naissances 2021

Si tu as une idée ou que tu veux débattre des nouvelles améliorations, c'est par ici !
Avatar du membre
Terre De Feu
Membres
Messages : 214
Enregistré le : mar. 18 juin 2019 17:41
Nom écurie : Terre De Feu

Re: naissances 2021

Message par Terre De Feu » lun. 2 août 2021 18:11

Pourquoi n'est-il pas possible de faire une note unique sur 10 (au lieu des deux sur 5 vu que le boost physique a changé).

Ensuite pas vraiment fan de l'idée car c'est la seule valeur de référence que nous avons et sur laquelle nous ne pouvons pas tricher ... hors si on commence à cacher cela revient à pouvoir se faire berner ... la possibilité aurait pu être de commencer par une note à 4/10 (né) puis une augmentation de 1 point aléatoirement tous les X à Y jours et lorsque la note n'augmente plus c'est là que le cheval obtient une évaluation course fiable et les classements (au lieu de l'évaluation qui s'actualise après 5 courses).

Il ne faut cependant pas perdre de vue que les classements sont une valeur de référence pour voir l'évolution de nos chevaux, les entrainements, gérer les canters... cacher les classements revient à pénaliser la gestion au profit des devinettes et ce n'est plus le même jeu, certains prendront sûrement plaisir à faire jouer leurs talents d'enquêteurs mais la gestion dans tout ça devient encore plus contraignante et pour beaucoup je pense décourageante.

Avatar du membre
Houhoute
Chef
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 17 juin 2019 23:54
Nom écurie : Swedish L

Re: naissances 2021

Message par Houhoute » lun. 2 août 2021 18:35

on peut très bien cacher les classements jusqu'aux 5 courses :)

Avatar du membre
Houhoute
Chef
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 17 juin 2019 23:54
Nom écurie : Swedish L

Re: naissances 2021

Message par Houhoute » lun. 2 août 2021 18:37

ca permet aux joueurs d'avoir un peu de temps pour se poser les bonnes questions (avec les canters chrono notamment).

Les impatients vendront leurs "physique <3" les autres joueront le temps pour essayer de voir le vrai potentiel de leurs chevaux. Les classements ne seraient accessibles qu'après 5 courses ce qui permettrait ensuite de suivre l'évolution du cheval comme à l'accoutumé. Et on se rapprocherait ainsi de la réalité qui veut qu'on ne peut pas vraiment savoir si on a un crack sous la main avant de tester longuement ses capacités !

Dial Stable
Membres
Messages : 213
Enregistré le : mer. 19 juin 2019 21:46
Nom écurie : Dial stable

Re: naissances 2021

Message par Dial Stable » lun. 2 août 2021 18:40

On voit si on a un un crack déjà a l'entraînement les crack sortent du lot déjà avant la qualif de base
G1 :
G2 : Eagger paddy (1) Tony gio (1) Xilma lane (1)
G3 : Dream To thé Moon (2) Bandido Gar (1) Wratchild (1)

Placé de g1 avec Tiny Dancer Kinder, Eager Paddy, calamity Jane,

Hanse
Membres
Messages : 76
Enregistré le : sam. 18 juil. 2020 12:05
Nom écurie : Hanse

Re: naissances 2021

Message par Hanse » lun. 2 août 2021 18:43

Houhoute a écrit :
lun. 2 août 2021 18:00
J'aime beaucoup l'idée de S.H.JOHANSSON de ne montrer que les notes de physique à la naissance !
Ah ben si tu aimes cette idée, tu vas avoir du client. Du ravi (j'en suis), du mécontent (je peux comprendre).
On parle là plus d'une révolution du jeu qu'une amélioration. Mais en allant sur quelque chose de sûrement bien plus attractif, amusant dans la gestion d'une écurie. Il faut pour ça revoir certaines choses qui, c'est clair posent problème dans la mesure où on reste en l'état du jeu actuel.

La première piste à prendre pour moi, est de se mettre d'accord (dans la mesure où on part dans ce sens), de savoir ce que l'on ne montre pas :
La note de physique ?
La note de naissance ?
Les deux ?
Houhoute a écrit :
lun. 2 août 2021 18:00
Néanmoins ca pose plusieurs problèmes !
- L'évaluation prix du cheval ne pourra plus se faire que de 1 à 5 (après on peut envisager de créer une note de physique plus graduée 1 - 1.5 - 2 - 2.5 - 3 - 3.5 - 4 - 4.5 - 5
2 mois après les naissances, tout le monde envoie ses dadas en canter. Si ce secteur de jeu est fiable, je parle des chronos enregistrés via les canters, il est facile d'avoir une évaluation approximative de la valeur du cheval. Et j'insiste sur approximative, afin de faire des affaires, ou pas. Vendre un bon futur dada à bas prix car mal évalué, ou en acheter un a prix fort alors que ce n'est qu'une futur chèvre. Le tout s'entend bien sûr avec des prix libre dans les négociations. La porte ouverte aux bons et mauvais maquignons, et ce n'est pas ce qui va forcément tuer le jeu.
Du coup, exit l'évaluation prix du cheval via une échelle (ce qui n'empêche pas de mettre un prix plafond maxi).
Houhoute a écrit :
lun. 2 août 2021 18:00
- Si on révolutionne cette partie, il faut alors supprimer également la possibilité de voir les classements des chevaux ! Et çà c'est pas gagné vu que bon nombre d'entre vous ne jure que par ce classement...
Je n'ai jamais aimé cette notion de classement, qui plus est visible. Donc mon avis est biaisé. Mais dans le système actuel (note NP à la naissance), elle est obligé d'exister. Sans les NP à la naissance, elle n'a plus de raison d'être.
Houhoute a écrit :
lun. 2 août 2021 18:00
- Quand faire apparaitre la note de naissance ? Après 5 courses ? Au passage des 2 ans ? Jamais ?
Par le biais justement des chronos en canters, elle peut apparaitre au bout d'un certains nombre de canter. Elle peut aussi apparaitre petit à petit, pour être complète à un certain âge. Bonne façon aussi d'y intégrer une notion de précoce, tardif.
Même si cette note NP, ou N, ou P n'apparait pas tout de suite, il reste les chronos, qu'il soit de canter (visible par l'entraineur) ou ceux de courses, visible par tous.
Houhoute a écrit :
lun. 2 août 2021 18:00
Ce qui me fait peur dans un système masqué, c'est qu'un joueur qui va tirer un 1 de physique va éliminer son cheval car ne pourra faire qu'un N6 max. Donc la boucherie risque d'etre encore plus élevée. A l'inverse, le joueur qui va acheter un physique 5 à prix d'or, avant de se rendre compte qu'il n'est que 1 de naissance... pour le coup la déception sera encore plus grande que les naissances actuelles...
En restant dans tes idées, sans aucun doute.
En explorant la façon de les voir apparaitre, on va changer grandement la façon de jouer actuelle. Je pense que déjà, on sera peut-être moins enclin à remplir un pré de 20 poules. Ce qui pour moi est une bonne chose, vu le souci que pose le nombre croissant des naissances.

