interview et synthese de la vente lives 2021

C'est ici que Platanes nous fait la surprise de réaliser des interviews !
Répondre
Platanes
Membres
Messages : 239
Enregistré le : lun. 5 oct. 2020 15:29
Nom écurie : Platanes

interview et synthese de la vente lives 2021

Message par Platanes » mer. 3 nov. 2021 11:40

Salut à tous, voici une petite synthèse sur la vente live du 11 octobre 2021. Nous allons faire le tour en commençant par les tops prices jusqu'au moins cher!

Il y a donc eu deux "Top Price" ce soir la! 7.000.000 d'oros!!





- Commençons par le premier lot, il s'agit du lot 3 (un fils de INTOXICATED), les commentaires de l'éleveur étaient plutôt élogieux et il voyait en lui un futur étalon... Son acquéreur "Pascal Winoaks" nous en dit un peut plus sur son choix:
Pascal Winoaks a écrit :Ma première impression était mitigée avec un peu de déception.
Je ne m attendais pas à un top cheval (vu son origine pas très huppée) mais j'attendais un peu mieux vu la présentation élogieuse. C'est un bon cheval avec de la vitesse et quelques points forts.
Avec du travail il pourra courir avec les meilleurs. Le prix investi est démesuré mais je n'ai pas de jeune mâle top 10 à l'écurie. J'avais prévu cet investissement pendant près d'une année.


- Le second lot (lot 14) fille de QUITE EASY US, Gros coup de coeur de l'éleveur, fut remporté par "Dam Dam". D'après les commentaires c'est une pouliche très rapide... qu'en pense Dam?
Dam Dam a écrit :Calamity est une très bonne jument avec une marge de progression énorme, elle est faite pour la Suède! Dés le départ mon choix c'est orienté vers elle, de part son origine qui me plaisait et au papier le meilleur chrono, ce qui compte.. Après comme elle passait en deuxième partie de vente, j'ai tenté d'autres lots avant, on ne sait jamais, on peut toujours répartir les mains vide.
Niveau programme à venir, on verra, ma deuxième jument, cachou étant bonne aussi, ce sera intéressant de viser les lots de femelles


- Le 3 eme lot de la soirée fut adjugé pour 4.500.000 oros, il s'agit du lot 4, un fils de Amaru Boko, les commentaires de l'éleveur étaient encourageant, ce lot fut remporté par "Romain Gary" qui malheureusement, par manque de temps, n'a pu s'exprimer, mais il est très satisfait de son achat et ne regrette absolument pas son choix...



- Pour le 4 eme achat c'est "Frederic Tomezyk" qui le remporte (lot 12) pour un montant de 4.100.000 oros, pas étonnant qu'il ait choisi cette pouliche par SJS CAVIAR quand on lit les commentaires: "fusée au départ, cadence intense à mi-parcour, l’un des plus beaux lots de la soirée !" Frederic à bien voulu nous en dire un peu plus:
Frederic Tomezyk a écrit : J'ai choisi ce lot voyant que pour avoir un Mâle dans le top 50 cela serait compliqué niveau budget. De plus, j'adore l'origine.
Une pouliche taillée pour la Suede! J'ai pas l'habitude de bousculer mes deux ans, on va regarder le hiérarchie s'établir et ensuite on ira certainement en priorité sur la E3 et la Breeder's Crown


- Passons au 5eme lot de la soirée (lot 20 et dernier du catalogue) une fille de CENTURION A.T.M, acheté par "Jo Aladel" qui pour avoir une mixité d'origine a tenté le coup! voici ses impressions:
Jo Aladel a écrit : Je cherchais une jument dont je n'avais pas les origines mais qui avait déjà donné des N10 sur les 2 dernières années d'élevage avec un haut ITR. La jument est tout juste dans le top qui est annoncé mais ses points forts sont forts!
La qualification pour être mère sera la première étape après on va essayer dans les G3 voir G2, pour les groupes 1 se sera plus dur..


- Le 6eme lot de la soirée, fut attribué à Inger Christoffssen, pour un montant de 1.800.000 oros, il s'agit du lot 19 une fille de MR PINE CHIP dont il ce disait qu'elle avait un gros potentiel!
Inger Christoffssen a écrit : C'était 1 des 5/6 lots qui me plaisaient vraiment, déjà parce qu'une n9 TOP50 avec MR PINE CHIP comme père c'est très prometteur pour une exploitation futur comme poulinière et en attendant ça reste une très bonne pouliche à exploiter en course. Elle réunissait donc tous mes critères de recherche. Je suis satisfait de mon achat, même si je trouve que ça reste très cher, la concurrence sur les très gros lots est rude, mais j'ai pu me le permettre cette année suite à beaucoup de départs dans mon écurie en Août dernier provoqué par une grosse lassitude. L'objectif et de bien l'entrainer jusqu'à l'ouverture des courses pour 2ans (2022). Une exploitation en course dès son plus jeune âge pour un objectif de reproductrice pas trop tardive. Sa carrière de course dépendra beaucoup de sa progression et de ses performances, mais elle devrait très bien gagner son avoine.


