j'ai lu les retours de tous, et je l’avoue, comme l’an dernier et la plupart je suis également déçu de ne pas avoir de n10. Plus qu’en France, car la bas je n’ai pas été très perspicace depuis plusieurs années et la concurrence est bien plus rude qu’en suède. Je pense qu’en suède mon élevage a plus de qualité.
Actuellement le jeu est ainsi fait et y jouer c'est y adhérer. Donc je comprends tout à fait le départ de certains pour non acceptation des règles "je n'adhère pas aux règles, donc je ne joue plus". J'ai d'ailleurs failli claquer la porte plusieurs fois, mais cela n'aurait servi à rien car je serais revenu et j'aurai dû tout reconstruire, ce que certains ont fait d’ailleurs.
Montrer son mécontentement doit avoir avant tout un objectif constructif, afin de tendre vers des améliorations qui au final seront plus en adéquation avec les attentes des joueurs, et de ce côté, je pense que le chef reste toujours à l'écoute. Travaillant moi-même dans la création de logiciel informatique, je sais également que la maintenance n'est pas toujours facile et rapide à mettre en œuvre et que l'impatience des utilisateurs est souvent forte. L'objectif de Laurent je pense est de conserver le plus de monde possible et d'en satisfaire un maximum pour leur donner de bons moments de détentes. Comme pour lui c'est apparemment aussi son job, il doit pouvoir en vivre, c'est un objectif tout à fait compréhensible.
Moi, ce qui me gêne avant tout, c'est que l'élevage dans le jeu puisse amener autant de frustrations. Ma vision d'un jeu est d'y trouver du plaisir et de se détendre, même si le jeu ce veux coller à la réalité, nous sommes surtout là pour nous distraire et je pense pour la plupart nous couper d'une vie familiale ou professionnelle pas toujours évidente à gérer.
Malheureusement tous les ans à chaque naissances les frustrations sont nombreuses, pas mal de joueurs jettent l'éponge. Je ne parle là bien sûr que de la partie élevage, car comme l'a dit phil, il y a d'autres moyens de se distraire, en se concentrant par exemple sur la carrière de chevaux d'un niveau moindre, ou en tant que parieur etc…. Mais ceux comme moi qui misent tout sur l'élevage, car c'est cette partie du jeu qui les intéressent le plus sont déçu.
Je trouve qu'il y a des idées sympas que vous avez proposés. Celle qui me semble pas mal consiste à ne pas voir les notes de naissances et les classements et de découvrir le potentiel des chevaux tout au long de leur carrière. Mais ça ce n'est pas une petite modification de quelques jours à mon avis, mais pourquoi pas un objectif à plus long terme, ça serait bien oui. La mise en place aussi de précoces ou de tardifs, c'est quelque chose que Laurent a déjà noté il me semble, et c'est aussi une bonne idée pour l'avenir.
Pour proposer quelque chose de plus rapide à réaliser, c’est-à-dire pour les naissances 2022, je me demandais si le fait de jouer sur l'aléa ça ne pourrait pas déjà apporter quelque chose ?
Je m'explique:
Si j'ai bien compris, à ce jour l'aléa est le même pour tous les croisements, il va de 120 à 175
ITR caché du père x 1.2 + ITR caché Père de mère x 1.2 + Aléa x1.6
Ne pourrait-on pas brider les aléa mini en fonction des croisements?
C’est-à-dire que des TOP croisements auraient un aléa plus favorable que des croisements moins sexy.
Ce qui n'empêcherait pas non plus de pouvoir sortir avec des croisements moins bons de très bons bébés vu qu'on ne touche pas à l'aléa max de 175.
Une petite pénalité d'aléa aux étalons Français en suède pourrait-être aussi appliqué pour donner plus d'importance aux étalons suédois tout en gardant la possibilité d'accéder à ces étalons et qu’ils puissent aussi sortir du très bon en suède.
Voilà un petit exemple :

- Capture d’écran 2021-08-02 164256.jpg (105.19 Kio) Vu 8933 fois
Ce n'est qu'une idée, habituellement je participe peu aux idées et échanges par manque de temps, mais là j'en ai consacré un peu.
Bon jeu à tous et bonnes vacances