N'est pas un bon souffleur qui veut...

Si tu as une idée ou que tu veux débattre des nouvelles améliorations, c'est par ici !
Legendary
Membres
Messages : 155
Enregistré le : sam. 22 juin 2019 12:01
Nom écurie :

N'est pas un bon souffleur qui veut...

Message par Legendary » jeu. 25 févr. 2021 20:13

Il y a de nombreuses doléances ou idées qui concernent l'avenir du jeu qui méritent de figurer sur un post. Malheureusement elles restent sur le chat du forum, c'est bien dommage...

Afin de vous permettre d'en débattre et pourquoi pas redéfinir certaines choses qui vous semblent indéboulonnables comme le calcul des courses, les IR, l'élevage suédois etc, ce post est fait pour ça ... Il y a des souffleurs qui sèment le trouble et surtout ils n'ont pas le monopole des idées... fumeuses... Nous pouvons aussi le faire, mais en toute transparence pas en restant dans l'ombre...

Vous avez une "vision" potentiellement bénéfique pour le jeu, vous n' êtes pas dans la doxa ambiante de la simplification, du tout cuit, expliquez et argumentez et peut-être que le Divin vous entendra... Amen... :ange:


Je compte sur vous pour respecter les idées et opinions de ceux qui ne vont pas dans le sens choisi, que tous puissent s'exprimer dans la "joie et la bonne humeur" sweet dream :diable:

Stall Goop
Membres
Messages : 28
Enregistré le : mer. 19 juin 2019 21:37
Nom écurie : Stall Goop

Re: N'est pas un bon souffleur qui veut...

Message par Stall Goop » ven. 5 mars 2021 17:29

Complètement d’accord cela fausse tout, on se veut réaliste, l’IR n’est pas marqué sur les livrets des poulinières !
Cela enlève un peu de magie à ce que devrait être l’élevage

Capucdreams
Membres
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 5 sept. 2019 09:42
Nom écurie :

Re: N'est pas un bon souffleur qui veut...

Message par Capucdreams » ven. 5 mars 2021 17:49

Idem comme depuis le début j'étais contre également.

Tomtom69
Membres
Messages : 69
Enregistré le : mar. 25 juin 2019 11:58
Nom écurie :

Re: N'est pas un bon souffleur qui veut...

Message par Tomtom69 » ven. 5 mars 2021 18:00

l'Ir visible a tué le marché des deals de pouls. De plus , Hippo doit rester un jeu ou l'on doit chercher et comprendre pourquoi telle poul est meilleur qu'une autre . L'ir donne une trop grosse indication sur la qualité de la poul.
Modifié en dernier par Tomtom69 le ven. 5 mars 2021 20:55, modifié 1 fois.

Dial Stable
Membres
Messages : 213
Enregistré le : mer. 19 juin 2019 21:46
Nom écurie : Dial stable

Re: N'est pas un bon souffleur qui veut...

Message par Dial Stable » ven. 5 mars 2021 18:03

Le retour en arrière ne serait vraiment pas une mauvaise chose. Il ne faut pas avoir peur de faire marche arrière :) les IR apparent sont néfastes pour la vie dans le jeu, c'est dommage ça casse le marché ...
G1 :
G2 : Eagger paddy (1) Tony gio (1) Xilma lane (1)
G3 : Dream To thé Moon (2) Bandido Gar (1) Wratchild (1)

Placé de g1 avec Tiny Dancer Kinder, Eager Paddy, calamity Jane,

Legendary
Membres
Messages : 155
Enregistré le : sam. 22 juin 2019 12:01
Nom écurie :

Re: N'est pas un bon souffleur qui veut...

Message par Legendary » ven. 5 mars 2021 18:29

Merci à JL pour avoir fait décoller le post (finalement c'est toujours le ou les mêmes qui le font)

Veuillez argumenter vos interventions svp, les + les - ne font pas avancer les choses.

Un souffleur doit-être capable de convaincre, de prouver qu'en faisant ça c'est mieux pour le jeu, pas prêcher pour sa paroisse ni pour son "clan"^^ (ça existe déjà, ceci expliquant cela), et encore moins s'appuyer sur l'intervention des autres, ce n'est pas un vote.

Expliquer argumenter convaincre

Merci :super:

Top Stig
Membres
Messages : 111
Enregistré le : lun. 27 juil. 2020 14:33
Nom écurie : Top Stig

Re: N'est pas un bon souffleur qui veut...

Message par Top Stig » ven. 5 mars 2021 19:11

Si cette évolution avait été évaluée en amont en se plaçant comme un joueur elle aurait vécu (je vais être gentil) 2 minutes.

Elle enlève une bonne partie du peu d'aléatoire du module. Avant la sélection se faisait sur la top origine et l'analyse de l'historique de reproduction maintenant elle se fait sur la top origine + l'I.R.

Conséquence création de la catégorie "golden poulinières".

Qu'il se justifie sur le pourquoi de cette évolution, qu'il donne ses arguments et qu'il nous dise comment il juge son impact sur le jeu.

Avatar du membre
S.H.Johansson
Membres
Messages : 320
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 21:23
Nom écurie : S.H.Johansson

Re: N'est pas un bon souffleur qui veut...

Message par S.H.Johansson » ven. 5 mars 2021 20:32

L’IR ah l’IR...

On en veut, on en veut plus.

Je rejoints leosson et d’autres qui argumentent que nous ne savions pas si les critères étaient intrinsèques ou via les entraînements,etc... donc on partait dans une petite inconnue avec nos pouls.c’est d’ailleurs pour cela qu’à l’époque il avait été demandé.