- le lot suivant c'est adjugé pour 1.000.000 d'oros (lot 10) une fille de HARD LIVIN et Sœur Utérine de MUSCLE MORIQUE, c'est Eugène Lefevre qui à remporté cette pouliche!
Eugène Lefevre a écrit :J'ai choisi ce lot car c'est celui que j'avais vu de suite à la sortie du catalogue de la vente. Étant un adepte de Hard LIVIN son croisement avec ENJOY ma tout de suite tapé a l'oeil. Je suis tout à fait satisfait de cette achat sans être une grande championne elle à tout pour faire une bonne carrière ce qui compte plus pour moi que d'avoir de vrais champions cela ne sont pas pour moi et je n'en veux surtout pas lol. Elle n'aura pas de programme précis on va la qualifier de bonne heure et elle participera à toutes les courses qu'elle pourra, comme tout mes jeunes chevaux (c'est la marque de fabrique voulu a l'ouverture de l'écurie suédoise), pour ensuite rejoindre le haras dés l'âge de 5 ans comme tout ses petits copains et copines de box elle aura une carrière courte ne voulant pas de vieux chevaux... du moins en Suède...


- Ensuite nous passons au lot 15, une fille de GIFT KRONOS, Sœur Utérine de Miss Dynamite Org (dont la 1ère course en Breeders’s Crown s’est soldé par une victoire « haut la main »). C'est Jarmo Niskanen qui la remporte pour un montant de 850.000 oros!
Jarmo Niskanen a écrit : J'ai choisi cette jolie pouliche pour ses origines que je trouve vraiment sympa niveau père Gift Kronos. Je suis très satisfais de mon achat, elle est pas trop mal niveau notes!! Son programme sera cool, je ne vais pas chercher à courir des grosses courses avec elle, le principal étant de la qualifier poulinière (chose qui ce fera assez rapidement), je pense qu'elle sera une bonne poulinière à l'avenir!


- Le prochain lot fut acheté pour 830.000 oros, il s'agit du lot 2, une fille de MUSCLE HILL qui semblerait taillée pour faire très mal sur les pistes rapides de Suède! Son nouveau propriétaire Orjan Kihlstrom nous en dit plus à son sujet:
Orjan Kihlstrom a écrit : J'ai tout de suite éliminé les lots dont je savais qu'ils seraient inatteignable niveau finance et parmi les lots restants j'ai été attiré par le croisement de sang muscle hill x super photo kosmos et scarlet knight. Enfin le catalogue appuyait sur ses qualités de vitesse, ce qui m'a attiré. Je suis extrêmement satisfait de mon choix. Ses classements sont conformes à ce à quoi je m'attendais, je suis même agréablement surpris. Ya un peu de boulot sur le départ et le finish mais on a tout le temps pour ça. Le but est de la travailler pendant au moins un an sur les critères de départ et de mi-course, la qualifiant pas avant l'automne 2022. On va s'occuper d'elle pour la faire progresser. J'adore les origines tant niveau père que père de mère et si elle arrive à progresser sur ces 2 aspects elle peut devenir une pouliche assez intéressante. Pour son programme, tout dépendra des progrès qu'elle aura pu faire et des paliers qu'elle aura éventuellement pu passer. Si c'est convaincant on pourra peut être envisager un programme. Mais on a une longue année de boulot devant nous.


- Le 10eme lot de la soirée! il s'agit du lot 6, un fils de SCARLET KNIGHT, "Gros potentiel, taillé pour la Suède", adjugé pour 800.000 oros, son nouvel entraineur "Gabby Jerry" nous en dit un peu plus:
Gabby Jerry a écrit : la note potentiel et le fait de voir un N8 « taillé pour la Suède » m'ont intrigué, il est bien orienté, avec des points à travailler malgré tout. le but est donc d'attendre ses 4-5 ans..


