naissances 2021

Si tu as une idée ou que tu veux débattre des nouvelles améliorations, c'est par ici !
Domitia Farm
Membres
nom de votre écurie :

Re: naissances 2021

Message par Domitia Farm » lun. 2 août 2021 15:58

S.H.JOHANSSON a écrit :
lun. 2 août 2021 15:44
Zielrog a écrit :
lun. 2 août 2021 14:14
S.H.JOHANSSON a écrit :
lun. 2 août 2021 12:49
Non non je ne suis pas hors sujet… qu’il s’appelle Scarlett ou countdown, je vois pas où est le pb.

JL…tu quittes la Suède ou pas parce que je vois pas ce que tu ramène ta fraise puisque la Suède ne te plaît pas. Normal, tu galères donc tu quittes le navire ou t’essaie de tout bloquer…pas de drives, pas d’artifices, pas de capage, pas de français… tu veux un jeu sur mesure non?c’est comme ça qu’on devient gros en France??? En bloquant les autres dans son intérêt? Ben retournes y. Ici chacun a sa place et c’est peut être pour ça que tu y arrives pas.
Je galère ? j'ai des tops poules , je sors des bons niveaux, j'ai des bourrins qui seront étalons et je galère ? c'est une blague. Au lieu de venir critiquer les gros français regardes toi dans un mirroir, quand pour dealer avec des joueurs tu leurs dis " ton cheval top 20 c'est moyen il sera dur à qualifier" pour essayer d'en tirer le minimum, c'est pas ça essayer de tout bloquer ?
La différence entre nous fred , c'est que toi t'es nul en fr et bon en suède car la suède c'est facile :) A bon entendeur, je te souhaite bonne continuation dans le jeu, mais n'oublies surtout pas d'ou tu viens ;)
Rassures moi, tu ne t'es pas compris dans les gros francais que je critique sois disant?

Ca y est on y viens...t'es nul en france, moi je suis fort.
Déjà, en quoi hippodingo a avoir quelque chose ici, si j'ai quelque chose à dire en france, je vais sur le forum francais.
Non mais laisse moi rire, as tu vu ce que tu as sorti en 10 ans avec pourtant 2 ecuries, tes hors sols, le temps que tu passes sur les forums et toutes ta soi disante secte?! Et c'est cela qui te donne le droit d'avoir un regard sur les écuries des autres? Tu reliras l'interview que j'ai eu le plaisir de répondre qui doit etre encore sur le forum, ca te donnera une idée de mon jeu francais.
La chance...donne moi le % de chance de sortir un N10 avec des tops pouls francaises, tes 2 ecuries , tes hors sols et tes deals , tes parts d'étalons face à quelqu'un qui a 10 pouls ITR 155? Alors stp arrête de me parler de chance à tout bout de champs.

Les calculs des naissances, des courses , des entrainements sont exactement les mêmes. Tout ce que j'ai fait, c'est mettre en application ce que j'ai appris du jeu et transposer au spécificité suedoise. Et jamais, tu m'as entendu me gargariser de mes naissances ou autres en suede.
Surement que mon écurie est plus forte en suede parce que je m'investis plus aussi et que je n'ai pas envie de lutter contre 40 ecuries doubles qu font 99% du jeu, en me mettant à genou pour récupérer une de leur babiole pour devoir la croiser avec Varum Barbes ou jeanbat du vivier.

Et ca c'est génant que tout le monde dans le jeu suèdois puisse mettre en application ce qu'ils connaissent du jeu mais qu'ils n'ont pas envie de s'investir en france. De ce fait, oui de petites ecuries francaises peuvent être forte en suede. Surtout quand on les aide et leur explique.

Et justement, je connais donc les 2 facettes.

