Idées d'amélioration et de redynamisme suite lecture du chat...

Si tu as une idée ou que tu veux débattre des nouvelles améliorations, c'est par ici !
Avatar du membre
S.H.Johansson
Membres
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 21:23
Nom écurie : S.H.Johansson

Re: Idées d'amélioration et de redynamisme suite lecture du chat...

Message par S.H.Johansson » lun. 3 mai 2021 13:48

Merci Laurent pour ta réponse et de ta confirmation. Bien sûr que l’on va lire ton pavé LOL. Ainsi,tout le monde maintenant comprend qu’il y a pas vraiment d’aléa dans les courses comme je l’ai toujours dit malgré tout (hormis le DAI). Que Muscle gagne n’est pas scandaleux, normal, c’est le meilleur comme dit JL. Les spécificités hippodromes, L’arrivée des artifices, des hongres, L’amélioration avec des compétences ont été un vrai plus dans la gestion du cheval en course...dommage que certaines choses aient été diminuées par rapport à ce qui avait été proposé voire annoncé au départ.
Cela avance par petite touche pour justement apporté plus de gestion plutôt que jouer au sudoku ce qui est vraiment intéressant mais quelque fois aller plus loin dans la démarche permettrait d’accentuer cette partie de gestion. Des notes différentes ou progressives...ne pas tout donner tout cuit, comment dire...des indications ou des orientations plutôt...voilà le terme. Comme j’ai pu le lire: une fois que les écuries sont structurées, ça ne bouge plus. Je précise que j’ai lancé ce post suite à des discussions sur le forum que tout le monde a pu lire où de bonnes idées sortaient mais restées dans le chat ou des joueurs qui disaient que ça ne bougeait pas beaucoup en ce moment.
Personnellement, je ne suis pas pour une accélération du jeu en 4 mois/6 mois...le rythme du jeu sur une année est, pour moi, très bien comme ça, il a toujours été comme cela et cela permet à chaque joueur de prendre le temps et c’est plaisant de jouer un un programme annuel tiré de la réalité. Mais ce n'est que mon avis. Cependant, certaines choses peuvent être en effet apportées pour gommer cette sensation de période plus calme...c’est plutôt à cela que je pensais, nous laisser découvrir et étudier nos chevaux plutôt que de tout nous donner (classements,préférences,IR,BTR...) , organiser des challenges hebdomadaires, bi mensuel ou mensuel voire un hall of fame, des naissances différentes, des records à battre et j’en passe...
Et, bien évidemment, bien que plusieurs sujets ont pu être discutés et que personne n’est vraiment d’accord (donc ne fait pas l'unanimité , inutile pour le moment d’avancer sur ces dossiers là mais peuvent donner des idées à Laurent), il ressort clairement quand même une demande d’évolution sur l’élevage avec un petit changement dans les naissances..

Ainsi, Laurent, quelles seraient les différentes possibilités que tu pourrais mettre en place afin d’évoluer sur une méthode de naissance différente? Afin de que l’on discute entre joueurs ensuite...
Modifié en dernier par S.H.Johansson le lun. 3 mai 2021 14:29, modifié 7 fois.
COIN PERDU(Gr1)-HAPPY DAYS (Gr1)
Who’s Who-Farsetti Hanover-Man with a Plan-Valhalla Mace-Dream Nobell-King Salengro
G1: 1
G2: 2
G3: 9
Sulky d'or 2021/22/23

Avatar du membre
S.H.Johansson
Membres
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 21:23
Nom écurie : S.H.Johansson

Re: Idées d'amélioration et de redynamisme suite lecture du chat...

Message par S.H.Johansson » lun. 3 mai 2021 14:15

Attendons de savoir ce qu’il est possible de faire avant...on pourra toujours ouvrir un post pour en discuter ou un sondage avec ce qu’il est possible de faire ou pas sans que ce soit trop compliqué pour apporter une petite touche de nouveauté...
COIN PERDU(Gr1)-HAPPY DAYS (Gr1)
Who’s Who-Farsetti Hanover-Man with a Plan-Valhalla Mace-Dream Nobell-King Salengro
G1: 1
G2: 2
G3: 9
Sulky d'or 2021/22/23

Ycm Racing
Membres
Messages : 78
Enregistré le : sam. 6 juil. 2019 15:22
Nom écurie :

Re: Idées d'amélioration et de redynamisme suite lecture du chat...

