interview du leader au classement sulky d'or S.H.JOHANSSON

C'est ici que Platanes nous fait la surprise de réaliser des interviews !
Répondre
Platanes
Membres
Messages : 239
Enregistré le : lun. 5 oct. 2020 15:29
Nom écurie : Platanes

interview du leader au classement sulky d'or S.H.JOHANSSON

Message par Platanes » ven. 21 mai 2021 11:38

sh johansson victoire Elitloppet.jpeg
sh johansson victoire Elitloppet.jpeg (12.74 Kio) Vu 6037 fois

Aujourd'hui nous accueillons FRED alias S.H.JOHANSSON, le leader actuel au classement du sulky d'or!
Bonjour FRED, nous allons pouvoir aborder plusieurs points au fil de cette interview mais pour commencer peux tu te présenter a nos lecteurs?

S.H.JOHANSSON a écrit : Bonjour Romain, je te remercie tout d'abord pour les interviews que tu fais. Elles sont très agréables à lire et cela nous permet de faire connaissance avec de nouveaux joueurs ou des joueurs cachés derrière leur écran d'ordinateur. Cela fait partie de la vie du forum et donne une dimension plus humaine vis à vis des "pseudos" que l'on voit parcourir le chat.
Quant à moi, j'essaie de participer également de temps en temps sur le chat et sur le forum. C'est ma façon aussi de m'investir dans la vie de la communauté et du jeu. J'ai commencé en France sur hippodingo 2 et j'ai été très content de voir arriver hipposuede où toutes les cartes étaient en quelques sortes rebattues. Cela m'a donné envie de m'investir d'avantage. De ce fait, je joue volontairement complétement différemment aux deux jeux. Plus personnellement, je suis basé dans l'ouest de la France et j'ai quelques trotteurs. Je vis donc quotidiennement chevaux réels et chevaux virtuels ! Quand la passion du trotteur est là...
J'ai choisi le pseudo de SH JOHANSSON qui a été un crack suédois (+ de 6000 victoires en tant que driver et + de 8000 en tant qu'entraineur) qui me faisait rêver quand j'étais jeune lorsqu'il arrivait avec ses cracks à Vincennes (Make the Knife, Pearce Corps, Abano As ou encore c'était le driver de QUEEN L qui a gagné le prix d'Amérique...). Il était dans quasiment toutes les grandes courses internationales. De plus, j'ai eu la chance de le rencontrer dans son établissement près de Stockholm il y a 2 ans lors de l'ELITLOPPET en mai 2019, tout juste avant l'arrivée d'hipposuede et de voir toujours en vie son crack VICTORY TILLY agé de 24 ans à l'époque. Je n'ai donc pas hésité une seconde dans le choix de ce pseudo sachant que son nom n'était pas encore choisi et qu'il a une réelle signification pour moi...



C'est une bien belle histoire ce choix de Nom, un des meilleurs Suedois, bien connu aussi grâce à une femme HELEN qui pourtant n'a aucun lien de parenté avec Stig mais qui fut la première femme à participer au prix d'Amérique et à le remporter, le 29 janvier 1995, au sulky d'Ina Scot, en établissant un nouveau record de 1 min 14s 7 pour cette course de 2 700 m. Une course porte d'ailleurs son nom depuis, le prix HELEN JOHANSSON qui a lieu à Vincennes chaque dernier dimanche de janvier... Revenons sur ta façon de jouer. Tu nous dis jouer différemment sur les deux jeux, peux tu nous en dire plus sur ta préférence d'HIPPOSUEDE?

