Récupération de mental

Si tu as une idée ou que tu veux débattre des nouvelles améliorations, c'est par ici !
O Sole Mio
Membres
Messages : 81
Enregistré le : mer. 19 févr. 2020 00:27
Nom écurie : O sole Mio

Re: Récupération de mental

Message par O Sole Mio » jeu. 2 sept. 2021 12:41

Zielrog a écrit :
jeu. 2 sept. 2021 12:15
Et tu veux pas qu'on mette 0 perte de mental en Suède aussi tant qu'a faire ?
Non on perd en mental en suede pareil je parler pour Vincennes sa ecoeur les chevaux a force alors mettre une perte de mental plus elever sa serais pas mal et REEL
Le favori des Outsider :frime:

Daneaxe
Membres
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 janv. 2020 12:25
Nom écurie : Daneaxe

Re: Récupération de mental

Message par Daneaxe » ven. 3 sept. 2021 19:35

Zielrog a écrit :
jeu. 2 sept. 2021 10:40
Ouais ça me parait un peu trop simpliste, surtout que quand même, pour Vincennes quand on écoute les entraineurs, ils disent tous que la piste est top et qu'elle n'use pas trop les pieds..
Je l’es est mise dans l’orde des plus usantes au moin usantes, après y a des choses à modifier,

J’aime bien le principe de note d’usure des pistes !

On vas pas rentrer dans du détail sinon vas me falloir une page complète 😁 Vincennes est usant mais moin que Caen ou certain hippodrome !
Détenteur d’une part de Tony gio

Daneaxe
Membres
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 janv. 2020 12:25
Nom écurie : Daneaxe

Re: Récupération de mental

Message par Daneaxe » ven. 3 sept. 2021 19:38

Nicolas Ensch a écrit :
jeu. 2 sept. 2021 12:41
Zielrog a écrit :
jeu. 2 sept. 2021 12:15
Et tu veux pas qu'on mette 0 perte de mental en Suède aussi tant qu'a faire ?
Non on perd en mental en suede pareil je parler pour Vincennes sa ecoeur les chevaux a force alors mettre une perte de mental plus elever sa serais pas mal et REEL
Je suis plutôt d’accord, maintenant on pourrais faire tellement d’amélioration et d’apport de choix pour les courses que sa en deviendrais très vites complexes ! Après je dis pas non pour dresser une liste de chose à faire ? Ou d’idée en tout genre ! Bien sûr, sur un autre post...
Détenteur d’une part de Tony gio

Avatar du membre
S.H.Johansson
Membres
Messages : 321
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 21:23
Nom écurie : S.H.Johansson

Re: Récupération de mental

Message par S.H.Johansson » sam. 4 sept. 2021 21:40

S.H.JOHANSSON a écrit :
jeu. 2 sept. 2021 11:13
Houhoute a écrit :
jeu. 2 sept. 2021 10:22
Tu veux voir ma trombine en vidéo ? tu vas etre déçu :)
Merci pour toutes ces infos. Je vais donc partir sur ces données pour sélectionner les pistes abrasives (3*) les autres cendrées/sable seront donc 2* et l'herbe 1*
Oui voilà, il ne faut pas que ce soit l’usine à gaz non plus.
Des pistes abrasives 1 /2 ou 3 ou 4. Calculé avec un léger coef caché pour le cheval pour simuler la qualité de corne et pas que chaque cheval soit identique jouant sur quelques points d’indice de pieds et c’est déjà pas mal pour commencer…

Après, contrairement à la France , il n’y a pas de courses sur herbe donc on ne pourra pas faire un petit Deferrage pour aller chopper des points courses sans abimé nos petits petons où le D2 et le D4 n’auront pas d’incidence.
Ainsi en Suède, il faudrait inclure les plaques. Déjà que l’on ne peut pas déferré de tout l’hiver…

De même si l’on peut jouer avec l’usure des pieds, on pourrait commencer à inclure quelques choix de fers.
gros fer : gros gains de sagesse, gain de trot mais perte plus importante d’endurance et vitesse. Pas d’usure des pieds mais légère perte de forme supplémentaire car l’effort est plus dur. Idéal pour aider à cadencer de jeunes chevaux très souvent au galop.
Fer alu: maintien du niveau mais pas d’usure des pieds comme ferré actuellement
Plaques: gain de vitesse et endurance mais petite perte de sagesse et de trot sans usure des pieds. Entre le ferré et le déferré.

