pour ou contre la carte jour avec?

Si tu as une idée ou que tu veux débattre des nouvelles améliorations, c'est par ici !

pour ou contre la carte jour avec?

pour
13
41%
contre
19
59%
 
Nombre total de votes : 32

Avatar du membre
Roquepine
Membres
Messages : 297
Enregistré le : mar. 18 juin 2019 16:32
Nom écurie : roquepine

pour ou contre la carte jour avec?

Message par Roquepine » sam. 24 avr. 2021 10:17

pour


contre

Dial Stable
Membres
Messages : 213
Enregistré le : mer. 19 juin 2019 21:46
Nom écurie : Dial stable

Re: pour ou contre la carte jour avec?

Message par Dial Stable » sam. 24 avr. 2021 10:25

Hello j'ai envie de donner mon avis, je suis contre dans les regles actuelle car on se retrouve avec 36 mille jour avec dans les belle course.

Par contre je pourrais être pour si y avait par exemple une limite de 2/3 jour avec max par course
G1 :
G2 : Eagger paddy (1) Tony gio (1) Xilma lane (1)
G3 : Dream To thé Moon (2) Bandido Gar (1) Wratchild (1)

Placé de g1 avec Tiny Dancer Kinder, Eager Paddy, calamity Jane,

Juddmonte Farms
Membres
Messages : 75
Enregistré le : dim. 7 juil. 2019 18:32
Nom écurie : Juddmonte Farms

Re: pour ou contre la carte jour avec?

Message par Juddmonte Farms » sam. 24 avr. 2021 11:12

" Par contre je pourrais être pour si y avait par exemple une limite de 2/3 jour avec max par course "

Pourquoi 2-3 "jour avec" et pas les autres, c'est injuste, une regle doit etre pour tout le monde ou il y a des privilegiés..
c'est soi laisser tel quelle ou personne utilise la carte "jour avec" et ainsi etre logé tous a la meme enseigne le jour de tel course

Legendary
Membres
Messages : 155
Enregistré le : sam. 22 juin 2019 12:01
Nom écurie :

Re: pour ou contre la carte jour avec?

Message par Legendary » sam. 24 avr. 2021 11:22

D'après moi, si tu as plusieurs cartes "jour avec" sur la même course, elles "s'annulent" et la victoire restera à celui qui a les meilleurs critères sur le parcours, je vois la chose sous cet angle là, est-ce le bon, je pense que oui...

Limiter à 2/3, je vois pas comment tu vas faire pour choisir les "heureux élus", encore un truc à faire du fromage.

Dial Stable
Membres
Messages : 213
Enregistré le : mer. 19 juin 2019 21:46
Nom écurie : Dial stable

Re: pour ou contre la carte jour avec?

Message par Dial Stable » sam. 24 avr. 2021 11:23

Je parle pas de pouvoir utiliser que 3 carte je parle, de la possibilité d'avoir le jour avec par course. Attention a bien comprendre mon propos. La on se retrouve avec plus de 50% de jour avec a l'arrivée, c'est totalement incompréhensible.

Le jour avec était aléatoire, donc aléatoirement que 3 par exemple dans une course peuvent l'avoir et encore 3 sur le papier je trouve ça énorme lol
G1 :
G2 : Eagger paddy (1) Tony gio (1) Xilma lane (1)
G3 : Dream To thé Moon (2) Bandido Gar (1) Wratchild (1)

Placé de g1 avec Tiny Dancer Kinder, Eager Paddy, calamity Jane,

Avatar du membre
Tsubasa
Membres
Messages : 82
Enregistré le : mar. 18 juin 2019 15:25
Nom écurie : Tsubasa

Re: pour ou contre la carte jour avec?

Message par Tsubasa » sam. 24 avr. 2021 11:40

Difficile d'être pour après l'arrivée de l'Olympiatravet. Si 10 partants : 6 jours avec
Après comme tu le dis si tout le monde en ça s'annule mais tout le monde n'a pas des cartes 'jour avec 50% ou 80%'.
Je pense qu'il ne devrait pas y avoir de cartes jour avec car c'est censé être exceptionnel.
Vu l'importance des points en Suède si je ne cours que des groupes avec mon cheval à chaque course je lui met une carte jour avec au final il aura presque couru avec jours avec qu'en étant ''normal''
Éleveur des "Ozora"

Lyonnaise
Membres
Messages : 71
Enregistré le : mar. 25 juin 2019 13:24
Nom écurie :

Re: pour ou contre la carte jour avec?

Message par Lyonnaise » sam. 24 avr. 2021 12:33

Autres problemes c est ce capage des F .Musique d inverne ( comme Fenix ds les usa) est plus forte que les autres 6 ans mais elle est capée comme eux dc ca se finit à celui fait le debouche oreille a 100% ou celui qui fait un peu mieux l hippo. Capage + jour avec 80% ca fait bcp de nos jours

Winoakson
Membres
Messages : 170
Enregistré le : lun. 24 juin 2019 06:49
Nom écurie :

Re: pour ou contre la carte jour avec?

Message par Winoakson » sam. 24 avr. 2021 12:53

Les cartes jour avec sont rares, heureux celui qui en a plusieurs.
Pourquoi voulez vous interdire toujours interdire. C'est comme la super ligue il faut que ce soit toujours les mêmes qui gagne. Félicitez le vainqueur, la vérité du jour n' est pas celle de lendemain.
Les meilleurs chevaux sortiront toujours du lot.
A vouloir tout avoir tout contrôler tout gagner vous allez détruire l'esprit de ce jeu.
Bonne journée a tous.
Gr1 :Racing Mange, Blownaway
Gr2 : Sliding Home, Cobby's Yodah

Avatar du membre
S.H.Johansson
Membres
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 21:23
Nom écurie : S.H.Johansson

Re: pour ou contre la carte jour avec?

