Récupération de mental

Si tu as une idée ou que tu veux débattre des nouvelles améliorations, c'est par ici !
Répondre
S.H.Johansson
Membres
nom de votre écurie :

Re: Récupération de mental

Message par S.H.Johansson » mar. 31 août 2021 14:52

ah maintenant ce n'est plus les courses qui manquent...

Faudrait savoir....je comprends plus là, je croyais que c'était plus facile de reprendre du mental en suede pour les chevaux qui peuvent venir courir en france car il y a plus de courses en Suede...et qu'en france, on est 15e en prudent.

Et alors, oui en effet, il y a un suedois et? c'est une course européenne et y en a que 2,...Il pourrait y en avoir plus si on voulait vraiment une "equité" comme il a pu être lu plus haut.. D'ailleurs avec la revalorisation des allocations, y en aura de moins en moins de declassé en france ( d'ailleurs personne n'a dit que les allocations augmentent mais que cette année les conditions d'engagements ont pas changé! donc on monte trop vite de catégorie et on arrive a un manque de course de son reel niveau donc peu plus courir...enfin bon , là, les francais disent rien pourtant c'est le débat...)

Donc, on fait tout ce cirque pour le suedois qui est 2eme...ben il reprend du mental lui? je sais pas c'est peut etre inné la reprise de mental chez le suedois quand on vous lis...

Les courses STL bronze ou argent, tu crois qu'on les gagnent en prudent aussi????

Donc on tape sur le suedois...Ben oui tant qu'a faire...Le suedois est docile, il a bon dos.

PS: Fantasio, il finira avec les mêmes gains que les vieux francais qui ont le double de gains et toujours les mêmes de quand ils avaient 6ans et qui ont couru en sur estimation toutes leur jeune carrière...donc ca c'est donc pas à cause des suedois...
Modifié en dernier par S.H.Johansson le mar. 31 août 2021 15:06, modifié 1 fois.
COIN PERDU(Gr1)-HAPPY DAYS (Gr1)-DREAM NOBELL
Who’s Who-Farsetti Hanover-Man with a Plan F-Valhalla Mace-King Salengro-Diamant Nobell-Giant Way-Gallant Way-Mack Nobell

Sulky d'or 2021/22/23/24

S.H.Johansson
Membres
nom de votre écurie :

Message par S.H.Johansson » mar. 31 août 2021 15:26

Ben oui c possible si FORTUNA ne se place pas et HARD TIMES oui mais t'as couru 30 fois avec FORTUNA depuis le 1er janvier 2020 pour 18 fois avec HARD TIMES...
Quasiment le double...

Donc autant te dire que ta francaise a bien mieux progressé vu qu'elle prend des points de criteres a chaque course et qu'en plus entre les 2 tu peux faire tous tes canters.

Ce qui va changer d'avoir repris du mental plus facilement sur HARD TIMES qui a 7ans, c'est que tu vas pouvoir courir plus rapidement offensif (et l'on voit que c'est loin d'etre le cas du coup car t'as 2x moins de course) ou pouvoir entrainer a 6...et là tu n'as que 20% de chance d'avoir un +1 ( et 80% d'avoir 0) sur le ou les critères où tu as mis 6, car les 7ans perdent maintenant plus de points qu'avant à entrainement à 5 (ce qui a été fait au moment de l'arrêt du capage et de la diminution des bonus génération).

Ainsi , ton exemple est également parfait pour montrer que les francais sont largement plus avantagés, et que les vieux chevaux suedois n'ont que peu de courses si on court en prudent ou normal car bloqué aux points donc bien loin de l'avantage tant decrié par les francais. Exactement ce que je disais à Laurent tout à l'heure...
Who’s Who-Farsetti Hanover-Man with a Plan F-Valhalla Mace-King Salengro-Diamant Nobell-Giant Way-Gallant Way-Mack Nobell

Sulky d'or 2021/22/23/24

Stall Bete
Membres
nom de votre écurie :

Message par Stall Bete » mar. 31 août 2021 15:32

S.H.JOHANSSON a écrit :
mar. 31 août 2021 14:22
Les faits vaut mieux que les mots...alors tiens, fait toi plaisir avec un cheval de 6ans, niveau Européen et francais..., il court plus que mes suedois du même age au même gain!
Obligé de l'arrêter pour faire des canters sinon il court toutes les semaines en prudent! Et encore, j'ai pas regardé les courses montées...