Comme ta celébre défense...c'est pas normal qu'un TOP1 soit battu a cause des artifices,...etc...que tu peux être battu par un jour avec..., que les cartes drivers c'est nul..., qu'il faut enlever le capage pour pas que les tops soient rattrapés... que tu t'es pas géné pour prendre 10 saillies de LIONEL parce qu'il te semblait bon étalon et que dalle pour les autres...ET TU DIS QUE C'EST MOI QUI VEUT BLOQUER????? laisse moi me tordre de rire...Tu peux vérifier que malgré que COIN a fait 2N10 l'année dernière, j'en ai fait profité beaucoup de joueur et gardé que 2 pour moi. Mais ca, ca te passe au dessus...

Franchement, va jouer au sudoku...

Et libre à moi de refuser un deal quand je considère que le top20 n'est pas bon étalon. C'est toujours mieux que de proposer 5 andover hall, ton étalon star 2020, ou une jument pleine de Lionel, ton étalon star 2021 en disant que cela va valoir de l'or... ;)

C'est certain que je sais d'où je viens et justement je ne veux pas retrouver la même chose en Suède...
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Legendary
Membres
nom de votre écurie :

Message par Legendary » lun. 2 août 2021 16:00

ça devient un concours de p'tites quéquettes votre truc... C'est vraiment navrant...

S.H.Johansson
Membres
nom de votre écurie :

Message par S.H.Johansson » lun. 2 août 2021 16:08

Oui Pascal, tu as raison, ca en devient navrant et faut mieux en rire...

Allez tchao
COIN PERDU(Gr1)-HAPPY DAYS (Gr1)-DREAM NOBELL
Who’s Who-Farsetti Hanover-Man with a Plan F-Valhalla Mace-King Salengro-Diamant Nobell-Giant Way-Gallant Way-Mack Nobell

Sulky d'or 2021/22/23/24

Stabil Flandern
Membres
nom de votre écurie :

Message par Stabil Flandern » lun. 2 août 2021 16:58

j'ai lu les retours de tous, et je l’avoue, comme l’an dernier et la plupart je suis également déçu de ne pas avoir de n10. Plus qu’en France, car la bas je n’ai pas été très perspicace depuis plusieurs années et la concurrence est bien plus rude qu’en suède. Je pense qu’en suède mon élevage a plus de qualité.
Actuellement le jeu est ainsi fait et y jouer c'est y adhérer. Donc je comprends tout à fait le départ de certains pour non acceptation des règles "je n'adhère pas aux règles, donc je ne joue plus". J'ai d'ailleurs failli claquer la porte plusieurs fois, mais cela n'aurait servi à rien car je serais revenu et j'aurai dû tout reconstruire, ce que certains ont fait d’ailleurs.

Montrer son mécontentement doit avoir avant tout un objectif constructif, afin de tendre vers des améliorations qui au final seront plus en adéquation avec les attentes des joueurs, et de ce côté, je pense que le chef reste toujours à l'écoute. Travaillant moi-même dans la création de logiciel informatique, je sais également que la maintenance n'est pas toujours facile et rapide à mettre en œuvre et que l'impatience des utilisateurs est souvent forte. L'objectif de Laurent je pense est de conserver le plus de monde possible et d'en satisfaire un maximum pour leur donner de bons moments de détentes. Comme pour lui c'est apparemment aussi son job, il doit pouvoir en vivre, c'est un objectif tout à fait compréhensible.

Moi, ce qui me gêne avant tout, c'est que l'élevage dans le jeu puisse amener autant de frustrations. Ma vision d'un jeu est d'y trouver du plaisir et de se détendre, même si le jeu ce veux coller à la réalité, nous sommes surtout là pour nous distraire et je pense pour la plupart nous couper d'une vie familiale ou professionnelle pas toujours évidente à gérer.
Malheureusement tous les ans à chaque naissances les frustrations sont nombreuses, pas mal de joueurs jettent l'éponge. Je ne parle là bien sûr que de la partie élevage, car comme l'a dit phil, il y a d'autres moyens de se distraire, en se concentrant par exemple sur la carrière de chevaux d'un niveau moindre, ou en tant que parieur etc…. Mais ceux comme moi qui misent tout sur l'élevage, car c'est cette partie du jeu qui les intéressent le plus sont déçu.

