naissances 2021

Si tu as une idée ou que tu veux débattre des nouvelles améliorations, c'est par ici !
Avatar du membre
Terre De Feu
Membres
Messages : 214
Enregistré le : mar. 18 juin 2019 17:41
Nom écurie : Terre De Feu

Re: naissances 2021

Message par Terre De Feu » lun. 2 août 2021 19:44

Mieux vaut être déçu sur la journée "évènement" des naissances (et parfois avoir une belle surprise) ou avoir des déceptions constantes au fil des semaines ... jusqu'à comprendre que le miracle ne viendra pas ?

Stall Bete
Membres
Messages : 101
Enregistré le : mar. 18 juin 2019 16:47
Nom écurie :

Re: naissances 2021

Message par Stall Bete » lun. 2 août 2021 19:58

Mais pourquoi on changerait encore une fois le système.
Pour avoir encore le même problème après.
Ya un moment ça fait ça a chaque fois.
La une année t'as ce que tu veux tu dis rien et la ça tourne et ça va pas faut tout changer.

Pegasus
Membres
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2020 16:03
Nom écurie : Pegasus

Re: naissances 2021

Message par Pegasus » lun. 2 août 2021 20:33

Je suis d accord pour rien changer que les petits aient autant chance de faire naître de bon chevaux que les grosses ecurie sinon celà sert à rien de jouer .
De toute façon y aura toujours des heureux et des malheureux.
Nous voyons que la Suède doit être un cercle fermé entre les grosses écuries.
Ne laissons pas faire ça changeons rien.

Avatar du membre
Karlek
Membres
Messages : 166
Enregistré le : dim. 14 juil. 2019 22:27
Nom écurie : KARLEK

Re: naissances 2021

Message par Karlek » lun. 2 août 2021 20:37

idem :)

je ne sais pas si je fais partie des grosses écuries ou pas mais je ne veux rien changer .... pourquoi pas un sondage ?

Pegasus
Membres
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2020 16:03
Nom écurie : Pegasus

Re: naissances 2021

Message par Pegasus » lun. 2 août 2021 20:43

Moi je suis ok pour un sondage.
De plus certains veulent dû lourd chaque année pour échanger contre du français ainsi agrandir leur suprématie.

Ycm Racing
Membres
Messages : 78
Enregistré le : sam. 6 juil. 2019 15:22
Nom écurie :

Re: naissances 2021

Message par Ycm Racing » lun. 2 août 2021 20:43

Je n’ai rien eu en Suède… mais ce n’est pas pour autant que je veux changer des choses.. le jeu est très bien ainsi et il y aura toujours des heureux et des malheureux… la vie est ainsi.

Petite précision : Ça fait un moment que le système est le même.. personne ne se plaignait.. maintenant qu’ils n’ont rien eu, certains veulent tout changer.. et souvent les mêmes…Pensez-vous qu’avec de belles naissances, ils auraient eu la même vision des choses..? Je pense surtout qu’ils ont besoin d’une remise en question vis à vis de leurs choix ou de leurs gestions..

Bon courage au chef ;)

Hanse
Membres
Messages : 76
Enregistré le : sam. 18 juil. 2020 12:05
Nom écurie : Hanse

Re: naissances 2021

Message par Hanse » lun. 2 août 2021 20:43

M'enfin c'est quoi le problème des naissances ? Sur le fond, toujours la même chanson :
Je remplis mon pré de 20 poules, toutes bardées de 3 coeurs, je les fait saillir par des tops grâce à tout mes deals effectués dans mon cercle fermé, et je râle parce qu'avec cet amas de richesse, le jour des naissances je n'ai pas 20 n10, où qu'ils sont chez le voisin.
Faut arrêter, vous ne faites toujours que défendre votre propre cause, sous prétexte d'avoir mis un certain temps à mettre en place (et vous appelez ça de la gestion) des choses qui laissent en marge une bonne partie des joueurs, le bas du tableau, ceux vers qui vous vous tournez pour satisfaire votre besoin, toujours le même...je veux du n10.

A mon avis le plus simple : on supprime les courses et tout le toutim, et on ne fait que de l'élevage, histoire de se frotter le nombril ou se crêper le chignon une fois par an.

Avatar du membre
Karlek
Membres
Messages : 166
Enregistré le : dim. 14 juil. 2019 22:27
Nom écurie : KARLEK

Re: naissances 2021

Message par Karlek » lun. 2 août 2021 21:23

pour ma part , je redis je ne veux rien changer .... et je pense que nous sommes nombreux dans ce cas

Andyline
Membres
Messages : 53
Enregistré le : ven. 3 avr. 2020 19:19
Nom écurie : Andyline

Re: naissances 2021

Message par Andyline » lun. 2 août 2021 21:29

Houhoute a écrit :
lun. 2 août 2021 18:00
J'aime beaucoup l'idée de S.H.JOHANSSON de ne montrer que les notes de physique à la naissance !

Néanmoins ca pose plusieurs problèmes !
- L'évaluation prix du cheval ne pourra plus se faire que de 1 à 5 (après on peut envisager de créer une note de physique plus graduée 1 - 1.5 - 2 - 2.5 - 3 - 3.5 - 4 - 4.5 - 5
- Si on révolutionne cette partie, il faut alors supprimer également la possibilité de voir les classements des chevaux ! Et çà c'est pas gagné vu que bon nombre d'entre vous ne jure que par ce classement...
- Quand faire apparaitre la note de naissance ? Après 5 courses ? Au passage des 2 ans ? Jamais ?

Ce qui me fait peur dans un système masqué, c'est qu'un joueur qui va tirer un 1 de physique va éliminer son cheval car ne pourra faire qu'un N6 max. Donc la boucherie risque d'etre encore plus élevée. A l'inverse, le joueur qui va acheter un physique 5 à prix d'or, avant de se rendre compte qu'il n'est que 1 de naissance... pour le coup la déception sera encore plus grande que les naissances actuelles...
Je pense que les notes devraient apparaître partiellement par palier d'âge, dans la réalité on a une idée à peu près de la valeur d'un cheval à la fin de son année de 3 ans (la majorité des poulains et pouliches ayant débutés en course dans l'année de leur 3 ans) mais les évolutions positives comme négatives peuvent continuer jusqu'à 6 ans (maturité du trotteur français).

Mettre un classement au bout de 5 courses serait une erreur à mon sens, ça serait la course aux engagements à 2 ans pour connaître la valeur de ses produits et faire le tri dans la foulée. On repousserait donc le problème actuel aux 2 ans des jeunes produits.

Le vrai problème comme tu dis Laurent c'est pour les produits avec 1 de physique, les femelles avec un bon papier tu vas les garder, les autres aux haras et les mâles tu te poses même pas la question... Il faudrait peut être trouver un moyen de faire évoluer le physique au cours de la carrière d'un cheval. (Thalasso thérapie....stage à la plage....enfin tout ce qui se fait dans la réalité quoi) . :perv:

Favorable également à la réduction du panel de top étalon français pour toutes les raisons invoquées précédemment par les différents acteurs ayant réagi sur le sujet.

Avatar du membre
Levande Sten Stud
Membres
Messages : 311
Enregistré le : mar. 18 juin 2019 18:02
Nom écurie : LEVANDE STEN STUD

Re: naissances 2021

Message par Levande Sten Stud » lun. 2 août 2021 21:55

Sandberg a écrit :
lun. 2 août 2021 21:23
pour ma part , je redis je ne veux rien changer .... et je pense que nous sommes nombreux dans ce cas
je le suis aussi !
Katia Robert-Orlov

Verrouillé
cron