interview de l'ecurie ROSAGMUNDSTAD

C'est ici que Platanes nous fait la surprise de réaliser des interviews !
Répondre
Platanes
Membres
Messages : 239
Enregistré le : lun. 5 oct. 2020 15:29
Nom écurie : Platanes

interview de l'ecurie ROSAGMUNDSTAD

Message par Platanes » mar. 4 janv. 2022 10:22

Aujourd'hui nous accueillons Joseph-Antoine alias "JO ADEL" "ECURIE ROSAGMUNDSTAD"!



- Bonjour et merci d'avoir accordé un peu de temps pour l'interview, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

- Bonjour à tous je m'appelle Joseph-Antoine j'ai 31 ans et je suis infirmier en réanimation sur Bordeaux où j'habite aussi. J'ai le virus des chevaux et hippodromes grâce à mes parents et ceux de ma famille qui ont travaillé chez des écuries connues (Urano- Dubois). Niveau jeu, j'ai commencé par G1 jockey ou Horse manager et plus rien le temps des études. Je m'y suis remis et je voulais un jeu de gestion d'écurie alors j'ai commencé sur sulkyland mais je ne trouvais pas le jeu assez réel. Du coup il y a 7 ans par hasard je me suis mis à hippodingo. Là bas les choses sont déjà bien avancées donc dur de progresser. Puis la version suédoise est arrivée et je me suis dit c’est l'occasion de construire quelque chose sur le même pied d'égalité avec les autres écuries. J'ai choisi des couleurs ressemblant à celle de mon écurie en France faisant honneur à l'écurie Wildenstein car à l'époque elles étaient partout dans les 3 disciplines dans les plus grandes courses bref plein de souvenir. Pour le nom c’est un clin d'oeil à ma compagne.

- As-tu une préférence pour une des deux versions ?
- La Suède je préfère car le système est différent. Il faut trouver les bons engagements afin d'avoir assez de points pour les belles courses et il faut avoir une bonne connaissance du programme de courses pour bien calculer son coup.

- Effectivement le fonctionnement suédois est différent et tout aussi plaisant, Peux-tu nous présenter ton écurie?
- Au début j'ai eu la chance dans les tombolas en ayant eu Global Welcome à la toute première. J 'étais heureux car il m'a fait gagner des courses et des groupes mais surtout quelques mois après j'ai compris la chance que j'avais. Je suis tombé à mon sens sur un top étalon dont je cherche encore les meilleurs croisements mais il est une valeur sûre. On attend son N10 si dame nature veut être positive… Ensuite j'ai investi dans les ventes live de manière intelligente, j'espère, pour améliorer l'écurie surtout au niveau des femelles pour avoir un bon élevage par la suite car c'est le nerf de la guerre. Je suis tombé sur de bonnes surprises comme Blue Jean Dream acheté 145K mon meilleur rapport qualité prix ou encore Mirchi. Jan W schermer aussi c'était un objectif car il est issu de Varenne et Viking qui sont des origines peu présentes en père donc quand il s'est qualifié après l'avoir longtemps préparé j'étais content et encore plus quand j'ai vu qu'il avait donné un 10. Pour l'élevage j'essaye d'avoir des origines suédoises variées pour avoir plusieurs courants à croiser avec de bonnes caractéristiques de reproduction. L 'année dernière j'ai essayé plusieurs étalons extérieurs en ayant peu de réussite mais au moins les croisements qui me tenaient à coeur ont donné des femelles. Dernièrement, j'essaie de ramener des origines Fr mais à petites touches je ne veux pas que ce soit majoritaire chez moi. Sur le jeu mon 1er objectif c’est surtout de qualifier mes femelles pour la reproduction pour faire tourner l'écurie. Le 2eme ce sera comme tout le monde : avoir des males pour les qualifier étalon.

