RAGNAROK patience et analyse

C'est ici que Platanes nous fait la surprise de réaliser des interviews !
Répondre
Dr Boom
Membres
Messages : 153
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 15:40
Nom écurie : Dr boom

RAGNAROK patience et analyse

Message par Dr Boom » sam. 25 janv. 2020 13:10

Bonjour Pascal peux tu nous présenter tes ou ton écurie Française et Suédoise , nous dires depuis quand tu joues afin de te présenter auprès de la communauté ?

J’ai découvert par hasard hippodingo en 2014. J’ai tout d’abord créer la rêverie puis la paloise. En suède, je possède l’écurie Ragnarok.
Je m’appelle pascal, j’ai 51 ans et j’habite sur Pau. J’ai passé mon adolescence dans le lot et garonne ou j’ai eu l’occasion de fréquenter beaucoup d’hippodrome de la région en tant que turfiste. Puis je suis monté sur Paris une dizaine d’années pour le boulot. Vincennes a été alors mon nouveau terrain de jeu.


Tu es donc propriétaire de l’écurie la rêverie en France et Ragnarok en Suède peux tu nous en dire plus sur tes pensionnaires favoris ?

En France mes ambitions sont plutôt limitées, je ne possède pas de champion capable de gagner des courses de groupe.

Ce sont avant tout des chevaux utiles pour une écurie, comme Fair’s ou Facto qui font le djob et qui ont l’avantage d’être gaucher, Fabuleuse sia a qui il manque un petit quelque chose mais qui fait toutes ses courses, Grace et Gaia qui vont encore prendre un peu d’argent avant d’aller pouliner.

Chez les H, un peu déçu par Hera et Hulk qui sont avant tout des 8 mais très contant de Hika qui elle est une vrai 8.

Même chose chez la Paloise avec des chevaux comme Daline, Fierte, Faro ou encore Greenpeace. Un regret avec Epistane, je me suis loupé le Normadie. Au vu des circonstances de course il n’était pas impossible d’accrocher une 3ème place qui restait probablement sa dernière chance de le qualifier étalon.

En suède mes ambitions sont plus réelles. Grâce à Frosty Ice, j’ai eu la chance de gagner mon 1er groupe 1 suivi dans la foulée de mon 1er groupe 3. Il semble avoir un bel avenir. Ses prochains objectifs devraient l’amener cet été sur la cendrée de Vincennes.

Molebos William et Caruso Bryne possèdent un peu de qualité. Assez pour devenir étalon ? L’avenir le dira.
L’écurie a été construite avant tout pour préparer le futur et avoir un élevage compétitif. La quasi-totalité de mes pouls iront donc pouliner au printemps.

As tu un ou plusieurs joueur qui t’inspirent plus que d’autre dans ta façon de jouer et pourquoi ?

Comme la plupart d’entre nous, j’ai commis pas mal d’erreur au début. J’ai surtout essayé d’écouter les conseils que j’ai pu lire sur le forum, j’ai effectivement observé la façon de jouer des uns et des autres mais au final je pense m’être surtout inspiré de la réalité des courses.

Que penses tu du jeu en général et de la Suède récemment créer par Laurent ?

Le concept est d’autant plus génial qu’il n’existe que très peu de jeu de simulation sur le monde des courses de chevaux. Une réussite, bravo Laurent.

Personnellement, dans la vie de tous les jours, je ne suis pas quelqu’un de très patient. Autant dire que là, j’ai du faire un gros travail sur moi-même.

La suède a le mérite de redistribuer les cartes pour tous ceux qui ont pris le train en marche.

Quels sont tes objectifs à court moyen et long termes ?

En France, mes objectifs reposent exclusivement sur le long terme. Je vais essayer d’avoir une jumenterie la plus compétitive possible tout en espérant toucher un jour ou l’autre un étalon de qualité.

En Suède, mes ambitions sont un peu plus légitimes. Je vais essayer de faire faire à Frosty une très bonne année avant de le ménager un peu plus par la suite. Caruso et Molebos sont en dessous de Frosty mais ils ne sont pas dénués de qualité, aussi sur un temps un peu plus long s’il y a moyen de jouer la qualif pour les passer étalon on ne s’en privera pas. Sur un temps beaucoup plus long, j’ai bien évidemment joué la carte de l’élevage.

Quels ont été pour toi les événements qui t’on le plus marqué dans le jeu ?

Sans aucun doute, la création d’hipposuède qui m’a permis de pouvoir acheter Frosty Ice et ainsi d’avoir la chance de gagner mon 1er groupe 1 suivi de mon 1er groupe 3.

