Deja un an sur le jeu!!!

Venez vous présenter !
Platanes
Membres
Messages : 239
Enregistré le : lun. 5 oct. 2020 15:29
Nom écurie : Platanes

Deja un an sur le jeu!!!

Message par Platanes » mar. 5 oct. 2021 12:18

Salut a tous, voila mon premier post d'écurie! J'en profite car je viens de fêter mes un an sur le jeu et l'occasion est donc parfaite pour faire un tour sur cette année écoulée ainsi qu'un tour d'écurie :D

J'ai joué a Hippodingo1 il y a maintenant plus de 10 ans, le jeu était a ses debut, les courses se présentées sous forme de rond avec des numéros a l'intérieur :ghee: que de souvenir lointain... je n'y ai joué que un an, étant en formation a cette époque je ne m'investissais que très peut et j'ai fini par arrêter.
Durant cette fameuse crise covid, je me suis rappelé au bon souvenir d'hippodingo et j'ai décidé de re-tenter l'aventure, en m'inscrivant sur hippodingo j'ai decouvert hipposuede!

De la, j'ai acheté mon premier cheval B.B.S.SNAKE https://www.hipposuede.com/fichecheval.php?id=47959, je l'ai engagé et j'ai gagné des sa première sortie...
Je me suis dis "tiens ça a l'air un peut plus abordable que dans mon souvenir" (je n'avais gagné que 3 courses lors de mon aventure de 2010 :hehe: on ne rigole pas :hehe: )

J'ai donc décidé de m'inscrire sur le forum afin de trouver des chevaux à acheter pour gagner plein de courses, puis sur mes 2/3 premier mois j'ai acheté pour acheter comme beaucoup de joueurs qui débutent je pense.
Assez rapidement, en lisant le forum complet (post par post) et en lisant le tchat, je me suis rendu compte que le jeu etait beaucoup plus interessant que de simple course a gagner.
Je ne savais pas trop a quoi pouvait servir les valeurs courses (je regardais juste les perfs que le cheval avait fait par exemple) l'elevage je regardais juste le niveau des poulains que la poule avait pu faire sans me poser la question des origines, ir, itr, des notes qu'elle pouvait donner je pensais franchement que c'etait plutôt du hasard...

Un peut d'indulgence s'il vous plait je débarque laissez moi le temps de voir et de comprendre :hehe:

Me voila donc parti à la chasse aux renseignements, je me pointe sur le forum, me presente et commence a discuter avec plusieurs personnes.
Étant vraiment motivé pour progresser et comprendre je reste avec trop de questions sans réponses! je décide donc de créer un post en demandant de l'aide sur les entrainements dans un premier temps, quelques reponses de joueurs plus ou moins vague qui me laisse toujours avec autant de questions voir même avec encore plus de questions :pleur4: :(


Quelques temps passes et un joueur me répond a nouveau en me donnant plus de renseignements, du coup me voila a reposer encore plus de questions!
Ce jour la fred (S.H.JOHANSSON) à du se demander pourquoi il m'avait envoyé un message car durant 2 à 3 mois, le pauvre, je l'ai harcelé de questions, de doutes, d'idées... , Mais merci a lui, superbe rencontre, il a toujours repondu en me laissant chercher quelques fois mais il m'a toujours apporté son aide (je ne rentre pas dans les details de son jeu ou x chose) mais il m'a beaucoup apporté sur sa façon de jouer et de comprendre les choses, apres j'ai fais mon jeu et mes choix avec mes idées et ce que j'ai pu apprendre egalement.. Aujourd'hui j'ai je pense une facon de jouer qui se rapproche de la sienne mais avec ma touche personnelle évidemment (je n'en dirai pas plus la dessus)

