naissances 2021

Si tu as une idée ou que tu veux débattre des nouvelles améliorations, c'est par ici !
Verrouillé
Avatar du membre
Houhoute
Chef
Messages : 1015
Enregistré le : lun. 17 juin 2019 23:54
Nom écurie : Swedish L

naissances 2021

Message par Houhoute » dim. 1 août 2021 16:27

Bonjour à tous, j'ai lu avec attention toutes vos remarques et critiques, et je tiens à apporter mon point de vue, qui ne va pas vous plaire, forcément, car il est et sera toujours impossible que vous soyez satisfait avec vos naissances !

Il est important que vous sachiez plusieurs chose :
- Les 40 N10 ont obtenu un score de 694 minimum... Cela veut dire que pour faire un N10 cette année, il fallait faire au minimum un croisement 173x172 (détail du calcul : 173x1.2 + 172x1.2 + 175 (dame nature) x 1.6 = 694
- Sur les 2365 croisements, 577 étaient au maximum ! (175x175)... ce qui veut dire qu'avec 40 N10 + 100 N9 + 202 N8 cela laisse bien peu de place pour l'ensemble des top croisements effectués ! Et forcément beaucoup plus de déçus ayant des N8 et moins que de joyeux ayant des N9 et N10 !
- Actuellement, la répartition 1.2/1.2/1.6 fait qu'un top croisement (175x175) peut tout de meme sortir un N4 (si dame nature flirte avec les 120).

Si je décide de modifier la répartition (je pense naturellement à un 1.5/1.5/1, cela engendrera beaucoup beaucoup de frustration pour les joueurs les plus modestes, car ce qui se passera c'est que :
- tous les top croisements (175x175) termineront entre N6 et N10,
- cela ne laissera plus aucune chance à une surprise parmi les naissances.
- un croisement 165x165 qui pouvait espérer auparavant sortir un N8, ne sortira plus maximum qu'un N7 avec beaucoup de chance...

Je vous laisse juger de cela, sachant que je suis ouvert à modifier la répartition si vous estimez que c'est mieux de favoriser les gros éleveurs au détriment des petits éleveurs qui pouvaient jusqu'ici rêver d'une belle surprise...

N'oubliez pas une chose dans votre reflexion : tous les N9 et N10 actuels sont des croisement qui sont obligatoirement 170x170 minimum...

Avatar du membre
Terre De Feu
Membres
Messages : 214
Enregistré le : mar. 18 juin 2019 17:41
Nom écurie : Terre De Feu

Re: naissances 2021

Message par Terre De Feu » dim. 1 août 2021 16:31

Justement ce qui me dérange le plus c'est l'inverse, être obligé d'avoir 173 x 172 pour faire naitre un 10 cela revient à ne pas pouvoir rêver avec un croisement plus modeste, bon sans plus... donc l'aléa n'est pour moi pas suffisamment représenté.

Par contre avoir 577 croisements parfaits quand il n y a que 140 niveau 9 et 10 (25%) cela veut aussi dire qu'il y a à disposition trop de top croisements possibles et surtout trop de tops étalons je trouve.

C'est un avis totalement objectif, je ne m'investis pas en Suède et n'ai donc aucun intérêt dans un sens ou dans l'autre mais qu'un joueur qui fasse 170 x 170 se retrouve avec plus de chance d'avoir un 5 qu'un 8 potentiellement c'est pour moi un problème. L'aléa fait aussi le charme du jeu et force est de constater qu'avec autant de top croisements il est finalement pas si présent que ça.

Reliance Stable
Membres
Messages : 237
Enregistré le : ven. 18 oct. 2019 21:39
Nom écurie :

Re: naissances 2021

Message par Reliance Stable » dim. 1 août 2021 16:37

Un coup on veut plus d'aleatoire , un coup moins, tout dépend de ce qu'on fait naître...toujours les mêmes a pleurer...mdr

Daneaxe
Membres
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 janv. 2020 12:25
Nom écurie : Daneaxe

Re: naissances 2021

Message par Daneaxe » dim. 1 août 2021 16:38

Je pense que c’est une mauvaise idée si il y a encore moin de chance que maintenant, cela voudrais dire que des joueurs de mon niveau non plus aucun intérêt à jouer... on sera toujours à la ramasse et on courira les petites courses, ou alors avec chance on pourra peut être prendre un bon cheval dans les cadeaux de noël ou vente... je suis content de mes naissances et pourtant il n’y a pas de quoi s’emballer, N7 et N8 ! Je suis heureux, en tout cas je pense que il faut garder un peut de chance et aussi de l’aléa car on ne pourra jamais voir une petite écurie avec une jument moyenne sortir un bon poulain.... sa Sera que les tops croisements et puis c’est tout, et bien sûr je suis contre cela.