- Le lot suivant fut également adjugé pour 800.000 oros, il s'agit du lot 8, son éleveur nous dit qu'elle a un "Gros potentiel de reproduction!", "Adrien Lagadeuc" à bien voulu nous donner ses impressions:
Adrien Lagadeuc a écrit : Cet achat plus qu'un autre car j'avais pas assez de trésorerie pour prendre ce que je voulais vraiment. Ayant 1 Millions pour ces ventes et ayant vendu exprès. Le trot = trot monté ce que j'aime beaucoup, l'origine Make in Happen j'en avais pas. En revanche j'ai mis beaucoup trop (800k). Satisfait oui et non, j'attendais rien de cet achat, je vais en faire une poule à coup sûr. Voilà après je sais pas encore si je vais la retraiter à 5ans mais il y a des chances que oui. Top200. Avec Jema It Drinamo qui est bonne au trot, je vais alors l'entrainer au mieux notamment pour le monté. Sachant qu'il y a peu de course monté je la débuterais gentiment à l'attelé. Elle fera très peu de courses jusqu'à ses 4ans. Voilà le sympathique Drinamo qui répond ;)


- "Katia Robert-orlov" remporte un fils de CENTER FIELD, c'est le lot 1 du catalogue, KATIA est comblée par son achat:
Katia Robert-orlov a écrit :Etant donné que j'ai une fille (BELLAJET SPRING) de QUAKER JET, et que j'ai eu l'agréable surprise de voir que
cet étalon était un cheval améliorateur (c'est mon avis), j'ai sautée sur l'occasion pour ce poulain (petit fils maternel de QUAKER JET) Je suis comblée pour la même raison citée ci-dessus. Son programme n'est pas déterminé pour l'instant! Il est encore jeune et j'attends de voir comment il évolue, je ferai en fonction de ses progrès! Je ne veux pas m'avancer sur quelque chose dont je ne suis pas certaine.. A VOIR EN DEBUT DE 2022!


- le 13eme lot de la soirée est le lot 18, une fille avec de belles origines, a priori droitière, elle fut adjugé pour 250.000 oros à "Ivar Wonka" qui n'a pas voulu s'exprimer...souhaitons lui bonne chance..



- ensuite le lot 7, un fils de Order By Fax, fut remporté par "Corentin Hérivaux" pour 200.000 oros qui a bien voulu nous expliquer son choix:
Corentin Hérivaux a écrit : J'ai choisi ce lot un peu par dépit mdr, il y avait peu de monde sur ce poulain mais il m'intéressait tous de même.
Alors oui je suis satisfait de mon achat malgré qu'il sera impossible de le passer étalon, cependant il a une belle carrière qui l'attend et une belle carrière au trot monté je l'espère !
Du coup au vu de ses préférences, je vais prendre mon temps en début de carrière et tenter de le faire progresser en le courant attelé en prudent, puis on avisera pour les courses montés et pourquoi pas défier les français en visant bien!


- "Kim Erikson" remporte le lot 9, un fils de Starchip Entreprise, pour 190.000 oros, malheureusement absent lors de la vente il était représenté, voici ses impressions:
Kim Erikson a écrit : je suis satisfait de l'achat, achat que Romain Gary ma fait car j'étais absent, mon souhait est d'en faire un bon cheval sans plus..


- Le lot suivant fut adjugé pour 150.000 oros à "Pierre Albise", nous parlons du lot 13 un fils de Enjoy Lavec taillé pour la suede! voici les premiers retour:
Pierre Albise a écrit : Je recherchais un mâle correct pour m'amuser dans des lots intéressants plus tard, n'ayant rien eu de terrible dans les naissances je me suis rabattu sur les ventes live. j'ai enchéri sur ce type de lot à chaque fois mais avec un budget limité et c'est le seul que j'ai pu avoir. Bien sur je suis satisfait car il correspond exactement à ma recherche. Je joue au feeling, j'ai pas assez de temps pour construire des programmes comme le font les bonnes écuries. Je reste une écurie modeste et je m'amuse à voir mes dadas courir et finir placés dans des lots sympa. Je vais courir pour la première fois une finale de breeders 3 ans et pour mois c'est déjà une victoire.


- Le lot 11 fut acheté par "Bat Delstrom" pour 100.000 oros dans un seul objectif
Bat Delstrom a écrit :Le vendre mdr!!


- "Laurent H" remporte le lot 16, une fille de Adams Hall, pour 95.000 oros! laurent a bien voulu s'exprimer a son sujet:
Laurent H a écrit : J'ai pas vraiment choisi, j'ai eu l'opportunité de l acquérir a un prix abordable, c'est une belle affaire donc je ne peut que être satisfait de mon achat, pour le programme je n'ai encore aucune idée, on verra l'année prochaine ou elle en est dans sa progression mais si elle progresse un peu elle pourra viser des belles courses.


- L'avant dernier lot, le lot 17, acheté par "Sylvain Poirier" pour 70.000 oros! c'est une fille de Yarrah Boko avec "Potentiel de reproduction indéniable"! Sylvain nous en dit un peu plus:
Sylvain Poirier a écrit : J'avais très peu de budget, j'ai assisté aux ventes juste pour regarder sans plus. J'ai eu l'opportunité d'acheter cette pouliche par Yarrah Boko pdm Going Kronos pas nulle pour moi comme origine donc plutôt content de cet achat classée de plus dans le top 150 pour 70.000oros! Quasiment son prix affiché donc plutôt une belle affaire. Pour son futur rien d'arrêté pour le moment..


