GNT Suède

Ici vous pouvez parler de tout et de rien, vos loisirs, vos passions...
Brevelaise
Membres
nom de votre écurie :

Re: GNT Suède : 5ème étape Rattvik

Message par Brevelaise » sam. 24 mai 2025 16:12

Execute Boom et Bottnas Hero s'adjugent l'étape de Rattvik!!!

Image

Bonjour les amis! Jeudi, l'hippodrome de Rattvik accueillait la cinquième étape du tout nouveau GNT Suédois.

Chez les professionnels, ma favorite Ninetta Boko (3) a bien répondu présente, mais pas pour la victoire! En effet, j'annonçais le duo "Boom" comme dangereux pour elle, et effectivement, elle a été exécutée par Execute Boom (11)! Parfaitement partie et vite en 2/3ème position, cette dernière va prendre l'avantage dès la mi-course, avant de profiter de la bévue de Nina K (12) pour conserver l'avantage et de s'imposer au courage face à la bonne fin de course de ma favorite. Vite en jambe et prenant rapidement l'avantage, Matteo (9) va se montrer courageux jusqu'au bout, conservant assez sûrement la 3ème place.

Rapidement pointée à mi-peloton, Zephrys Boom (4) va un temps sembler ambitionner une place sur le podium avant de s'avouer vaincue, conservant toutefois une nette quatrième place. Bénéficiant d'un bon parcours à la corde, Breaking Diamond (1) va toutefois rester un peu là lors de l'emballage final, ne semblant jamais en mesure d'envisager meilleur classement, résistant même de justesse à la belle fin de course de Roman Tile (2). Vite pris de vitesse au départ, Narzario (5) va bien conclure son parcours, trop tard cependant, devant ainsi se contenter de la septième et dernière place récompensée.

En finissant 1ère et 2nde ce jeudi, Execute Boom et Ninetta Boko prennent les 2 premières places du général provisoire, mais dans l'ordre inverse. Avec la prochaine étape arrivant très vite, il est fort probable que ce classement ne soit que très provisoire. D'autant que les écarts restent encore très faibles! Alors rendez-vous le 5 juin à Amal!

Arrivée chiffrée: 11.3.9.4.1.2.5

Classement provisoire GNTS 2025:

1. Ninetta Boko 42pts;
2. Execute Boom 37pts;
3. Jonos Monadri 36pts;
4. Queen Nobell 32pts;
5. Miss Dynamite Org 30pts.

Interviews des entraîneurs:

:winner1: Execute Boom (11) : "Execute a bien couru comme d'habitude c'est une jument fiable à tout niveaux. Je ne connais pas encore son programme mais elle reviendra."

:winner2: Ninetta Boko (3) : ""

:winner3: Matteo (9) : "Je n'avais pas analyser la concurrence avant la course. J'espérais rentrer dans les deux suite à sa belle prestation du 27/03. Malheureusement le lot était plus relevé et c'était donc mission impossible pour ce cheval de vitesse. Rdv le 05/06 !!!"

Image

Chez les amateurs, Bottnas Hero (8) a parfaitement répondu à mes attentes. Parti à son rythme, il va entamer son effort dès la mi-parcours, prolongeant bien ce dernier pour s'imposer sûrement aux dépends d'Angens Hero (7), qui semblait pourtant avoir fait le plus dur après avoir longtemps figuré dans le groupe de tête. Arrivé à la position où je l'attendais après avoir longtemps animé les débats, Moon Truc Muscles (6) va ainsi confirmer la mainmise de la maison Winoakson sur ce tournoi.

Effaçant ses deux récents mauvais résultats, Rio Celeber (5) va signer une très honnête quatrième place dans ce lot, après avoir longtemps figuré dans le trio de tête, ne cédant que dans la ligne droite finale, tout en reléguant Skam Domitia (4) à bonne distance, ce dernier étant préservé d'un bout à l'autre du parcours. Beaucoup plus loin, nous retrouvons un duo du Haras de Réserve, Quite Von Gripp (11) et Puketorp Whitesock (10) prenant dans l'anonymat les 2 dernières places récompensées de cette course.

El Greco aux abonnés absents de cette arrivée, Bottnas Hero en profite pour prendre résolument le large au classement. Mais la proximité de la prochaine étape va sûrement l'empêcher de participer, sauf à être préservé, à la prochaine étape. Mais nul doute que son entourage aura des munitions pour porter haut les couleurs! Alors à très vite!

Arrivée chiffrée: 8.7.6.5.4.11.10

Classement provisoire GNTSA 2025:

1. Bottnas Hero 60pts;
2. El Greco 44pts;
3. Isco Bridgeman 30pts;
4. Sanibel 30pts;
5. Cross Track 14pts.

:winner1: Bottnas Hero (8) : "Bottnas à rempli son contrat avec sa seconde victoire dans cette compétition. Il continuera son programme et participera sans doute à une autre étape avant la finale."

