11ans au 1er janvier, l'âge de la retraite ?

Si tu as une idée ou que tu veux débattre des nouvelles améliorations, c'est par ici !

11 ans l'âge de la retraite

D'accord
14
36%
Pas d'accord
19
49%
Pas mon problème
6
15%

Nombre total de votes : 39

Legendary
Membres
nom de votre écurie :

11ans au 1er janvier, l'âge de la retraite ?

Message par Legendary » mer. 10 févr. 2021 14:38

Faire courir les 11 ans jusqu'à la fin du meeting d'hiver, fausse bonne idée ?
Voilà une question qui fait débat en France !
Il y a ceux qui pensent de bonne foi pouvoir encore bien faire malgré l'âge, d'autres qui ne prennent pas la mesure du niveau réel du petit vieux engagé face aux jeunes, et enfin ceux qui engagent uniquement pour "se faire plaisir" sachant qu'ils n'ont aucune chance de figurer à l'arrivée quitte à bouffer une place à des poneys plus jeunes, en gros au pire pour faire ch..r le monde, au mieux par pure méconnaissance des arcanes des courses.

La parole est aux suédois...

D'accord pour retraiter à 11 ans le 1er janvier, comme avant.
Pas d'accord, je veux voir courir mon petit vieux "pour le plaisir"
Pas mon problème, pas d'avis, pas concerné...

Dr Boom
Membres
nom de votre écurie :

Re: 11ans au 1er janvier, l'âge de la retraite ?

Message par Dr Boom » mer. 10 févr. 2021 14:54

Perso j’ai testé avec le meilleur 11 ans suédois pour au final finir à la rue. Tester pour voir c’est bien mais si on avait vraiment les infos nécessaire qui permettrait justement de savoir où on en est exactement ce serait plus simple et ça éviterai ce genre de mésaventure. Dire les 6 ans on un bonus les 5 ans oui mais pas trop en début d’annee, les 10 ans ont une pénalité ect ça rime à rien je trouve ... pourquoi un cheval avec ce qu’on a de visible sur sa fiche est plus ou moins fort en réalité. Il est là le soucis majeur du pourquoi certains tentent ou pas les courses à certains moments de leur carrière. Si je vais sur la fiche de mon cheval est que je vois un 450 de moyenne il doit valoir c’est 450 de moyenne ( chiffre pris au hasard évidemment ). Les chiffres à notre portés, ceux qui reflètent la valeur de notre cheval à l’instant T ne devrait pas être dû peut être que ... pourquoi ne pas ajouter en dessous de nos points/ critère visible sur la fiche cheval les chiffres lié à ses pénalité ou bonus suivant l’âge.

Legendary
Membres
nom de votre écurie :

Message par Legendary » mer. 10 févr. 2021 15:24

Je te rassure il n'y a pas de hors sujet la dedans. Ce post se justifie par "anticipation" sur ce que pourrait devenir les courses avec principalement des 11 ans au départ. Quoique, ici il faut les points pour se qualifier et avoir le droit de courir les belles, contrairement à la France où n'importe quel âne cramé peut prétendre avoir sa place dans un groupe sous prétexte d'avoir les gains.

Dr Boom
Membres
nom de votre écurie :

Message par Dr Boom » mer. 10 févr. 2021 15:37

Un certains nombre de points, si tu fais ça tu enlève une possibilité de gestions pour les chevaux riches suédois. Pour être compétitif on ne peut pas toujours avoir des phases de courses offensives. C’est déjà une galère pour courir en France alors si en plus il faut avoir en plus des gains les points :aille2:

S.H.Johansson
Membres
nom de votre écurie :

Message par S.H.Johansson » mer. 10 févr. 2021 16:30

ne pas les enlever mais qu'ils fassent leur preuve a 10 ans. Si pas obtenu tant de gains dans leur année de 10 ans...retraite...Et on devrait faire cela aussi pour les 10 ans sur leur année de 9 ans...avant de garder que les vieux compétitifs ou les limiter en nombre par courses.
L'autre solution est de faire une coupe dans les 10 ans puis une autre coupe dans les 11ans... 25% des 10 ans puis ensuite encore 25% de ceux qui reste à 11ans. En gros ca fait 500 10 ans qui ont pris le plus de gains a 9 ans sur les 2000 naissances puis 125 11ans qui reste au final ayant pris le plus de gains dans leur année de 10 ans.
Modifié en dernier par S.H.Johansson le mer. 10 févr. 2021 16:43, modifié 1 fois.
COIN PERDU(Gr1)-HAPPY DAYS (Gr1)-DREAM NOBELL
Who’s Who-Farsetti Hanover-Man with a Plan F-Valhalla Mace-King Salengro-Diamant Nobell-Giant Way-Gallant Way-Mack Nobell