S.H.JOHANSSON a écrit : On ne peut pas parler vraiment de préférence... Ce serait dommage de bénéficier de 2 jeux super intéressants et très aboutis pour jouer exactement de la même façon, de faire un copier coller.
Ainsi, en France, je n'ai jamais cherché à construire une écurie tête de liste. Je n'ai pas non plus d'écurie double comme il est possible de le faire en France. Mon objectif est de maintenir une écurie compétitive provinciale. Je ne cherche ni à acheter, ni à dealer, je fais avec ce que j'ai et chaque cheval a son objectif de l'année à essayer d'atteindre. Je m'amuse à courir dans l'ouest, préparer les chevaux en vue d'un meeting dans le sud ouest, me déplacer avec des ambitions dans des courses visées dans le sud et de faire d'une course à Vincennes, un moment spécial. Encore d'avantage quand exceptionnellement je les envoie en groupe, ce qui est très rare. En gros, me dire, si c'était réel, est ce que je ferais l'aller retour à Cagnes par exemple? Est ce que j'irai courir cette course ? J'essaie de me rapprocher de ce que ferais un entraineur avec cet effectif là. Ainsi, je cours essentiellement dans l'ouest à drainer les petits hippodromes avec un objectif de victoire ou de gain à l'année...ni plus ni moins. Je suis content quand je récupère un petit cheval mais je n'en fais pas une priorité.
En suède, je joue différemment. Premièrement, parce que j'ai eu cette volonté de créer un effectif plus ambitieux, avec des objectifs plus ambitieux. Que ce soit dans les actifs que dans les poulinières. C'est une volonté de jouer à 2 jeux quasi identiques dans son fonctionnement mais de façon différente. Après chacun à son propre programme de course mais les bases étant sensiblement les mêmes, les connaissances apprises en France me servent en Suède. Bon nombre de chevaux que je garderais en France ne resterait pas dans l'écurie en Suède. Cela a été rendu possible également puisque j'ai commencé dès le début, cela est plus facilement gérable que de prendre le train en marche.
Deuxièmement, je suis d'avantage présent sur le forum en Suède et il y a une petite communauté sympathique, je partage donc beaucoup, même si nous ne sommes pas d'accord sur tout, j'apprécie que chacun apporte sa petite touche, ses victoires, ses réussites, ses échecs et ses idées. Cela permet de suivre les entraineurs, les chevaux...cela motive d'avantage et nous amène à s'investir de plus en plus. Et cela a créé chez moi un effet boule de neige...Je connais mieux les entraineurs et les chevaux suédois que les Français ! J'ai aussi, de fil en aiguille, plus de relation avec les joueurs suédois. Ainsi, j'ai été sollicité dès le début et de plus en plus pour les drives et les montes, j'ai pris goût au challenge et cela amène encore de la gestion supplémentaire...un jeu dans le jeu...Je me régale avec les compétences et à apporter cette petite touche driver pour faire performer tel ou tel cheval et aider les entraineurs à réussir leur objectif. Ce que je ne fais pas en France où je délègue maintenant beaucoup mes drives, me mettant de l'autre côté. Jouer de façon complétement différente aux 2 jeux me permet de pouvoir analyser différentes choses, étudier sur un panel assez vaste et comprendre à tous les étages les effets et les attentes de tous et c'est donc plus facile de les mettre en pratique en Suède.
S'il y avait une petite préférence en faveur de la suède, je dirais le système des points et non des gains. Cela amène une gestion supplémentaire à prendre en compte pour ne pas être éliminés. Les courses ne sont pas bloquées par des chevaux ayant beaucoup de gains et plus du tout compétitifs comme nous pouvons le trouver en France. Il y a donc d'avantage de stratégie et de préparation de la part de l'entraineur pour pouvoir courir les belles courses.



Effectivement la gestion en France et en Suède paraît totalement différente ! Tes approches Françaises et Suédoises sont totalement différentes mais tout aussi intéressantes, on peut donc constater, chez toi, un bel effectif de poulinières mais aussi de très bons poulains, fondes-tu des espoirs sur certains poulains et sur tes futurs naissances?
S.H.JOHANSSON a écrit : j'ai assez vite investi dans des poulinières car cela est une partie que j'aime bien. Choisir ses poulinières et étudier ses croisements est pour moi une chose primordiale et extrêmement intéressante. En 2020, j'ai fait naitre 1N9 et 5N8. J'espère faire mieux cette année, j'ai donc encore un peu plus approfondi le choix de mes poulinières et de mes croisements. J'ai dû volontairement recruter dans cette génération. Celui dont je fonde le plus d'espoir est VALHALLA MACE, élevé par l'écurie Maracabre qui me l'a confié. Ce fils de Varenne et d'une fille de Muscle Yankee n'est pas encore venu, c'est un gros pépère un peu tendre avec beaucoup de classe. Afin de l'endurcir un peu, je l'ai présenté aux qualifications et il m'a beaucoup surpris en tenant très bien sa partie. Je ne pensais pas le qualifier de si bonne heure, préférant lui apprendre son "métier" avant. D'autres poulains sont intéressants, un ton en dessous pour le moment mais vont aussi tirer leur épingle du jeu dans de bons lots, il s'agit d' AFTER THE DREAM SN, un fils d'AMARU BOKO et d'une mère par Dream Vacation qui s'est également qualifié ou bien encore de DIAMOND'S WAY (Gift Kronos), VIKING WAY (Amaru Boko) et FANTASTIC KINDER (Stoletheshow) qui sont moins précoces. Dans mes naissances à venir, je fonde de beaux espoirs avec I LOVE CHAMPAGNE, c'est une fille de Love You qui a déjà fait naitre JOY GAMBLE qui est une très belle pouliche qui sera plus à son aise l'année prochaine. Je l'ai saillie par le crack étalon américain MUSCLE HILL afin de réaliser un croisement franco-américain très équilibré. L'autre croisement attendu est la naissance du poulain de ORKIDE CROWE par GIFT KRONOS et de COIN PERDU, mon étalon maison dont les échos de sa 1ere génération sont très bons. Croisons les doigts...