:winner2: Angens Hero (7) : "C'est un cheval en retard de gain. Je ne me suis jamais occupé de son cas mais sa perf me donne envie continuer l'aventure"

:winner3: Moon Truc Muscles (6) : "Moon Truc Muscles court bien. Il visera lui aussi une étape."

Brevelaise
Membres
nom de votre écurie :

Re: GNT Suède : 7ème étape Mantorp

Message par Brevelaise » jeu. 19 juin 2025 09:56

Grand National du Trot Suède 2025

Image

Salut les amis!!! Ce jeudi, la caravane du GNT Suédois posera ses valises sur l'hippodrome de Mantorp. Disposant d'une piste en sable, corde à gauche, d'une longueur de 1000m et d'une largeur de 23m, sa courte ligne droite (177m) avantage fortement les chevaux qui vont de l'avant, même si les finisseurs peuvent également espérer bien figurer.

Chez les pros, de la qualité au départ et un choix qui va s'avérer difficile à faire! Alors commençons par Ninetta Boko (6) actuelle leader du classement provisoire et irréprochable en ce moment. Déjà gagnante de la 4ème étape, elle se retrouve bien placée ici et me décevrait en ne luttant pas activement pour la victoire. Elle devra toutefois se méfier de Digital Code Dream (11), de valeur équivalente et qui redescend de catégorie après une belle 3ème place dans un gr2. Présenté en très grande forme, Fame And Glory (1) doit pouvoir profiter de son état de forme et de sa grande régularité pour s'inviter dans la lutte pour le podium.

Il n'aura cependant pas la partie facile face à Jonos Monadri (10), déjà vainqueur de l'étape de Jagersro et qui se retrouve extrêmement bien placé ici. Un ton en-dessous de ceux-là, Beverly Hills (3) me semble toutefois en mesure de lutter activement pour les places, à l'instar de Plata Diamond (2) qui aligne les excellents résultats mais qui me semble légèrement inférieur aux chevaux cités au-dessus. Régulier à souhait cette année mais jamais gagnant, Bonus Vendil (8) ne pourra toujours pas viser la victoire ici, mais ne me surprendrais pas en luttant pour les places. Il complètera donc ma sélection.

Avec seulement Ninetta Boko et Jonos Monadri présents parmi les mieux classés, il ne serait pas surprenant de les voir prendre le large au classement, surtout en cas de bon résultat de leur part. Verdict dans quelques heures!!!

Mon prono GNT :6.11.1.10.3.2.8

Chez les amateurs, peu de partants mais un lot de qualité à nouveau. Irréprochable en ce moment et représentant la redoutable casaque Winoaks, Bottnas Hero (5), actuel leader et déjà vainqueur de 2 étapes, n'aura qu'à répéter ces belles performances pour s'imposer ici. Il n'aura toutefois pas course gagnée avec In Flagranti (10), déjà vu à son avantage sur le circuit et qui ne me surprendrais pas en s'imposant ici. Pas annoncé offensif pour le moment, je me méfierai tout de même de la candidature de Staro Pomerol (3) qui, si son entourage venait à finalement envoyer, serait nettement en mesure de venir chatouiller mes favoris, pour peu qu'il daigne trotter d'un bout à l'autre du parcours.

Semblant s'être assagi ces dernières courses, Angens Hero (1) doit pouvoir également se mêler à la lutte pour les bonnes places. Bien qu'âgée de 9 ans, Magic Queen (12) semble sur un nuage actuellement, en témoigne sa superbe musique récente. Autre cartouche de la maison Winoaks, elle ne devrait pas être ridicule dans ce lot, même si avant le coup, la victoire me semble impossible. Régulièrement peu sûrs dans leurs allures, et un cran en-dessous des chevaux cités plus haut, Alcatraz (2) et El Greco (6) doivent pouvoir s'inviter dans la lutte pour les bonnes places. A charge pour eux de rester sages tout au long de la course. Ils complèteront donc ma sélection.

Au regard du lot en présence, Bottnas Hero ne devrait pas laisser passer sa chance de s'envoler au classement général. D'autant que même si El Greco est présent, ce dernier n'est pas toujours sûr. In Flagranti et Angens Hero doivent également en profiter pour se repositionner au classement. A voir dans quelques heures!

Mon prono GNTA :5.10.3.1.12.2.6

Rendez-vous donc cet après-midi dès 14h00 pour assister à l'arrivée de cette nouvelle étape!!!

Brevelaise
Membres
nom de votre écurie :

Re: GNT Suède : 7ème étape Mantorp

Message par Brevelaise » sam. 21 juin 2025 14:35

Digital Code Dream et El Greco dominent la concurrence à Mantorp!!!

Image

Bonjour les amis! Jeudi, l'hippodrome de Mantorp accueillait la septième étape du GNT Suédois.

Chez les professionnels, j'attendais un duel Ninetta Boko (6)/Digital Code Dream (11), nous l'avons bien eu, mais pas dans l'ordre que j'avais prévu!!! Bien parti, Digital Code Dream (11) a imposé son rythme tout au long du parcours, s'imposant nettement sans jamais vraiment être menacé par Ninetta Boko (6). Cette dernière, toujours vue en seconde position, n'aura jamais l'ombre d'un espoir de victoire, devant même puiser dans ses ressources pour contrer l'excellente fin de course de Jonos Monadri (10), parti moyennement, mais qui va passer la surmultipliée pour finir.