- Justement, comment as-tu monté ton écurie, tes choix d'achat et nous expliquer pourquoi ?
- Pour le montage de mon écurie c’était déjà de rassembler des juments futures poulinières dont les pères font partie des tops saillies car c'était le seul repère à la création de la Suède. C'était vraiment le 1er objectif pour la reproduction. Ensuite j'ai essayé d'avoir plusieurs pères différents pour les courants de sang chose que j'applique encore pour cela qu'à un moment je devrai me séparer de quelques chevaux comme Global Welcome plus tard... Puis j'ai eu la chance d'avoir Global welcome un top papa et j'ai qualif par la suite Jan qui est un étalon rare à mon sens par Varenne et Viking. D'ailleurs ce sont des origines que j'adore et qui croisent bien. Comme igor ou enjoy lavec. L'élevage en Suède n’a pas tout montré, je suis dans la recherche encore d'ailleurs je cherche mon N10 ^^

- Du coup si tu veux bien nous expliquer ta vision du jeu avec tes objectifs?
- Mes objectifs ce serait de qualifier les 2 mares de 3 ans VIctory boy et Pray faudra bien calculer son coup déjà pour courir les qualifs des G1 puis croiser les doigts ! Ensuite de faire un bon mâle équivalent à Mirchi et pour finit essayer de gagner au moins un groupe 1 par saison. Jan est capable de me donner cette victoire et Mirchi tout le monde la connait je n'ai rien à rajouter sur ce phénomène.

- C'est un beau programme et vu la qualité de ton écurie je suis convaincu que tu y arriveras... D’ailleurs comment prépares-tu tes engagements de groupe ? Tu les vises longtemps à l’avance ? Au feeling ?
- Pour les engagements de groupe pour les males pouvant être étalon je fais du repérage forcément mais surtout je calcule pour pouvoir avoir assez de points déjà pour courir les qualifications car c’est la base. Après il faut un peu de chance. Mais en règle générale j’ étudie le programme, je me fais des pense-bête. Pour les femelles je cible les courses et quand c’est la bonne selon la qualité des partants et de mon cheval on tente ou pas le tout pour le tout. Je m'en sors pas mal j'ai quasiment tous mes 2 ans qui ont gagné.

- Justement peux-tu citer quelques origines que tu affectionnes en étalon ou père d'étalon/pdm et nous dire pourquoi ?
- Niveau Origine j'adore hélas Varenne car on ne le trouve plus mais avoir un crack issu de lui en PDM me satisferait fortement... les souvenirs de ce cheval en course que j'ai pu voir plusieurs fois à Vincennes. Sinon j'aime bien Enjoy aussi en PDM et franchement en étalon en âge de reproduire je n'ai pas de préférence cette partie du jeu pour moi est encore à explorer

- Qu'elles sont pour toi les plus belles courses suedoises ? et les plus belles que tu aimerais gagner !
- J'aimerai bien gagner le grand prix d'Aby avec les qualifications sur le mile et la finale sur 3100m. Il faut un cheval complet l'air de rien. Après les courses de G1 en Suède sont un challenge pour la plupart car il y a des qualifications dont il faut sortir ça met un peu de piment.

- Comptes-tu courir en France? Si oui avec des objectifs précis de course ou avec quelle objectifs ?
- En France j'y vais dès qu’une occasion avec une chance réelle se présente. Après j'ai beaucoup de jeunes donc peu de course en France pour le moment. Dernièrement j'ai gagné un G3 avec Jan il m'a fait plaisir et peut être Mirchi ira en janvier à voir.

- Si tu devais proposer une amélioration dans le jeu que proposerais-tu?
- Une amélioration dans le jeu franchement je ne sais pas il tourne bien comme cela je trouve. Après je n'ai pas le temps de me pencher réellement sur les axes d'amélioration. Je me pose des questions sur la puissance de la carte jour avec 80%. Ok ne pas l'avoir n'empêche pas de gagner contre des chevaux qui l'ont et dont le jour avec est actif mais il faut avoir un crack. Peut-être limiter la légendaire à 50% ... tout ce que je sais les fois où je l'utilise je n'ai pas le jour ^^.