Dans cette nouvelle édition de jeu, hipposuede, les Top poules et les Tops croisements sont nombreux la concurrence sera rude ! Je te souhaite le meilleur pour tes naissances ! Actuellement en tête à la course du sulky d’or, pourquoi as tu choisi ce challenge et quel est ton point de vu là dessus ?
sulky d'or.jpg
sulky d'or.jpg (179.8 Kio) Vu 6037 fois
S.H.JOHANSSON a écrit : Merci Romain, c'et vrai que les belles poulinières et les beaux croisements sont assez dispersés et un grand nombre de joueurs peuvent donc sortir des très bons poulains. La concurrence est rude en effet mais c'est ce qui fait le charme d'hipposuède. Concernant le sulky d'or, cela s'est fait petit à petit. Dès le début du jeu, j'ai commencé à recevoir de nombreuses demandes de drives. D'excellents entraineurs tels que Pat Vegas, Alser, Leosson (avec qui nous avons étudié beaucoup de choses) ont commencé à m'associer à leur chevaux avec réussite dès le départ, cela a forcément lancé le driver ! Avant, le driver n'avait aucune influence, cela se faisait par sympathie et connaissance entre les joueurs mais n'apportait rien de plus. Ainsi, donner au driver une possible influence m'a tout de suite beaucoup intéressé. Apporter plus de gestion ,chercher comment, en tant que driver, je pouvais aider les joueurs à réussir leur objectif de course était un plus indéniable. Ainsi, l'idée de ce nouveau challenge dans le jeu m'a tout de suite beaucoup plu. Si le driver pouvait maintenant interagir avec le cheval, comment utiliser cette influence driver afin d'optimiser les ordres et objectifs des entraineurs ?
Je pense que beaucoup de joueurs avaient sous-estimé au début l'impact du driver avec l'arrivée des compétences mais de fil en aiguille, la gestion de ces "compétences" m'a permis d'améliorer le rendement du cheval et de plus en plus d'entraineurs ont commencé à me solliciter pour leur objectif. L'autre point que j'apprécie et qui entretient cette motivation est l'interaction avec les joueurs. Je ne pose pas de compétences au hasard. Soit j'étudie le cheval et la course soit les joueurs viennent me parler, me donner leur ressenti, leur chance voire nous choisissons ensemble, pour certains, les ordres de courses et la compétence à utiliser. Cette nouvelle relation avec un bon nombre de joueurs est intéressante. En plus d'Alser, Leosson ou Vegas, de nombreux joueurs tels que Eagle Folning, Stabil Flandern, Haras Kingou, Platanes, Karlek, De Butte, tomtom49, Maracabre, drakkar, Valdru2, Des rêves...etc...me confient maintenant régulièrement leurs protégés avec réussite.
Je constate de plus en plus que nous retrouvons le côté CATCH-DRIVER. En effet, il n'est pas rare d'être sollicité pour mener un cheval dans une course importante alors que l'entraineur l'a préparé lui même en amont, d'être associé à des chevaux que je ne connais pas dans de grandes courses, que l'on me demande plusieurs semaines voire mois en avance des drives sur des objectifs précis ou encore de tenter de qualifier un cheval en finale ou une poulinière. Je dirais en rigolant que le métier se professionnalise! C'est à moi de bien choisir le cheval à driver et de ne pas me tromper sur les compétences à utiliser. Ma plus grande déception serait de louper l'objectif d'un entraineur d'un nez ou d'une encolure à cause d'une erreur de compétences utilisées. Mon plus grand plaisir, à contrario, est de qualifier une poulinières qui restent sur plusieurs échecs, gagner quelques places dans les belles courses grâce au bon choix de compétences.
Cela demande beaucoup de temps et d'analyse et une bonne connaissance du jeu et des compétences. Ce qui me fait plaisir est d'être de plus en plus associé dans de très belles courses, les joueurs jouent le jeu car c'est vrai que voir dans le jeu les plus belles courses avec aucun des 10 tops drivers du jeu ne seraient pas très "réaliste". C'est un peu ce côté là également que je recherche. Je suis particulièrement très touché par les messages de sympathie et de remerciements que les joueurs m'envoient quand on a réussi un "truc" et participe à l'entretien de cette motivation...
Ma crainte au départ était de voir filer les drives car je ne peux valider les drives longtemps à l'avance. En effet, je suis obligé d'attendre les dédoublement des courses pour faire mes validations de drives. Les joueurs l'ont bien compris et c'est une affaire qui tourne maintenant.
La course au sulky d'or est par conséquent la suite logique à l'implication que je mets dans l'aspect driver. Même si je ne m'étais pas fixé cet objectif au départ, je me suis pris au jeu. Je ne demande jamais à un entraineur de mettre ses chevaux au max pour gagner à tout prix. D'ailleurs bon nombre de victoires ne sont pas forcément MAX-D4 mais avec un choix de cartes réfléchi qui permet d'obtenir le nez ou l'encolure nécessaire. J'ai la chance de mener beaucoup donc de pouvoir obtenir également beaucoup de compétences que je remet en jeu pour l'ensemble des joueurs me faisant confiance et qui en ont besoin. Un beau match se profile avec mon poursuivant qui est plus motivé que jamais. Cela devrait être serré tout au long de l'année en espérant finir devant. Je suis joueur mais aussi gagneur...c'est peut être aussi pour cela que j'ai tout de suite adhéré dans l'aspect driver et compétence !