Je rejoints Top Stig qui dit que cela enlève le peu d’aléatoire sympa du jeu.

Je vais donner mon point de vue et je m’explique :

L’IR est une indication. Personnellement et beaucoup d’entre nous n’ont pas besoin de l’IR pour connaître le potentiel génétique de la jument.

Pour ceux qui ne savent pas le deviner, elle est juste une indication du potentiel de sa jument.

Donc enlever l’IR pour pouvoir redealer...ça veut dire en gros prendre les belles pouls à ceux qui ne savent pas le calculer. Sinon dans les joueurs confirmés qui lâcherait une active top 175 N8 top80 contre une poul d’un poney même IR8,5? Pire, qui dealerait une Scarlett knight IR8 contre une jeanbat du vivier IR9? Avec ou sans IR...

De toutes façons, se baser sur l’IR est une mauvaise idée...mieux vaut saillir une IR 5/3 qu’une IR4/4 et pourtant elles sont 8 toutes les 2. La question d’un IR9 pas top étalon peut encore se poser pour l’avenir d’un joueur manquant de pouls en faisant naître potentiellement une femelle qui pourrait avoir plus de chance d’être IR10 du coup.

L’IR n’est autre que le pendant masculin du btr pour les étalons. Bien que le btr des étalons soit noté avec une variabilité quand mêmes, le tableau est aussi sur le forum.

C’est comme les classements au 1er septembre...
Tout ça pour savoir vite si on vire, si on deal ou si ça fera un super étalon.
J’avais fait une proposition sur un poulain avant les classements, qui avait été accepté et validé. Or, des l’arrivée des classements, le joueur a surenchéri disant que c’était super...en me donnant les classements, à contrario j’ai déjà trouvé que j’avais été bien assez généreux et que j’étais un peu déçu. Mais tant pis je m’était engagé...le goût du risque LOL...j’avais analysé la mère, le père...ça valait peut être le coup. L’aléa a été un peu plus fort dans le mauvais sens que prévu sur les points en effet mais c’est le jeu et j’ai maintenu mon offre qui a donc été refusé, à mon soulagement du coup!!!

En donnant tout, il y a plus la magie. On sait déjà à la naissance quasiment ce que ce sera le cheval.

Il y a des années, j’avais déjà dit que le btr des étalons ne devraient pas être donner...en tout cas pas comme ça donc comme l’IR également, pas comme ça non plus. On se retrouve avec des étalons ou des pouls qui sont à la ramasse avant même de commencer.

Le chef a fait tout ça parce que plusieurs lui ont demandé...et ce n’est pas les plus jeunes dans le jeu mais bien ceux qui savent comment ça marche...sinon pourquoi demander ça alors qu’on ne sait pas à quoi cela sert?

Si cela ne tenait qu’à moi, il n’y aurait pas d’IR, pas de BTR affiché, pas de classements au 1er septembre.

Ce que je propose:

- naître avec un « projet d’étoile » à affiner...une estimation à la naissance... il naît qu’avec la 1ère partie...1/2/3/4/5 étoiles...et cela se précise en fonction d’un nombre de canters. Un 5.1 ou un 5.5 naît 5/0. Et découvrir les classements au fur et à mesure ... par exemple 5 canters départ: tu as la note de départ et tu gagnes 1 étoile de dévoiler.

- ne pas mettre de BTR ou d’IR pour les étalons mais indiquer sur leur fiche plutôt un barème ou une estimation de transmission par critère

- IDEM sur les mères

Cela permettra grandement aux joueurs talentueux de trouver eux mêmes la précision demandée et aux jeunes joueurs de ne pas se faire harceler des l’arrivée des naissances et encore d’avantage à l’arrivée des classements. Tu veux échanger un N10, OK mais à tes risques et périls...on verra les dénicheurs de talents 😉 😉 ou ceux qui attendent que ça leur tombe tout cuit dans le bec comme maintenant.

Ramener des connaissances, ramener de la réflexion, ramener de la gestion et du risque..
Modifié en dernier par S.H.Johansson le sam. 6 mars 2021 01:20, modifié 5 fois.
COIN PERDU(Gr1)-HAPPY DAYS (Gr1)
Who’s Who-Farsetti Hanover-Man with a Plan-Valhalla Mace-Dream Nobell-King Salengro
G1: 1
G2: 2
G3: 9
Sulky d'or 2021/22/23

Platanes
Membres
Messages : 240
Enregistré le : lun. 5 oct. 2020 15:29
Nom écurie : Platanes

Re: N'est pas un bon souffleur qui veut...

Message par Platanes » ven. 5 mars 2021 20:39

:amen: :amen: j’aime bien ... l’idée est un beau projet je trouve même si les indications par critères pas forcément fan mais pas mal l’idée général. :super:
UNIONE EUROPA (GR1 ITA) 2023
SVENSKT TRAVDERBY (GR I NAT) 2021 - 2022 - 2023
BREEDER'S CROWN 3 ans(GR1 NAT) 2021
Groupes 1: 5 :winner1:
Groupes 2: 4 :winner1:
Groupes 3: 12 :winner1:
https://hipposuede.com/ecurie.php

Lyonnaise
Membres
Messages : 71
Enregistré le : mar. 25 juin 2019 13:24
Nom écurie :

Re: N'est pas un bon souffleur qui veut...

Message par Lyonnaise » ven. 5 mars 2021 20:47

il ne faut pas revenir en arriere , les deals etaient deja fermés. IL y a bcp d aleatoire . S il suffisait de faire 10 sur 10 pour faire un champion cela se serait. il ya bien d autres parametres à connaitre qd tu fais un croisement

Répondre