Je trouve qu'il y a des idées sympas que vous avez proposés. Celle qui me semble pas mal consiste à ne pas voir les notes de naissances et les classements et de découvrir le potentiel des chevaux tout au long de leur carrière. Mais ça ce n'est pas une petite modification de quelques jours à mon avis, mais pourquoi pas un objectif à plus long terme, ça serait bien oui. La mise en place aussi de précoces ou de tardifs, c'est quelque chose que Laurent a déjà noté il me semble, et c'est aussi une bonne idée pour l'avenir.

Pour proposer quelque chose de plus rapide à réaliser, c’est-à-dire pour les naissances 2022, je me demandais si le fait de jouer sur l'aléa ça ne pourrait pas déjà apporter quelque chose ?
Je m'explique:
Si j'ai bien compris, à ce jour l'aléa est le même pour tous les croisements, il va de 120 à 175
ITR caché du père x 1.2 + ITR caché Père de mère x 1.2 + Aléa x1.6

Ne pourrait-on pas brider les aléa mini en fonction des croisements?
C’est-à-dire que des TOP croisements auraient un aléa plus favorable que des croisements moins sexy.
Ce qui n'empêcherait pas non plus de pouvoir sortir avec des croisements moins bons de très bons bébés vu qu'on ne touche pas à l'aléa max de 175.
Une petite pénalité d'aléa aux étalons Français en suède pourrait-être aussi appliqué pour donner plus d'importance aux étalons suédois tout en gardant la possibilité d'accéder à ces étalons et qu’ils puissent aussi sortir du très bon en suède.

Voilà un petit exemple :
Capture d’écran 2021-08-02 164256.jpg
Capture d’écran 2021-08-02 164256.jpg (105.19 Kio) Vu 8933 fois

Ce n'est qu'une idée, habituellement je participe peu aux idées et échanges par manque de temps, mais là j'en ai consacré un peu.
Bon jeu à tous et bonnes vacances

Reliance Stable
Membres
nom de votre écurie :

Message par Reliance Stable » lun. 2 août 2021 17:24

Zielrog a écrit :
lun. 2 août 2021 17:18
S.H.JOHANSSON a écrit :
lun. 2 août 2021 15:44
Zielrog a écrit :
lun. 2 août 2021 14:14

Je galère ? j'ai des tops poules , je sors des bons niveaux, j'ai des bourrins qui seront étalons et je galère ? c'est une blague. Au lieu de venir critiquer les gros français regardes toi dans un mirroir, quand pour dealer avec des joueurs tu leurs dis " ton cheval top 20 c'est moyen il sera dur à qualifier" pour essayer d'en tirer le minimum, c'est pas ça essayer de tout bloquer ?
La différence entre nous fred , c'est que toi t'es nul en fr et bon en suède car la suède c'est facile :) A bon entendeur, je te souhaite bonne continuation dans le jeu, mais n'oublies surtout pas d'ou tu viens ;)
Rassures moi, tu ne t'es pas compris dans les gros francais que je critique sois disant?

Ca y est on y viens...t'es nul en france, moi je suis fort.
Déjà, en quoi hippodingo a avoir quelque chose ici, si j'ai quelque chose à dire en france, je vais sur le forum francais.
Non mais laisse moi rire, as tu vu ce que tu as sorti en 10 ans avec pourtant 2 ecuries, tes hors sols, le temps que tu passes sur les forums et toutes ta soi disante secte?! Et c'est cela qui te donne le droit d'avoir un regard sur les écuries des autres? Tu reliras l'interview que j'ai eu le plaisir de répondre qui doit etre encore sur le forum, ca te donnera une idée de mon jeu francais.
La chance...donne moi le % de chance de sortir un N10 avec des tops pouls francaises, tes 2 ecuries , tes hors sols et tes deals , tes parts d'étalons face à quelqu'un qui a 10 pouls ITR 155? Alors stp arrête de me parler de chance à tout bout de champs.

