Idées d'amélioration et de redynamisme suite lecture du chat...

Si tu as une idée ou que tu veux débattre des nouvelles améliorations, c'est par ici !
Nordique
Membres
Messages : 114
Enregistré le : mer. 19 juin 2019 09:33
Nom écurie : Ecurie Nordique

Re: Idées d'amélioration et de redynamisme suite lecture du chat...

Message par Nordique » sam. 1 mai 2021 14:03

Déjà, je trouve très intéressant d'avoir ouvert ce post. Après je me sens concerné par les rares participations sur le forum, dans le meilleur des cas je passe deux fois par semaine. Qu'est ce qui pourrait faire que je vienne plus? en fait pas grand chose, la vie réelle étant plus intéressante que la vie virtuelle et je préfère mille fois mes apéros avec les potes à une connexion sur le forum.

On peut changer beaucoup de chose mais c'est toujours les plus accro qui seront sensibles. je remarque que j'ai mis des semaines à comprendre le système des compétences alors que certains l'ont compris très vite. Le problème de fond reste le nombre de joueurs et plus il y a de changement et moins c'est intéressant pour des personnes comme moi. Je comprends totalement que l'inverse soit vrai pour ceux qui sont présents tous les jours.

Dans mon cas je préfère de la stabilité. Cependant une proposition a retenu mon attention : celle qui propose qu'à un an de jeu corresponde deux années réelles. Avoir deux jours dans l'année avec des naissances serait assez tentant
Ecurie nordique - just for fun

Origami
Membres
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 06:45
Nom écurie :

Re: Idées d'amélioration et de redynamisme suite lecture du chat...

Message par Origami » sam. 1 mai 2021 14:44

Et la marmotte met le chocolat dans le papier alu!
Les idées c est bien mais chaque modif ou invocation , ça coûte des sous pour le faire et pas des oros
yen a déjà qui râle quand c est pas gratuit , et pour créé faut investir un minimum il me semble
Je met pas d huile sur le feu mais sans feu personne mange

Juddmonte Farms
Membres
Messages : 75
Enregistré le : dim. 7 juil. 2019 18:32
Nom écurie : Juddmonte Farms

Re: Idées d'amélioration et de redynamisme suite lecture du chat...

Message par Juddmonte Farms » sam. 1 mai 2021 18:19

nordique a écrit :
sam. 1 mai 2021 14:03
Déjà, je trouve très intéressant d'avoir ouvert ce post. Après je me sens concerné par les rares participations sur le forum, dans le meilleur des cas je passe deux fois par semaine. Qu'est ce qui pourrait faire que je vienne plus? en fait pas grand chose, la vie réelle étant plus intéressante que la vie virtuelle et je préfère mille fois mes apéros avec les potes à une connexion sur le forum.
Nordique a tout dit et tout résumé en 3 phrases, CQFD, tout simplement.

Juddmonte Farms
Membres
Messages : 75
Enregistré le : dim. 7 juil. 2019 18:32
Nom écurie : Juddmonte Farms

Re: Idées d'amélioration et de redynamisme suite lecture du chat...

Message par Juddmonte Farms » sam. 1 mai 2021 20:27

G.Kingsman a écrit :
sam. 1 mai 2021 18:19
nordique a écrit :
sam. 1 mai 2021 14:03
Déjà, je trouve très intéressant d'avoir ouvert ce post. Après je me sens concerné par les rares participations sur le forum, dans le meilleur des cas je passe deux fois par semaine. Qu'est ce qui pourrait faire que je vienne plus? en fait pas grand chose, la vie réelle étant plus intéressante que la vie virtuelle et je préfère mille fois mes apéros avec les potes à une connexion sur le forum.
Nordique a tout dit et tout résumé en 2 phrases, CQFD, tout simplement.

Avatar du membre
S.H.Johansson
Membres
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 21:23
Nom écurie : S.H.Johansson

Re: Idées d'amélioration et de redynamisme suite lecture du chat...

Message par S.H.Johansson » sam. 1 mai 2021 20:55

Que vous ne soyez pas motivés ou pas assez présent sur le forum...ok...mais lorsqu'il y a des ventes live ou encore le calendrier de l'avent, beaucoup de monde sont connectés. En organisant un petit truc bi-mensuel ou mensuel par exemple, ne serait ce pas intéressant pour faire vivre le forum?

Le post initial ne parle pas que de ca, en particulier de l'élevage qui est un sujet important et qui pourrait être plus dynamique, moins recentré sur 1 journée d'étoile et 1 journée de notes par exemple ou encore de challenges différents, plus légers...afin d'apporter une touche communautaire vivante supplémentaire. partager votre avis ou des idées?
COIN PERDU(Gr1)-HAPPY DAYS (Gr1)
Who’s Who-Farsetti Hanover-Man with a Plan-Valhalla Mace-Dream Nobell-King Salengro
G1: 1
G2: 2
G3: 9
Sulky d'or 2021/22/23

Avatar du membre
S.H.Johansson
Membres
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 21:23
Nom écurie : S.H.Johansson

Re: Idées d'amélioration et de redynamisme suite lecture du chat...

