Interview de deux énormes propriétaires de top étalon

C'est ici que Kinder nous fait la surprise de réaliser des interviews !
Kinder
Membres

Interview de deux énormes propriétaires de top étalon

Message par Kinder » dim. 1 déc. 2019 22:33

Bonjour a vous, j'ai la joie d'avoir les deux propriétaires ayant les deux étalons les plus incroyables de Suède en ma compagnie. Je vous remercie de votre presence et maintenant place aux questions :

-Quelle a été votre réaction le soir de l'acquisition de votre étalon ?

Canepa : J'étais simplement content d'avoir remporté l'enchère, car je ne mesurai pas alors la potentielle valeur d'élevage de CANEPA HANOVER.
Mes recherches se focalisaient principalement sur des juments bien nées pour l'élevage. Aussi, pour CANEPA HANOVER, j'avais même hésité à placer mon offre (nous n'étions pas si nombreux), mais, le papier me plaisant, je me suis lancé.
A l'époque, le petit logo bleu indiquant la présence d'un étalon n'était pas renseigné. Ce n'est qu'une fois qu'il avait rejoint mes boxes que je me suis interrogé sur le fait qu'il ait une valeur d'élevage. J'ai donc eu la bonne surprise de découvrir a posteriori qu'il était étalon. Plutôt cool !
Ensuite, à l'approche des naissances, j'avais un bon pressentiment, car il avait sailli beaucoup de poulinières pour sa première saison de monte et, je ne sais pas pourquoi, cela apparaissait à mes yeux comme un signe positif.
Lorsque le verdict est tombé, j'étais aux anges !

Readly : Ca m'a fait plaisir vu son palmarès et son origine mon but dans hipposuède étant basé sur l'élevage.
Dommage que le chef se soit arrêté en 2017 sur son palmarès quand on voit 2018 et 2019.

-Avez-vous, tout les jours des messages concernant de nombreuses demandes de saillies ? Ou demande d'échange ?

Canepa : Non, très peu. Un ou deux joueurs se sont renseignés pour savoir si je l'échangeais. Deux ou trois autres l'ont fait pour les saillies 2020. Pas plus.
De nombreux étalons vont débuter au haras en 2020 et beaucoup attirent l'attention. Ils sont peut-être et sans doute plus recherchés.
Par ailleurs, je suis tellement discret sur le jeu, que je ne suis pas très connu. Cela freine peut-être les sollicitations.
Enfin, la saison 2020 sera certainement bien différente de la saison 2019. CANEPA HANOVER a certes réalisé une belle performance, mais la concurrence sera bien plus rude l'an prochain. S'il a le mérite d'avoir déjà prouvé quelques talents de reproducteurs, il doit encore confirmer face aux nouveaux venus. Sa réelle valeur se déterminera dans le temps.

Readly : Oui beaucoup de demandes d'échanges de saillies j'en ai donc échangé, j'en ai gardé 6 pour moi en 2020.
Il est complet pour 2020.

-Vous allez regarder quoi en premier pour choisir les prétendantes ?

Canepa : CANEPA HANOVER n'aura que 10 saillies pour 2020. L'objectif est donc d'essayer de lui offrir un carnet de bal de haute volée pour défendre au mieux son statut.
Je ne le ferai sans doute pas avec mes poulinières cette année, car, ne pouvant miser sur les deux tableaux, j'envisage, si possible, d'échanger mes saillies de CANEPA HANOVER contre des saillies françaises.
Par contre, comme l'ont fait ou le feront sans doute beaucoup d'étalonniers, j'ai ciblé quelques belles origines pour CANEPA HANOVER : Scarlet Knight, Viking Kronos, Dream Vacation, Varenne, Enjoy Lavec, Make It Happen, Super Photo Kosmos, S.J.s Caviar, Quite Easy US, Pine Chip.
Je tâcherai de favoriser si possible les origines avec un gros BTR, comme Viking Kronos, Enjoy Lavec ou Make It Happen, ce qui peut être un plus pour CANEPA HANOVER, dont le BTR est de 50.
Enfin, je suis également ouvert à de belles origines françaises comme Prodigious, Quaker Jet, Love You.

Readly : J'ai déjà fait une synthèse sur sa fiche et il en ressort qu'avec MUSCLE HILL et LOVE YOU çà marche très bien après je laisse libre choix au personne de bien choisir leur poulinières pour faire naitre des cracks.

-Quelle est pour vous l'origine la plus prometteuse en Suède ?

Canepa : C'est difficile de se prononcer, j'ai en plus toujours eu la fâcheuse tendance de suivre plus le coeur que la raison.
Je ne vais pas être très original en vous disant que, dès le départ, j'avais un penchant pour Muscle Hill, Viking Kronos et Scarlet Knight. Je suivrai aussi les descendants de Conway Hall et Andover Hall. Enfin, je miserai bien sur Maharajah, en digne fils de Viking Kronos, mais bon, il y en a beaucoup d'autres.