Message par Ycm Racing » lun. 3 mai 2021 14:28

Mendes a écrit :
ven. 30 avr. 2021 13:58
Tout est dit ou presque. Tu as su résumer le jeu et sa communauté.

Concernant les naissances :

- calculer les niveaux le 1er juillet ( comme maintenant )
- étaler les naissances de début juillet à fin août ( aléatoire, avec une animation et un commentaire sur la naissance à la connexion )
- au 1er septembre calculer les classements + avoir une idée du potentiel par rapport aux étoiles sans avoir le niveau exact ( comme sur fifa par ex )
- au fil des courses ( nombre à déterminer ) découvrir petit à petit le niveau exact selon les courses courrues (et le résultat ou pas).


Voilà mon idée concernant les naissances ( à travailler selon les idées de tous et l’avis du chef ).

Concernant le calcul des courses, le chef a tout fait pour faire avancer le jeu dans le bon sens avec des artifices etc mais je pense que le problème est beaucoup plus profond et le jeu est fait ainsi.


Sur le reste, je ne vais pas polémiquer. :)
Je pose juste ça là au cas où hein...... :mdr1:

Avatar du membre
S.H.Johansson
Membres
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 21:23
Nom écurie : S.H.Johansson

Re: Idées d'amélioration et de redynamisme suite lecture du chat...

Message par S.H.Johansson » lun. 3 mai 2021 14:50

On attend ce que Laurent peut proposer en fonction de ce qui est possible et à été dit concernant l’élevage...ton idée a déjà été prise en compte 😉
COIN PERDU(Gr1)-HAPPY DAYS (Gr1)
Who’s Who-Farsetti Hanover-Man with a Plan-Valhalla Mace-Dream Nobell-King Salengro
G1: 1
G2: 2
G3: 9
Sulky d'or 2021/22/23

Avatar du membre
Houhoute
Chef
Messages : 1015
Enregistré le : lun. 17 juin 2019 23:54
Nom écurie : Swedish L

Re: Idées d'amélioration et de redynamisme suite lecture du chat...

Message par Houhoute » lun. 3 mai 2021 16:56

Concernant les challenges, j'en crée de plus en plus, et j'essaye d'en trouver d'autres. Une idée que j'ai retenue (et qui est antérieur à ce post), est de créer de nouveaux challenges en bas de page, avec des sortes de combos à réaliser (gagner une série de prix sur la meme année par exemple).
Pour les naissances, c'est beaucoup plus compliqué de les étaler dans le temps. Déjà la notion de précocité n'en serait pas une avec le système actuel... Un cheval qui naitrait en février et qui pourrait donc etre entrainé avant septembre, garderait en permanence son avance. Ca veut donc dire qu'il faut aussi revoir tout le système d'évolution afin d'y intégrer cette notion de précocité... L'autre gros probleme de naissances "réparties sur plusieurs mois", ce sont les quotas de naissance... Personnellement j'y reflechissais hier soir, et j'imaginais un moyen de "savoir" quelle valeur de croisement on avait fait (moyennant le payement d'un crédit par exemple, cela vous indiquerait des étoiles en fonction de la note de croisement cachée qui peut aller jusqu'à 700). Ca ne voudrait pas dire qu'un 4* ne pourra pas etre N10, car il y a aussi le paramètre 'etalon' qui entre en compte (3 croisement N10 max par étalon, donc un étalon qui ferait 4 croisements >690 aurait 5* mais un des 4 croisements se transformerait en N9, et plus il y en a plus le système va piocher plus bas pour remplacer les croisements en trop). Par contre ce système d'étoile risquerait de voir fleurir des mises en vente de poulinières qui ont hérité d'un croisement 1 ou 2*... voir des mises en retraite... Foncièrement ca ne changerait pas trop par rapport à actuellement, c'est juste que la date de mise en retraite ou en vente, se ferait plus tot dans l'année. Après ce n'est qu'une idée. Mais changer le système actuel, je ne suis franchement pas chaud du tout...
Rajouter des évènements me parait etre la voie la plus sympa selon moi. C'était le but du calendrier de l'avent, des ventes de yearlings, des ventes de poulinières et désormais des ventes de top-saillies. Mon objectif serait de trouver un moyen d'avoir au minimum un évent par mois, pas forcément que des ventes lives bien sur.
Actuellement, le jeu est rythmé ainsi :
- janvier : ouverture top saillies France
- février : rien
- mars : ouverture top saillies Suède - vente de top saillies France
- avril : vente de poules france
- mai : mois de la poulinière France - vente de top saillies Suede (cette année reportée en juin).
- juin : vente de poules suede - Mois de la poulinière Suede
- juillet : naissances
- aout : rien
- septembre : Note et début des entrainements yearlings + vente de yearlings France
- octobre : vente de yearlings Suede
- novembre : rien
- décembre : calendrier de l'avent

