interview de William ecurie VALDRU

C'est ici que Platanes nous fait la surprise de réaliser des interviews !
Répondre
Platanes
Membres
Messages : 239
Enregistré le : lun. 5 oct. 2020 15:29
Nom écurie : Platanes

interview de William ecurie VALDRU

Message par Platanes » mer. 6 oct. 2021 10:56

Aujourd'hui nous accueillons « William » alias will1903, William à toi la parole :
Bonsoir Romain ! Merci pour cette interview et bravo pour ta carrière de journaliste ! A force de travail tu as enfin accès à un top entraîneur. Je m'appelle William et j'ai 34 ans. Je partage ma vie entre la Normandie (76) la semaine et la Picardie (80) le weekend. J'aime le monde des courses notamment grâce à mon père qui m'emmenait sur l'hippodrome de Dieppe (76) chaque été.

Merci à toi, peux-tu nous présenter ton écurie ?
Mon écurie porte le nom de Valdru en hommage au quartier ou j'ai vécu mon enfance. J'ai commencé hipposuède dès le début du jeu. J'ai fait n'importe quoi pendant 9/10 mois jusqu’à ce que j'arrive sur le forum et que je fasse de belles rencontres. Ensuite j'ai orienté mes achats vers des femelles au potentiel de poulinière (avec quelques jolis coups) pour assurer l'avenir de mon écurie. Et puis j'ai tenté ma chance sur de jeunes mâles avec un potentiel étalon à moindre coût car je ne pouvais pas investir sur les deux tableaux. Je pense que je commence à avoir un truc sympa ! Maintenant on va améliorer l'effectif de poulinières par petites touches et j'espère d'ici 2 ans avoir 2/3 étalons.

Tu nous dis avoir orienté tes achats vers des juments, peux-tu nous citer quelques origines (une ou deux) que tu préfères et nous expliquer pourquoi ?
Je pourrais te dire Scarlet et compagnie mais je n'en vois pas l’intérêt. Pour les origines moins prisées je n'ai pas encore assez de recul pour avoir de préférence. Si je dois t'en citer une d'instinct je te dirai Steinlager, c'est un étalon qui est très peu utilisé alors qu'il y a quelques pouls de cette origine intéressantes dans le circuit. Pour moi l'important est surtout de faire le bon croisement pour que l'étalon et la poulinière compensent les éventuels points faibles de l'autre.

Revenons sur tes mâles que tu espères qualifier étalon. Peux-tu nous expliquer comment tu gères leurs carrières ?
Pour cette année 2020 j'ai fait un programme à l'année en ciblant 2/3 groupes par chevaux. Je suis plutôt satisfait car j'ai gagné 2 groupes avec eux cette année. Je vais faire la même chose pour l'année prochaine en visant peut être un peu moins haut. Avec du recul je pense que je n'aurais pas du tenter l'aby stora pris avec Justluckyday et l'E3 avec Elton.

Que vises tu comme belles courses avec ?
- Justluckydayc va courir son dernier groupe le 09/10 à Aby dans le Monté SM (gr2). L'année dernière il s'est mis au galop alors qu'il était le favori de la course. J'espère l'emporter cette année et le qualifier étalon par la même occasion.
- Dillen Frost c'est un pur cheval de monté et ça ne va pas être facile de le qualifier étalon. J'ai du courir après les points en début d'année. Il accompagnera Justluckyday le 09/10 en espérant le doublé si l'opposition le permet.
- Elton ne ressortira pas cette année. On ne devrait pas le revoir avant Juillet de l'année prochaine dans le ICA Maxi Eskilstuna (Gr II, Int) après on tentera en novembre soit la Breeder's Crown - 4 ans - M & H - FINALE (Gr I, Int) ou le Axel Jensens Minneslopp - M et H
- Down the watch a terminé également son année. On le retrouvera au printemps pour les qualifications du NORRLAND'S GRAND PRIX - FINALE (G22 Int) de juillet

Félicitations pour tes deux victoires de groupes, quel est le groupe sur les deux qui t'a le plus marqué ? Et pourquoi ?
Je suis au début de ma carrière, tous les groupes me semblent importants. Je vais te dire celui de Elton ou il y avait un peu plus d'opposition alors que celui Justluckyday avait gagné d'avance s’il ne partait pas à la faute. Une petite pensée pour Fred alias Johansson qui a drivé mes 2 chevaux.

Cela est très encourageant pour tes mâles !! Je te souhaite d’arriver à tes objectifs de qualifications, lequel parmi tous aimerais tu à tout prix qualifier ?
Joujou du Valdru, Kito du Valdru et Kesaco Valdru tout simplement parce qu'ils sont issus de mon élevage. Le jour où cela arrivera ce sera une grande fierté pour moi.

Y a t’il des entraîneurs ou des chevaux que tu suis particulièrement ? T’inspires tu d’eux, de leurs parcours, carrière, ou tu fais selon ton feeling ?
j'ai essayé au feeling au début, mais oui bien sûr il faut essayer de s'inspirer de ce qu'il se fait de bien chez les autres. J'aime beaucoup les écuries de Julien (Dr Boom) et Olivier (Alltid Starkare). Ils font partie de l'élite, un très bon rapport courses courues/gains et des chevaux qui continuent de progresser. Ce n'est pas un hasard... Mon objectif et de me rapprocher le plus possible de leur niveau. Cela va être long car je n'avais les mêmes moyens et connaissances au début du jeu.