- "Jérémy Randot" s'adjuge pour 60.000 oros, le lot le moins cher et le dernier, c'est le lot 5, une fille de Global Noble, tout nouveau sur le jeu, Jeremy a bien voulu nous en dire un peu plus:
Jérémy Randot a écrit : J'ai commencé Hipposuède il y a 1 mois, j'ai découvert ce jeu grâce à mon cousin éloigné Quentin qui est sur le jeu français et suèdois, son nom d'écurie est Allaire Comme je disais, je viens d'arriver et ayant fais quelques achats avant la vente live, il devait me rester 80k pour la vente! Vu que c'était ma premiere vente en live je me suis dis pourquoi pas tenter mais avec mon budget je me suis penché sur quelque chose de pas trop cher et donc forcément je savais que je n'aurais pas un super super mais je suis satisfait de mon achat! De plus c'est une femelle avec de bonnes origines il me semble, donc elle va m'être utile en course et aussi en élevage! Concernant son programme, je ne sais pas encore il y a le temps, mais mon but serait de la qualifier le plus tôt possible pour prendre le maximum de gains avec elle et ensuite la mettre poulinière mais vu sa polyvalence elle me parait à l'aise sur tout type de parcours avec une petite préférence pour l'attelé et les longues distances!


Récapitulatif:
- Lot1: SPRINGFIELD JET 270.000 oros, ECURIE LEVANDE STEN STUD
- Lot2: BOARD MEETING 830.000 oros, ECURIE STALL TZ STEFAN MELANDER
- Lot3: TEXAS NIGHT 7.000.000 oros, ECURIE WINOAKSON
- Lot4: LUGUS 4.500.000 oros, ECURIE DES PLATANES
- Lot5: DIVA MESLINOISE 60.000 oros, HARAS DU TAROU
- Lot6: GRINGO T.B. 800.000 oros, ÉCURIE STALL MOUSTACHE
- Lot7: LOVELY RIVER 200.000 oros, ÉCURIE HRVX STABLE
- Lot8: JEMA IT DRINAMO 800.000 oros, ÉCURIE DRINAMO
- Lot9: ARMBRO HALL 190.000 oros, ÉCURIE DRAKKAR
- Lot10: CLASSICAL WAYS 1.000.000 oros, HARAS DU GAZEAU
- Lot11: NICE FRED OJARS 100.000 oros, ÉCURIE ERMINSON
- Lot12: LIVE ONE 4.100.000 oros, ÉCURIE TOMTOM69
- Lot13: TOM BOY 150.000 oros, ÉCURIE NORDIQUE
- Lot14: CALAMITY JANE ORG 7.000.000 oros, ÉCURIE ORIGAMI
- Lot15: BELLA KRONOS 850.000 oros, ÉCURIE UNION ETNIK
- Lot16: KAYA AD 95.000 oros, ÉCURIE AD
- Lot17: DOLCE BELLA SWE 70.000 oros, ÉCURIE MAXIMO
- Lot18: Z2294 250.000 oros, ÉCURIE VIKINGS N.O.S
- Lot19: MISS DRINK 1.800.000 oros, ÉCURIE STABIL FLANDERN
- Lot 20: CENTURINA FAX 2.500.000 oros, ÉCURIE ROSAGMUNDSTAL

- 2 tops price a 7.000.000 oros, montant total des encheres: 32.565.000 d'oros!
[/quote]
UNIONE EUROPA (GR1 ITA) 2023
SVENSKT TRAVDERBY (GR I NAT) 2021 - 2022 - 2023
BREEDER'S CROWN 3 ans(GR1 NAT) 2021
Groupes 1: 5 :winner1:
Groupes 2: 4 :winner1:
Groupes 3: 12 :winner1:
https://hipposuede.com/ecurie.php

Platanes
Membres
Messages : 239
Enregistré le : lun. 5 oct. 2020 15:29
Nom écurie : Platanes

Re: interview et synthese de la vente lives 2021

Message par Platanes » dim. 7 nov. 2021 18:37

J’ai pas l’impression que cette petite interview sur les ventes vous emballe.. n’hésitez pas à me dire si vous avez des idées sur des interviews ;) j’en avais commencé une mais je vais attendre de voir vos idées car autant en faire une qui vous intéresse..
UNIONE EUROPA (GR1 ITA) 2023
SVENSKT TRAVDERBY (GR I NAT) 2021 - 2022 - 2023
BREEDER'S CROWN 3 ans(GR1 NAT) 2021
Groupes 1: 5 :winner1:
Groupes 2: 4 :winner1:
Groupes 3: 12 :winner1:
https://hipposuede.com/ecurie.php

Répondre