Interview de JONATHAN Ecurie DOMITIA FARM

C'est ici que Platanes nous fait la surprise de réaliser des interviews !
Répondre
Platanes
Membres
Messages : 239
Enregistré le : lun. 5 oct. 2020 15:29
Nom écurie : Platanes

Interview de JONATHAN Ecurie DOMITIA FARM

Message par Platanes » ven. 18 juin 2021 11:27

Aujourd’hui nous accueillons Jonathan alias DOMITIA entraîneur et éleveur de l’écurie DOMITIA FARM! Jonathan, peux-tu te présenter à nos lecteurs :

Bonjour Romain et merci de prendre de ton temps pour ces interviews. Je m'appelle Jonathan, 27 ans et je vis dans le Sud-Ouest. Après une courte expérience dans les trotteurs, je travaille maintenant dans un centre d'entrainement/élevage de chevaux Arabes.
J'ai découvert Hippodingo à la fin de la version Intérim et j'ai commencé à la sortie d'Hippodingo 2 mais j'ai arrêté car je n'avais plus le temps d'être assidu sur le jeu. Après avoir repris très timidement en France fin 2018, j'ai profité de la sortie d'HippoSuède pour me lancer plus sérieusement sur le jeu.




On a pu voir, suite au poste que tu as fait que tu avais monté une très belle écurie, on a pu également lire les attentes et les objectifs que tu avais envers tes chevaux ! Peux-tu nous dire ta vision du jeu et nous en dire un peu plus sûr tes objectifs ?

Je suis extrêmement peu friand des deals et tout ce qui s'en approche même si c'est un passage presque obligatoire sur ce jeu. C'est pourquoi, mon objectif est de faire vivre mon écurie uniquement avec les produits de mon élevage dès cette année. Il y aura forcément des années creuses mais avec des objectifs raisonnables et de la patience, j'espère pouvoir être compétitif sur le long terme. L'objectif qui en découle est le classement éleveur et ce sera mon but sur le long, notamment en exploitant aussi les niveaux plus faibles.
Pour la gestion de carrière, j'essaye d'être extrêmement patient et d'attendre que les adversaires s'usent pour pouvoir viser plus haut que ça aurait été possible au début. Une fois que je suis satisfait du niveau de mon cheval, j'essaye de viser quelques courses et de les préparer au mieux. J'applique aussi cette façon de faire avec des chevaux de niveau modeste pour atteindre des courses intéressantes même si je sais qu'ils n'auront pas le niveau pour les groupes.
Outre le classement éleveur, mes objectifs sont d'amener quelques chevaux de mon élevage au plus haut niveau et d'essayer de "fabriquer" un top étalon maison, mais tout ne sera réalisable qu'assez loin dans le futur. J'espère déjà pouvoir continuer à avoir des bons résultats comme j'ai eu depuis le début de l'année.





Effectivement le classement éleveur est un challenge très intéressant et gratifiant qui demande patience et gestion ! nous allons donc surveiller les "DOMITIA" ! tu nous dis vouloir créer un étalon maison, super challenge, d'ailleurs tu as réussi à qualifier un cheval étalon (ONAS NOUGAT), encore bravo, peux-tu nous expliquer son parcours ?

