Récupération de mental

Si tu as une idée ou que tu veux débattre des nouvelles améliorations, c'est par ici !
Répondre
De Butte
Membres
Messages : 71
Enregistré le : dim. 11 oct. 2020 20:38
Nom écurie : De Butte

Re: Récupération de mental

Message par De Butte » mar. 31 août 2021 17:26

Merci de vous recentrer sur le sujet de base soit le « MENTAL » et ne pas partir dans toutes les directions. Comptant sur votre bienveillance, Simon

Avatar du membre
Houhoute
Chef
Messages : 1021
Enregistré le : lun. 17 juin 2019 23:54
Nom écurie : Swedish L

Re: Récupération de mental

Message par Houhoute » mar. 31 août 2021 17:35

Simon a raison, vous partez dans tous les sens, comme souvent... Et les querelles entre FR et SUE ne riment à rien.

Vous savez très bien que l'intéret d'avoir créé la Suède 'avec interaction' entre les deux pays, c'est d'une part pour approcher la réalité de manière ludique (et non comme avant avec un joueur qui gérait les engagements des étrangers en France), que ce soit pour les courses européennes comme pour les saillies françaises autorisées en suede (irl). C'est ce qui fait le sel de la Suède, et je rassure ceux qui ont peur que je dénature les spécificités de la Suède, ce n'est nullement mon intention.
Mais ma constatation initiale, c'est bien que certains chevaux suédois ont réussi à profiter de l'avantage du mental plus facile à récupérer pour progresser bien plus vite que les français (et que les autres chevaux suédois qui n'ont pas un programme de prudent. Activated n'est qu'un exemple parlant car elle fait partie du gratin, mais à tous les niveaux il y en a bien d'autres comme elle !
Donc au lieu de vous taper dessus à coup de pioche, je vous invite également à vous recentrer sur le problème différentiel mis en évidence, pour trouver une solution qui convienne à tous les suédois et tous les français.

Top Stig : Crées un jeu aussi "usine à gaz" qu'hippodingo et hipposuede, et tu pourras l'ouvrir. Autrement, fermes là.

Avatar du membre
Houhoute
Chef
Messages : 1021
Enregistré le : lun. 17 juin 2019 23:54
Nom écurie : Swedish L

Re: Récupération de mental

Message par Houhoute » mar. 31 août 2021 17:39

Zielrog a écrit :
mar. 31 août 2021 17:37
Mais le constat tu l'as fais, la solution c'est aussi à toi de nous la donner laurent. Gagner moins de mental en courant en prudent en suède lorsqu'il y a 12 et pire 8 partants ça me parait d'être une évidence. Combien de courses avec 8 partants il y a en france ? quasi aucune....
Si je vous demande votre avis, c'est que je souhaitais vous faire participer à la décision, mais visiblement, ca reste très difficile car vous n'êtes jamais d'accord entre vous :)

Avatar du membre
Houhoute
Chef
Messages : 1021
Enregistré le : lun. 17 juin 2019 23:54
Nom écurie : Swedish L

Re: Récupération de mental

Message par Houhoute » mar. 31 août 2021 17:43

Zielrog a écrit :
mar. 31 août 2021 17:42
Sinon on monte le mental récup par les fr non? :)
J'aimerais éviter de rendre plus facile de récupérer du mental...

Avatar du membre
Tsubasa
Membres
Messages : 82
Enregistré le : mar. 18 juin 2019 15:25
Nom écurie : Tsubasa

Re: Récupération de mental

Message par Tsubasa » mar. 31 août 2021 17:46

Sinon l'idée de récupérer moins de mental au fur et à mesure des courses prudents je trouve ça pas mal.
Course 1 : 100% du mental normal récupéré
Course 2 : 90%
Course 3 : 85%
ect...
(Les chiffres sont juste un exemple)

En gros si au bout de la troisième course t'arrives 3è en prudent tu récupères les points de mental du 3è mais qu'à 85% donc x*0,85
Ca obligerait peut etre certain à courir une course en normal pour de nouveau bien récupérer du mental.

Mais après est ce que Activated court vraiment en prudent pour le mental ? Je ne pense pas
Éleveur des "Ozora"

Avatar du membre
Tsubasa
Membres
Messages : 82
Enregistré le : mar. 18 juin 2019 15:25
Nom écurie : Tsubasa

Re: Récupération de mental

Message par Tsubasa » mar. 31 août 2021 17:48

Leosson a écrit :
mar. 31 août 2021 17:43
Il suffirait de redonner du mental aux 10 premiers en france et aux 7 premiers en suede.
Pour tenir compte de la différence du nombre de partants!
Ou alors 7 premiers en France et 5 premiers en Suède.
Vu que le chef ne veut pas faciliter la recup du mental
Mais j'aime bien l'idée. Simple et efficace
Éleveur des "Ozora"

Avatar du membre
Tsubasa
Membres
Messages : 82
Enregistré le : mar. 18 juin 2019 15:25
Nom écurie : Tsubasa

Re: Récupération de mental

Message par Tsubasa » mar. 31 août 2021 17:49

Zielrog a écrit :
mar. 31 août 2021 17:48
Mais le probleme c'est toujours le même rod, si tu fais ça ça changera rien car les fr prendront quand même moins de mental que les suédois ^^
Sinon encore plus simple on supprime le mental :mrgreen:
Éleveur des "Ozora"

Avatar du membre
Houhoute
Chef
Messages : 1021
Enregistré le : lun. 17 juin 2019 23:54
Nom écurie : Swedish L

Re: Récupération de mental

Message par Houhoute » mar. 31 août 2021 17:59

Leosson a écrit :
mar. 31 août 2021 17:55
C'est plus dur pour les suedois..si par exemple tu ne peux courir que 10 ou 12 courses par an en prudent en suede et qu'il faut être dans les 5!
Tu laisses la possibilité aux fr de courir illimité en prudent.
On est sur qchose d'équilibré me semble t il.
En sachant que la suede a ses difficultés propres..qualif aux points..malus autostart..course non dedoublables..etc..évoquées précédemment.
Si je restreins le nombre de courses "prudent", ce serait sur les deux pays. Donc pas bonne comme solution.

Avatar du membre
Houhoute
Chef
Messages : 1021
Enregistré le : lun. 17 juin 2019 23:54
Nom écurie : Swedish L

Re: Récupération de mental

Message par Houhoute » mar. 31 août 2021 18:12

Voyez quand vous voulez vous sortez des idées constructives !
Réduire le nombre de chevaux qui peuvent gagner du mental sur une course en est une.
Par contre réduire à 12 en prudent pour reprendre du mental ce n'est pas très utile vu qu'un cheval qui ne fait que du prudent ne perds pas de mental (ou du moins il en perds en abaissant à 4 le mental à l'entrainement pour mettre le point sur un critère (c'est ainsi je pense que la progression à l'entrainement devient plus compétitive en Suède qu'en France)

Avatar du membre
Houhoute
Chef
Messages : 1021
Enregistré le : lun. 17 juin 2019 23:54
Nom écurie : Swedish L

Re: Récupération de mental

Message par Houhoute » mar. 31 août 2021 18:19

Je ne sais plus qui a proposé plus haut le gain de mental dégressif à mesure qu'on court du prudent, c'est aussi une bonne idée.

Répondre