Il y aune belle piste à étudier...reste à en discuter, et si possible intelligemment.

Hanse
Membres
Messages : 76
Enregistré le : sam. 18 juil. 2020 12:05
Nom écurie : Hanse

Re: naissances 2021

Message par Hanse » lun. 2 août 2021 18:48

Dial Stable a écrit :
lun. 2 août 2021 18:40
On voit si on a un un crack déjà a l'entraînement les crack sortent du lot déjà avant la qualif de base
Exactement. Quand on ouvrait le turf, ou lorsqu'on on mate un site de course au trot, tout les trotteurs ne sont représenté que par une seule chose : leur chrono.
Un 2 ans qui tape 1'16.0 sur 2000m est de loin meilleur que celui qui fait 1'18.0. Ce qui ne veut pas dire que le 1er est un crack et que le 2eme ne gagnera pas sa crôute.

Stall Bete
Membres
Messages : 101
Enregistré le : mar. 18 juin 2019 16:47
Nom écurie :

Re: naissances 2021

Message par Stall Bete » lun. 2 août 2021 19:00

Sur le point de vue général c'est très intéressant car cela permet de prendre plus de temps pour découvrir son cheval plutôt que d'avoir 2 dates dans l'année.
* Pour les ventes on plafonne à 500 000 jusqu'à X moment comme maintenant comme ca pas trop de changement puis après on laisse le choix à son propriétaire. En fait je vois pas le problème vu que celui qui achète se fait sa valeur du cheval et le proprio décide à quel prix il le vend. Pas de problème puisque si un joueur veut vendre son cheval et que ca part pas il le gardera et sera obligé de baisser le prix...

Dial Stable
Membres
Messages : 213
Enregistré le : mer. 19 juin 2019 21:46
Nom écurie : Dial stable

Re: naissances 2021

Message par Dial Stable » lun. 2 août 2021 19:31

Ben ouai c'est ca le truc là c'est pas le but de la discussion la c'est juste du trompe l'oeil, cacher n'avance pas le sujet principal je trouve....

On pouvait voir grâce au analyse du chef qu'il y avait plein de gros croisement trop sûrement.

C'est plutôt ça le sujet 🙈

Et l'histoire des étalons français alors ça donne quoi comme retour officielle?
G1 :
G2 : Eagger paddy (1) Tony gio (1) Xilma lane (1)
G3 : Dream To thé Moon (2) Bandido Gar (1) Wratchild (1)

Placé de g1 avec Tiny Dancer Kinder, Eager Paddy, calamity Jane,

Dial Stable
Membres
Messages : 213
Enregistré le : mer. 19 juin 2019 21:46
Nom écurie : Dial stable

Re: naissances 2021

Message par Dial Stable » lun. 2 août 2021 19:36

On parle des naissances, vous parlé déjà des classement... C'est deux choses différentes a mon sens
G1 :
G2 : Eagger paddy (1) Tony gio (1) Xilma lane (1)
G3 : Dream To thé Moon (2) Bandido Gar (1) Wratchild (1)

Placé de g1 avec Tiny Dancer Kinder, Eager Paddy, calamity Jane,

Avatar du membre
Terre De Feu
Membres
Messages : 214
Enregistré le : mar. 18 juin 2019 17:41
Nom écurie : Terre De Feu

Re: naissances 2021

Message par Terre De Feu » lun. 2 août 2021 19:38

ça va rendre les naissances beaucoup plus banales pour finalement nager dans des incertitudes assez grandes et où finalement la gestion est pénalisée... pas du tout favorable à ce qui a été dit sur les évolutions éventuelles. On remet tout à la vraie vie alors que dans la réalité tu n'as pas de limite de croisements, de quotas par étalons, de nombre de chaque niveau... donc c'est pas comparable.

Chaque année c'est la même chose avec certes beaucoup de déçus mais tout révolutionner pour cacher les sources de mécontentement au profit d'un truc loterie invisible sur de l'interprétation ça ressemble à d'autres jeux mais ce n'est pas la vision que j'ai d'Hippo...

Verrouillé