Dommage qu'il ait été disqualifié en courrant prudent, il prend quand meme 3 / 4 points de critères sur les courses. Où il est 15e sur 18 en France???? 7ème en France, c'est pas comme 7ème en Suede?????

Encore un débat anti suedois pour francais frustré...

PROGRAMME FRANCAIS.png

J'aimerai en faire autant avec mes suedois...
Des exemples qui te concernent sont pratiques mais ne valent pas grand-chose quand on regarde sur la globalité.
Comme cela a déjà été dit, en plus la c'est md4 + carte.
En fait faut bien comprendre que ça se limite pas à ton cheval parceque a chaque fois c'est des exemples de ce type :)
Ton cheval c'est un F 135k heureusement qu'il a des courses en France...
On a l'air tellement frustré, même le chef l'a dit.

Top Stig
Membres
nom de votre écurie :

Message par Top Stig » mar. 31 août 2021 15:48

Encore un sujet qui aurait dû être prévu avant de lancer le jeu. Seulement pour cela il faut connaître comment l'on joue. Peu importe la solution nous nous adapterons en cours de route comme d'habitude.

S.H.Johansson
Membres
nom de votre écurie :

Message par S.H.Johansson » mar. 31 août 2021 15:54

C'est un 6ans de valeur 319 000 qui a 145 000 euros de gains...

Tes chevaux THIB , tes F ont plus de gains que Fantasio et moins de valeur... Certain a 190 000e de gains et 63 000 de valeur...

C'est normal que tu finissent 15e en courant en prudent dans la même course que Fantasio. Et ce n'est pas le mental des suedois qui y changeront quelques chose...
En fait, se battre contre le mental des suedois c'est uniquement pour diminuer encore un peu plus les suedois dont certains ont une gestion differente que de gratter leur chevaux.

L'exemple de Fantasio montre qu'il est possible de courir en prudent en France et de viser une course D4 de temps en temps comme en suede tout en ayant d'avantage de course a sa disposition. Et cette même carrière peut etre fait aussi avec un 6ans de valeur 500K à la naissance, il n'est pas obligatoire d'avoir 500 000 Oros a 6ans. Et je suis persuadé qu'un 6ans de valeur 500 000 avec 200 000e de gain peut gagner une européenne en prudent.

Suffit de regarder la gestion de UNE PASSION qui a courue 123 courses et n'a quasiment jamais courue en max, qui est la plus riche du jeu alors mais qui a par exemple commencé son année de 4 ans avec 30 000 euros de gains aux sables d'olonne.

Chacun sa gestion...

Mais ce n'est pas la prise de mental des suedois qui change quelques chose.

Par contre, je trouve et je suis d'accord avec vous que l'on perd trop de mental ou qu'il est pas assez rapide de le remonter. Et je pense que l'entraineur a son rôle dans le mental et la forme de son cheval tout les jours et la possibilité de gagner aussi bien de la forme (+15 comme actuellement) et du mental (+5 par exemple) aux entrainements seraient plus judicieux et ce aussi bien en France qu’en suede.

Sulky d'or 2021/22/23/24

Stall Bete
Membres
nom de votre écurie :

Message par Stall Bete » mar. 31 août 2021 16:07

S.H.JOHANSSON a écrit :
mar. 31 août 2021 15:54
C'est un 6ans de valeur 319 000 qui a 145 000 euros de gains...

Tes chevaux THIB , tes F ont plus de gains que Fantasio et moins de valeur... Certain a 190 000e de gains et 63 000 de valeur...

C'est normal que tu finissent 15e en courant en prudent dans la même course que Fantasio. Et ce n'est pas le mental des suedois qui y changeront quelques chose...
En fait, se battre contre le mental des suedois c'est uniquement pour diminuer encore un peu plus les suedois dont certains ont une gestion differente que de gratter leur chevaux.

