SANCTIONS

Les communications au sujet du forum seront répertoriées ici.
Verrouillé
olivier
Membres
Messages : 22
Enregistré le : mar. 18 juin 2019 16:31

SANCTIONS

Message par olivier » mar. 16 juil. 2019 14:44

Après avoir demandé (et obtenu), pour son 1er compte "Reliance", à être banni du Tchat du forum "...pour être sur de ne s'embrouiller avec personne...", le 26 Juin.

Après avoir demandé (et obtenu), le 06 Juillet de pouvoir recréer un compte afin de participer à la vente live du 07 Juillet.

Après avoir finalement réussi a s'embrouiller en faisant largement dégénérer un post dont le sujet initial était pourtant intéressant et pouvait susciter du débat, du 08 au 10 Juillet.
viewtopic.php?f=33&t=79

Après avoir, le 16 Juillet, à nouveau fait dégénérer un nouveau post dont le sujet avait pourtant trouvé une réponse rapide (manifestement encore une fois pas la "bonne"), laissant supposer de manière grossière d'une manœuvre malhonnête quelconque de Laurent afin de léser un joueur sans doute au profit d'un autre... Tout ceci sur une base d'information erronée et donc non vérifiée de la part du polémiste...
viewtopic.php?f=23&t=90

Nous trouvons ces comportements inappropriés, de plus en plus désagréables et malsains.
Ils n'ont pas leur place sur le Forum car ils nuisent à la communauté dans son ensemble.

Le forum est un lieu d'échange sur lequel on pose des questions, on trouve des réponses, des aides et des partenariats commerciaux et des échanges de points de vues. On est pas toujours d'accord sur tout, mais l'idée est aussi d'accepter le point de vue de l'autre, même s'il ne va pas dans le sens qu'on pensait le meilleur... La polémique, peut même être utile si elle est étayée et couplée à de réelles propositions (cf la réforme des étalons, par exemple sur laquelle le débat a été productif, puisque la communauté a été partie prenante dans le changement opéré.)

La "correction" et la "courtoisie" qui sont généralement de mise dans les échanges, n'empêchent pas qu'on puisse s'y "tailler" tant que les choses sont faites de manière "bon enfant"... Le but est d'y être constructifs et détendus car les autres (tous les autres) n'ont pas à supporter une mauvaise humeur récurrente, et des crises d'autoritarisme à répétition, à défaut d'être à bon escient...

La Suède, c'est enfin l'occasion de repartir pour chacun d'une page blanche, il est fort dommage que certains n'envisagent pas la chose sous cet angle et décident de commettre les mêmes "erreurs" que sur la version française...

J'ajoute que ni Laurent, ni J.L., ni moi n'avons vocation a être des assistantes sociales ou des Psy, il y a des gens très bien dont c'est le métier...

En conséquence de tout ceci, Phil (Phil60) écope d'un Avertissement
Il ne pourra pas nous être opposé, un comportement radical, qu'on le trouve légitime ou pas, néanmoins...
Il n'y aura pas d'autre sanction intermédiaire car nous avons conscience qu'elles sont totalement inefficaces en pareil cas.
En cas de récidive sur des propos diffamatoires et/ou non étayés, le joueur sera banni du forum.

Merci de votre attention
Olivier

Zielrog
Administrateur du site
Messages : 107
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 15:47

Re: SANCTIONS

Message par Zielrog » jeu. 15 août 2019 12:35

Bonjour à tous,

Leoceau a été banni du chat pendant une semaine. Il avait déjà eu un avertissement mais à continuer a envoyer des petites piques sur le chat.

olivier
Membres
Messages : 22
Enregistré le : mar. 18 juin 2019 16:31

Re: SANCTIONS

Message par olivier » ven. 16 août 2019 08:34

Bonjour à tous

Ce message pour revenir sur le Bannissement définitif récent de trois joueurs du forum d'hipposuède.

- Phil (Phil60/Poggio/Aremberg), David (Bachoteur/Du Thelle), et Alain (Yukon Gold/ex Nilrem/ex Paddock de Djin) ont donc été bannis du forum sans possibilité de retour.

Le premier pour l'ensemble de son œuvre de déstabilisation, son travail de sape incessant auquel il convient d'ajouter un ultime post outrancier que chacun a pu consulter et intitulé "commentaire d'un échange", le tout sous le prétexte fallacieux d'intervenir uniquement au profit de la communauté (quelle blague...).
Les deux autres pour leur soutien tellement sans faille au travail du premier, qu'il nous est à tous apparu comme un téléguidage autant grossier qu'insupportable.

Ce bannissement à fait l'objet de trop nombreuses discussions entre Jl, Laurent et moi et il a été validé à l'unanimité, comme cela avait été décidé le 16 Juillet sur le post initial.

Zielrog
Administrateur du site
Messages : 107
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 15:47

Re: SANCTIONS

Message par Zielrog » lun. 2 déc. 2019 21:53

Bonsoir :

Suite aux messages sur le chat, Leoceau et Kinder prennent un avertissement chacun. Si vous vous aimez pas, vous ne vous parlez pas et ça ira mieux pour vous mais aussi pour les autres joueurs

Bon jeu à tous

Verrouillé