Message par S.H.Johansson » sam. 24 avr. 2021 14:10

Je rejoins également Pascal, à vouloir tout diminuer: l'impact des hongres, diminuer l'impact des artifices, enlever le capage, diminuer les D4 MAX, diminuer la possibilité de D4, limiter les jour avec...en gros tout enlever ou diminuer pour surtout pas pouvoir influencer sur notre cheval pour optimiser ses performances et avoir une arrivée super linéaire, on se retrouve avec le 1er au classement gagne , le 2 sera 2eme et le 20e n'aura jamais aucune chance de figurer face au cheval qui a 3 points de + dans les critères hippo.
Rappelez vous qu'avant, il y avait déjà bcp plus de DAI dans les groupes car le % de DAI variaient en fonction de la forme par troncon, la moitié des chevaux étaient au galop. C'était la chance! Là, on maitrise déjà bcp mieux les programmes et nos chevaux.
Déjà qu'il y a très très peu d'aléas qui influent sur les résultats de course (contrairement à ce que l'on entend sur le forum par les refractaires aux changements et du " c'est pas normal mon cheval est top1 et il finit 3eme!"), que l'on connait les classements exacts de nos chevaux dans leur génération et dans le jeu, on connait les caractéristiques hippodromes, les préférences, le calcul des courses, les valeurs de nos chevaux et de nos concurrents, ce qu'apporte tel ou tel artifices, les points apportés par tel ou tel deferrage ou ordre de course, l'impact des bonus génération...etc...mettre 1 cheval dans 1 case...et être certains de gagner quand la case correspond. Autant jouer au lego ou au sudoku...
Preuve en n'est, 4 championnats des pronostiqueurs pour presque autant de victoire tant c'est facile en regardant un peu de trouver les arrivées des courses.
Déjà, quand le poulain nait et l'arrivée de ses notes, on peut déjà presque faire le programme de sa carrière de course!
Cela permet de mettre un peu d'incertitude aux courses et de ne pas avoir une arrivée encore plus linéaire de ce qui existe déjà aujourd'hui...ce qui serait vraiment insupportable et vraiment pas motivant pour celui qui les a sur le long terme et aussi pour celui qui ne les a pas.
Le jour avec, en finale ou en groupe comme ca, pourquoi pas, souvent les chevaux sont archi prêts...donc que plusieurs courrent une sur-valeur ne me choque pas. Je préfere me faire battre par un jour avec qu'à cause des pénalités autostart car la pénalité 6 est un peu surevaluée, libre a moi d'en mettre 1 aussi sur mon cheval. Mais se faire battre parce qu'on choppe le 11 ou 12 à l'autostart, la sentence est un peu forte puisque ce facteur est le seul non maitrisable d'avant course que l'on ne peut pas influer ou maitriser et qui pénalise un peu trop à mon avis.
Modifié en dernier par S.H.Johansson le sam. 24 avr. 2021 21:26, modifié 12 fois.
COIN PERDU(Gr1)-HAPPY DAYS (Gr1)
Who’s Who-Farsetti Hanover-Man with a Plan-Valhalla Mace-Dream Nobell-King Salengro
G1: 1
G2: 2
G3: 9
Sulky d'or 2021/22/23

Avatar du membre
Tsubasa
Membres
Messages : 82
Enregistré le : mar. 18 juin 2019 15:25
Nom écurie : Tsubasa

Re: pour ou contre la carte jour avec?

Message par Tsubasa » sam. 24 avr. 2021 14:17

winoakson a écrit :
sam. 24 avr. 2021 12:53
Les cartes jour avec sont rares, heureux celui qui en a plusieurs.
Pourquoi voulez vous interdire toujours interdire. C'est comme la super ligue il faut que ce soit toujours les mêmes qui gagne. Félicitez le vainqueur, la vérité du jour n' est pas celle de lendemain.
Les meilleurs chevaux sortiront toujours du lot.
A vouloir tout avoir tout contrôler tout gagner vous allez détruire l'esprit de ce jeu.
Bonne journée a tous.
Tellement rare que tu as mis 6 cartes 80% de jour avec sur les 50 dernières cartes que tu as mis. Tu dois être très heureux vu le nombre que tu as.
Après certes tu fais parti des drivers qui ont bcp de drives donc qui obtiennent des cartes et tu as surement pris de packs.
A aucun moment le vainqueur n'est pas félicité surtout que les suivants ont aussi eu "la chance" d'avoir un jour avec.
"Il faut toujours que ce soit les mêmes qui gagne" : Justement c'est ce dont j'ai peur avec les cartes jour avec. Ceux qui ont la chance pouvoir s'en offrir en achetant des packs auront + de chances dans les courses de Groupe qu'une petite écurie qui vient de se lancer. Et vu le prix des cartes jour rares ça ne m'étonnerait pas que d'ici quelques temps des drivers demandent des compensations en retour.
Et je ne dis pas ça pour tout contrôler ou tout gagner, vu ce que j'ai que ce soit en France ou en Suède, mais j'ai peur que les courses de Groupe se transforme en courses "jour avec".

Bonne journée à toi aussi.
Éleveur des "Ozora"

Répondre