L'exemple de Fantasio montre qu'il est possible de courir en prudent en France et de viser une course D4 de temps en temps comme en suede tout en ayant d'avantage de course a sa disposition. Et cette même carrière peut etre fait aussi avec un 6ans de valeur 500K à la naissance, il n'est pas obligatoire d'avoir 500 000 Oros a 6ans. Et je suis persuadé qu'un 6ans de valeur 500 000 avec 200 000e de gain peut gagner une européenne en prudent.

Suffit de regarder la gestion de UNE PASSION qui a courue 123 courses et n'a quasiment jamais courue en max, qui est la plus riche du jeu alors mais qui a par exemple commencé son année de 4 ans avec 30 000 euros de gains aux sables d'olonne.

Chacun sa gestion...

Mais ce n'est pas la prise de mental des suedois qui change quelques chose.

Par contre, je trouve et je suis d'accord avec vous que l'on perd trop de mental ou qu'il est pas assez rapide de le remonter. Et je pense que l'entraineur a son rôle dans le mental et la forme de son cheval tout les jours et la possibilité de gagner aussi bien de la forme (+15 comme actuellement) et du mental (+5 par exemple) aux entrainements seraient plus judicieux.
Eh bah, la différence avec toi c'est que je ne prends pas mes chevaux en exemple je vois plus general.
For U tu ne le connais pas, il est spé. Sur 3500m monté post réforme ou 2850m monte avant réforme Fantasio finit loin derrière et ca ya pas de débat..
Une Passion est à la retraite non ? Elle courrait quand hipposuede existait :)
Combien de fois faut répéter que Fantasion il a 135k encore heureux qu'il ait des courses... c'est pas un G qui a 275k qui se tapent des 25m en france !

S.H.Johansson
Membres
nom de votre écurie :

Message par S.H.Johansson » mar. 31 août 2021 16:14

Ben c’est pas de la faute des suédois si le G a 245 000 euros de gains, il pourrait en avoir 2x moins tout pareil.

Le programme GLOBAL est le même pour tous non?
Modifié en dernier par S.H.Johansson le mar. 31 août 2021 16:19, modifié 2 fois.

Sulky d'or 2021/22/23/24

Platanes
Membres
nom de votre écurie :

Message par Platanes » mar. 31 août 2021 16:15

S.H.JOHANSSON a écrit :
mar. 31 août 2021 12:44
demande à romain s’il a couru en prudent pour avoir les points pour courir, fallait 500 points pour avoir une chance de courir…
Oui évidement sur ce point je confirme, j’ai écouté les conseils et travaillé albatros durant 6 mois en canter et quelques prudent pour ensuite courir normal et md4 pour tenter d’avoir minimum 500pts et participer à la jubilee et j’ai réussi mais n’empêche que c’était juste avec le mental car pour être top pour la course c’est entraînement à 5 et canter pas de prudent sinon je perdais les points gagné sur les 5 dernières courses donc oui ce n’est pas plus facile qu’en France faut arrêter de dire ça en tout cas pas plus simple quand on vise une course…
SVENSKT TRAVDERBY (GR I NAT) 2021 - 2022 - 2023

Platanes
Membres
nom de votre écurie :

Message par Platanes » mar. 31 août 2021 16:19

Deuxième point le jeu en suede roule bien, moi je m’en fous que les petits français galèrent avec le mental ou autres c’est leurs problèmes. Je ne veux pas jouer sur hippodingo bis donc à la limite chacun reste sur son jeu et voilà.
SVENSKT TRAVDERBY (GR I NAT) 2021 - 2022 - 2023

Stall Bete
Membres
nom de votre écurie :

Message par Stall Bete » mar. 31 août 2021 16:22

Ya un moment faut arrêter. Si vous voulez pas un jeu équitable c'est votre problème. Nous on veut jouer :)
Donc à la limite ya pas d'équité dans les courses européennes.

Répondre