GNT Suède

Ici vous pouvez parler de tout et de rien, vos loisirs, vos passions...
Brevelaise
Membres
nom de votre écurie :

Re: GNT Suède : 5ème étape Rattvik

Message par Brevelaise » sam. 24 mai 2025 16:12

Execute Boom et Bottnas Hero s'adjugent l'étape de Rattvik!!!

Image

Bonjour les amis! Jeudi, l'hippodrome de Rattvik accueillait la cinquième étape du tout nouveau GNT Suédois.

Chez les professionnels, ma favorite Ninetta Boko (3) a bien répondu présente, mais pas pour la victoire! En effet, j'annonçais le duo "Boom" comme dangereux pour elle, et effectivement, elle a été exécutée par Execute Boom (11)! Parfaitement partie et vite en 2/3ème position, cette dernière va prendre l'avantage dès la mi-course, avant de profiter de la bévue de Nina K (12) pour conserver l'avantage et de s'imposer au courage face à la bonne fin de course de ma favorite. Vite en jambe et prenant rapidement l'avantage, Matteo (9) va se montrer courageux jusqu'au bout, conservant assez sûrement la 3ème place.

Rapidement pointée à mi-peloton, Zephrys Boom (4) va un temps sembler ambitionner une place sur le podium avant de s'avouer vaincue, conservant toutefois une nette quatrième place. Bénéficiant d'un bon parcours à la corde, Breaking Diamond (1) va toutefois rester un peu là lors de l'emballage final, ne semblant jamais en mesure d'envisager meilleur classement, résistant même de justesse à la belle fin de course de Roman Tile (2). Vite pris de vitesse au départ, Narzario (5) va bien conclure son parcours, trop tard cependant, devant ainsi se contenter de la septième et dernière place récompensée.

En finissant 1ère et 2nde ce jeudi, Execute Boom et Ninetta Boko prennent les 2 premières places du général provisoire, mais dans l'ordre inverse. Avec la prochaine étape arrivant très vite, il est fort probable que ce classement ne soit que très provisoire. D'autant que les écarts restent encore très faibles! Alors rendez-vous le 5 juin à Amal!

Arrivée chiffrée: 11.3.9.4.1.2.5

Classement provisoire GNTS 2025:

1. Ninetta Boko 42pts;
2. Execute Boom 37pts;
3. Jonos Monadri 36pts;
4. Queen Nobell 32pts;
5. Miss Dynamite Org 30pts.

Interviews des entraîneurs:

:winner1: Execute Boom (11) : "Execute a bien couru comme d'habitude c'est une jument fiable à tout niveaux. Je ne connais pas encore son programme mais elle reviendra."

:winner2: Ninetta Boko (3) : ""

:winner3: Matteo (9) : "Je n'avais pas analyser la concurrence avant la course. J'espérais rentrer dans les deux suite à sa belle prestation du 27/03. Malheureusement le lot était plus relevé et c'était donc mission impossible pour ce cheval de vitesse. Rdv le 05/06 !!!"

Image

Chez les amateurs, Bottnas Hero (8) a parfaitement répondu à mes attentes. Parti à son rythme, il va entamer son effort dès la mi-parcours, prolongeant bien ce dernier pour s'imposer sûrement aux dépends d'Angens Hero (7), qui semblait pourtant avoir fait le plus dur après avoir longtemps figuré dans le groupe de tête. Arrivé à la position où je l'attendais après avoir longtemps animé les débats, Moon Truc Muscles (6) va ainsi confirmer la mainmise de la maison Winoakson sur ce tournoi.

Effaçant ses deux récents mauvais résultats, Rio Celeber (5) va signer une très honnête quatrième place dans ce lot, après avoir longtemps figuré dans le trio de tête, ne cédant que dans la ligne droite finale, tout en reléguant Skam Domitia (4) à bonne distance, ce dernier étant préservé d'un bout à l'autre du parcours. Beaucoup plus loin, nous retrouvons un duo du Haras de Réserve, Quite Von Gripp (11) et Puketorp Whitesock (10) prenant dans l'anonymat les 2 dernières places récompensées de cette course.

El Greco aux abonnés absents de cette arrivée, Bottnas Hero en profite pour prendre résolument le large au classement. Mais la proximité de la prochaine étape va sûrement l'empêcher de participer, sauf à être préservé, à la prochaine étape. Mais nul doute que son entourage aura des munitions pour porter haut les couleurs! Alors à très vite!

Arrivée chiffrée: 8.7.6.5.4.11.10

Classement provisoire GNTSA 2025:

1. Bottnas Hero 60pts;
2. El Greco 44pts;
3. Isco Bridgeman 30pts;
4. Sanibel 30pts;
5. Cross Track 14pts.

Interviews des entraîneurs:

:winner1: Bottnas Hero (8) : "Bottnas à rempli son contrat avec sa seconde victoire dans cette compétition. Il continuera son programme et participera sans doute à une autre étape avant la finale."

:winner2: Angens Hero (7) : "C'est un cheval en retard de gain. Je ne me suis jamais occupé de son cas mais sa perf me donne envie continuer l'aventure"

:winner3: Moon Truc Muscles (6) : "Moon Truc Muscles court bien. Il visera lui aussi une étape."

Répondre