HISTOIRE DE COEUR & POUSSOCRIM

Si tu as une idée ou que tu veux débattre des nouvelles améliorations, c'est par ici !
Hanse
Membres
Messages : 76
Enregistré le : sam. 18 juil. 2020 12:05
Nom écurie : Hanse

HISTOIRE DE COEUR & POUSSOCRIM

Message par Hanse » ven. 3 juin 2022 07:35

Je comptais l'ouvrir après la vente, réflexion faite, mieux vaux avant.
Une vente de poules à 3 coeurs est mise en place ce week-end. Il est dit dans la chanson, que la présentation de ces poules sera sujette à une sélection "divine". En gros, elle peut avoir 3 coeurs, il n'en demeure pas moins qu'elle puisse avoir un vice caché, n'être qu'une grosse chèvre de Patagonie dans une robe de mariée.
Je ne vais pas relancer le débat sur l'utilité de cette mesure qui fait tant de mal au jeu, là n'est pas le sujet.
Le gars présente sa poule. À ce stade là, il est au même titre que les autres joueurs, ses yeux brillent. Seul le divin à connaissance de ce qui se cache derrière. Il refoule la poule qui ne rentre pas dans les critères de sélection. Personne ne sait que cette poule ne vaux pas ce qu'elle affiche...sauf...sauf le vendeur qui voit sa poule revenir les ovaires entre les jambes. Il n'est pas con, il a compris qu'elle n est pas la poule aux oeufs d'or. Tout aussi droit qu'il peut etre dans les valeurs qu'il défend, quel chemin va t'il prendre ?
Celui du pousse au crime bien malgré lui. Se lancer dans des deals, échanges, appuyant ses requêtes sur la "fausse" valeur de sa marchandise. Un ptit nouveau qui passe par là pourrait faite l'affaire par ex. J'insiste sur le fait qu'à la base, le vendeur est une personne honnête, droite. Mais...

Pour une raison d'éthique, ne devrait t'on pas supprimer cette foutue sélection et présenter toutes les poules ? Fausse poule, que ce soit le vendeur ou l'acheteur, tout le monde est au même diapason. Et on évite aussi du coup, les possibilités d'une future fuite de la supercherie forcée du vendeur qui se fera massacrer par les rageux detectives.

En attendant et espérant qu'un jour on puisse trouver une solution pour revenir en arrière et se debarraser de ce lourd paradoxe des indications sur les poules.
Amen

Avatar du membre
Terre De Feu
Membres
Messages : 214
Enregistré le : mar. 18 juin 2019 17:41
Nom écurie : Terre De Feu

Re: HISTOIRE DE COEUR & POUSSOCRIM

Message par Terre De Feu » ven. 3 juin 2022 07:42

Complètement à côté de la plaque ce post je trouve ...

La sélection est faite pour éviter qu'il y ait 40 poulinières (ce qui ne sera à priori pas le cas) et s'assurer d'un minimum de diversité afin d'éviter d'avoir 5 fois la même origine ou 5 fois le même vendeur. Le but n'est pas de proposé les meilleures poulinières uniquement sinon quand on regarde l'historique des anciennes ventes ayant eu lieues il y en a beaucoup qui n'ont pas eu de chance (à moins que l'aléa soit à 80% sur les poulinières qui passent aux ventes).

Bref, je trouve que que critiquer c'est bien mais là tu te fais des (mauvaises) idées pour rien.

Hanse
Membres
Messages : 76
Enregistré le : sam. 18 juil. 2020 12:05
Nom écurie : Hanse

Re: HISTOIRE DE COEUR & POUSSOCRIM

Message par Hanse » ven. 3 juin 2022 08:25

Serait bien que tu ouvres un dico pour avoir une définition exacte du mot critique et que tu tournes quelques pages juste avant pour y trouver le mot constat.
Rien à carrer de l'explication que tu donnes sur l'utilité de cette sélection, qui pour le coup est elle a côté de ma plaque, le fond si tu es capable de gratter un peu se situe ailleurs. Capiche ?