Les calculs des naissances, des courses , des entrainements sont exactement les mêmes. Tout ce que j'ai fait, c'est mettre en application ce que j'ai appris du jeu et transposer au spécificité suedoise. Et jamais, tu m'as entendu me gargariser de mes naissances ou autres en suede.
Surement que mon écurie est plus forte en suede parce que je m'investis plus aussi et que je n'ai pas envie de lutter contre 40 ecuries doubles qu font 99% du jeu, en me mettant à genou pour récupérer une de leur babiole pour devoir la croiser avec Varum Barbes ou jeanbat du vivier.

Et ca c'est génant que tout le monde dans le jeu suèdois puisse mettre en application ce qu'ils connaissent du jeu mais qu'ils n'ont pas envie de s'investir en france. De ce fait, oui de petites ecuries francaises peuvent être forte en suede. Surtout quand on les aide et leur explique.

Et justement, je connais donc les 2 facettes.

Comme ta celébre défense...c'est pas normal qu'un TOP1 soit battu a cause des artifices,...etc...que tu peux être battu par un jour avec..., que les cartes drivers c'est nul..., qu'il faut enlever le capage pour pas que les tops soient rattrapés... que tu t'es pas géné pour prendre 10 saillies de LIONEL parce qu'il te semblait bon étalon et que dalle pour les autres...ET TU DIS QUE C'EST MOI QUI VEUT BLOQUER????? laisse moi me tordre de rire...Tu peux vérifier que malgré que COIN a fait 2N10 l'année dernière, j'en ai fait profité beaucoup de joueur et gardé que 2 pour moi. Mais ca, ca te passe au dessus...

Franchement, va jouer au sudoku...

Et libre à moi de refuser un deal quand je considère que le top20 n'est pas bon étalon. C'est toujours mieux que de proposer 5 andover hall, ton étalon star 2020, ou une jument pleine de Lionel, ton étalon star 2021 en disant que cela va valoir de l'or... ;)

C'est certain que je sais d'où je viens et justement je ne veux pas retrouver la même chose en Suède...
C'est fou, tu fais un énorme pavé, mais il en ressort que des inepties... je te laisse dire des mensonges sur moi, ça me passe au dessus de la tête. Les gens qui jouent, ou ont joué avec moi n'ont jamais eu à se plaindre d'un deal ou je les aurais niqué contrairement à certains ( france et suède confondu).

Sur ce bon jeu
T'es sûr...🤔🤔🤔🤔

Dial Stable
Membres
nom de votre écurie :

Message par Dial Stable » lun. 2 août 2021 17:26

On s'en fout de vos embrouille bordel !!
Punaise c'est pas compliqué on est là pour débattre de sujet intéressant

Les étalons français...
La proposition de chris'...

Y a plein de truc constructif plutôt que lire vos engueulade de ce1
G1 : Amon Re(E3+ Breeders) Xindra (E3)
G2 : Eagger paddy(1) Xilma(1) Xindra(1) Eminem(1) Diamond(1)
G3 : Dream To thé Moon(2) Bandido(1) Wratchild(1) Diamond(1)

Placé de g1 avec Tiny Dancer, Eager Paddy, calamity Jane, Thiossane, Eminem

Hanse
Membres
nom de votre écurie :

Message par Hanse » lun. 2 août 2021 17:51

Christoffssen a écrit :
lun. 2 août 2021 16:58

Ne pourrait-on pas brider les aléa mini en fonction des croisements?

Je ne vois pas ce que vous trouvez de mauvais à l'aléa tel qu'il est ? Depuis le changement de calcul en fr, il est quand même je trouve, ni trop, ni pas assez présent. Et il faut qu'il existe.

Le nombre de naissance en suède, ne vient-il pas t'il quelque part fausser la donne de cet aléa justement ? C'est une question que je pose aux matheux.
Christoffssen a écrit :
lun. 2 août 2021 16:58

C’est-à-dire que des TOP croisements auraient un aléa plus favorable que des croisements moins sexy.
Là, je fais des gros yeux et j'espère ne pas être le seul. En gros, absolument pas favorable à cette piste.

