foal sharing 2025

Répondre
S.H.Johansson
Membres
Nom écurie : S.H.Johansson

foal sharing 2025

Message par S.H.Johansson » sam. 12 oct. 2024 11:54

PROPOSE ARRANGEMENT SUR SAILLIES 2025:

Je propose un FOAL-SHARING sur quelques uns de mes étalons :

Qu'est ce que le FOAL SHARING: le propriétaire de l'étalon donne des saillies et dispose d'une option d'achat sur le poulain a naitre.

En l'occurence je propose 3 SAILLIES avec 1 option d'achat non obligatoire au 1er septembre pour 1 poulain ou pouliche, laissant les 2 autres à l'entraineur. En cas de foal sharing, je m'engage a redonner une saillie de l'étalon pour 2026. Il est évident que si le foal sharing concerne un male qualifiable étalon, l'eleveur conservera 25% de parts de saillies a vie.

Les étalons concernés par les foal sharing sont:

- GIANT WAY N9 par STARO NEXT MOVE et MOTHER YOUNG ( par Sj's CAVIAR , mère de 2 tops chevaux) 1ere année de production
- DIAMANT NOBELL N9 par UGO DES YOLAIS et DIAMANT NORRGARD ( par Scarlet Knight) 1ere année de production plus de saillies disponibles en foal sharing
- KING SALENGRO N10 par DREAM VACATION et GLOBAL SCENARIO ( par Muscle Hill). Moyenne de 6,27 pour sa 1ere année.
- COIN PERDU N10 par SJ'S CAVIAR et PIOVA KRONOS ( par Viking Kronos). père de nombreux N10 et N9.
- VALHALLA MACE N10 par VARENNE et JADELLA (Muscle Yankee). Moyenne de 6,50 dont N9. plus de saillies disponibles en foal sharing...

Les 3 saillies ne sont pas sur 1 seul étalon, il est possible de choisir 3 voire 2 étalons.

1 foal sharing possible par écurie.

Plus d'info sur les étalons et choix des poulinières associées en MP.

A bientot et bon jeu
Modifié en dernier par S.H.Johansson le jeu. 21 nov. 2024 14:15, modifié 4 fois.
COIN PERDU(Gr1)-HAPPY DAYS (Gr1)-DREAM NOBELL
Who’s Who-Farsetti Hanover-Man with a Plan F-Valhalla Mace-King Salengro-Diamant Nobell-Giant Way-Gallant Way-Mack Nobell

Sulky d'or 2021/22/23

S.H.Johansson
Membres

Re: foal sharing 2025

Message par S.H.Johansson » lun. 18 nov. 2024 23:42

Suite à sa qualification étalon pour 2025,
GALLANT WAY 4 ans N8 par Igor November et Carmen Tooma ( Andover Andover)
frère de FRITJOF, top étalon

se rajoute à la liste possible des FOAL SHARINGS.

Pour ceux ayant déjà réservé, possibilité de modifier votre choix de départ suite à l'arrivée de GALLANT WAY.

A bientôt et bon jeu
Who’s Who-Farsetti Hanover-Man with a Plan F-Valhalla Mace-King Salengro-Diamant Nobell-Giant Way-Gallant Way-Mack Nobell

Sulky d'or 2021/22/23

Nordique
Membres
Nom écurie : Ecurie Nordique

Message par Nordique » mar. 19 nov. 2024 19:21

Salut fred,

j'ai souci avec ton idée car le foal sharing est une multi propriété pour le poulain à naitre et non pas un droit d'achat exclusif de la part du propriétaire de l'étalon.
Sur un foal sharing le poulain a deux propriétaires et selon le droit européen ton idée me semble contraire à la législation sur la bonne concurrence.

Dans le jeu c'est juste du hors sol que tu proposes et pas du foal sharing.

Je précise que je ne suis pas contre ton idée, chacun fait ce qu'il veut, mais c'est le terme utilisé qui me parait trompeur
Ecurie nordique - just for fun

S.H.Johansson
Membres

Message par S.H.Johansson » mar. 19 nov. 2024 22:51

Je te remercie pour ton message permettant de clarifier la situation.

On ne peut pas faire de la copropriété dans le jeu, on ne peut pas faire 50% de la prime à l'elevage ni 50% du prix de la revente du poulain. D'ailleurs dans un contrat de foal sharing en réel, dans la pratique, Il est même possible de dissocier la qualité de propriétaire du poulain et celle de naisseur par le biais d’une convention contraire auprès du SIRE. Tout est possible.
Ainsi dans le cas de ce foal sharing in game donc, où le poulain serait acheté, l'éleveur touche 100% de la prime à l'élevage et 100% du prix de vente et dans le cas d'un mâle étalonnable, il garde 25% des saillies si le poulain devient étalon.
Si aucun cheval n'est acheté , tout revient à l'éleveur. Si 1 cheval est choisi, libre a lui de faire ce qu'il veut des 2 autres et beneficiera d'une saillie de l'étalon du cheval acheté pour l'année pro sans contrepartie.

Tous les joueurs actifs peuvent y participer, je ne recherche "ni une écurie qui ne joue pas, une écurie double, une écurie qui n'est active que pour faire naitre des poulains, ou le frère du cousin de la belle sœur pour bénéficier artificiellement d'un nombre de naissances supérieur pouvant bousculer le niveau de naissances de tous les autres joueurs (...soit le hors sol dénoncé par Laurent) ni vouloir jouer en petit groupe fermé nonobstant la concurrence" mais m'ouvrir à la communauté et m'associer avec un ou des joueurs actifs qui en trouveront eux aussi leur intérêt et qui se développeront communément et ce, en toute transparence.

Je reste donc dans ce que Laurent a déjà dit sur ce forum et encourage:
- Vendre une poulinière et une saillie à un joueur contre le produit à naitre selon son niveau (le produit nait N10 => le produit appartient au joueur qui a vendu la poulinière. Le produit nait N9 ou moins => le produit appartient au joueur qui a acheté la poulinière. Ce genre de contrat est gagnant/gagnant car l'écurie qui a vendu sa poulinière augmente ses possibilités de toucher un 10 tandis que l'écurie qui prend la poulinière dans son écurie augmente ses possibilités de toucher de bons produit N9 ou N8.
- Vendre des parts d'étalon (saillies) contre le meilleur produit à naitre. exemple : je te donne 5 saillies de Propulsion, et je récupère le meilleur des 5 produits, le reste est pour toi. meme chose : l'écurie qui accepte ce contrat bénéficie de 4 produits de bonne facture qu'ils n'auraient sans doute pas pu faire naitre autrement (ou alors en dépensant beaucoup d'oros pour acheter des top saillies) et revend son meilleur produit (donc récupère sa mise. Encore une fois GAGNANT/GAGNANT.

Mes étalons sont toujours ouverts, ce foal sharing n'est pas une condition sine qua none pour avoir une saillie de mes étalons et je continuerais à donner des saillies sans contre partie mais si d'autres joueurs souhaitent un arrangement de ce type, qu'ils sachent que je propose ce genre de chose et forcement seront donc prioritaires sur les étalons qu'ils demandent, ne pouvant satisfaire tout le monde.

Donc si d'autres joueurs sont intéressés, envoyez moi un petit hippomail.

A bientôt

Sulky d'or 2021/22/23

Répondre