Beaucoup d’entraîneurs font appel à tes services, il est vrai que ton implication et ton taux de réussite sont énormes ! Attention, il va falloir sans tarder que tu prennes un garde du corps, les fans vont se bousculer ! Je te remercie beaucoup pour tout ce temps que tu m’as consacré pour l’interview, pour le temps passé à expliquer aux joueurs et aussi le temps passé à mes débuts (l’énorme temps passé :hehe: ) et que tu passes encore pour expliquer des choses, débattre, donner des idées ... savoir des choses et les partager, tout le monde ne le fait pas ...

Un mot pour la fin?
S.H.JOHANSSON a écrit : Si un jour il y a une fin...En attendant, pour continuer l'aventure, la porte reste grande ouverte ! Je remercie surtout l'implication de tous les joueurs, sans nous tous, il n'y aurait pas ce jeu communautaire que l'on affectionne tant. Tellement, que quelque fois cela ressemble plutôt à une foire d'empoigne ! Bien évidemment, je remercie Laurent pour nous proposer ce jeu qui est très très bien géré, très bien ficelé même quand on le pousse dans les retranchements et que Laurent optimise de plus en plus. Il a le mérite aussi de "supporter" toutes nos revendications et nos sautes d'humeur sans rien lâcher ! Un merci plus particulier à Alser et Leosson qui sont là depuis le début de l'aventure suédoise avec qui je discute toujours beaucoup. Un merci pour les entraineurs de leur confiance pour la drive. Un merci à toi, Romain, pour proposer ces interviews et faire vivre le forum. Merci aux forumeurs, chatteurs avec qui je discute sur différentes problématiques permettant d'ouvrir des pistes tout en animant le chat et le forum... Merci aux chevaux, aux courses qui nous permettent de nous réunir ici et de s'amuser tous ensemble. Tu me dis si je dois m'arrêter ou si tu me laisses encore un peu de temps pour finir! :hehe:

