Idées d'amélioration et de redynamisme suite lecture du chat...

Si tu as une idée ou que tu veux débattre des nouvelles améliorations, c'est par ici !
Om De Rec
Membres
Nom écurie : Om de rec

Re: Idées d'amélioration et de redynamisme suite lecture du chat...

Message par Om De Rec » lun. 3 mai 2021 14:38

Oupps, je croyais être sur le post pour en discuter pardon ;)
2 course a crédit :midsomermere , max Orlando
4 G3 : yarrow , hard liza de rec X2 , villiam
1 G2 : villiam

S.H.Johansson
Membres
Nom écurie : S.H.Johansson

Message par S.H.Johansson » lun. 3 mai 2021 14:50

On attend ce que Laurent peut proposer en fonction de ce qui est possible et à été dit concernant l’élevage...ton idée a déjà été prise en compte 😉
COIN PERDU(Gr1)-HAPPY DAYS (Gr1)
Who’s Who-Mister Lp-Farsetti Hanover-Valhalla Mace
G1: Joy Gamble
G2: Professor/Pitot System
G3: Zlatan/Who's Who/Digital Process/Nina K
Etrier Argent 2019/Sulky d'or 2021/Vainqueur 1ère divOr pronos

Houhoute
Chef
Nom écurie : Swedish L

Message par Houhoute » lun. 3 mai 2021 16:56

Concernant les challenges, j'en crée de plus en plus, et j'essaye d'en trouver d'autres. Une idée que j'ai retenue (et qui est antérieur à ce post), est de créer de nouveaux challenges en bas de page, avec des sortes de combos à réaliser (gagner une série de prix sur la meme année par exemple).
Pour les naissances, c'est beaucoup plus compliqué de les étaler dans le temps. Déjà la notion de précocité n'en serait pas une avec le système actuel... Un cheval qui naitrait en février et qui pourrait donc etre entrainé avant septembre, garderait en permanence son avance. Ca veut donc dire qu'il faut aussi revoir tout le système d'évolution afin d'y intégrer cette notion de précocité... L'autre gros probleme de naissances "réparties sur plusieurs mois", ce sont les quotas de naissance... Personnellement j'y reflechissais hier soir, et j'imaginais un moyen de "savoir" quelle valeur de croisement on avait fait (moyennant le payement d'un crédit par exemple, cela vous indiquerait des étoiles en fonction de la note de croisement cachée qui peut aller jusqu'à 700). Ca ne voudrait pas dire qu'un 4* ne pourra pas etre N10, car il y a aussi le paramètre 'etalon' qui entre en compte (3 croisement N10 max par étalon, donc un étalon qui ferait 4 croisements >690 aurait 5* mais un des 4 croisements se transformerait en N9, et plus il y en a plus le système va piocher plus bas pour remplacer les croisements en trop). Par contre ce système d'étoile risquerait de voir fleurir des mises en vente de poulinières qui ont hérité d'un croisement 1 ou 2*... voir des mises en retraite... Foncièrement ca ne changerait pas trop par rapport à actuellement, c'est juste que la date de mise en retraite ou en vente, se ferait plus tot dans l'année. Après ce n'est qu'une idée. Mais changer le système actuel, je ne suis franchement pas chaud du tout...
Rajouter des évènements me parait etre la voie la plus sympa selon moi. C'était le but du calendrier de l'avent, des ventes de yearlings, des ventes de poulinières et désormais des ventes de top-saillies. Mon objectif serait de trouver un moyen d'avoir au minimum un évent par mois, pas forcément que des ventes lives bien sur.
Actuellement, le jeu est rythmé ainsi :
- janvier : ouverture top saillies France
- février : rien
- mars : ouverture top saillies Suède - vente de top saillies France
- avril : vente de poules france
- mai : mois de la poulinière France - vente de top saillies Suede (cette année reportée en juin).
- juin : vente de poules suede - Mois de la poulinière Suede
- juillet : naissances
- aout : rien
- septembre : Note et début des entrainements yearlings + vente de yearlings France
- octobre : vente de yearlings Suede
- novembre : rien
- décembre : calendrier de l'avent

C'est déjà presque bien, mais on peut encore trouver des idées d'évènement qui réunirait les joueurs sur les forums et donnerait un peu plus d'engouement sur les creux du jeu.

Platanes
Membres
Nom écurie : Platanes

Message par Platanes » lun. 3 mai 2021 17:12

Je ne penses pas que le fait d’avoir une idée sur les croisements soit bien même si c’est une indication car déjà plus aucun suspens et puis en plus ça va favoriser encore les deals foireux et les pseudos magouilles... ce n’est que mon avis mais pas du tout chaud pour ça
SVENSKT TRAVDERBY (GR I NAT) 2021 et 2022
BREEDER'S CROWN 3 ans(GR1 NAT) 2021
Groupes 1: 3 victoire, 2 deuxièmes places et 3 troisièmes places
https://hipposuede.com/ecurie.php

Ycm Racing
Membres
Nom écurie :

Message par Ycm Racing » lun. 3 mai 2021 17:38

Platanes a écrit :
lun. 3 mai 2021 17:12
Je ne penses pas que le fait d’avoir une idée sur les croisements soit bien même si c’est une indication car déjà plus aucun suspens et puis en plus ça va favoriser encore les deals foireux et les pseudos magouilles... ce n’est que mon avis mais pas du tout chaud pour ça
D’accord avec toi... ne faisons pas la même erreur qu’avec les IR en donnant trop d’indications

Om De Rec
Membres
Nom écurie : Om de rec

Message par Om De Rec » lun. 3 mai 2021 18:01

Mendes a écrit :
lun. 3 mai 2021 17:38
Platanes a écrit :
lun. 3 mai 2021 17:12
D’accord avec toi... ne faisons pas la même erreur qu’avec les IR en donnant trop d’indications
D'accord avec vous
2 course a crédit :midsomermere , max Orlando
4 G3 : yarrow , hard liza de rec X2 , villiam
1 G2 : villiam

Ziel
Membres
Nom écurie : Ziel

Message par Ziel » lun. 3 mai 2021 19:14

Leosson a raison, les ventes ne sont pas des " vrai" événements. Les ventes lives sont destinées à une petite 20aine de joueurs tout au plus.
Pour les ventes de poules, malheureusement , au moins en france, c'est pas folichon et donc ce n'est plus tellement un événement.
Reste la vente de l'avent.

Dr Boom
Membres
Nom écurie : Dr boom

Message par Dr Boom » lun. 3 mai 2021 22:58

Ça a toujours été une bonne idée que ces naissances dévoilé au compte goutte peut être pas au goût de tous mais se connecter et voir un nouveau né dans les boxes une vrai surprise. J’imagine l’angoisse jusqu’au dernier moment pour beaucoup d’entre nous et l’animation chaque jour avec les joueurs venant partager la nouvelle. Ce serait top.

De Butte
Membres
Nom écurie : De Butte

Message par De Butte » mar. 4 mai 2021 08:19

Bonjour,
Je partage le même avis que tous le monde pour les naissances , ce serait génial d'avoir des naissances au compte goute et avoir cet surprise !!!

Ziel
Membres
Nom écurie : Ziel

Message par Ziel » mar. 4 mai 2021 08:24

Ouais après, niveau compte goutte y'a aussi des avantages et des inconvénients. Imaginez vos deux premières naissances , c'est 2-10, ben après vous savez que vous ne pouvez plus en avoir et donc ça gache aussi un peu le suspense. Non en vrai y'a pas bcp de " bonnes" solutions, ce qui plait à certains vont déplaire à d'autres.

Répondre