Message par S.H.Johansson » dim. 2 mai 2021 12:16

Je te remercie JL d’avoir partager ton opinion et tes axes ou idées de développement. C’est comme cela que l’on avance.
COIN PERDU(Gr1)-HAPPY DAYS (Gr1)
Who’s Who-Farsetti Hanover-Man with a Plan-Valhalla Mace-Dream Nobell-King Salengro
G1: 1
G2: 2
G3: 9
Sulky d'or 2021/22/23

Jpb Horses
Membres
Messages : 13
Enregistré le : lun. 24 juin 2019 14:46
Nom écurie :

Re: Idées d'amélioration et de redynamisme suite lecture du chat...

Message par Jpb Horses » dim. 2 mai 2021 19:43

B.Raffin a écrit :
ven. 30 avr. 2021 20:22
un classement carrière éleveur serait cool comme challenge
Oui bonne idée. Comme challenge je ne sais pas mais je voudrais bien le voir ce classement carrière eleveur si possible...

Nordique
Membres
Messages : 114
Enregistré le : mer. 19 juin 2019 09:33
Nom écurie : Ecurie Nordique

Re: Idées d'amélioration et de redynamisme suite lecture du chat...

Message par Nordique » lun. 3 mai 2021 10:06

S.H.JOHANSSON a écrit :
sam. 1 mai 2021 20:55
Que vous ne soyez pas motivés ou pas assez présent sur le forum...ok...mais lorsqu'il y a des ventes live ou encore le calendrier de l'avent, beaucoup de monde sont connectés. En organisant un petit truc bi-mensuel ou mensuel par exemple, ne serait ce pas intéressant pour faire vivre le forum?

Le post initial ne parle pas que de ca, en particulier de l'élevage qui est un sujet important et qui pourrait être plus dynamique, moins recentré sur 1 journée d'étoile et 1 journée de notes par exemple ou encore de challenges différents, plus légers...afin d'apporter une touche communautaire vivante supplémentaire. partager votre avis ou des idées?
Pour ma part, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de motivation, je suis là depuis le début et j'essaie vraiment de faire au mieux et dans l'intérêt de mon écurie. Les évènements sont toujours un plus surtout qu'ils ne sont pas fréquents et c'est sympa de venir discuter à ce moment là. Après pour aller plus loin je suis d'accord à 99% avec zielrog. J'aurais été à 100% si j'avais compris "et ça le soucis aussi".

Ne me tombez pas tous dessus, je taquine (lol)
Ecurie nordique - just for fun

Avatar du membre
Houhoute
Chef
Messages : 1014
Enregistré le : lun. 17 juin 2019 23:54
Nom écurie : Swedish L

Re: Idées d'amélioration et de redynamisme suite lecture du chat...

Message par Houhoute » lun. 3 mai 2021 12:03

Bonjour à tous, le débat avance, mais je constate toujours la meme chose... Selon votre position au sein du jeu, et votre motivation de participation (joueur occasionnel ou joueur hyper présent), les attentes ne sont pas les mêmes voire opposées !

Je m'explique : Les aleas dont parle JL : les joueurs qui possèdent d'excellents chevaux, voire des Top 1, souhaiteraient moins d'aléa... La logique est simple : j'ai le meilleur cheval il doit tout gagner... Sauf que le joueur qui a un top50, lui aussi il aimerait gagner de temps en temps de belles courses ! Et pour lui, par contre, l'aléa n'est pas assez fort (preuve en est la démonstration faite par S.H dans son post initial). Ma réponse sur ce point est claire : si certains trouvent qu'il y a trop d'aléa quand d'autres pensent qu'il n'y en a pas assez, ne serait ce pas qu'au final l'équilibre actuel est le bon ? Qui aurait pensé que Muscle Hustle remporterait le Finlandia Ajo ? et ce sans "jour avec" (pour les raleurs du jour avec). N'est ce pas justement, à y regarder de plus près, la bonne gestion des artifices et l'utilisation d'une compétence +5 vitesse qui lui a permis de gagner (quand d'autres ont tenté le "jour avec" ?). Regardez bien les résultats des courses, avec beaucoup d'attention, vous comprendrez qu'il n'y a pas ou peu de hasard aux résultats. Les victoires surprises ne le sont jamais vraiment, car il y a avant tout une compréhension à avoir sur la piste et ses spécificités, sur les avantages que donnent telles ou telles compétences, sur l'intéret ou pas d'utiliser tel ou tel artifice. C'est à ce niveau là que les meilleurs entraineurs et drivers du jeu se distinguent, et non à la chance qui reste forcément temporaire ! Alors oui, le joueur occasionnel ne pourra pas lutter contre le joueur qui arpente les forums h24 et qui passe sa vie sur le jeu ! Mais ces joueurs occasionnels trouvent d'autres plaisirs sur le jeu, en jouant à leur rythme, et sans pression. Le joueur permanent, lui, est en quete de "toujours plus", ce que je peux comprendre aussi. Et c'est en cela que ma tache est très compliquée : apporter de la nouveauté régulièrement sans perdre les joueurs occasionnels qui finissent par ne plus suivre le rythme du jeu.

