Point de vue

Vous avez besoin d'aide ? Venez poser votre question ici
Edberg
Membres

Point de vue

Message par Edberg » mar. 6 août 2019 17:50

Bonjour, c est moi la celebre ecurie que vous redoutez en france^^
Je tiens à féliciter le chef car c est un gros et beau bébé qu il a concu qui va en plus servir pour hippofrance
Mais pour moi tout n est pas rose , je m explique:
Je ne participe pas aux tirages sur les bons chevaux( tombola comprise) car je n ai pas ambitions de monter une grosse ecurie à court terme . Pour moi cela sera du tres long terme car je pars du bas avec un elevage moyen+ qui s ameliorera au fil des annees .
Mais j ai quand meme une vision perso du jeu et de sa future évolution.
Quand on utilise a foison sa CB , si les personnes ont les moyens , tant mieux pour eux. Mon regret
c est que les bons chevaux ne sont pas partagés entre tous ceux qui investissent .
Une ecurie n a pas besoin d avoir 40 dix ou etalon en 2 mois.....il aurait fallu faire certains blocages
Il y en a qui demarre ds le jeu avec d enormes biens et pour comparer avec la France, je suis parti meme pas avec 10% de ce qu ont certains en 2 mois..J ai mis des annees a construire mon ecurie avec differentes strategies et j ai progressé au fil des ans. En suede c est bcp trop facile , y a pas de strategie a part avoir lu 2 fois le forum..
Pour ceux qui bricolent c est qd meme la misere , les allocations sont trop faibles comme ds la realité mais pour diverses raisons on ne peut se comparer à la réalité nordique..Il faudrait les adapter à la valeur des chevaux...
Puis au niveau des VIP , je voudrai bien que le vip a 4000 oros dure 24h quelque soit l heure ou je l ai pris.
4000 oros pour mettre une offre ( en esperant que la piece tombe du bon coté) sur un 4 ou 5 pour voir que tu ne peux pas en mettre une autre le lendemain car la qualité des chevaux est mediocre ca fait qd meme bien iech..
Il n y a pas assez d argent en allloc pour 2000 3000 chevaux par générations !
Au final tu auras des gars qui auront gaspiller plus d'oros de la tresorerie pour le vip que gagner des gains en courses.
Dernière modification par Edberg le mer. 7 août 2019 12:17, modifié 1 fois.

Phil60
Membres

Re: Point de vue

Message par Phil60 » mar. 6 août 2019 18:21

+1

kingvati
Membres

Message par kingvati » mar. 6 août 2019 19:09

Max, tu t'es inscrit ?

Edberg
Membres

Message par Edberg » lun. 9 sept. 2019 18:01

up

Houhoute
Chef

Message par Houhoute » mar. 10 sept. 2019 10:23

Edberg a écrit :
mar. 6 août 2019 17:50
Bonjour, c est moi la celebre ecurie que vous redoutez en france^^
Ca c'est ce qui s'appelle avoir le melon :) Ne le prends pas mal, mais tu as quelques candidats qui te posent des problèmes malgré tout ;)

