Valorisation de nos élevages

Si tu as une idée ou que tu veux débattre des nouvelles améliorations, c'est par ici !
Répondre
Stall Lodbrök
Membres
Messages : 51
Enregistré le : mar. 18 juin 2019 11:10
Nom écurie :

Valorisation de nos élevages

Message par Stall Lodbrök » lun. 27 juil. 2020 12:22

Bonjour à tous,

En regardant les statistiques figurant sur la page "éleveur" de mon écurie, je viens de m'apercevoir qu'il n'y avait que 1894 poulinières agréées.
Dès lors, même en comptant les éventuelles qualifications de cette semaine, je crains que nous n'arrivions pas au seuil de 2000 pouls saillies.
Cela risque donc d’entraîner des croisements "automatiques". Ces croisements devraient donc faire naître des 8-9-10 dans les haras (en plus de ceux prévus hors quotas).

De même, que va-t-il advenir des tops saillies non utilisées? Vont-elles servir pour lesdits croisements "automatiques"?
Cela, sans compter les saillies demandées aux joueurs pour faire naître les 20 croisements 8 à 10 de la Swedish Bank.

Du coup, je me pose la question suivante : nos élevages ne sont-ils pas décrédibilisés?

Surtout vu le nombre de tops étalons disponibles : les tops étalons suédois + les tops étalons FR + les tops étalons joueurs suédois + les tops étalons joueurs FR.

Aussi, quelle valorisation est envisageable pour nos élevages (je parle en terme qualitatif bien sûr), car il me semble que cela minore (assez largement) les investissements des joueurs?

Dr Boom
Membres
Messages : 153
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 15:40
Nom écurie : Dr boom

Re: Valorisation de nos élevages

Message par Dr Boom » lun. 27 juil. 2020 12:37

Bonne questions Fred, on est tous dans l’attente de voir comment va se traduire cette première saison. Avec toutes les tops saillies disponibles, le nombres de naissances aux haras. Les étalons fr etc. Il y’a de quoi se posé des questions.
Quand est-il de la valeur des étalons « Suédois »joueurs quand on sait que pour être dans le top 100 Il faut un itr caché 160 ? Si on enlève les top étalons haras jaunes et bleus, les 7 étalons joueurs 175, les autres ont ils leurs place pour bien faire ? Une bonne partie des réponses seront Visibles dans quelques jours. En attendant bonne naissances à tout ceux qui le méritent
Modifié en dernier par Dr Boom le lun. 27 juil. 2020 14:03, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Levande Sten Stud
Membres
Messages : 311
Enregistré le : mar. 18 juin 2019 18:02
Nom écurie : LEVANDE STEN STUD

Re: Valorisation de nos élevages

Message par Levande Sten Stud » lun. 27 juil. 2020 13:01

Zielrog a écrit :
lun. 27 juil. 2020 12:57
Concernant les étalons fr, peut être faudrait il mettre une limite par écurie comme pour les poules, du genre 3 saillies fr max, je pense que ça éviterait de trop fausser les naissances.
+1
Katia Robert-Orlov

Juddmonte Farms
Membres
Messages : 75
Enregistré le : dim. 7 juil. 2019 18:32
Nom écurie : Juddmonte Farms

Re: Valorisation de nos élevages

Message par Juddmonte Farms » lun. 27 juil. 2020 21:23

Bonne interrogation...??? quand aux saillies FR , oui 3 max voir même 1 saillie/an serait mieux au vu de la quantité d'étalon suédois au risque de voir plus de sang FR qu'étranger sur les années à venir.

Lyonnaise
Membres
Messages : 71
Enregistré le : mar. 25 juin 2019 13:24
Nom écurie :

Re: Valorisation de nos élevages

Message par Lyonnaise » mar. 28 juil. 2020 14:09

a noter que les etalons francais n ont le droit qu a un seul 10

Répondre