Les cartes... Mais pour...quoi faire ?

Si tu as une idée ou que tu veux débattre des nouvelles améliorations, c'est par ici !
Hanse
Membres
Messages : 76
Enregistré le : sam. 18 juil. 2020 12:05
Nom écurie : Hanse

Re: Les cartes... Mais pour...quoi faire ?

Message par Hanse » ven. 29 janv. 2021 12:13

G.Kingsman a écrit :
ven. 29 janv. 2021 12:06
patient, est l'homme assis, recompensé sa patience sera... :merci: :merci:
Oui, Grand Maître Padawan. :ange:

Avatar du membre
S.H.Johansson
Membres
Messages : 322
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 21:23
Nom écurie : S.H.Johansson

Re: Les cartes... Mais pour...quoi faire ?

Message par S.H.Johansson » ven. 29 janv. 2021 12:16

Kinder a écrit :
ven. 29 janv. 2021 11:36
S.H.JOHANSSON a écrit :
ven. 29 janv. 2021 11:17
Et combien de crédits as tu utilisé au début du jeu pour arriver à ton niveau de chevaux et assurer une avance au démarrage?
Et je suis content que de belles écuries se soient montées, peu importe comment ils ont réussi.
J'ai bien sur investi dans les tirages/f5 au début dans les étalons pour être tranquille derrière sur plusieurs années, mais si j'avais su que le jeu se transformerait en jeu de carte à crédit j'aurais passé mon chemin ou investis énormément moins.
Voilà, là on est d’accord. Ce n’est pas les cartes le problème. C’est qu’il y a bcp de choses qui deviennent de plus en plus créditivores et pour être compétitif avec les canters, les artifices, les cartes, les vip, les tirages de saillies cela fait beaucoup de crédit à utiliser pour beaucoup d’écuries. Ce n’est pas les cartes le soucis, c’est l’accumulation de crédits potentiels à utiliser. La valeur d’un crédit est devenu trop forte ou plutôt trop chere vu l’augmentation de leur utilisation, c’est peut être la revalorisation d’un crédit qu’il faudrait demander ou d’avoir plus de moyens d’en percevoir. Trouver un juste milieu, offrir moins de demande de crédit ou baisser la valeur du crédit (plus de durée de vip par exemple, baisser le coût d’un canter chrono, doubler la valeur d’un crédit, offrir quelques crédits tous les mois en fonction des résultats du mois, associé les courses avec un gain de crédit...les idées peuvent être nombreuses) ou pouvoir transformer dorénavant un peu de trésorerie en Credit aussi et pas que l’inverse.
COIN PERDU(Gr1)-HAPPY DAYS (Gr1)
Who’s Who-Farsetti Hanover-Man with a Plan-Valhalla Mace-Dream Nobell-King Salengro
G1: 1
G2: 2
G3: 9
Sulky d'or 2021/22/23

Platanes
Membres
Messages : 240
Enregistré le : lun. 5 oct. 2020 15:29
Nom écurie : Platanes

Re: Les cartes... Mais pour...quoi faire ?

Message par Platanes » ven. 29 janv. 2021 12:39

ou alors une idée que l'on m'avais donné une fois:
- pouvoir chaque mois transformer X oros en credit ... exemple 1 fois par mois tu peux transformer 100K en 50 crédits (je precise c'est un exemple donné au pur hasard pour les chiffres)...
- avec un seuil maxi bien sure d'échanges oros-credits
UNIONE EUROPA (GR1 ITA) 2023
SVENSKT TRAVDERBY (GR I NAT) 2021 - 2022 - 2023
BREEDER'S CROWN 3 ans(GR1 NAT) 2021
Groupes 1: 5 :winner1:
Groupes 2: 4 :winner1:
Groupes 3: 12 :winner1:
https://hipposuede.com/ecurie.php

Hanse
Membres
Messages : 76
Enregistré le : sam. 18 juil. 2020 12:05
Nom écurie : Hanse

Re: Les cartes... Mais pour...quoi faire ?

Message par Hanse » ven. 29 janv. 2021 12:42

Il reste de toute façon de la place pour le joueur souhaitant la jouer en total free, ou en ne "s'aidant" que très peu avec du crédit, cb donc. Il y en a qui y arrivent. (je ne parle pas pour moi). Mais pour ceux là, la ligne de conduite est de ne pas lorgner sur la "réussite" du voisin avec son écurie qui brille de mille feux en étant arrivé hier. En sommes, savoir se contenter de ce que l'on a et de ne pas avoir le ventre plus gros que le reste. Mais faut s'accrocher.

