Combien de niveaux peut transpercer un cheval en état de grâce? Si c'est autant que l'exemple alors changeons de nom.

Vous avez besoin d'aide ? Venez poser votre question ici
Top Stig
Membres
Nom écurie : Top Stig

Combien de niveaux peut transpercer un cheval en état de grâce? Si c'est autant que l'exemple alors changeons de nom.

Message par Top Stig » dim. 22 nov. 2020 08:46

En préambule je ne cherche pas à cibler quelqu'un ou une victoire, l'exemple du grand prix de Solvalla est un exemple je suis très content pour le vainqueur. ;-)

http://hipposuede.com/fichecourse.php?pays=2&id=10948

http://hipposuede.com/fichecourse.php?pays=2&id=10113

http://hipposuede.com/fichecourse.php?pays=2&id=8255

Entre ces trois courses l'écart de niveau entre LADY AMAZON et HOPE NEVERDIES ZAZ s'explique par "l'état de grâce" si oui on peut le renommer "l'ultra instinct", svp. ^^

Zielrog
Administrateur du site
Nom écurie : Ziel

Re: Combien de niveaux peut transpercer un cheval en état de grâce? Si c'est autant que l'exemple alors changeons de nom

Message par Zielrog » dim. 22 nov. 2020 09:39

Je suis totalement d'accord que le jour avec donne un énorme avantage. Des exemples, fr et swe, on en a à la pelle, là pour le coup une valeur 318k avec le 10 qui bat, facilement, une valeur 421k avec le 1 c'est quand même gros, doit avoir + de 10pts d'écart en moyenne de note...
Enfin, depuis le début, avec Cyril et Julien, on alerte sur ce " jour avec" mais force est de constater que bcp sont pour car c'est avec ça qu'ils espèrent qualifier un étalon...

with you
Membres
Nom écurie :

Re: Combien de niveaux peut transpercer un cheval en état de grâce? Si c'est autant que l'exemple alors changeons de nom

Message par with you » dim. 22 nov. 2020 10:32

Le jour avec permet a des outsiders de gagner , sinon les arrivées seront tjs les mêmes . Même si ils sont virtuels ça restent des chevaux avec des jours sans...Qui aurait pensé qu'ourasi puisse être battu dans le prix d'Amérique sans un petit soucis intervenu le jour de la course... après certains un jour se dressent comme les amis des petites écuries jusqu'au jour où elles viennent marcher sur leur territoire...

LEGENDARY
Membres
Nom écurie :

Message par LEGENDARY » dim. 22 nov. 2020 10:39

Zielrog a écrit :
dim. 22 nov. 2020 09:39
Je suis totalement d'accord que le jour avec donne un énorme avantage. Des exemples, fr et swe, on en a à la pelle, là pour le coup une valeur 318k avec le 10 qui bat, facilement, une valeur 421k avec le 1 c'est quand même gros, doit avoir + de 10pts d'écart en moyenne de note...
Enfin, depuis le début, avec Cyril et Julien, on alerte sur ce " jour avec" mais force est de constater que bcp sont pour car c'est avec ça qu'ils espèrent qualifier un étalon...
Nous sommes bien plus nombreux que tu le dis à trouver que le jour "avec ou sans" est bien trop costaud et donc, pas forcement d'accord avec la tournure que prend le jeu pour ce qui concerne le résultat des arrivées, vous n'êtes pas que les trois mousquetaires à le dire ;).
L'idée est bonne, elle reflète la glorieuse incertitude du turf, mais là, le réglage me semble bien trop fort. En plus pour espérer gagner une coursette à la noix, si tu n'es pas ultra déclassé t'es battu par du def4 à fond, même dans des lots à 3000 balles, et c'est normal, tu as moins de chance de sauter à fond def4 qu'en prudent, chose qui m'énerve bien plus que le reste... Pas besoin d'avoir un jour avec pour obtenir une arrivée que l'on trouvera peu "logique", les valeurs ne veulent plus rien dire, un gagnant de G1 devient incapable de rendre 25m à un 60k à fond def4 + jour avec, et tu liras "était en état de grâce" plutôt que "un énorme coup de cul doublé de l'effet potion magique"...
Il y a des choses à revoir, rien d'insurmontable, juste des réglages à affiner.

