Ecurie Stig H Johansson

Venez vous présenter !
Répondre
Avatar du membre
S.H.Johansson
Membres
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 21:23
Nom écurie : S.H.Johansson

Ecurie Stig H Johansson

Message par S.H.Johansson » ven. 28 juin 2019 19:03

Bonjour à tous,

Mon écurie francaise est ECURIE PLOGIN, une bonne petite écurie provinciale qui tourne bien avec une belle équipe et un bras droit d'excellence, le tout avec un élevage que je compte améliorer avec le temps. Cependant, n'ayant pas accès facilement à de la haute génétique sur hippofrance et barré par les meilleurs, je compte me lancer dans l'aventure suèdoise en montant une antenne dans ce pays, laissant un peu plus de liberté à mon bras droit qui restera à travailler sous mes directives avec l'effectif francais qu'il connait parfaitement. En effet, j'ai eu l'opportunité de bénéficier de quelques boxes dans l' établissement du crack Stig H JOHANSSON ( bien connu avec les Queen L / Victory Tilly ou encore Diamanten plus récemment) entre Stockholm et Solvalla. N'ayant pas encore ma licence suèdoise, je suis aidé par ce dernier qui envisage de prendre sa retraite prochainement et m'aide à développer un effectif qui devrait s'agrandir au fur et à mesure. Il restera le driver attitré de l'écurie et son nom ne sera pas oublié des programmes. Stig Johansson m'a fait déjà intégrer dans les boxes le jeune crack de 5ans WHO'S WHO et nous travaillons ensemble afin d'intégrer encore quelques élements de valeur (à l'entrainement ou à l'élevage). Tant que la passion et la santé le permettra, je voyagerai entre la France et la Suède, surtout pour les drives que j'affectionne toujours autant.
Pour me suivre:
hippofrance: Ecurie PLOGIN, driver Plogin PLOGIN
hipposuede: Ecurie S.H.JOHANSSON, driver Stig H.JOHANSSON

Bonnes courses à tous et bon jeu

Frédéric alias PLOGIN JOHANSSON!!!
COIN PERDU(Gr1)-HAPPY DAYS (Gr1)
Who’s Who-Farsetti Hanover-Man with a Plan-Valhalla Mace-Dream Nobell-King Salengro
G1: 1
G2: 2
G3: 9
Sulky d'or 2021/22/23

Avatar du membre
S.H.Johansson
Membres
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 21:23
Nom écurie : S.H.Johansson

Re: Ecurie Stig H Johansson

Message par S.H.Johansson » dim. 21 juin 2020 15:30

Déja 1 an! Où en est l'écurie 1 an après le lancement?!

Un point de l'écurie:

Nous avons nos têtes de liste qui sont COIN PERDU, WHO'S WHO et FARSETTI HANOVER. Ce dernier vient d'intégrer nos boxes et après une petite préparation de quelques semaines,il a gagné sa course de rentré hier. Il est américain et ne peux donc malheureusement pas courir les courses européennes. Nous devons être très vigilant sur ses courses et les préparer à bon escient.
COIN PERDU est un excellent miler qui devrait confirmer tout le bien que l'on pense de lui. Sa 2ème place du MARCEL LAURENT à Vincennes et sa 3ème place dans le G1 Jubilee Cup montre l'étendue de son talent. C'est un cheval qui devrait bien vieillir et se dirige petit à petit sur la spécialité du monté, pré-disposition qu'il possède.
Quant à WHO'S WHO, il n'a pas encore pu montrer sa qualité. Malheureux disqualifié sur le poteau dans le DOYNEL SAINT QUENTIN à Vincennes cet hiver alors qu'il avait survoler l'épreuve, il se remet en route tranquillement cet été afin d'être opérationnel cet hiver. Nous allons compter sur lui, il devrait être revu dans des lots de bonne facture.

Dans les "vieux", il faudra aussi se méfier de GO MIRKUCE, un jeune poulain de 8 ans qui affiche 9 victoires pour 10 courses et qui devrait rapidement monter les échelons, talonné par LIVI LEADER, préservé qui monte en gain tranquillement.