Ces fameuses cartes, notamment celle qui semble secouer les foules et pour laquelle personne souhaite me répondre, viennent comme tu dis s'ajouter à ce qui ressemble à une accumulation. Et si c'est le cas, cela ne fera qu'accentuer le fossé entre celui qui joue total free et celui qu'on aurait tendance à nommer cash shopper. M'est avis qu'il est possible de rester sur cette ligne, à condition de ne pas avoir un fossé trop grand.
Et la seule piste que je vois pour l'instant, c'est la trop forte puissance de certaines cartes, qui plus est, difficilement lootable pour tout le monde en jeu pur.

Platanes
Membres
Messages : 240
Enregistré le : lun. 5 oct. 2020 15:29
Nom écurie : Platanes

Re: Les cartes... Mais pour...quoi faire ?

Message par Platanes » ven. 29 janv. 2021 12:44

Hanse a écrit :
ven. 29 janv. 2021 10:29
Une chose de sûre, c'est que ce soit appartement, maison ou villa, il y en a qui ne passeront pas leur vacance ensemble dedans.

J'ai une question à poser aux joueurs.
Quelqu'un peut me dire, et ce avec certitude, ce qu'apporte concrètement une carte légendaire comme la 80% jour avec ?
J'écoute.
Personnellement ce n'est pas que je ne veux pas te répondre c'est que je n'en ai aucune idée...
UNIONE EUROPA (GR1 ITA) 2023
SVENSKT TRAVDERBY (GR I NAT) 2021 - 2022 - 2023
BREEDER'S CROWN 3 ans(GR1 NAT) 2021
Groupes 1: 5 :winner1:
Groupes 2: 4 :winner1:
Groupes 3: 12 :winner1:
https://hipposuede.com/ecurie.php

Hanse
Membres
Messages : 76
Enregistré le : sam. 18 juil. 2020 12:05
Nom écurie : Hanse

Re: Les cartes... Mais pour...quoi faire ?

Message par Hanse » ven. 29 janv. 2021 12:48

Platanes a écrit :
ven. 29 janv. 2021 12:44
Personnellement ce n'est pas que je ne veux pas te répondre c'est que je n'en ai aucune idée...
Ah un courageux ! Tu as gagné une saillie de Ready cash (faudra casquer 10k, je peux pas te l'offrir^^)

Tu as résumé en 3 mots ma question : je n'en ai aucune idée... :super:

Platanes
Membres
Messages : 240
Enregistré le : lun. 5 oct. 2020 15:29
Nom écurie : Platanes

Re: Les cartes... Mais pour...quoi faire ?

Message par Platanes » ven. 29 janv. 2021 12:50

:D :D :pompom: :pompom: :pompom: tu plaisantes? si c'est vrais je suis trop content, j'adore ready, mais je peux acheter pour la suede?
Modifié en dernier par Platanes le ven. 29 janv. 2021 13:08, modifié 2 fois.
UNIONE EUROPA (GR1 ITA) 2023
SVENSKT TRAVDERBY (GR I NAT) 2021 - 2022 - 2023
BREEDER'S CROWN 3 ans(GR1 NAT) 2021
Groupes 1: 5 :winner1:
Groupes 2: 4 :winner1:
Groupes 3: 12 :winner1:
https://hipposuede.com/ecurie.php

Platanes
Membres
Messages : 240
Enregistré le : lun. 5 oct. 2020 15:29
Nom écurie : Platanes

Re: Les cartes... Mais pour...quoi faire ?

Message par Platanes » ven. 29 janv. 2021 12:51

Leosson a écrit :
ven. 29 janv. 2021 12:48
Maintenant le cout du crédit est devenu trop fort compte tenu de l'augmentation des besoins.