Zielrog
Administrateur du site

Message par Zielrog » dim. 22 nov. 2020 10:43

Ah mais on est d'accord que le jour avec il le faut, mais il est bcp trop puissant et influent dans le jeu. Dans le prix d'amérique, du fait des capages, tous les bourrins sont quasi au même niveau, cela se jouera donc sur la chance... Pour ma part, je ne trouve pas que jouer au loto à chaque course soit de la " gestion"

N.o.s
Membres
Nom écurie :

Message par N.o.s » dim. 22 nov. 2020 11:52

Un petit exemple (plus l'artifice)
https://www.hippodingo.com/fichecourse. ... 1&id=58841

LEGENDARY
Membres
Nom écurie :

Message par LEGENDARY » dim. 22 nov. 2020 11:52

Mais, c'est une loterie, rien d'autre ! Il faut vraiment se forcer à croire qu'il reste une petite place pour la gestion...

La devise de nombreux joueurs "ça passe ou ça casse, l'aléa et la chance feront le taf" prouve que la gestion est secondaire, il suffit de voir le résultat, tous à fond def4 est advienne que pourra... et si j'ai le jour avec, je gagne la course les doigts dans le nez, m'en fous du numéro derrière la voiture, il disent qu'il y a une pénalité, tu parles... à fond def4 ça se voit pas... en plus je gagne TOUTES mes courses comme ça, qu'est-ce tu veux, je suis le meilleur^^.

J’extrapole à peine... la recette c'est à fond def4 avec ou sans l'espoir du jour avec. Peu importe le profil de l'hippodrome et encore moins la place à l'autostart, même l'opposition ne compte plus... avec en prime l'arrivée des artifices... Def4 à fond + jour "état de grâce" + artifices + prépa, la chance a plusieurs cordes à son arc.
Gestion est remplacé par fion, rien d'autre.

Zielrog
Administrateur du site

Message par Zielrog » dim. 22 nov. 2020 11:55

c'est rare mais je suis d'accord avec toi, à force de vouloir coller à tout prix au réel, on a ajouté de l'aléa à mort pour faire espérer ...
Comme dit domitia, le D4 à fond devrait déjà avoir un impact sur la fraicheur du cheval, ça limiterait son utilisation...

S.H.JOHANSSON
Membres
Nom écurie : SH.JOHANSSON

Message par S.H.JOHANSSON » dim. 22 nov. 2020 12:07

La jument est surtout positive avec le bonnet et l’enrenement... donc si bonnet , déjà +2 de bonus préparation physique. Si elle n’avait eu que le jour avec, elle aurait été battue. Les autres n’ont pas mis d’artifice.
Donc prépa+2 , bonnet ++ , enrenement +...cela explique cela.
COIN PERDU(Gr1)
S'J Caviar et Piova Kronos (Viking Kronos)
WHO'S WHO
Maharajah et Reality Pride (From Above)
MISTER LP (Gr1)
Taurus Dream et Baghdad Dream (Yankee Glide)
Etrier d'Argent 2019/Vainqueur du 1er championnat des pronostiqueurs

Terre De Feu
Membres
Nom écurie : Terre De Feu

Message par Terre De Feu » dim. 22 nov. 2020 14:11

Assez comique de lire ce genre de critiques sur quelque chose qui apporte de l'incertitude quand à l'exemple cité on passe de 16 à 21 en centaines de mètres, on passe d'un jour sans à un jour avec, on passe d'une performance sans artifice à une avec deux artifices (avec effets positifs). Bref c'est du bricolage ce genre de comparaisons pour décridibiliser le fait que le jour avec et le jour sans se rapproche de la réalité.

Dommage pour ceux qui aimeraient que le jeu ne soit que des "mathématiques" et que le meilleur gagne tout le temps ... il reste quelques miettes pour d'autres dont le jour avec fait partie et tant mieux pour ceux qui ont la chance d'en avoir (c'est à dire tout le monde).

Répondre