Edberg a écrit :
Quand on utilise a foison sa CB , si les personnes ont les moyens , tant mieux pour eux. Mon regret
c est que les bons chevaux ne sont pas partagés entre tous ceux qui investissent
Je ne sais pas si j'ai bien compris cette phrase. Mais comme tu le sais, Cyril, les tirages au sort sont faits entre tous les joueurs qui participent à ce tirage. Peu importe qu'ils aient mis la cb ou pas. Forcément, ceux qui ont investi plus de crédits dans le jeu ont plus de chance car ils participent à tous les tirages qu'ils désirent contrairement aux autres qui ciblent certains tirages avec des moyens plus limités. Mais il y a de nombreuses écuries qui n'ont pas ou peu investi et qui ont réussi à obtenir de belles valeurs. La tombola est d'ailleurs un bon moyen de faire des jackpots intéressants. Après, comme je l'ai déjà dit, il ne faut pas non plus tomber dans l'excès en grillant tout son capital dans les tombolas. Ce qui est raisonnable à faire, c'est de gagner des oros sur les paris et de les investir sur la tombola. Certains le font et s'en sortent très bien, encore une fois sans crédit...
Edberg a écrit :
Il y en a qui demarre ds le jeu avec d enormes biens et pour comparer avec la France, je suis parti meme pas avec 10% de ce qu ont certains en 2 mois..J ai mis des annees a construire mon ecurie avec differentes strategies et j ai progressé au fil des ans. En suede c est bcp trop facile , y a pas de strategie a part avoir lu 2 fois le forum..
Pour ceux qui bricolent c est qd meme la misere , les allocations sont trop faibles comme ds la realité mais pour diverses raisons on ne peut se comparer à la réalité nordique..Il faudrait les adapter à la valeur des chevaux...
Les ventes à foison comme actuellement permet d'avoir un grand choix de stratégie. Ceux qui visent du 10, d'autres qui construisent un élevage en essayant d'avoir les bonnes poulinières, d'autres qui visent des chevaux à challenge, etc... En France, nous n'avons pas démarré avec des chevaux de 7 à 10 ans. Les premiers chevaux n'étaient que de 2 à 6 ans. Il est donc normal de voir un grand nombre de cracks sur le jeu contrairement aux débuts de la France. C'est un choix que j'ai délibérément pris car je savais que nous aurions bien plus d'écuries au démarrage d'hipposuède qu'au démarrage d'hippodingo. Il fallait qu'il y a ait un grand choix de chevaux.
Pour ce qui est des allocations, elles sont faibles, et pour compenser, j'ai fait le choix de rendre les chevaux moins chers qu'en France à valeur égale, d'une part, et de baisser drastiquement les frais de gestion mensuels. En france, un actif coute 500 oros par mois, en suede, 50 oros. Ceci permet aux joueurs qui investissent dans un cheval de ne pas tout perdre à cause du cout de gestion comme c'est le cas en France. Les courses sont dédoublables en 4. Il est donc possible d'en courir un grand nombre chaque année, et le ratio GAIN CARRIERE/(cout+valeur d'achat) a été calculé pour etre le meme que ce soit en France comme en Suède. Après, comme je l'ai annoncé au lancement, je réviserai les prix des allocations suédoises chaque année (augmentation de 5 à 10% et hausse du meme pourcentage des couts de gestion). Ceci afin de rendre les petites épreuves plus attractives à moyen terme.
Edberg a écrit :
Puis au niveau des VIP , je voudrai bien que le vip a 4000 oros dure 24h quelque soit l heure ou je l ai pris.
4000 oros pour mettre une offre ( en esperant que la piece tombe du bon coté) sur un 4 ou 5 pour voir que tu ne peux pas en mettre une autre le lendemain car la qualité des chevaux est mediocre ca fait qd meme bien iech..
Il n y a pas assez d argent en allloc pour 2000 3000 chevaux par générations !
Au final tu auras des gars qui auront gaspiller plus d'oros de la tresorerie pour le vip que gagner des gains en courses.
Sur ce point, je ne peux pas techniquement changer la donne sans réviser le système totalement et me retrouver avec une nouvelle usine à gaz... Actuellement, le VIP est déduit tous les jours à minuit 5. Si vous le prenez à 18h, il dure effectivement 6h.
Contrairement à ce que tu dis pour les allocs pour 2000 à 3000 chevaux par générations, je t'affirme que c'est faux. Déjà, le programme est largement plus étoffé qu'en France (5200 courses par an contre environ 3800 en France aujourd'hui), et quasi l'intégralité des courses dédoublables en 4 (à l'exception des groupes et des courses de challenges). Si tu regardes bien, chaque chevaux de la base ont réussi à prendre des allocations entre janvier et maintenant, et assez facilement. Vu que les couts de gestion sont limité à 50 oros pour chevaux actifs (et gratuits pour les inactifs), il est très facile de gagner plus en alloc qu'en cout chaque mois, quel que soit le cheval...
Si à cela j'ajoute les possibilités de gagner beaucoup en achetant une jument non qualifiée pour l'élevage dans le but de la qualifier, la possibilité de gagner des oros aux paris (tu as toi meme gagné beaucoup au début d'hippodingo de cette façon), et l'opportunité de remporter des chevaux aux nombreuses tombolas pour 1/50 de leur valeur, je pense que les joueurs n'ont pas trop de problèmes à rentabiliser leurs oros... J'ai sorti d'ailleurs un rapport de valeur "écurie" qui indique que 87% des écuries suédoises ont une valeur supérieure à la valeur initiale (200 000 oros). Pour faire ce calcul, j'ai pris : (valeur des chevaux + investissements en boxs et prés) - (trésorerie initiale + investissements en crédits ). Si tu fais le meme calcul en France, tu as seulement 68% des écuries qui sont dans les clous...

Répondre