C'est déjà presque bien, mais on peut encore trouver des idées d'évènement qui réunirait les joueurs sur les forums et donnerait un peu plus d'engouement sur les creux du jeu.

Platanes
Membres
Messages : 239
Enregistré le : lun. 5 oct. 2020 15:29
Nom écurie : Platanes

Re: Idées d'amélioration et de redynamisme suite lecture du chat...

Message par Platanes » lun. 3 mai 2021 17:12

Je ne penses pas que le fait d’avoir une idée sur les croisements soit bien même si c’est une indication car déjà plus aucun suspens et puis en plus ça va favoriser encore les deals foireux et les pseudos magouilles... ce n’est que mon avis mais pas du tout chaud pour ça
UNIONE EUROPA (GR1 ITA) 2023
SVENSKT TRAVDERBY (GR I NAT) 2021 - 2022 - 2023
BREEDER'S CROWN 3 ans(GR1 NAT) 2021
Groupes 1: 5 :winner1:
Groupes 2: 4 :winner1:
Groupes 3: 12 :winner1:
https://hipposuede.com/ecurie.php

Ycm Racing
Membres
Messages : 78
Enregistré le : sam. 6 juil. 2019 15:22
Nom écurie :

Re: Idées d'amélioration et de redynamisme suite lecture du chat...

Message par Ycm Racing » lun. 3 mai 2021 17:38

Platanes a écrit :
lun. 3 mai 2021 17:12
Je ne penses pas que le fait d’avoir une idée sur les croisements soit bien même si c’est une indication car déjà plus aucun suspens et puis en plus ça va favoriser encore les deals foireux et les pseudos magouilles... ce n’est que mon avis mais pas du tout chaud pour ça
D’accord avec toi... ne faisons pas la même erreur qu’avec les IR en donnant trop d’indications

Dr Boom
Membres
Messages : 153
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 15:40
Nom écurie : Dr boom

Re: Idées d'amélioration et de redynamisme suite lecture du chat...

Message par Dr Boom » lun. 3 mai 2021 22:58

Ça a toujours été une bonne idée que ces naissances dévoilé au compte goutte peut être pas au goût de tous mais se connecter et voir un nouveau né dans les boxes une vrai surprise. J’imagine l’angoisse jusqu’au dernier moment pour beaucoup d’entre nous et l’animation chaque jour avec les joueurs venant partager la nouvelle. Ce serait top.

De Butte
Membres
Messages : 71
Enregistré le : dim. 11 oct. 2020 20:38
Nom écurie : De Butte

Re: Idées d'amélioration et de redynamisme suite lecture du chat...

Message par De Butte » mar. 4 mai 2021 08:19

Bonjour,
Je partage le même avis que tous le monde pour les naissances , ce serait génial d'avoir des naissances au compte goute et avoir cet surprise !!!

Avatar du membre
S.H.Johansson
Membres
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 21:23
Nom écurie : S.H.Johansson

Re: Idées d'amélioration et de redynamisme suite lecture du chat...