Dans nos espoirs, nous avons nos bons 5 ans JOKE RIBB, un futur petit champion que j'estime beaucoup. Inconnu pour le moment, c'est un jeune cheval qui devrait bien vieillir, faisant toute ses courses et montrant d'indéniable facilité. Dommage qu'il soit castré. Je détache aussi DIGITAL PROCESS qui n'est pas encore déclenché mais qui devrait faire parler de lui dans les années qui viennent. Viens ensuite GREAT WINNER capable de nous apporter de bonne satisfaction mais qui reste pour le moment un ton en dessous des 2 autres.

Chez les 4 ans, MATTEO et UNO FACE devraient bien figurer et courir de belles courses. DEMON IMA a un peu déçu après avoir fait de belles impressions mais il revient bien. CARDIGAN SW est un bon petit cheval, plus dur que rapide qui nous a étonné en prenant la 3ème place d'un groupe 3 il y a quelques semaines.

Chez les plus jeunes, PROFESSOR et NINA K seront capables de se distinguer avec les bons. Ils progressent correctement et devrait se qualifier dans les beaux challenges. Le reste de la génération découvre petit à petit les courses. Certains débutent tandis que d'autres devraient être engagés dans l'été voir à l'automne.

Dans les tous jeunes, nous ne les avons pas encore présentés aux qualifications. Nous avons une belle armada de 2ans emmenée par PITOT SYSTEM qui devraient être notre tête de liste de nos 2ans avec une sacrée origine (MUSCLE HILL x SCARLETT KNIGHT). Elle devrait se distinguer rapidement parmi les meilleures femelles. Très proche d'elle, JOY GAMBLE est notre second bon espoir. Cette fille de DJANGO RIFF et d'une mère par LOVE YOU travaille très bien et est très plaisante. Elle devrait faire parler d'elle. Dans les mâles, ORLANDO VOX peut surprendre d'entrée de jeu. C'est un bon espoir avec qui il faut prendre son temps.

En 2020, nous sommes à 37 victoires pour 120 places en 206 courses et 432 500 Oros de gains, ce qui nous classe à la 23ème place. Nous espérons arriver à terme dans le top 15. Sur l'année glissée donc depuis le début de l'écurie en Suède, nous en sommes à 53 victoires pour 186 places pour un total de 677 240 Oros de gains, nous plaçant aussi à la 23ème place.

Côté élevage et les naissances à venir, le plan de saillie est quasiment bouclé et ne devrait plus trop changer:

1 PUISSEGUIN........ LOOK DE STAR x MISTER LP
2 QUAND VENEZ VOUS ........FROM ABOVE x PROPULSION
3 COVER LOOK ........PINE CHIP x COIN PERDU
4 I LOVE CHAMPAGNE ........LOVE YOU x COIN PERDU
5 LADYOFTHELAKE ........OFFSHORE DREAM x WELLINO BOKO
6 SOME SUMMIT ........DREAM VACATION x WHO'S WHO
7 SUPREME FACE ........JOKE FACE x UPTOWN YANKEE
8 LAURENTIUS VELOCE ........REVENUE x ENJOY LAVEC
9 JUDGE REO ........JUDGE JOE x ROBERT BI
10 NOUVELLE AVENUE ........LOVE YOU x HAPPY DAYS
11 VALETTA ........GOING KRONOS x OPAL BROWN
12 DIGITAL BITS ........SUPER PHOTO KOSMOS x GIFT KRONOS
13 SHEILAH LADAY ........TEXT ME x PERFECT SPIRIT
14 MOTHER YOUNG ........S'J CAVIAR x AMARU BOKO
15 AMAZON AM ........GIGANT NEO x WHO'S WHO
16 SUNGIFT ZA ........GIFT KRONOS x BOLD EAGLE
17 VALPARAISO ........PRODIGIOUS x SCARLETT KNIGHT
18 REVE D'OR BOHEME ........REVENUE x WELLINO BOKO
19 G K PRIO ETT ........DREAM VACATION x COIN PERDU
20 SEMBS OURADOUR ........UP FRONT LARRY x MISTER LP