Je l'ai acheté aux enchères en Novembre 2019 pour une somme assez importante (1.200.000 oros) alors qu'il venait de prendre une très prometteuse 5ème place dans la Breeder's Crown. Ensuite, j'ai pris un peu mon temps pour le faire progresser mais surtout pour que je progresse moi-même. Je n'avais aucune expérience pour gérer un cheval de ce niveau, donc je ne voulais surtout pas faire d'erreur trop grave. Je l'ai un petit peu testé en STL Argent à la fin du premier semestre de ses 5 ans et j'ai vite compris que c'était trop tôt mais qu'il avait un gros moteur. Il a fait un second semestre très sérieux, ne sortant jamais des 5 premiers sans avoir à forcer son talent. Pendant tout ce temps, j'ai pu emmagasiner beaucoup d'expérience et c'est ce qui a été le plus important.
En début d'année, j'ai décidé qu'il était temps de voir jusqu'où il pouvait aller et j'avais en tête de le qualifier pour l'Olympiatravet. Il a enchainé 3 victoires convaincantes dans des STL Or, la dernière lui offrant la qualification pour son objectif.
Avant le coup, j'aurais été content d'une place dans les 5 même si j'espérais rentrer dans le trio. J'ai donc été surpris de le voir s'imposer. Après la course, il était bien défraichi mais je me suis quand même pris au jeu et j'ai décidé d'honorer sa qualification pour l'Elitloppet. Ce n'est pas sa distance favorite, mais on n’a pas la chance de pouvoir courir cette course mythique tous les jours. Et, il m'a encore surpris, n'étant battu que par le champion français, Freyr Scan. Depuis, il profite d'un peu de repos et je vais le repréparer pour début Aout.
C'est quand même beaucoup plus facile quand on a la chance d'avoir des chevaux de ce niveau mais j'ai dû aussi faire des erreurs avec d'autres chevaux pour éviter d'en faire trop avec lui.




C'est une bien belle histoire encore bravo à toi pour cette gestion ! en termes d'élevage tu possèdes de belles poules, peux-tu nous expliquer tes choix ? Peux-tu également nous donner ton étalon préféré ? Pour revenir sur ton élevage 2021 peux-tu nous donner ton croisement favori et nous dire ce que tu espères et pourquoi ?

Je n'ai pas vraiment de secret ni de méthodologie spéciale pour l'élevage. J'essaye dans la mesure du possible de me baser sur les étalons confirmés. Sur les étalons haras, je ne pourrais rien citer de bien original, si ce n'est que j'espère un rebond de Make It Happen cette année suite à sa production 2020 qui fut un petit peu décevante. Pour parler d'un étalon un peu original, Opal Brown m'a offert une pouliche très prometteuse (Honeymoon Domitia) et il reste boudé des éleveurs suédois. Il a de très gros points forts mais aussi des points faibles qui peuvent être assez handicapants s'il ne sont pas pris en compte. Quand les premiers choix ne sont plus accessibles, il peut être intéressant. Pour ce qui est des étalons joueurs, la hiérarchie me semble très friable et je pense qu'on aura beaucoup de surprise et de déception, que ce soit avec les nouveaux étalons mais aussi ceux qui ont déjà reproduit.
Mon croisement favori pour cette année sera celui de Countesse Gift avec Lionel N.O.. Countesse, fille de Gift Kronos, est la sœur du très bon Baron Gift (Récent 4ème de l'Elitloppet et 2ème au niveau G2). Elle a eu une courte mais bonne carrière, ne connaissant la défaite qu'à une seule reprise (4 victoires, 1 deuxième place). Sa première fille (par Uptown Yankee) montre de gros moyens mais n'est pas du tout précoce et devrait plutôt s'illustrer sous la selle. J'ai décidé d'aller à Lionel N.O. principalement pour sa classe d'attelage et suite au très bon écho sur sa première année d'élevage. J'en profite pour remercier l'Ecurie Dr Boom. Mon objectif avec ce croisement est d'avoir un cheval complet pour rendre la gestion de sa carrière plus facile.
Globalement, j'espère avoir un peu plus de mâles cette année et essayer de m'approcher du niveau de ma génération 2020.





Très beau croisement effectivement, nous allons suivre tes naissances ! je te souhaite le meilleur ! quel est le cheval qui sort du lot dans ton écurie ? Pourquoi ? As-tu un objectif cette année avec un cheval en particulier ?

Honeymoon Domitia. C'est une pouliche exceptionnelle et je place énormément d'espoir en elle. En plus, elle est issue de mon élevage, c'est encore plus plaisant. Elle a déjà donné un aperçu de sa qualité et se qualifiant dans un très bon style.
Je n'ai pas d'objectif particulier pour cette année, à cet âge c'est difficile d'avoir un plan de route précis, mais si tout va bien, elle devrait courir les groupes de fin d'année pour 2 ans.






Pour finir je te remercie d'avoir répondu aux questions, je te souhaite une bonne réussite dans tes naissances et tes objectifs... un mot pour la fin ?