Il faut :
- soit baisser le coût du crédit
- soit permettre le transfert de trésorerie en crédits
Platanes a écrit :
ven. 29 janv. 2021 12:39
ou alors une idée que l'on m'avais donné une fois:
- pouvoir chaque mois transformer X oros en credit ... exemple 1 fois par mois tu peux transformer 100K en 50 crédits (je precise c'est un exemple donné au pur hasard pour les chiffres)...
- avec un seuil maxi bien sure d'échanges oros-credits
UNIONE EUROPA (GR1 ITA) 2023
SVENSKT TRAVDERBY (GR I NAT) 2021 - 2022 - 2023
BREEDER'S CROWN 3 ans(GR1 NAT) 2021
Groupes 1: 5 :winner1:
Groupes 2: 4 :winner1:
Groupes 3: 12 :winner1:
https://hipposuede.com/ecurie.php

Hanse
Membres
Messages : 76
Enregistré le : sam. 18 juil. 2020 12:05
Nom écurie : Hanse

Re: Les cartes... Mais pour...quoi faire ?

Message par Hanse » ven. 29 janv. 2021 13:03

Leosson a écrit :
ven. 29 janv. 2021 12:48
Maintenant le cout du crédit est devenu trop fort compte tenu de l'augmentation des besoins.
Il faut :
- soit baisser le coût du crédit
- soit permettre le transfert de trésorerie en crédits
Je suis en partie d'accord avec toi, mais pas là dessus. On ne ferait à mon sens que se mordre la queue. En revanche :
Leosson a écrit :
ven. 29 janv. 2021 12:36
L'autre soucis c'est que certaines dépenses sont uniquement en crédit, et pour gagner des crédits, c'est très très compliqué (oui y a les pronostics mais pour une poignée de joueurs qui y passent un temps fou!)
Sur le fofo fr, comme j'aime bien titiller mon monde et me faire mousser, j'ai posté un truc comme ça, et ce n'était pas innocent.
CHALLENGES & ATTRACTIVITÉS.
Visiblement, je n'ai pas fais mouche.
Quel rapport avec le sujet ici ? Tout simplement parce que je pense qu'il faut qu'il y ait une juste balance entre ce que peux te "donner" un jeu, et te le "vendre". Si les yeux des joueurs sont trop braqués sur la partie payante, c'est à mon avis parce qu'à côté il n'y a pas assez de "petites choses" à gagner, non pas gratuitement, mais par le biais du jeu lui-même. Gagner 3 crédits en sortant vainqueur d'une petit courssinette, tu ne la voles pas, tu l'as gagné avec ton boulot, ta gestion du dada en visant cette course, ou pas. Cela peut paraitre dérisoire et fera certainement pisser de rire une écurie toute jaune de dadas vainqueurs de G1, quand bien même à côté, tu t'amènes une façon de jouer différemment d'un cash shopper.
Pour résumer, je trouve, et c'est mon avis perso, que cette balance là penche trop d'un côté. Je veux pouvoir aller gagner des petites choses à la sueur de mon front sans me sentir obligé de piocher dans mes crédits.

Avatar du membre
S.H.Johansson
Membres
Messages : 322
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 21:23
Nom écurie : S.H.Johansson

Re: Les cartes... Mais pour...quoi faire ?

Message par S.H.Johansson » ven. 29 janv. 2021 13:23

« Hanse a écrit: Tout simplement parce que je pense qu'il faut qu'il y ait une juste balance entre ce que peux te "donner" un jeu, et te le "vendre". Si les yeux des joueurs sont trop braqués sur la partie payante, c'est à mon avis parce qu'à côté il n'y a pas assez de "petites choses" à gagner, non pas gratuitement, mais par le biais du jeu lui-même. Gagner 3 crédits en sortant vainqueur d'une petit courssinette, tu ne la voles pas, tu l'as gagné avec ton boulot, ta gestion du dada en visant cette course, ou pas. Cela peut paraitre dérisoire et fera certainement pisser de rire une écurie toute jaune de dadas vainqueurs de G1, quand bien même à côté, tu t'amènes une façon de jouer différemment d'un cash shopper.
Pour résumer, je trouve, et c'est mon avis perso, que cette balance là penche trop d'un côté. Je veux pouvoir aller gagner des petites choses à la sueur de mon front sans me sentir obligé de piocher dans mes crédits. »
[/quote]

Voilà, c’est ce que je pense aussi...cf ma réponse au dessus
COIN PERDU(Gr1)-HAPPY DAYS (Gr1)
Who’s Who-Farsetti Hanover-Man with a Plan-Valhalla Mace-Dream Nobell-King Salengro
G1: 1
G2: 2
G3: 9
Sulky d'or 2021/22/23

Répondre