- Quel conseil pourrais tu donner ?
- On me demande un conseil. Ne pas se précipiter même si c’est tentant et surtout bien lire les aides et ne pas hésiter à poser des questions car déjà comprendre le jeu donnera de bonnes bases pour son écurie. Ensuite regarder les écuries déjà installées pour dénicher les bons croisements les origines valables car l'élevage c’est important si on compte jouer longtemps.

- Un dernier mot pour la fin ?
- Une petite dédicace à Pierre qui se reconnaitra avec qui on a enfin, il y a quelques mois, réussi à faire un deal ! lol ! Sinon n'ayant pas de partenariat particulier avec des écuries ou de mentors je remercie tous les joueurs avec qui j'ai fait des échanges de saillies et quelques ventes et je remercie le créateur du jeu quand même car ok il est pas parfait ^^ mais bon ça fait plusieurs années que je joue sur son jeu l'air de rien. Réponse du créateur : « nul n’est parfait, mais je fais tout pour m’améliorer 😊 »
UNIONE EUROPA (GR1 ITA) 2023
SVENSKT TRAVDERBY (GR I NAT) 2021 - 2022 - 2023
BREEDER'S CROWN 3 ans(GR1 NAT) 2021
Groupes 1: 5 :winner1:
Groupes 2: 4 :winner1:
Groupes 3: 12 :winner1:
https://hipposuede.com/ecurie.php

Dr Boom
Membres
Messages : 153
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 15:40
Nom écurie : Dr boom

Re: interview de l'ecurie ROSAGMUNDSTAD

Message par Dr Boom » mar. 4 janv. 2022 10:52

Merci romain pour l’interview et Joseph d’avoir joué le jeu, un joueur de l’ombre qu’on ne connaît qu’à travers ses chevaux finalement pour la plupart d’entre nous.

Tomtom69
Membres
Messages : 69
Enregistré le : mar. 25 juin 2019 11:58
Nom écurie :

Re: interview de l'ecurie ROSAGMUNDSTAD

Message par Tomtom69 » mar. 4 janv. 2022 11:15

Bravo Romain, belle interview d'un joueur que j'apprécie. Discret mais efficcace

Drinamo
Membres
Messages : 222
Enregistré le : mer. 19 juin 2019 21:16
Nom écurie : Drinamo

Re: interview de l'ecurie ROSAGMUNDSTAD

Message par Drinamo » mar. 4 janv. 2022 12:31

Continue ainsi sur les prochaines années.
Super écurie avec de la chance oui mais aussi du talent, tu gères ;) .
A.Lagadeuc ;-)
Francesco Star 6 ans, un champion!
Etrier d'or 2020 avec 47 victoires, 2021 avec 46 victoires et 68 victoires en 2022 ! ;)

Dial Stable
Membres
Messages : 213
Enregistré le : mer. 19 juin 2019 21:46
Nom écurie : Dial stable

Re: interview de l'ecurie ROSAGMUNDSTAD

Message par Dial Stable » mar. 4 janv. 2022 19:56

Toujours très agréable à lire , on en veut encore :ghee: :langue2:
G1 :
G2 : Eagger paddy (1) Tony gio (1) Xilma lane (1)
G3 : Dream To thé Moon (2) Bandido Gar (1) Wratchild (1)

Placé de g1 avec Tiny Dancer Kinder, Eager Paddy, calamity Jane,

De Sailly
Membres
Messages : 85
Enregistré le : ven. 19 juil. 2019 15:50
Nom écurie :

Re: interview de l'ecurie ROSAGMUNDSTAD

Message par De Sailly » mer. 5 janv. 2022 12:34

Très bel interview d'un propriétaire très discret mais très efficace.. bravo à lui pour sa gestion.

Répondre