J'ai également eu des échanges avec beaucoup de monde (j'ai parlé de S.H.J par ce qu'il ma dit beaucoup beaucoup de chose et ne ma pas specialement caché, puis on c'est bien entendu) Drinamo a pas mal echangé aussi avec moi et j'ai eu a mes debuts quelques échanges avec ZIELROG qui ma offert ma deuxième poule mais ne m'en a pas trop dit sur le jeu (de peur que je le détrône certainement :hehe: je plaisante) des gens de la secte, des joueurs plutot solo, des jeunes et des vieux :hehe: j'ai pas mal échangé avec leosson et tomtom en parlant de tout et de rien aussi, lol, kingvati, domitia, legendary, hanse, raffin, Will, claude, marion, dylan, phil, yoni... enfin la liste est longue... que ce soit pour parler du jeu ou de tout autres choses merci a vous tous je passe de très bons moments meme si vous n'etes pas tous d'accord entre vous mais c'est drole aussi, pas tout le temps c'est vrais :hehe:

Bref tout ca pour dire que j'étais dans une enorme envie d'apprendre et de comprendre le jeu afin de m'amuser et de faire des bases solides, j'ai commencé a faire des tableau, des calculs scientifiques :hehe: :hehe: et je me suis donc lancé dans la creation de mon ecurie.

Ayant ecouté tout les conseils j'ai donc compris que l'élevage était la base de tout dans le jeu, me voila donc parti a la chasse aux poules, des joueurs m'en on donné (union etnik, cappucedream, S.H.J, leosson, zielrog....) quelques échanges aussi... plus le temps avancé, plus les naissances ce rapprochées vite et plus je voyais que cette premiere année serait difficile pour moi, j'ai donc sauter sur les ventes lives de saillies et j'ai pu avoir de belles top saillies, j'ai également eu la chance d'en gagner trois aux tirages, j'ai ensuite completé avec des francais car je n'en trouvais pas et des joueurs on bien voulu m'en vendre.

A ce moment j'ai compris que l'ideal pour moi (comme beaucoup) serait d'avoir son propre etalon pour etre autonome, j'ai donc tourné mes recherches vers des males pour tenter l'aventure et essayer de les qualifier, ca etait donc reparti pour les questions d'entrainements, de gestion, de course visée, de top30 qui bat le top 1 :hehe: :hehe:

A partir de ce moment la ma strategie du jeu a prit forme dans ma tete et depuis je tiens cette strategie qui pour moi est la bonne en tout cas elle me convient et je prend du plaisir c'est donc bien la le principal...


J'ai fais la rencontre a ce moment la du jeu de Dr Boom et de Kingvati, tres belles rencontres


Petit tour d'ecurie pour finir, a suivre, merci a tout le monde, a tous ceux qui m'aide et qui discute avec moi, merci donc a vous tous et merci au chef pour ses jeux!


Romain Gary
Ecurie des platanes / élevage GRAY (Gray pour Gary)
UNIONE EUROPA (GR1 ITA) 2023
SVENSKT TRAVDERBY (GR I NAT) 2021 - 2022 - 2023
BREEDER'S CROWN 3 ans(GR1 NAT) 2021
Groupes 1: 5 :winner1:
Groupes 2: 4 :winner1:
Groupes 3: 12 :winner1:
https://hipposuede.com/ecurie.php

Platanes
Membres
Messages : 239
Enregistré le : lun. 5 oct. 2020 15:29
Nom écurie : Platanes

Re: Deja un an sur le jeu!!!

Message par Platanes » mar. 5 oct. 2021 12:18

Suite de ma longue longue longue presentation, j'en aurai à dire!

- Niveau poule j'ai réussi a bien me fournir dans les origines que je recherchais, pas de poules saillies en 2021 en dessous de 8 sauf deux ce qui est pas mal pour ma premiere année avec le temps que j'avais..

