Récupération de mental

Si tu as une idée ou que tu veux débattre des nouvelles améliorations, c'est par ici !
Répondre
Avatar du membre
Houhoute
Chef
Messages : 1014
Enregistré le : lun. 17 juin 2019 23:54
Nom écurie : Swedish L

Récupération de mental

Message par Houhoute » mar. 31 août 2021 09:24

Il y a eu un débat sur hippodingo : le mental est beaucoup plus difficile à récupérer qu'en Suède. En suede, en courant prudent, j'ai vu des tonnes de chevaux finir dans les 7 car le nombre de partants en course est limité souvent à 7-8. La raison ? Les courses se dédoublent à 12 partants !

Pour l'équité de développement des chevaux d'un coté comme de l'autre, il va donc falloir que je trouve une solution car autrement on va se retrouver dans un an ou deux avec une domination Suédoise... Ce que je ne souhaite pas bien entendu puisqu'il faut l'équité de développement des chevaux.

Pour éviter cela il faut donc s'attaquer au problème et j'ai plusieurs solutions :
1 - Mettre la même règle de nombre de partants en Suède. Ainsi moins de courses dédoublées et plus de difficulté à se placer dans les 7 en prudent. On rejoint ainsi la difficulté française.
2 - Abaisser la récupération de mental en suède dans les courses. Le soucis de cette méthode c'est qu'il me sera difficilement quantifiable, le gain en points que représente la facilité de récupérer du mental en course !
3 - Abaisser le nombre de courses en Suède. Personnellement je ne suis pas super favorable à cette méthode, car je ne suis pas sur que le problème sera réglé. On aura toujours des courses dédoublées avec 7 / 8 partants.
4 - Supprimer le système du mental et le remplacer par autre chose en prenant en compte cette variable de la récupération plus facile. Là c'est un peu l'inconnu, et cela demandera un travail de développement beaucoup plus important que quelques réglages, mais si vous avez de bonnes idées, je suis preneur.

A vous la parole

Dr Boom
Membres
Messages : 153
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 15:40
Nom écurie : Dr boom

Re: Récupération de mental

Message par Dr Boom » mar. 31 août 2021 09:26

On a l’impact de l’autostart dans 90% des courses en Suède, ça n’a rien à voir avec la France alors mettre la même règle sur le nombre de partant …

Avatar du membre
Houhoute
Chef
Messages : 1014
Enregistré le : lun. 17 juin 2019 23:54
Nom écurie : Swedish L

Re: Récupération de mental

Message par Houhoute » mar. 31 août 2021 09:27

Dr boom a écrit :
mar. 31 août 2021 09:26
On a l’impact de l’autostart dans 90% des courses en Suède, ça n’a rien à voir avec la France alors mettre la même règle sur le nombre de partant …
qu'entends tu par "impact" ?

Dr Boom
Membres
Messages : 153
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 15:40
Nom écurie : Dr boom

Re: Récupération de mental

Message par Dr Boom » mar. 31 août 2021 09:31

Les pénalités par numéro, en France la majorité des courses sont à la volte donc pas de pénalités. De plus les courses ne sont pas couru grâce aux gains mais aux points c’est une gestion complètement différente de la gestion française. En courant prudent en Suède il y a un impact sur les courses à venir contrairement au jeu français ou seul les gains suffisent. C’est un jeu complètement différent

Avatar du membre
Houhoute
Chef
Messages : 1014
Enregistré le : lun. 17 juin 2019 23:54
Nom écurie : Swedish L

Re: Récupération de mental

Message par Houhoute » mar. 31 août 2021 09:33

on est bien d'accord, mais je vais te prendre un exemple concret de bénéfice : Activated

Regarde ses performances, et dis moi si tu trouves cela normal (sans parler du nombre de points qu'elle a gagné sur ses concurrents français !)

Avatar du membre
Houhoute
Chef
Messages : 1014
Enregistré le : lun. 17 juin 2019 23:54
Nom écurie : Swedish L

Re: Récupération de mental

Message par Houhoute » mar. 31 août 2021 09:34

Est ce que tu penses honnetement que l'on peut laisser cela en l'état sans rien faire ? Est ce que voir les suédois dominer outrageusement les deux jeux serait intéressant ? perso je ne le pense pas...

Dr Boom
Membres
Messages : 153
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 15:40
Nom écurie : Dr boom

Re: Récupération de mental

Message par Dr Boom » mar. 31 août 2021 09:49

Non bien sûr mais la première solution ne semble pas être la bonne vu les spécificités du jeu suédois.

Stall Bete
Membres
Messages : 101
Enregistré le : mar. 18 juin 2019 16:47
Nom écurie :

Re: Récupération de mental

Message par Stall Bete » mar. 31 août 2021 10:14

Je suis d'accord avec Julien. Je pense que si ya un truc a rééquilibrer il faut remodeler la France. Pas la suede ( point 1 et 2 voir 3 )

Avatar du membre
Houhoute
Chef
Messages : 1014
Enregistré le : lun. 17 juin 2019 23:54
Nom écurie : Swedish L

Re: Récupération de mental

Message par Houhoute » mar. 31 août 2021 10:16

Comme je l'ai dit dans le post français, je suis partisan de rendre plus difficile, plutot que faciliter.
Par conséquent, vu que c'est plus facile de récupérer du mental en Suède, il faut trouver un moyen de le rendre plus difficile. Après c'est une question de dosage aussi. Comme le dit Dr Boom, se retrouver en deuxième ligne d'une course autostart pénalise fortement. Et les courses autostart en Suede, il y en a un paquet

Avatar du membre
Houhoute
Chef
Messages : 1014
Enregistré le : lun. 17 juin 2019 23:54
Nom écurie : Swedish L

Re: Récupération de mental

Message par Houhoute » mar. 31 août 2021 10:18

Peut etre est ce également le prudent qu'il faudrait réviser ? Actuellement il permet de récupérer du mental. Est ce une bonne chose ? Est ce que l'on ne pourrait pas mettre un système dégressif de récupération de mental ? Plus le cheval aura couru de courses en prudent, moins il récupère de mental ?

Répondre