En France, ça a été la naissance surprise de mon 1er 10 avec Hera même si la joie a été de courte durée lorsque les classements sont tombés le 1er septembre.

Tu es connu pour être aussi un pronostiqueur hors pair, as tu une strategie particulière ou des recommandations à faire au joueur se lançant dans l’aventure ?

Prendre son temps, observer la stratégie des uns et des autres. Comme dans la réalité, il y a des écuries à jouer les yeux fermées, d’autres à oublier. A partir de là en faisant simplement attention à qui prend quoi, qui va defférer ça devient souvent une évidence.

Quels est ta vision de l’élevage, tes attentes et comment vis tu chaque année cette saison ?

L’élevage est probablement la partie du jeu présentant le plus grand intérêt. Elle est à l’origine souvent de nos plus grandes joies ou de nos plus grandes désillusions sur le jeu.

Malheureusement, pour moi, les dernières modifications apportées tirent le jeu vers le bas.

En effet, la réduction de l’aléatoire a fait que la plupart des étalons ne présentent plus aucuns intérêts.

Pour ma part, la seule façon d’obtenir des saillies de qualité sont les tops du haras. On paye une fortune la saillie pour au final se retrouver à 40 dessus. Les chances d’obtenir un 10 par rapport à un top étalon joueur sont divisées par 2. Pour que cette partie du jeu, qui est d’ailleurs primordiale, retrouve non seulement de l’intérêt mais surtout de l’équité, je pense qu’il serait vraiment souhaitable de séparer les saillies à 200000 de celles tirées au sort.

Une origine favorite en Suède autre que celle des tops étalons , si oui pourquoi ?

Non, je pense qu’il est encore un peu tôt mais si le calcul est basé sur le même principe qu’en France, il conviendra de privilégier exclusivement celles issues de tops étalons.

Si une amélioration devait avoir lieu, tu aimerais que ce soit ?

Comme vous l’aurez compris, j’espère d’ailleurs avoir été assez clair dans mes explications, j’ai essayé d’être le plus bref possible mais il aurait tant à dire, un réajustement s’impose au niveau de l’élevage.

As tu des conseils à donner aux joueurs débutant ?

Quand on débute, on est tous impatient de se lancer dans l’aventure et d’acheter son 1er cheval et souvent il s’agit là de sa 1ere erreur.

Je ne vais rien inventer de nouveau. Bien essayer de comprendre le jeu avant de se lancer.

Le guide du débutant est une aide précieuse. Aller sur le tchat, ne pas hésiter à poser des questions, se faire connaitre, ça a permis à certains d’avancer bien plus vite que moi.

Se méfier des deals, être bien certain qu’il soit à leur avantage.

Si tu as quelque chose à dire à l’ensemble de la communauté à toi de jouer

Je voudrais simplement en profiter pour vous souhaiter tous mes vœux pour cette nouvelle année. Bon jeu à tous. Je vous souhaite de prendre autant de plaisir que moi en espérant un peu plus d’équité sinon impossible d’avancer.

Merci d’avoir joué le jeu Pascal, en espérant que tes vœux se réalisent, bon jeu a toi :D .

Avatar du membre
Alltid Starkare
Membres
Messages : 128
Enregistré le : mar. 18 juin 2019 15:55
Nom écurie : ALLTID STARKARE

Re: RAGNAROK patience et analyse

Message par Alltid Starkare » sam. 25 janv. 2020 20:21

Encore du bon boulot Julien, c'est agréable à lire :super: :super:
ALLTID STARKARE
KONGE AV SVERIGE

Dr Boom
Membres
Messages : 153
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 15:40
Nom écurie : Dr boom

Re: RAGNAROK patience et analyse

Message par Dr Boom » sam. 25 janv. 2020 21:12

J’ai pas fait grand chose en faite, juste envoyé quelques questions et Pascal y’a répondu. Un grand bravo à lui d’ailleurs un premier groupe 1 ce n’est pas rien :super: . Je ne suis pas journaliste, j’essaye juste de mettre un peu de vie au forum. Si d’autre avait envie de se lancer aussi ça ne serait que mieux pour nous tous :D

La Rochelle
Membres
Messages : 59
Enregistré le : mar. 18 juin 2019 20:13
Nom écurie : La rochelle

Re: RAGNAROK patience et analyse

Message par La Rochelle » dim. 26 janv. 2020 10:02

sympa :D

Répondre