naissances 2021

Si tu as une idée ou que tu veux débattre des nouvelles améliorations, c'est par ici !
Stabil Flandern
Membres
Messages : 59
Enregistré le : mer. 19 juin 2019 17:52
Nom écurie :

Re: naissances 2021

Message par Stabil Flandern » mar. 3 août 2021 11:37

Je suis également d'accord, en plus si tu fais le % de réussite des saillies étalons Français par rapport aux Suédois il doit y avoir un bel écart je pense

Legendary
Membres
Messages : 155
Enregistré le : sam. 22 juin 2019 12:01
Nom écurie :

Re: naissances 2021

Message par Legendary » mar. 3 août 2021 11:44

Christoffssen a écrit :
mar. 3 août 2021 11:37
Je suis également d'accord, en plus si tu fais le % de réussite des saillies étalons Français par rapport aux Suédois il doit y avoir un bel écart je pense
Rien que pour UGO DE MES ..... tu as 1 n10 et 2 n9 pour.... 5 saillies :diable:

De Butte
Membres
Messages : 71
Enregistré le : dim. 11 oct. 2020 20:38
Nom écurie : De Butte

Re: naissances 2021

Message par De Butte » mar. 3 août 2021 11:46

Beaucoup de 10 sont issus des étalons joueurs, c’est une bonne nouvelle.

Ainsi, si on enlève les français et que les joueurs gardent leur saillie très précieusement, beaucoup seront donc marrons.

Moi je n’ai pas d’étalons…donc je demande des saillies aux bons chevaux suédois, on me refuse. Il me reste les étalons haras qui seront donc submergé. Résultat je peux chopper éventuellement 3 saillies de tops étalons suédois. Et le reste, je fais quoi?
Toutes les saillies françaises laissent de la place à mes poulinières sur des étalons suédois.

C’est sûr il y aura moins de croisement pouvant faire des N10…c’est dommage.

Dans ce cas, la moitié des saillies des étalons joueurs devraient être aussi au tirage pour permettre à ceux qui n’ont pas les étalons d’avoir un choix de saillie supplémentaire.

Car on peut pas bloquer de tous les côtés tout le temps pour contenter les étalonniers.

Gardons très précieusement les saillies françaises pour aider les joueurs à avoir une diversité de choix et pas un blocage des clans…sauf en ouvrant les saillies joueurs obligatoires au tirage…

Stall Lodbrök
Membres
Messages : 51
Enregistré le : mar. 18 juin 2019 11:10
Nom écurie :

Re: naissances 2021

Message par Stall Lodbrök » mar. 3 août 2021 12:24

Bonjour à tous.

Je vais moi aussi mettre quelques propositions pour l'élevage :
Au niveau des étalons :
- réduire le nombre de français ayant droit à reproduire,
- mettre un système de quota de saillies flottant indexé sur les moyennes de reproduction :
exemple bidon : Readly Express a une moyenne de 7 sur 2021, il a droit à ses 20 saillies 2022
Je T'Aime Express a une moyenne de 5.3 sur 2021, il n'a droit qu'à 10 saillies 2022.
- prévoir 2 ou 3 saillies des étalons joueurs à mettre au tirage pour diversifier et ainsi permettre à tout le monde d'avoir un top croisement (qui n'est pas synonyme de top produit),
- faire de la sélection pour autoriser la reproduction des femelles, et ce peu importe le nombre de cœurs :
exemple sur les 3 dernières années une poul (quel que soit le papier) n'a pas sortir un seul poney supérieur à 5, alors elle est interdite à la reproduction pour 2022 mais pourra retenter sa chance en 2023.

Avatar du membre
Terre De Feu
Membres
Messages : 214
Enregistré le : mar. 18 juin 2019 17:41
Nom écurie : Terre De Feu

Re: naissances 2021

Message par Terre De Feu » mar. 3 août 2021 12:55

Quota flottant pas forcément avantageux car les meilleurs auront plein de saillies donc ça résoud pas le soucis et les plus modestes n'ont déjà en général pas énormément de demandes.

Legendary
Membres
Messages : 155
Enregistré le : sam. 22 juin 2019 12:01
Nom écurie :

Re: naissances 2021

Message par Legendary » mar. 3 août 2021 13:00

on ferme la frontière... Dehors les romanos^^

Lyonnaise
Membres
Messages : 71
Enregistré le : mar. 25 juin 2019 13:24
Nom écurie :

Re: naissances 2021

Message par Lyonnaise » mar. 3 août 2021 13:09

Bonjour 6 dix par des etalons joueurs fr cela me parait loin d etre excessif , cela ne represente que 15% des 10 !
Comme vu plus haut il y a des deals en cours. Ce qui ne change pas en suede c est que vous voulez tout tout de suite , il faut des annees pour construire un elevage et la plupart des grosses ecuries suedoises sont pénalisées par leur gestion de leur euros à l ouverture du jeu. Desolé pour la plupart des dit "forts " en suede vous etes la grace à votre cb et non par votre comprehension du jeu sinon vous vous plaindriez pas croyez moi....Maintenant C'est plus facile d aller regarder le voisin que de se remettre en question.
Je n ai jamais entendu un suedois trouver suspect qu on puissse voir courir 10 etrangers ( 2 usa , 2 canadiens lol) en france dans une course et ici vous voulez tt fermer ?

Avatar du membre
Houhoute
Chef
Messages : 1014
Enregistré le : lun. 17 juin 2019 23:54
Nom écurie : Swedish L

Re: naissances 2021

Message par Houhoute » mar. 3 août 2021 14:24

Je crois que je vais clore ce sujet, car beaucoup s'écartent du sujet initial pour régler leurs comptes !

J'ai déjà pris la décision de :
- baisser le nombre de Top-Etalons Haras à 25 en 2022 (25 pour 2500 naissances contre 43 pour 4300 naissances en France, ca me parait etre un bon équilibre).
- Ne plus proposer de top-étalon FR provenant des haras,
- Baisser à 4 le nombre de saillies FR par étalon,
- Abaisser le quota de N10-N9 à 1 max sur 4 (un étalon FR qui obtient un N10 ou un N9 ne pourra obtenir plus qu'un N8 avec ses 3 autres saillies).

Pour le reste (notes cachées, classements, etc...), ce n'était pas le sujet initial et je ne pense pas au final m'attaquer à ce genre de révolution qui va frustrer plus de joueurs qu'il ne va en contenter.

Verrouillé