Terre De Feu
Membres
nom de votre écurie :

Message par Terre De Feu » lun. 2 août 2021 17:53

Brider cela revient en effet à diminuer l'aléa, ce n'est même pas sûr de pouvoir rentrer dans les quotas avec cette formule et cela revient à dire qu'un cheval sera dévalué vers le bas afin de respecter les paliers et donc désavantager tous les chevaux donc pas du tout favorable non plus ^^

Houhoute
Chef
nom de votre écurie : Banque de France

Message par Houhoute » lun. 2 août 2021 18:00

J'aime beaucoup l'idée de S.H.JOHANSSON de ne montrer que les notes de physique à la naissance !

Néanmoins ca pose plusieurs problèmes !
- L'évaluation prix du cheval ne pourra plus se faire que de 1 à 5 (après on peut envisager de créer une note de physique plus graduée 1 - 1.5 - 2 - 2.5 - 3 - 3.5 - 4 - 4.5 - 5
- Si on révolutionne cette partie, il faut alors supprimer également la possibilité de voir les classements des chevaux ! Et çà c'est pas gagné vu que bon nombre d'entre vous ne jure que par ce classement...
- Quand faire apparaitre la note de naissance ? Après 5 courses ? Au passage des 2 ans ? Jamais ?

Ce qui me fait peur dans un système masqué, c'est qu'un joueur qui va tirer un 1 de physique va éliminer son cheval car ne pourra faire qu'un N6 max. Donc la boucherie risque d'etre encore plus élevée. A l'inverse, le joueur qui va acheter un physique 5 à prix d'or, avant de se rendre compte qu'il n'est que 1 de naissance... pour le coup la déception sera encore plus grande que les naissances actuelles...

Reliance Stable
Membres
nom de votre écurie :

Message par Reliance Stable » lun. 2 août 2021 18:05

S.H.JOHANSSON a écrit :
lun. 2 août 2021 13:14
Ah ça y est un non français a pris la parole, c’est tout de suite un fossoyeur du jeu! Pourtant Le fossoyeur de la Suède a encore beaucoup à apprendre de ses congeneres français vu ce qu’est devenu la France.

Déjà je ne te permet pas…surtout quand je vois ce qu’ait devenu la France…on a un Bel exemple de votre gestion.

Faut que la Suède soit un copié collé de la France…sinon c’est la cause à la chance, les étalons français, le trop de poul, le jour avec…et j’en passe…etc…

Je connais très bien le jeu et les aboutissements , aussi bien voir mieux que toi contrairement à ce que tu penses…et je vois aussi très bien où vous voulez en venir.

Y en a qui quitte la suede…oui tout ceux qui ont pensé révolutionné la Suède! ici pas d’écurie double, ça réduit les magouilles et la possibilité de se taper les 4 N10 par an…c’est con quand les N10 arrive ailleurs. ben ouai…ici une petite écurie peut faire du bon. Au lieu de le piller et de l’empêcher, aide le à s’en servir…

Je ne savais pas que les 40N10 suédois sont issus de 40 français…désolé! 😂😂😂😂
Ne sois pas débile!!! Et cesses de défendre ta paroisse.
Où j'ai dit que je connaissais mieux le jeu que toi?
Qu'est ce que le fait d'être français ou suédois vient faire la dedans?
Je trouve débile de virer des étalons suédois pour mettre des français , voilà c'est tout..

Et les changements de règles sont à prendre comme elles sont ... l'année dernière l'une d'entre elle m'a coûté très cher cette année , mais j'avais donné ma parole alors j'ai respecté mon engagement .

Tu es là défendre ta place de top joueur en Suède , c'est le pas sujet , et franchement bravo a toi , on est là pour que la Suède puisque continuer à exister ...

Pourquoi vouloir une opposition entre la France et la Suède , si c'est pour aller se gaver de saillie française ?

Paradoxal tout ça , mais très français , je veux bien des réformes mais il faut pas que cela me pénalise ...et toucher pas à mes avantages , enfin on est pas sorti l'auberge. ..bon courage chef

Verrouillé