Message par S.H.Johansson » mar. 4 mai 2021 10:29

Je rejoints également les gars qui pensent que l'étalement des naissances apporterait en effet une dynamique nouvelle mais pas avec une indication du potentiel de croisement donné avant les calculs. Du coup, la moulinette en amont et l'arrivée dans les boxes au fur et à mesure est une idée à creuser non? Est ce possible? Cela a l'air de bien plaire à la majorité des joueurs qui semblent demandeurs.

Pour tenter de répondre à la problématique fondée et posée par JL, un système de blocage ou condition de sortie des N10 ne peut il pas exister? 1 N10 par sortie ou 1 N10 par mois et par joueur? Est ce que la probabilité d'avoir ces 2 N10 assez rapidement est importante?
Il y a tout de même peu de N10 par rapport au nombre de naissance (à peine 2% des poulains nés). Après si cela arrive, cela ne concerne qu’une infime partie des joueurs et l'arrivée de N9 voire même la naissance de femelles aux origines somptueuses peut être aussi source de plaisir. A voir ce que les joueurs en pensent...est ce si important pour remettre en cause l’étalement des naissances?

Après si cela est vraiment dérangeant, pour contre carrer cette faible probabilité, J'avais émis l’hypothèse de faire naitre les poulains N8/N9/N10 de même niveau puis de découvrir le niveau exact à l'issue de la saison comme actuellement au 1er Aout ou au 1er septembre avec les notes et les classements. Cela n'a pas l'air de convaincre grand monde mais pourtant cela ne change pas par rapport à maintenant sauf que le joueur sait qu'il a potentiellement un bon cheval dans les mains un petit peu plus en avant. Mais est ce le crack N10 ou simplement l'excellent cheval N8? Cela permet de se projeter avec les origines, le btr, de se dire purée si celui ci c'est le N10, je risque de faire un malheur, ou simplement peut être avoir une très belle surprise en se disant si c'est elle qui me fait un N10, j'hallucine...etc...Le double effet KISS COOL.
Et si a la fin de la saison, pas de poulain dans les boxes, ben c'est simplement que le poulain est, ce que l'on appelle dans le jeu" mort né...ou que la mère a coulé..." donc aucun changement par rapport à aujourd'hui.

Je trouve cela une bonne idée.


Concernant la création de nouveaux challenges, un HALL OF FAME, voire des records a battre pourrait apporter j'en suis certain une touche d'animation, de motivation voir d'interaction. Je propose des challenges à battre tel que:
- un onglet tableau (hall of fame) avec les records à battre et une récompense (peut importe : compétence, saillie, credit, oros et j'en passe) pour celui qui le bats:
- le meilleur au nombre de gains par week end, par mois, par année
- le nombre de victoire pour un entraineur par week end / par mois / par année
- le nombre de victoire pour un driver par week end / par mois / par année
- le nombre de victoire d'affilé pour un cheval / pour un driver / pour un entraineur
- le record de vitesse, la meilleure reduction kilométrique par âge...etc...
- le % de Victoire ou de podium sur le mois, trimestre ou l'année
- la victoire a la plus grosse cote
- le plus gros gain au pari sur un pari, sur une course...
- le nombre de paris gagnants ou le montant gagné par un parieur lors d'une journée...
- l'éleveur qui aura fait naitre les chevaux avec le plus de victoire sur le mois ou sur 1 année et j'en passe...
- le cheval du week end , l'entraineur du week end, le driver du week end selon des paramètres définis...idem pour le mois
- la meilleure progression du mois au classement
- ETC...il y a de nombreuses possibilités!

Ainsi par exemple, une animation ou un encart à l'ouverture du jeu quand l'un des joueurs a réussi un nouveau record ou le récapitulatif des meilleurs scores du week end le mardi matin ou du mois le 1er du mois d'après...

Mon idée est de mettre en avant quelques chevaux ou entraineurs lors des weeks ends, de découvrir de nouveaux joueurs ou chevaux dans le jeu qui ont été en réussite indépendamment de la taille de l'écurie et du joueur...
COIN PERDU(Gr1)-HAPPY DAYS (Gr1)
Who’s Who-Farsetti Hanover-Man with a Plan-Valhalla Mace-Dream Nobell-King Salengro
G1: 1
G2: 2
G3: 9
Sulky d'or 2021/22/23

Répondre