Readly : L'origine la plus prometteuse pour moi c'est QUITE EASY U.S quand on voit ca moyenne depuis le début pas grand chose à jeter

-Quel est pour vous le plus grand rival de votre étalon ?

Canepa : Là encore, c'est extrêmement difficile de se prononcer. La saison 2020 sera, à ce titre, riche d'enseignements.
Il y a bien un étalon que je peux citer, c'est BAR HOPPING, tout simplement parce que son potentiel de reproducteur était clairement mis en avant lors de la vente aux enchères où il a trouvé preneur. Il a un joli papier et un beau BTR. Il devrait faire parler de lui.

Readly : Je pense que CANEPA HANOVER peut être un rival, j'aime bien son père MUSCLE HILL très recherché par les joueurs hipposuède

-De nombreux nouveaux étalons vont faire leurs première saison d'élevage en 2020, et nous aurons la joie de voir les 4 ans de cette année reproduire. Dont un, GLOBAL WELCOME, il possède un parfait btr de 70 avec comme père SJS CAVIAR. Le redoutez-vous ?

Canepa : Bien sûr, car c'est également une très belle origine.
Maintenant, comme je vous l?expliquais plus haut, je redoute forcément tous les nouveaux étalons qui s'annoncent pour 2020.
J'ai eu beaucoup de chance de tomber sur CANEPA HANOVER, qui a réussi une très belle performance en 2019 pour ses débuts au haras.
Je sais pertinemment que la concurrence était bien moins élevée en 2019 qu'elle ne le sera en 2020.
Il est tout à fait possible que CANEPA HANOVER rentre dans le rang l'an prochain, mais je tâcherai de lui trouver de belles prétendantes pour l'aider à défendre ses chances et je croiserai les doigts pour que la belle histoire se poursuive.

Readly : Non je ne le redoute pas mais son père est dans le top 4 des étalons en 2019 vu son btr ça devrait pas être trop mal pour GLOBAL.

-Quel étalon encore inédit va faire un malheur en 2020 selons vous ?

Canepa : Sans le savoir, j'avais déjà répondu à cette question précédemment : BAR HOPPING.

Readly : Je mise beaucoup sur ROBERT BI de mon écurie son père TOSS OUT sur 6 naissances moyenne 8.97 nous verrons en 2020.

Je vous remercie pour votre temps consacré a cet article qui donnera de l'ambiance a ce jolie pays, je vous souhaite une excellente année 2020 riche en niveau 10 ! A bientôt !

Katia
Membres

Re: Interview de deux énormes propriétaires de top étalon

Message par Katia » lun. 2 déc. 2019 08:15

BONJOUR et merci PA
interview riche en enseignements et merci aux proprios pour leur temps et leur intégrité dans leurs réponses

bonne semaine à tous et toutes et bon jeu également
Katia Robert-Orlov

Kinder
Membres

Message par Kinder » lun. 2 déc. 2019 11:15

Merci katia

Zielrog
Administrateur du site

Message par Zielrog » jeu. 12 déc. 2019 16:29

Bonne chance avec vos étalons les gars !

kingvati
Membres

Message par kingvati » jeu. 12 déc. 2019 16:54

A quoi mesure t'on l'énormité de propriétaires de tops etalons ?

Kinder
Membres

Message par Kinder » jeu. 12 déc. 2019 17:12

Ce sont pour plusieurs personnes et moi 2 étalons ayant reproduit qui sortent du lot, rien ne t'empêche de citer pour toi quel est le meilleur étalon :)

Zielrog
Administrateur du site

Message par Zielrog » jeu. 12 déc. 2019 17:31

jl

kingvati
Membres

Message par kingvati » jeu. 12 déc. 2019 17:39

On a pas encore vus de naissances issues de la vraie calculette du chef, donc se fier aux productions actuelles c'est peut etre pas fiable ?
En france certains ne savent peut etre pas qu'il y a eux les naissances avant les D, entre les D et les G, puis les naissances depuis les H.

Zielrog
Administrateur du site

Message par Zielrog » jeu. 12 déc. 2019 17:51

Je suis d'accord avec toi sur ce point. Les vraies naissances auront lieu en 2020, tout ce qui se passe avant, ça n'a pas énormément de valeurs ( les poulinières SANS PDM, les croisements avec des PDM pourri etc etc). Néanmoins, quand tu sors deux 10, tu peux espérer être un top étalon :)

kingvati
Membres

Message par kingvati » jeu. 12 déc. 2019 18:05

Meme pas sûr JL car statistiquement le nombre de produits par etalons est disparate et certains ont été créés de toute pièce pour les ventes et tirages...

Répondre