Si j'avais un conseil...amusez vous...testez...analysez...et gagnez ! Il est vrai que je ne compte pas toujours mon temps pour expliquer quelques bases qui me semblent importantes pour moi car l'erreur serait de vouloir fermer le jeu en petit comité avec tous les meilleurs chevaux plutôt que de s'ouvrir au plus grand nombre. Peut être que mes conseils ne sont pas toujours bons à prendre, à chacun d'essayer d'en prendre ou d'en laisser en fonction de son écurie et de ses objectifs mais au moins cela permet à chacun de connaitre les bons boutons à ne pas négliger pour valoriser son élevage, son écurie ou ses propres chevaux. Après chacun actionne les boutons comme il l'entend et ainsi faire sa propre expérience. La force de ce jeu réside dans le nombre d'entraineurs, le nombre de chevaux, les différentes tactiques rencontrées et différentes gestions. C'est cette force là qu'il faut garder en Suède. Cela donne un véritable sens à une victoire...

Ma devise... il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions...encore faut il les chercher !!! :hehe: :super:

Merci et BON JEU A TOUS !!!!!!!!!
sh johansson.jpg
sh johansson.jpg (104.73 Kio) Vu 6037 fois
UNIONE EUROPA (GR1 ITA) 2023
SVENSKT TRAVDERBY (GR I NAT) 2021 - 2022 - 2023
BREEDER'S CROWN 3 ans(GR1 NAT) 2021
Groupes 1: 5 :winner1:
Groupes 2: 4 :winner1:
Groupes 3: 12 :winner1:
https://hipposuede.com/ecurie.php

Drinamo
Membres
Messages : 222
Enregistré le : mer. 19 juin 2019 21:16
Nom écurie : Drinamo

Re: interview du leader au classement sulky d'or S.H.JOHANSSON

Message par Drinamo » ven. 21 mai 2021 12:02

Merci à Romain pour cette interview et bonne chance à Johansson pour ses objectifs qu'il s'est fixé.

Et bonne chance dans la réalité.
A.Lagadeuc ;-)
Francesco Star 6 ans, un champion!
Etrier d'or 2020 avec 47 victoires, 2021 avec 46 victoires et 68 victoires en 2022 ! ;)

Dr Boom
Membres
Messages : 153
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 15:40
Nom écurie : Dr boom

Re: interview du leader au classement sulky d'or S.H.JOHANSSON

Message par Dr Boom » ven. 21 mai 2021 13:01

Merci romain et bonne continuation Fred

O Sole Mio
Membres
Messages : 81
Enregistré le : mer. 19 févr. 2020 00:27
Nom écurie : O sole Mio

Re: interview du leader au classement sulky d'or S.H.JOHANSSON

Message par O Sole Mio » ven. 21 mai 2021 14:38

Je suis un peu malheureux que sa parle pas de moi vue le nombre de courses courue par rapport au autres .. Mais bon super boulot Romain belle interview c'etait agréable a lire les gars :super:
Le favori des Outsider :frime:

Erminson
Membres
Messages : 12
Enregistré le : mer. 14 août 2019 10:09
Nom écurie :

Re: interview du leader au classement sulky d'or S.H.JOHANSSON

Message par Erminson » ven. 21 mai 2021 16:30

Wouahou ... trop fort fred !! J'espère que tu vas mener ta quête au bout !!! ::d

Eagle Fölning
Membres
Messages : 24
Enregistré le : lun. 10 août 2020 18:01
Nom écurie : EAGLE FOLNING

Re: interview du leader au classement sulky d'or S.H.JOHANSSON

Message par Eagle Fölning » ven. 21 mai 2021 21:15

Superbe interview ; très intéressante !! :super:
Bravo Fred et continue ainsi ! :]

Avatar du membre
Karlek
Membres
Messages : 167
Enregistré le : dim. 14 juil. 2019 22:27
Nom écurie : KARLEK

Re: interview du leader au classement sulky d'or S.H.JOHANSSON

Message par Karlek » sam. 22 mai 2021 01:20

Belle initiative cet interview.... Bravo !!!!

Kevinou
Membres
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 13:45
Nom écurie :

Re: interview du leader au classement sulky d'or S.H.JOHANSSON

Message par Kevinou » sam. 22 mai 2021 11:01

toujours un plaisir de lire les interviews

bon courage pour tes objectifs fred ;)

Répondre
cron