Toujours pointé dans le premier tiers du peloton, Fame And Glory (1) va fournir un bel effort final, trop tard toutefois pour espérer une place sur le podium. Musardant à mi-peloton, Beverly Hills (3) va enclencher dans le dernier tiers de course, finissant plutôt bien pour venir priver Bonus Vendil (8) de la 5ème place, ce dernier ayant longtemps suivi les 2 favoris avant de logiquement céder pour finir. Jamais vraiment dans le coup, Salamanca (7) va se contenter de compléter cette arrivée somme toute très logique, l'ensemble des chevaux en vue figurant à l'arrivée.

En signant deux bons résultats ici, Ninetta Boko et Jonos Monadri confirment leurs prétentions sur le classement, la première reprenant un peu de champ tandis que le second reprend le dessus sur Queen Nobell, absente ce coup-ci. De son côté, le lauréat du jour profite de cette belle victoire pour intégrer le Top5, avec finalement un écart assez faible sur le podium (9pts). Place désormais à une pause d'un peu plus d'un mois fort bien méritée!!!

Arrivée chiffrée: 11.6.10.1.3.8.7

Classement provisoire GNTS 2025:

1. Ninetta Boko 54pts;
2. Jonos Monadri 44pts;
3. Queen Nobell 40pts;
4. Execute Boom 37pts;
5. Digital Code Dream 31pts.

:winner1: Digital Code Dream (11) : "c'était un bon engagement pour lui et il avait la préparation pour réussir. Il gagne facile"

:winner2: Ninetta Boko (6) : "NINETTA BOKO bien parti a eu un passage a vide a la mi-course mais elle a su se relancer dans les derniers mètres, le profil de l'hippodrome ne l'a avantagé, elle sera mieux le 07/08 à Ostersund."

:winner3: Jonos Monadri (10) : "Jonos a eu un départ trop moyen ( aléa negat.) avant de bien finir. Je reste déçu par cette 3ème place. Elle était prête pour gagner. Repos avant le 7aout (prochaine étape) ou voir une course en France, on verra. Miss peut gagner ce 7aout aussi, à suivre."

Image

Chez les amateurs, j'attendais Bottnas Hero (5), mais pas forcément aidé par son driver, ce dernier a fini par se montrer fautif à mi-parcours. Du coup, la porte était grande ouverte pour ses adversaires, et, sage ce coup-ci, El Greco (6) en a profité pour venir simposer tout à la fin, après avoir constamment été vu dans le dos des leaders. Bien parti et auteur d'un bel effort à mi-parcours, In Flagranti (10) semblait parti pour l'emporter avant de voir surgir le lauréat, venu le priver des lauriers en toute fin de course. Animateur de la première heure, Angens Hero (1) va se montrer courageux en diable, ne cédant aux attaques des deux premiers que tout à la fin, s'assurant tout de même une très large 3ème place.

Après un effort très correct à mi-course, Alcatraz (2) va finir à son rythme, n'ayant jamais les ressources pour venir lutter pour le podium, tout en n'étant pas inquiété pour la 4ème place, Zeolit (9) ne finissant guère plus vite. Plus loin et pas forcément poussé dans ses retranchements, Homer D. (8) va se contenter de la 6ème place après un départ plutôt correct, gardant un net avantage sur son autre compagnon de casaque Panky Coin Gas (11) qui va donc compléter l'arrivée de cette étape.

Malheureux aujourd'hui, Bottnas Hero doit logiquement céder le commandement au lauréat du jour, El Greco, qui confirme être un candidat très sérieux pour le titre final. Ces deux-là comptent désormais une très grosse avance sur leurs poursuivants et, sauf gros coup de tonnerre, le titre devrait donc se jouer entre eux. Quand à la troisième place finale, les écarts restent tellement faible qu'il est bien difficile de s'avancer, même s'il y a de forte chances que ce soit pour la maison Winoaks! Rendez-vous dans un peu plus d'un mois!!!

Arrivée chiffrée: 6.10.1.9.8.11

Classement provisoire GNTSA 2025:

1. El Greco 74pts;
2. Bottnas Hero 60pts;
3. Sanibel 30pts;
4. Wakeup And Run 30pts;
5. Isco Bridgeman 30pts.

:winner1: El Greco (6) : "El Greco méritait de renouer avec le succès après ses récents déboires. Il vendra chèrement sa peau dans ce tournoi."

:winner2: In Flagranti (10) : "In Flagranti a longtemps fait illusion avant d'être ajusté par El Greco. Je l'avais préparé pour cet objectif. Son driver devait lui apporter une compétence, c'est dommage qu'il ne l'a pas eu car ça lui aurait probablement permis de s'imposer. Malgré cela je reste satisfait de sa performance."

:winner3: Angens Hero (1) : ""

Répondre