Comme je l'ai toujours dit : je suis un adepte des "retouches", par petites touches, et farouchement opposé aux révolutions. Ces deux dernières années, je me suis attaqué à de nombreuses améliorations parfois totalement nouvelles (artifices, drivers, hippodromes). Mais toujours avec en tete l'idée que ces nouveautés devaient s'intégrer dans la douceur au sein du jeu et non en le révolutionnant. Quitte à modifier ensuite quelques paramètres lorsqu'un déséquilibre apparait suite à ces nouveautés (ce qui a été fait sur les rapports end/vit avec l'arrivée plus importante de chevaux spé, chevaux spé qui sont eux nés de la modification des entrainements à 6).

Toute nouveauté apporte son lot de déséquilibres dans le jeu, et c'est pour cela qu'il ne faut absolument pas tout révolutionner. On peut se lasser d'un jeu. Certains sont là depuis plus de 10 ans sur hippodingo ! C'est une fierté pour moi. Mais quand vient le jour ou ils ont fait le tour du jeu et que leur lassitude prend le dessus sur le plaisir de jouer, je le comprends parfaitement. Certains de ces joueurs sont partis, puis revenus aussi ! Et ca aussi pour moi c'est un fierté ! Un jeu reste un jeu, la passion ne peut durer éternellement pour ce jeu. Aussi plutot que de vouloir tout révolutionner, posez vous la bonne question : que m'apporte hippodingo/hipposuede comme plaisir ? Est ce que le rapport plaisir/lassitude ou plaisir/frustration est bon ? Si la réponse est négative, est ce au jeu de s'adapter à vous ? Car pendant que vous avec ce rapport négatif au plaisir, la grosse majorité des autres joueurs ressent le contraire ! Preuve en est de la stabilité du nombre de joueurs sur hippodingo depuis plus de 10 ans ! C'est cela pour moi le vrai baromètre... Si le jeu n'est pas passé de 300 joueurs à 10 000 joueurs depuis tout ce temps c'est uniquement de ma volonté, car j'ai toujours souhaité qu'hippodingo soit un jeu pour 1 000 joueurs max en meme temps. Pour assurer la proximité avec la réalité en nombre de chevaux en course et aussi le nombre de courses par jour. Je n'aurais surtout pas voulu qu'hippodingo devienne un Sulkyland avec ses 500 courses par jour et son mode de fonctionnement en accéléré... Ca n'a jamais été ma volonté et cela ne le sera jamais ! Mes jeux de chevaux sont en temps réel, c'est leur identité. Mes jeux de chevaux ont un nombre de chevaux limité par an, et un nombre de courses limité par jour, c'est leur identité. Mes jeux de chevaux sont à la fois accessibles au débutant, et suffisament profonds pour intriguer les joueurs plus aguerris qui tentent de les dompter, c'est leur identité. Casser ces identités, c'est casser mes jeux, et ca je dis : JAMAIS

Merci à ceux qui auront lu mon pavé jusqu'au bout :)

Laurent

O Sole Mio
Membres
Messages : 81
Enregistré le : mer. 19 févr. 2020 00:27
Nom écurie : O sole Mio

Re: Idées d'amélioration et de redynamisme suite lecture du chat...

Message par O Sole Mio » lun. 3 mai 2021 13:24

Bonjour a tous ,

Chef le jeu est super comme ça ! dernièrement j'ai jouer a sulkyland , le debut j'ai bien aimé de devoir acheter des chevaux le debut c'est bien mais franchement pour ma part ont s'en lasse vite ! tout le temps passé sur le jeu ont s'y attache au fur a mesure même a nos chevaux virtuel lol. Je suis contre le temps en accélérée sa enlèvera toute la beauté du jeu ! si ont joue a Hippo c'est parce que pas tout les males peuvent etre Etalon , les chevaux peuvent pas courir 10 course par jour , les classement c'est mieux , tout est MIEUX !

Faudrait plutôt voir pour amélioré le jeu globalement dans l'intérêt de TOUT les joueurs ...

-Meilleur rendu visuel de course
- Intégré un classement Driver/Entraineur Amateur ( Avec le choix de rester amateur comme en Réel )
- Une Vente d'étalon inactif qui dorme au haras par ans
-Les paris ajouté 2sur4 , Multi
-Pouvoir mettre tapis selle avec les bandage avec couleur au choix

Apres le jeu est tres bien il y a quelque nouveauté comme Xp Hippo que j'adhère pas trop les carte au debut j'etait contre je me suis dit cava etre n'importe quoi mais finalement c'est sympa avec Pokemon en se moment c'est a la mode :hehe:
Le favori des Outsider :frime:

Répondre