Chevaux sur-performants

Viens nous dire un mot sur les chances de tes chevaux ainsi que les résultats de ton écurie.
Valdru
Membres
Messages : 64
Enregistré le : dim. 5 mars 2023 16:33
Nom écurie : Valdru2

Re: Aby Storia preis

Message par Valdru » lun. 11 sept. 2023 20:45

Bonsoir,

J'ai regardé un petit peu les différentes qualifications du Svenskt Trav Kriterium et du Svenskt Trav Oaks. Je note que des très bons chevaux (même le top 1 si je me trompe pas) ont couru en normal ou max et avec déferrage. Certains d'entres eux vont surement baisser l'entrainement pour être à 100% le jour de la finale et donc perdre des point de classe et placement à l'entrainement (ce qui est énorme à cet âge). Si cette opération se répète plusieurs fois dans la carrière des chevaux un écart va se créer et ses chevaux seront moins compétitif avec l'âge et les moins bons ne vont pas progresser.

Will

Millenium Borgia
Membres
Messages : 173
Enregistré le : mer. 19 juin 2019 18:49
Nom écurie :

Re: Aby Storia preis

Message par Millenium Borgia » lun. 11 sept. 2023 22:36

Valdru a écrit :
lun. 11 sept. 2023 20:45
Bonsoir,

J'ai regardé un petit peu les différentes qualifications du Svenskt Trav Kriterium et du Svenskt Trav Oaks. Je note que des très bons chevaux (même le top 1 si je me trompe pas) ont couru en normal ou max et avec déferrage. Certains d'entres eux vont surement baisser l'entrainement pour être à 100% le jour de la finale et donc perdre des point de classe et placement à l'entrainement (ce qui est énorme à cet âge). Si cette opération se répète plusieurs fois dans la carrière des chevaux un écart va se créer et ses chevaux seront moins compétitif avec l'âge et les moins bons ne vont pas progresser.

Will
C'est pour qui cette invitation à dîner ?
Millenium Borgia
G1 :8
G2 : 7

Valdru
Membres
Messages : 64
Enregistré le : dim. 5 mars 2023 16:33
Nom écurie : Valdru2

Re: Aby Storia preis

Message par Valdru » mar. 12 sept. 2023 07:36

Slt Jorge,

Personne chacun fait ce qu'il veut. J'alimente juste le post avec une analyse que je pense pertinente. En espérant que ceux qui veulent des chevaux d'âge performant en tienne compte.

Bonne journée

Will

Millenium Borgia
Membres
Messages : 173
Enregistré le : mer. 19 juin 2019 18:49
Nom écurie :

Re: Aby Storia preis

Message par Millenium Borgia » mar. 12 sept. 2023 07:58

Merci pour la précision. Du coup, quand tu parles d'avoir des chevaux d'âge performants ça me concerne, ce qui me dérange c'est les chevaux d'âge sur-performants. Suffit de regarder le top 20 des cracks series pour comprendre
Millenium Borgia
G1 :8
G2 : 7

Valdru
Membres
Messages : 64
Enregistré le : dim. 5 mars 2023 16:33
Nom écurie : Valdru2

Re: Aby Storia preis

Message par Valdru » mar. 12 sept. 2023 10:45

Ben oui mais c'est des chevaux qui n'ont jamais perdu de points à l'entrainement car presque jamais baissé (donc pris plus de point).
Et qui ont fait plus de canter et de courses car moins de perte de forme (donc pris plus de points).
Un entrainement peut être plus élaboré
Forcement tu arrives à 9 ans avec un gros écart de points de classe et placement et donc mini 20 points à la fin de la course.
Et pour le coup tout les éléments de calcul sont facilement trouvable sur le fofo.

Millenium Borgia
Membres
Messages : 173
Enregistré le : mer. 19 juin 2019 18:49
Nom écurie :

Re: Aby Storia preis

Message par Millenium Borgia » mar. 12 sept. 2023 17:53

Non mais tu nous (me) prends pour des cons ou quoi ?
Tu veux nous faire accepter que des chevaux sont (sur-) performants parce-que bien entraînés et ménagés et que les tous autres sont (sous)-performants, parce-que pas bien entrainés (car points baissés) et parce-qu'ils vont sur des champs de course pour courir autrement que prudent. C'est pas parce-que Domitia a utilisé une technique licite d'entraînement au bon moment et fait un choix de gestion payant qu'il faut prendre tous les autres joueurs pour des mauvais entraîneurs pour essayer de faire oublier le fait que ses chevaux de 7 ans et plus sont au dessus du niveau qu'ils devraient être en raison d'un mauvais calcul d'impact d'une réforme faite par le chef. Le chef lui même sait que ces quelques chevaux n'ont pas de concurrence, que ça va durer quelques temps, qu'il a patché un peu le truc pour éviter que cela ne s'aggrave, mais le problème est toujours là, et tant qu'il sera là, je m'autorise le fait de déplorer la situation.
Millenium Borgia
G1 :8
G2 : 7

Millenium Borgia
Membres
Messages : 173
Enregistré le : mer. 19 juin 2019 18:49
Nom écurie :

Re: Chevaux sur-performants

Message par Millenium Borgia » dim. 24 sept. 2023 17:14

Encore une victoire facile dans un G1 pour un des chevaux sur-performants. Bravo à heavin boko qui surclassé l'opposition. De toute façon, les poursuivants sont tous mal entraînés, courent trop souvent.

Bientôt, nous devrions voir dans le top 10 des cracks series la famille des 8-9 ans sur-performants: heavin boko, Calamara's girl, activated, onas nougat, hasty Hélène, harvey,...

Prochain rdv : 01/10, gran premio lotteria, G1 avec 660 000 oros de prix
Millenium Borgia
G1 :8
G2 : 7

Dial Stable
Membres
Messages : 213
Enregistré le : mer. 19 juin 2019 21:46
Nom écurie : Dial stable

Re: Chevaux sur-performants

Message par Dial Stable » dim. 24 sept. 2023 18:25

Y a pas non plus un écran d'avance sur l'arrivée avec Hevin Boko
G1 :
G2 : Eagger paddy (1) Tony gio (1) Xilma lane (1)
G3 : Dream To thé Moon (2) Bandido Gar (1) Wratchild (1)

Placé de g1 avec Tiny Dancer Kinder, Eager Paddy, calamity Jane,

Millenium Borgia
Membres
Messages : 173
Enregistré le : mer. 19 juin 2019 18:49
Nom écurie :

Re: Chevaux sur-performants

Message par Millenium Borgia » dim. 24 sept. 2023 21:41

Screenshot_20230924_213626.jpg
Screenshot_20230924_213626.jpg (70.28 Kio) Vu 3069 fois
Je crois que j'ai gagné un autographe. Je vais le garder "non lu" il aura plus de valeur.
Millenium Borgia
G1 :8
G2 : 7

Millenium Borgia
Membres
Messages : 173
Enregistré le : mer. 19 juin 2019 18:49
Nom écurie :

Re: Chevaux sur-performants

Message par Millenium Borgia » dim. 24 sept. 2023 22:46

Screenshot_20230924_224516.jpg
Screenshot_20230924_224516.jpg (97.5 Kio) Vu 3060 fois
Millenium Borgia
G1 :8
G2 : 7

Répondre