De plus j’ajouterais, comme l’on dit précédemment mes camarades, « ne pas pouvoir rêver avec un croisement plus modeste, bon sans plus... donc l'aléa n'est pour moi pas suffisamment représenté. »

Merci à toi, amicalement.
Détenteur d’une part de Tony gio

Avatar du membre
Houhoute
Chef
Messages : 1015
Enregistré le : lun. 17 juin 2019 23:54
Nom écurie : Swedish L

Re: naissances 2021

Message par Houhoute » dim. 1 août 2021 16:41

Zielrog a écrit :
dim. 1 août 2021 16:31
Moi ce que je me pose comme question c'est plus sur les IR que tu annonces des étalons laurent.

Comment BELKER annoncé 7.5 peut être a 170+ en ayant un btr affiché de 60 donc 40 mini ? c'est pas possible :)
je pense que tu n'as pas encore bien saisi l'IR :)
si tu as un BTR réel à 20 (donc 40 de BTR affiché avant l'aléa) la note d'IR est forcément basse... En l'occurence, la note de Belker (7.5) est bonne

Reliance Stable
Membres
Messages : 237
Enregistré le : ven. 18 oct. 2019 21:39
Nom écurie :

Re: naissances 2021

Message par Reliance Stable » dim. 1 août 2021 16:49

La vraie réflexion est , est on obligé d'avoir des 9 et des 10 pour s'amuser? Si oui , le nombre de joueurs va se restreindre et il commence ... Le Graal d'avoir des tops naissances ne doit pas être le seul but . Le fait de bien exploiter des niveaux moindres est tout aussi intéressant et aussi amusant . Bientôt des les naissances tous les mâles 7 et moins vont remplir le haras du jeu , voir les 8 . Alors qu'avec ses chevaux ont peut bien s'amuser . Ensuite le fait de rendre actif les chevaux des les naissances va limiter les transactions de des chevaux . Cette amélioration a été créée pour limiter les accumulations de tops chevaux dans certaines écuries . Hérésie totale , puisque certaines grosses écuries , gèrent des écuries amies dortoirs ou les 10 et 9 sont en stand bye jusqu'au notes ou jusqu'à la mise à la retraite de vieux . Sois on revient en arrière sois pour contrer cela on limite les transactions entre deux écuries sinon , les écuries mammouth auront toujours autant de bons chevaux à chaque génération.

La Rochelle
Membres
Messages : 59
Enregistré le : mar. 18 juin 2019 20:13
Nom écurie : La rochelle

Re: naissances 2021

Message par La Rochelle » dim. 1 août 2021 17:19

Je me suis exprimé ... mon avis est que le système actuel est très bien. De toute manière, peu importe le système de calcul, il y aura forcément des déçus et des joueurs qui auront besoin de verbaliser leur déception (car en manque de gros câlins ??? ^^)

Origami
Membres
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 06:45
Nom écurie :

Re: naissances 2021

Message par Origami » dim. 1 août 2021 17:50

On est sur une simulation qui essaie de collé à la réalité, il me semble ?
Je suis pas expert, mais sur 1000 naissances dans la réalité y en a combien qui cour?
Très très peu je crois

Avatar du membre
Levande Sten Stud
Membres
Messages : 311
Enregistré le : mar. 18 juin 2019 18:02
Nom écurie : LEVANDE STEN STUD

Re: naissances 2021

Message par Levande Sten Stud » dim. 1 août 2021 18:16

confucius a écrit :
dim. 1 août 2021 17:19
Je me suis exprimé ... mon avis est que le système actuel est très bien. De toute manière, peu importe le système de calcul, il y aura forcément des déçus et des joueurs qui auront besoin de verbaliser leur déception (car en manque de gros câlins ??? ^^)
+1
Katia Robert-Orlov

Champagne
Membres
Messages : 39
Enregistré le : mar. 18 juin 2019 11:12
Nom écurie :

Re: naissances 2021

Message par Champagne » dim. 1 août 2021 18:29

Je ne pense pas qu’il faut changer à nouveau les naissances, c’est trop tard il faut s’adapter, on sait maintenant que seul l’aléa départage les bons croisements.. ☹️ dommage mais tant pis ..

Par contre on pourrait peut être passer les niv 4 et 5 en mort né? Ils sont presque tous inexploitables et nous coûte une blinde entre le prix de la saillie et le prix pour s’en débarrasser .. et encore je parle pas des niv 6 pour les plus courageux ..

Verrouillé