- Du coup niveau naissances je suis plutot satisfait avec 2n9 et 3n8 pour une moyenne de 6,3

L'ecurie sera donc tres bien représentée sur cette génération avec deux tres belles N9 dont une vraiment magnifique qui devrait évoluer et representer mes couleurs a un tres tres bon niveau en tout cas je l'espere elle a tout pour elle :coeur: la voici je vous presente QUEEN L GRAY https://www.hipposuede.com/fichecheval.php?id=87061
Mais les autres n'ont pas trop a rougir non plus ;)


Niveau actif, j'ai rentré de tres beaux males suite a mon objectifs de qualifier un etalon, je ne vais pas presenter tout le monde, je vais presenter les chevaux qui auront marqués mon année 2020/2021:


Je commence par ALBATROS https://www.hipposuede.com/fichecheval.php?id=57878, poney qui ma etait offert par EBA (hanse en suede) arrivé aux ecuries debut 2021 il avait besoin de travail, il est arrivé chez moi top 50 avec de bonnes preferences, a force de travail je me suis mis a rever jubilee (seul groupe de 5 ans en plus de ca) mon premier bon cheval, une etoile au dessus de notre tete, a continuer de progresser enormement pour monter top8 le jour de la jubilee... mais grosse concurrence, puis il me fallait avoir les points, donc en avant la preparation et la qualif jubilee etait faite, bon mauvais numero, le 7, mais il a mit son coeur sur la piste et prend une magnifique 3eme places!!! https://www.hipposuede.com/fichecourse. ... 2&id=15868 tres belle recompense pour moi et pour tout le travail abatut!! on gagne le ticket etalon en plus de cela mais au vu de son origines ce n'est pas le plus interessant, certes, par contre c'est mon cheval de coeur, tres bon et courageux! cette troisieme place de groupe1 lui a donné des ailes, depuis il enchaine les performances facilement tout en étant prudent je suis vraiment heureux de l'avoir!

J'ai rentré egalement HILDING TIF https://www.hipposuede.com/fichecheval.php?id=62631, j'ai participé a la E3 sur 2150m avec lui, apres une magnifique qualif en prudent, il a malheureusement était géné au depart, on a donc retenté sur 1650 ce qui est moins son sport et nous prenons une belle 4eme places derriere de tres tres bons chevaux ce qui nous permets de prendre 2pts etalon, https://www.hipposuede.com/fichecourse. ... 2&id=15936 . Prochain rdv aux qualifications de la breeders le 07/10 sans pretention il fera ce qu'il peut mais ne va pas se tuer si il ne peut pas lutter.. J'ai le temps avec ce petit crack!

Ensuite viennent deux 4 ans BRAMBLING https://www.hipposuede.com/fichecheval.php?id=59324 et LOOKSLIKE GOLD https://www.hipposuede.com/fichecheval.php?id=58839
Plus fraichement arrivé chez moi je me suis laissé tenter pas le derby des 4 ans sur 2650m ce qui leurs corresponds plutot bien..
Apres leurs qualifs ou tout c'est plutot bien passés ils sont donc partis sur la finale, numero1 pour look et 9 pour brambling.. dommage ma meilleure chance a pas le meilleur des numeros, mais dans cette course tout c'est passé comme dans un film a commencer par le dai du crack ARCOS en qualif (desole julien) look a pris tete et corde et na rien laché jusqu'a la fin et c'est imposé!!! premiere victoire de groupe1 et en plus qualif etalon mais c'est magique et j'etais tellement focaliser sur lui lors de la course que je n'ai meme pas vu sur le coup que le petit brambling avait laissé son coeur sur la piste pour arracher la troisième places!!!! mes deux pensionnaires sont sur le podium je gagne ce groupe et je qualifie les deux etalons trop heureux!!! :pompom: :pompom: :pompom: https://www.hipposuede.com/fichecourse. ... 2&id=16160 maintenant c'est un repos bien mérité pour eux...


J'ai quelques belles cartouches a la maison mais qui ont besoins de travail encore, on devrait les voir l'année prochaine ou dans deux ans ... pour l'année prochaine me voila avec 4 etalon plus ou moins bon certes, mais ca avance :)


J'ai passé une année magnifique avec des moments enormes, des participations en groupes, une victoire de groupe1, de belles naissances, de belles rencontres!!! merci a tous et bonnes chances dans vos objectifs!!