Pour les étalons, Nous avons 3 étalons dont ce sont les grands débuts cette année: COIN PERDU / WHO'S WHO / MISTER LP.
Chacun affiche des qualités et un papier différent. Ils sont complémentaires et peuvent satisfaire un grand nombre d'éleveurs. L'idée est de proposer aux éleveurs 3 étalons très bien nés, au sang différent et complémentaire, apportant chacun des points importants permettant de valoriser le potentiel de transmission de leurs poulinières et une génétique précieuse.
COIN PERDU et WHO'S WHO affichent liste pleine. COIN PERDU, le miler par excellence, possède un croisement somptueux SJ CAVIAR x VIKING KRONOS et des saillies sont d'ors et déjà en cours de demande pour 2021. WHO'S WHO est un des premiers fils de MAHARADJAH a faire la monte avec une mère issue du très bon père de mère FROM ABOVE, dont les filles produisent de très haut niveau. Il possède de grosse qualité et a un très gros potentiel. MISTER LP que j'ai récupéré plus tard dans la saison n'affiche pas encore un carnet de bal bien fourni. Pourtant Il est entre autre le gagnant du Championnat Européen des 5ans (GR1) et 2ème le 25/07/2019 du crack HAPPY DAYS dans le Premio Going Kronos (GR2 international) en 1'09"4 intensité normale. Propre frère de l'étalon MISTER JP, Il possède un BTR très intéressant à +59 et est typé vraiment suédois,il apportera de belles notes de critère. Son très bon BTR est de plus renforcé par des ITR caché de qualité via son père TAURUS DREAM ( une référence dont la dernière génération affiche une moyenne exceptionnelle de 6,83) et par son très bon père de mère YANKEE GLIDE ( grand père maternel de nombreux champions comme MAIN WITH AS, APPOMATOX, QUID PRO QUO, MILLIGAN'S SCHOOL, VIVID WITH AS, MISTER JP, AD HOC...et a affiché des générations à 6,78 et 6,52). Sa mère a une moyenne de 7,13 en production et a produit du coup 2 étalons. C'est dommage qu'il n'a pas la confiance des éleveurs sachant que le haras souhaite travailler sur le long terme et en partenariat avec les éleveurs sur les 3 étalons.

Concernant les montes et drives, l'année 2019 s'est soldée par un étrier d'argent! C'était déjà une très belle réussite...
Pour 2020, nous sommes à 90 Victoires à l'attelé. Bien que 3ème au classement des drivers cette année, je suis 1er au nombre de place avec 344 places pour plus d'1,2 millions d'Oros remportés pour les entraîneurs m'ayant fait confiance. Je remercie bien evidemment les entraineurs pour leur confiance en espérant leur apporter encore de bons résultats et rester sur le podium ( en particulier H.ALSER, N.LEOSSON, L.HOLMQVIST, J.MERIC, P.KORPI qui me font driver très régulièrement et qui ont pu m'amener des gagnants).
Un petit topo sur les podiums au niveau groupe:
GROUPE 1:
3ème avec COIN PERDU dans le Jubilee Cup (Gr I Int) pour mon entrainement
2ème avec CHANCE DE LAUDEBAR dans le STL DIV OR GP DE NORRBOTTEN (Gr I Int) pour l'écurie VALESCA
GROUPE 2:
VICTOIRE avec ERINS HILL dans le Premium Course Grand Prix Pour 3 Ans (Gr II Int) pour L'écurie ALSER
3ème avec HAPPY DAYS dans la Coupe Energima Finale G2 1625m pour l'écurie LEOSSON
GROUPE 3:
3ème avec CARDIGAN W.F dans le MARGARET'S EARLY YOUTH SERIES 4ans pour mon entrainement

Voilà un petit topo qui me fait plaisir de vous faire partager pour les 1 ans de l'écurie.