Sulky d'or 2021/22/23/24

S.H.Johansson
Membres
nom de votre écurie :

Message par S.H.Johansson » mer. 10 févr. 2021 16:43

oui voila, ca ecremera les chevaux rincés comme ca
Who’s Who-Farsetti Hanover-Man with a Plan F-Valhalla Mace-King Salengro-Diamant Nobell-Giant Way-Gallant Way-Mack Nobell

Sulky d'or 2021/22/23/24

S.H.Johansson
Membres
nom de votre écurie :

Message par S.H.Johansson » mer. 10 févr. 2021 16:55

Dans le prix de Paris,
Si par exemple, A partir de 9 ans, tu dis qu'il faut gagner au moins 50000 oros dans leur année de 9 ans puis 10 ans pour courir n+1, tu en as déjà 3 qui sautent (Albinoni 6000, Azeno 30000, Arzac 30000) + le suedois VASTERBO ( 40000) mais qui sera éliminé malgré tout.

Mais la valeur peut être plus élevée aussi ou gagner X gains sur les 6 derniers mois de l'année plutôt qu'une année complète. Après ca se reflechit...
Modifié en dernier par S.H.Johansson le mer. 10 févr. 2021 17:04, modifié 2 fois.

Sulky d'or 2021/22/23/24

Dr Boom
Membres
nom de votre écurie :

Message par Dr Boom » mer. 10 févr. 2021 17:33

Une solution, ouvrir certaines courses non dedoublables pour permettre aux chevaux qui peuvent prendre des gains de les prendre. Une solution qui ne fera pas l’unanimité... la plupart des chevaux se retrouvent bloqués à un certains stade. Éliminés à tout les voyages et/ou très peu de courses à courir. Si y’a du choix tout le monde n’ira pas sur les mêmes courses. Ça permettrai aussi d’ouvrir enfin la route au suédois qui n’ont pas des courses 40k d’alloc à courir toute leur vie comme en France ... ont va dire oui mais ils sont déclassés, si y’avait un peu plus de courses avec bonne allocations qui leurs seraient possible de courir, ils ne seraient pas déclassé longtemps. Enfin les 11 ans n’auront pu forcément le monopole des gains avec l’intergene actuel. Plus de courses = plus de possibilité pour tous.

S.H.Johansson
Membres
nom de votre écurie :

Message par S.H.Johansson » mer. 10 févr. 2021 17:43

Je pense pas que ce soit en suede le problème où en fait il y a peu de courses de groupe durant l’hiver car les 11ans courent seulement jusqu’en mars. Je pense que c’est un appel pour la France pour le meeting d’hiver et les belles courses parce que certains 11 ans viennent prendre la place à d’autres... d’un côté c’est normal ils ont plus de gains mais certains arrivent avec des bulles depuis 2 ans...c’est vrai que cela n’est pas terrible d’où ma suggestion de permettre aux chevaux de 11 ans en pleine possession de leurs moyens de pouvoir courir encore en introduisant une condition de gains à obtenir sur l’année ou les 6 derniers mois de l’année précédente à partir du 1er janvier ou 1er juillet des 9 ans jusqu’au 31 décembre des 10 ans. Cela permettra de virer les chevaux complètement rôtis dés l’âge de 10ans. On peut même pousser le bouchon avec les 9ans!

Sulky d'or 2021/22/23/24

Reliance Stable
Membres
nom de votre écurie :

Message par Reliance Stable » mer. 10 févr. 2021 18:43

Prenons le problème a la base , la plupart des vieux chevaux rincés et charges en gains appartiennent à de petites écuries qui pensent acheter un bon cheval alors que c'est tout le contraire...si les anciens propriétaires de ces chevaux les mettaient à la retraite plutôt que les vendre , en connaissance de cause , ces chevaux ne seraient plus dans le circuit...encore une fois c'est la mentalité de certains qui posent problème et pas forcément le règlement du jeu...

Répondre