Rdv sur les pistes ;)


Romain
Ecurie des platanes / élevage GRAY
UNIONE EUROPA (GR1 ITA) 2023
SVENSKT TRAVDERBY (GR I NAT) 2021 - 2022 - 2023
BREEDER'S CROWN 3 ans(GR1 NAT) 2021
Groupes 1: 5 :winner1:
Groupes 2: 4 :winner1:
Groupes 3: 12 :winner1:
https://hipposuede.com/ecurie.php

Drinamo
Membres
Messages : 222
Enregistré le : mer. 19 juin 2019 21:16
Nom écurie : Drinamo

Re: Deja un an sur le jeu!!!

Message par Drinamo » mar. 5 oct. 2021 12:27

C'est sympa à lire ;) .
Continue ainsi, grâce à moi tu iras loin :hehe: ;)
A.Lagadeuc ;-)
Francesco Star 6 ans, un champion!
Etrier d'or 2020 avec 47 victoires, 2021 avec 46 victoires et 68 victoires en 2022 ! ;)

Dr Boom
Membres
Messages : 153
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 15:40
Nom écurie : Dr boom

Re: Deja un an sur le jeu!!!

Message par Dr Boom » mar. 5 oct. 2021 12:41

Magnifique, continue comme ça Romain et merci à toi de faire vivre le jeu par tes interview qui sont toujours très agréable à lire.

Tomtom69
Membres
Messages : 69
Enregistré le : mar. 25 juin 2019 11:58
Nom écurie :

Re: Deja un an sur le jeu!!!

Message par Tomtom69 » mar. 5 oct. 2021 13:59

Bravo Romain, belle progression en seulement 1 an

Kevinou
Membres
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 13:45
Nom écurie :

Re: Deja un an sur le jeu!!!

Message par Kevinou » mar. 5 oct. 2021 14:34

bravo pour ta progression

Avatar du membre
S.H.Johansson
Membres
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 21:23
Nom écurie : S.H.Johansson

Re: Deja un an sur le jeu!!!

Message par S.H.Johansson » mar. 5 oct. 2021 19:47

HAPPY BIRTHDAY ROMAIN!!!!
Belle pugnacité et cela m’a fait très plaisir de t’aider et t’accompagner dans la réalisation de tes objectifs durant cette 1ere année de jeu! Je suis ravi de ta réussite que tu mérites et de toute ton implication maintenant envers le forum et les joueurs grâce à tes talents journalistiques!
Ce n’est que le début…je te le souhaite…
COIN PERDU(Gr1)-HAPPY DAYS (Gr1)
Who’s Who-Farsetti Hanover-Man with a Plan-Valhalla Mace-Dream Nobell-King Salengro
G1: 1
G2: 2
G3: 9
Sulky d'or 2021/22/23

Millenium Borgia
Membres
Messages : 173
Enregistré le : mer. 19 juin 2019 18:49
Nom écurie :

Re: Deja un an sur le jeu!!!

Message par Millenium Borgia » mar. 5 oct. 2021 20:12

Un parcours exemplaire, patience, diversité de point de vue, recherche d'info, analyses, établissement d'une stratégie personnelle.

Bravo, tu as su t'y prendre comme un chef. Tu fais parti des exceptionnels. 👍
Millenium Borgia
G1 :8
G2 : 7

Reliance Stable
Membres
Messages : 237
Enregistré le : ven. 18 oct. 2019 21:39
Nom écurie :

Re: Deja un an sur le jeu!!!

Message par Reliance Stable » mar. 5 oct. 2021 21:14

Bravo Romain , bonne continuation

Avatar du membre
Roquepine
Membres
Messages : 298
Enregistré le : mar. 18 juin 2019 16:32
Nom écurie : roquepine

Re: Deja un an sur le jeu!!!

Message par Roquepine » mer. 6 oct. 2021 07:30

Bravo Romain, jolie bilan!

Bonne continuation!

Répondre
cron