Encore merci à toi de donner de la vie au forum. Merci à tous ceux avec qui j'échange sur le forum et le chat, c'est toujours un plaisir, que ce soit autour du jeu ou sur autre chose. Un énorme merci à ceux qui m'ont aidé de quelque façon que ce soit. Je ne vais pas rentrer dans une longue liste, il se reconnaitront. Et grosse dédicace à la secte.
Je donnerai deux conseils pour les très novices sur le jeu. Premièrement, la patience. C'est pour moi la chose la plus importante sur le jeu. Le timing réel fait que tout est assez lent et les précipitations deviennent souvent des erreurs. Deuxièmement, lire et relire toute la documentation en jeu (en bas de chaque page) et sur le forum (partie "Aide" et "Annonces officielles"). Au premier passage ça peut paraitre assez touffu et on passe à côté de beaucoup de choses donc il ne faut pas hésiter à relire de temps en temps. Ensuite, il y a toujours quelqu'un pour vous conseiller sur le chat mais c'est beaucoup plus facile en confrontant ces conseils aux aides officielles du jeu.

Bon jeu à tous.
UNIONE EUROPA (GR1 ITA) 2023
SVENSKT TRAVDERBY (GR I NAT) 2021 - 2022 - 2023
BREEDER'S CROWN 3 ans(GR1 NAT) 2021
Groupes 1: 5 :winner1:
Groupes 2: 4 :winner1:
Groupes 3: 12 :winner1:
https://hipposuede.com/ecurie.php

Kjempe Bra
Membres
Messages : 25
Enregistré le : mar. 28 janv. 2020 20:12
Nom écurie :

Re: Interview de JONATHAN Ecurie DOMITIA FARM

Message par Kjempe Bra » ven. 18 juin 2021 12:40

Superbe interview !!!
Grosse écurie avec des objectifs sur le très long terme. C'est top. Ça donne envie de suivre tes naissances et de croiser les doigts pour le 1er août...

Dr Boom
Membres
Messages : 153
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 15:40
Nom écurie : Dr boom

Re: Interview de JONATHAN Ecurie DOMITIA FARM

Message par Dr Boom » ven. 18 juin 2021 13:10

Bonne chance pour la suite jhon et merci Romain pour l’interview

Avatar du membre
S.H.Johansson
Membres
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 21:23
Nom écurie : S.H.Johansson

Re: Interview de JONATHAN Ecurie DOMITIA FARM

Message par S.H.Johansson » ven. 18 juin 2021 14:13

:super:

Belle écurie et bel élevage!

Une écurie à suivre...
COIN PERDU(Gr1)-HAPPY DAYS (Gr1)
Who’s Who-Farsetti Hanover-Man with a Plan-Valhalla Mace-Dream Nobell-King Salengro
G1: 1
G2: 2
G3: 9
Sulky d'or 2021/22/23

O Sole Mio
Membres
Messages : 81
Enregistré le : mer. 19 févr. 2020 00:27
Nom écurie : O sole Mio

Re: Interview de JONATHAN Ecurie DOMITIA FARM

Message par O Sole Mio » ven. 18 juin 2021 15:17

GG Platane pour tes interview c'est pas platonique lol :super:
Bravo aussi a Domitia pour sa gestion magnifique sa patience fantastique c'est magnifique :super:
Le favori des Outsider :frime:

Drinamo
Membres
Messages : 222
Enregistré le : mer. 19 juin 2019 21:16
Nom écurie : Drinamo

Re: Interview de JONATHAN Ecurie DOMITIA FARM

Message par Drinamo » ven. 18 juin 2021 19:01

Jolie interview ;) .
Bonne chance à Domitia ou plutôt tous le clan qui travaille ensemble.

La patience est un point fort que tu maîtrises, bien joué. Bonne continuation.

Merci à vous 2. C'est une bonne petite lecture ;) .
A.Lagadeuc ;-)
Francesco Star 6 ans, un champion!
Etrier d'or 2020 avec 47 victoires, 2021 avec 46 victoires et 68 victoires en 2022 ! ;)

Répondre
cron