Bonne lecture et à bientôt
Modifié en dernier par S.H.Johansson le mer. 1 juil. 2020 20:57, modifié 4 fois.
COIN PERDU(Gr1)-HAPPY DAYS (Gr1)
Who’s Who-Farsetti Hanover-Man with a Plan-Valhalla Mace-Dream Nobell-King Salengro
G1: 1
G2: 2
G3: 9
Sulky d'or 2021/22/23

Dr Boom
Membres
Messages : 153
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 15:40
Nom écurie : Dr boom

Re: Ecurie Stig H Johansson

Message par Dr Boom » dim. 21 juin 2020 15:53

Agréable à lire, bonne chance pour les naissances :)

Kevinou
Membres
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 13:45
Nom écurie :

Re: Ecurie Stig H Johansson

Message par Kevinou » dim. 21 juin 2020 19:12

Bravo pour ton chemin parcouru et continue comme ça

Avatar du membre
S.H.Johansson
Membres
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 21:23
Nom écurie : S.H.Johansson

Re: Ecurie Stig H Johansson

Message par S.H.Johansson » lun. 29 juin 2020 14:19

Voilà pour le résultat du week end de finale de fin juin! Malgré 2 disqualifications malheureuses, les chevaux préparés ont bien tenu leur partie!

27-06-2020 Orebro M.T.PENELOPE 3 Years Race 2100 attelé 1a 5 000
27-06-2020 Farjestad JOKE RIBB STL - Division Bronze - Finale 4 2150 attelé 1a 30 000
27-06-2020 Farjestad LADYOFTHELAKE STL - Division Argent - Finale 4 2150 attelé 4a 4 800
27-06-2020 Farjestad VALPARAISO STL - Classe II - Finale 4 2150 attelé Da
27-06-2020 Farjestad G.K.PRIO ETT STL - Classe II - Finale 4 2150 attelé Da
27-06-2020 Farjestad DIGITAL BITS STL - Classe I - Finale 4 2150 attelé 2a 15 000
25-06-2020 Aby LIVI LEADER Summer Meeting Talents - Finale 2150 attelé 3a 1 820
25-06-2020 Aby GREAT WINNER Championnat D'Europe De Conduite (Bjerke - Aby) - Groupe B 1650 attelé 1a 6 000
25-06-2020 Aby COIN PERDU Aby Nordic Trophy - Finale G2 2150 monté 2m 15 000
25-06-2020 Aby DIGITAL PROCESS Summer Meeting Talents - Finale 2150 attelé 1a 7 000
COIN PERDU(Gr1)-HAPPY DAYS (Gr1)
Who’s Who-Farsetti Hanover-Man with a Plan-Valhalla Mace-Dream Nobell-King Salengro
G1: 1
G2: 2
G3: 9
Sulky d'or 2021/22/23

Kevinou
Membres
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 13:45
Nom écurie :

Re: Ecurie Stig H Johansson

Message par Kevinou » lun. 29 juin 2020 18:54

Bravo à tes chevaux et bonne chance à ton cheval engagé ce soir DEMON IMA dans le groupe 3

Avatar du membre
S.H.Johansson
Membres
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 21:23
Nom écurie : S.H.Johansson

Re: Ecurie Stig H Johansson

Message par S.H.Johansson » lun. 29 juin 2020 23:14

kevinou a écrit :
lun. 29 juin 2020 18:54
Bravo à tes chevaux et bonne chance à ton cheval engagé ce soir DEMON IMA dans le groupe 3
Oui 3ème derrière 2 D4 MAX. Lui étant ferré, il tient bien sa partie car le 4ème est aussi D4 MAX.
COIN PERDU(Gr1)-HAPPY DAYS (Gr1)
Who’s Who-Farsetti Hanover-Man with a Plan-Valhalla Mace-Dream Nobell-King Salengro
G1: 1
G2: 2
G3: 9
Sulky d'or 2021/22/23

Kevinou
Membres
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 13:45
Nom écurie :

Re: Ecurie Stig H Johansson

Message par Kevinou » mar. 30 juin 2020 18:34

S.H.JOHANSSON a écrit :
lun. 29 juin 2020 23:14
kevinou a écrit :
lun. 29 juin 2020 18:54
Bravo à tes chevaux et bonne chance à ton cheval engagé ce soir DEMON IMA dans le groupe 3
Oui 3ème derrière 2 D4 MAX. Lui étant ferré, il tient bien sa partie car le 4ème est aussi D4 MAX.
oui effectivement moi 5e en étant ferrée et en normal avec ce commentaire d'après course ""Enfermé, n'a pas pu s'exprimer, dommage !"" un peu dégouté sinon il aurait été 2e ou 3e vu la physionomie de la course

Répondre