Après petit à petit, on pourra toujours ramener d’autres choix si l’on veut…
Qu’en pensez vous de diversifier un peu le types de ferrure s’il y a différents types de pistes…et mieux gérer l’influence de la perte de mental. Cela pourrait par exemple en plus jouer aussi en allégeant un peu un poulain qui commence avec de gros fers pour un gain de sagesse afin de mieux maîtriser la sagesse…en gros, mieux gérer différents paramètres.
COIN PERDU(Gr1)-HAPPY DAYS (Gr1)
Who’s Who-Farsetti Hanover-Man with a Plan-Valhalla Mace-Dream Nobell-King Salengro
G1: 1
G2: 2
G3: 9
Sulky d'or 2021/22/23

Reliance Stable
Membres
Messages : 237
Enregistré le : ven. 18 oct. 2019 21:39
Nom écurie :

Re: Récupération de mental

Message par Reliance Stable » dim. 5 sept. 2021 11:04

Bientôt avec toutes vos options , il n'y aura plus que les retraités , les chômeurs et les TANGUY qui auront le temps de jouer😂

Nordique
Membres
Messages : 115
Enregistré le : mer. 19 juin 2019 09:33
Nom écurie : Ecurie Nordique

Re: Récupération de mental

Message par Nordique » dim. 5 sept. 2021 11:25

Le sujet est intéressant mais il est compliqué d'envisager la prise en compte de la spécifié des hippodromes. Une même piste peut être abrasive ou pas en fonction de l'entretien de la piste, de son arrosage, de la météo, de la saison...
En plus on regroupe sous sable des pistes très différentes en fonction du sable utilisé. Les pistes de Normandie étant très différentes de celles du sud est ou c'est la pozzolane qui domine. Il faut rester simple et pas monter une usine à gaz pour l'usure des pieds
Ecurie nordique - just for fun

Avatar du membre
S.H.Johansson
Membres
Messages : 321
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 21:23
Nom écurie : S.H.Johansson

Re: Récupération de mental

Message par S.H.Johansson » dim. 5 sept. 2021 11:27

with you a écrit :
dim. 5 sept. 2021 11:04
Bientôt avec toutes vos options , il n'y aura plus que les retraités , les chômeurs et les TANGUY qui auront le temps de jouer😂
Cela permettra à certains de passer un peu moins de temps sur le forum pour raconter des conneries...n'est ce pas... :hehe: , autant que ce temps là serve plutôt à bon escient dans le jeu. ;)
COIN PERDU(Gr1)-HAPPY DAYS (Gr1)
Who’s Who-Farsetti Hanover-Man with a Plan-Valhalla Mace-Dream Nobell-King Salengro
G1: 1
G2: 2
G3: 9
Sulky d'or 2021/22/23

Reliance Stable
Membres
Messages : 237
Enregistré le : ven. 18 oct. 2019 21:39
Nom écurie :

Re: Récupération de mental

Message par Reliance Stable » dim. 5 sept. 2021 14:01

S.H.JOHANSSON a écrit :
dim. 5 sept. 2021 11:27
with you a écrit :
dim. 5 sept. 2021 11:04
Bientôt avec toutes vos options , il n'y aura plus que les retraités , les chômeurs et les TANGUY qui auront le temps de jouer😂
Cela permettra à certains de passer un peu moins de temps sur le forum pour raconter des conneries...n'est ce pas... :hehe: , autant que ce temps là serve plutôt à bon escient dans le jeu. ;)
Je suis moins souvent la que toi😂😂

Avatar du membre
S.H.Johansson
Membres
Messages : 321
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 21:23
Nom écurie : S.H.Johansson

Re: Récupération de mental

Message par S.H.Johansson » dim. 5 sept. 2021 14:15

Ah mais moi je ne me plains pas! Garde justement le peu de temps si précieux que tu as sur le jeu plutôt que de réfléchir à quoi envoyer comme taquet à chaque post que j'écris...Par conséquent, je suis certain que tu auras le temps nécessaire pour un homme émancipé over booké qui te laisserait le temps d'intégrer une ou deux possibilités de déferrage supplémentaire en fonction de la piste et de tes objectifs de point et de... mental hein...
COIN PERDU(Gr1)-HAPPY DAYS (Gr1)
Who’s Who-Farsetti Hanover-Man with a Plan-Valhalla Mace-Dream Nobell-King Salengro
G1: 1
G2: 2
G3: 9
Sulky d'or 2021/22/23

Daneaxe
Membres
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 janv. 2020 12:25
Nom écurie : Daneaxe

Re: Récupération de mental

Message par Daneaxe » dim. 5 sept. 2021 18:44

nordique a écrit :
dim. 5 sept. 2021 11:25
Le sujet est intéressant mais il est compliqué d'envisager la prise en compte de la spécifié des hippodromes. Une même piste peut être abrasive ou pas en fonction de l'entretien de la piste, de son arrosage, de la météo, de la saison...
En plus on regroupe sous sable des pistes très différentes en fonction du sable utilisé. Les pistes de Normandie étant très différentes de celles du sud est ou c'est la pozzolane qui domine. Il faut rester simple et pas monter une usine à gaz pour l'usure des pieds
C’est pour cela que le chef avait proposer des * pour catégoriser les hippodromes, et on ne prendrais pas en compte pour le moment la météo ou l’entretien mais une globalité de l’état des pistes ... comme Caen qui est extrêmement abrasive tout au long de l’année qui serais catégorie 3 (ou 4, je sais plus combien de niveau il avait proposer).

Si on par sur 3 niveau de pistes, l’herbe serais totalement en 1 et après les pistes en sables serais négociable par l’avis de personne du milieu où allant sur les hippodromes ...? Enfin je vois sa comme sa ?
Détenteur d’une part de Tony gio

Répondre
cron