Peux-tu nous citer pour toi le meilleur cheval ou jument du jeu ? Et nous dire pourquoi ?
Je ne suis pas trop les vieux chevaux. Je m’intéresse plus aux jeunes car je vais pouvoir suivre leur carrière. J'aime beaucoup CALVADOS BRODDE http://hipposuede.com/fichecheval.php?id=60596. Surement parce que je suis normand et que j'aime bien le calva !! Plus sérieusement je pense que son entraîneur est en train de faire du bon boulot qu'il va le mener très haut dans l'élite.

Peux-tu donner un conseil ?
Je conseille tout simplement d'écouter les conseils. Il y a pas mal de joueurs d'expérience sur le jeu qui peuvent apporter beaucoup. Ils n'ont pas forcément la même vision du jeu mais vous vous ferez votre propre idée avec le temps. Il ne faut pas hésiter à poser des questions, demander des explications. Les joueurs vous aideront toujours plus ainsi plutôt que de demander d'être servi sur un plateau.

Un dernier mot pour la fin ?
Je vais juste en profiter pour remercier les entraîneurs qui m'ont aidé à grandir (il ne s'apprécient pas tous ::d ) :
- En 1er j'ai une pensée pour Jl (écurie Ziel) qui est le premier à m'avoir pris sous son aile et qui m'a vendu pas mal de poulinières de son écurie ou de ses partenaires de jeu.
- En second je pense à Fred (Ecurie Johansson) qui a souvent essayé de m'éclaircir avec des calculs savants :hehe: et qui drive de temps en temps mes chevaux lors des courses importantes. Et puis pour ma saillie à vie de Coin... :siffle:
- En 3eme il y a Julien (Dr Boom) que j'ai osé aborder grâce à Jl l'année dernière quand j'étais en galère de saillie. Une très très belle rencontre !!! :hug:
- Il y a Pascal (Legendary) avec qui j'échange depuis peu mais ça à l'air de matcher malgré notre différence d'âge
- J'ai une pensée également pour les autres qui ne m'aident pas forcément sur le jeu et avec qui je discute quand l'occasion se présente.
Voilà, je pense avoir fait le tour, encore merci d'avoir donné de ton temps pour faire vivre le forum et continue comme çà et à bientôt sur les hippodromes suédois.
UNIONE EUROPA (GR1 ITA) 2023
SVENSKT TRAVDERBY (GR I NAT) 2021 - 2022 - 2023
BREEDER'S CROWN 3 ans(GR1 NAT) 2021
Groupes 1: 5 :winner1:
Groupes 2: 4 :winner1:
Groupes 3: 12 :winner1:
https://hipposuede.com/ecurie.php

Dr Boom
Membres
Messages : 153
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 15:40
Nom écurie : Dr boom

Re: interview de William ecurie VALDRU

Message par Dr Boom » mer. 6 oct. 2021 11:58

Super joueur will dommage qu’il passe des week end en Picardie, on voit ce que ça apporte :hehe: Content d’avoir fait ta rencontre aussi ,je te souhaite la réussite que tu attends et de continuer de passer de bons moments. Merci à toi pour le clin d’oeil ça fait plaisir. :super:

Avatar du membre
S.H.Johansson
Membres
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 21:23
Nom écurie : S.H.Johansson

Re: interview de William ecurie VALDRU

Message par S.H.Johansson » mer. 6 oct. 2021 12:39

Encore une jolie interview! C’est vraiment agréable de présenter des joueurs assidus du jeu à tout le monde!

Bravo à vous 2 et merci Will! 😉👍
Continuez comme ça, c’est top!

Bientôt tes petits champions seront remplacés par les « Valdru » sorti de ton élevage🤞Les prémices d’une longue et belle carrière sur le jeu…
COIN PERDU(Gr1)-HAPPY DAYS (Gr1)
Who’s Who-Farsetti Hanover-Man with a Plan-Valhalla Mace-Dream Nobell-King Salengro
G1: 1
G2: 2
G3: 9
Sulky d'or 2021/22/23

Kevinou
Membres
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 13:45
Nom écurie :

Re: interview de William ecurie VALDRU

Message par Kevinou » mer. 6 oct. 2021 14:39

encore un plaisir de lire cette interview bravo :amen:

Dial Stable
Membres
Messages : 213
Enregistré le : mer. 19 juin 2019 21:46
Nom écurie : Dial stable

Re: interview de William ecurie VALDRU

Message par Dial Stable » mer. 6 oct. 2021 16:11

Encore un super interview :D
G1 :
G2 : Eagger paddy (1) Tony gio (1) Xilma lane (1)
G3 : Dream To thé Moon (2) Bandido Gar (1) Wratchild (1)

Placé de g1 avec Tiny Dancer Kinder, Eager Paddy, calamity Jane,

Répondre
cron