Daneaxe
Membres
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 janv. 2020 12:25
Nom écurie : Daneaxe

Re: HISTOIRE DE COEUR & POUSSOCRIM

Message par Daneaxe » ven. 3 juin 2022 08:42

J’avoue que bon c’est un peut a coter mais je comprend ton avis, maintenant je pense qu’il a dit en fonction du nombre de présentation qu’il y aura . Si on mets 100 juments en vente on pourras pas tous les passer dans la soirée. Donc la sélection reste bonne...
Détenteur d’une part de Tony gio

Hanse
Membres
Messages : 76
Enregistré le : sam. 18 juil. 2020 12:05
Nom écurie : Hanse

Re: HISTOIRE DE COEUR & POUSSOCRIM

Message par Hanse » ven. 3 juin 2022 08:57

Qu'on en est 100 ou 1000 là n'est pas mon propos. S'il y en a beaucoup, c'est une vente à succès, on fait plusieurs sessions et basta.
J'ai pas relevé pour les étalons, trop bloqué sur les indications des poules, mais pareil, même panier.
Je n'aime pas la dérive que cela peut prendre, celle refourguer consciemment un produit que l' on sait "mauvais" parce que refoulé. Point barre.

Avatar du membre
S.H.Johansson
Membres
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 21:23
Nom écurie : S.H.Johansson

Re: HISTOIRE DE COEUR & POUSSOCRIM

Message par S.H.Johansson » ven. 3 juin 2022 08:58

« La sélection se fera selon des critères que je préfère taire (pour éviter de vous donner des indications sur la valeur IR ou ITR caché). »

Voilà, s’il décide de ne prendre que les pouls entre 8 et 10 ans et la plus jeune pour une même origine, cela ne veut pas dire que ta poul rejetée est nulle, elle est peut être même meilleure mais ne rentre pas dans les critères de choix.
COIN PERDU(Gr1)-HAPPY DAYS (Gr1)
Who’s Who-Farsetti Hanover-Man with a Plan-Valhalla Mace-Dream Nobell-King Salengro
G1: 1
G2: 2
G3: 9
Sulky d'or 2021/22/23

Hanse
Membres
Messages : 76
Enregistré le : sam. 18 juil. 2020 12:05
Nom écurie : Hanse

Re: HISTOIRE DE COEUR & POUSSOCRIM

Message par Hanse » ven. 3 juin 2022 09:24

Me semble que la phrase est assez explicite : POUR EVITER DE VOUS DONNER DES INDICATIONS
Expliquez moi comment le gars qui se voit refoulé ne se retrouve pas avec une INDICATION, quelle qu'elle soit.
Le divin est le maître de jeu. Lui seul connaît et doit connaître les petites choses que ne doivent pas connaître les joueurs au risque de niquer le jeu. Aussi bénigne soit elle, le simple fait d'être obligé de selecter, il donne une indication. Pas bon.

Comme j'ai toujours des bonnes idées, en voici une.
Ventes événementielles. Comme celle ci.
Un système d'inscription préalable pour les acheteurs intéressés par cette vente.
Un catalogue leur est fourni des produits présentés. Ils procèdent à un vote préférentiel sur un nombre défini de produit pour le jour de la vente.
Jour de la vente. Discord aujourd'hui présent, outil parfait. Channel/vocal ne pouvant accueillir que les inscrits/acheteurs. Très facile à paramétrer. La vente se fait sans qu'il n'y ait aucune indication donnée. Alors oui, ça peut paraître lourd à mettre en place, et encore que, mais quand on veux faire les choses bien, faut s'en donner les moyens.

S'il y a bien un truc dont on peux se passer sur ce jeu, c'est d'avoir de la suspicion envers un autre joueur. Tu viens me voir demain pour un deal avec ton étalon ou poule à 3 coeurs, je n'ai pas envie de me triturer le cerveau pour savoir si t'es pas entrain de me la mettre a l'envers parce que tu as une indication sur le produit que tu me propose. Là est tout mon propos.

Avatar du membre
Terre De Feu
Membres
Messages : 214
Enregistré le : mar. 18 juin 2019 17:41
Nom écurie : Terre De Feu

Re: HISTOIRE DE COEUR & POUSSOCRIM

Message par Terre De Feu » ven. 3 juin 2022 09:28

On fait plusieurs sessions ... déjà que certains individus se plaignent qu'il y a trop de vente c'est une magnifique idée pour avoir un nouveau constat salé et désagréable totalement subjectif.

Hanse
Membres
Messages : 76
Enregistré le : sam. 18 juil. 2020 12:05
Nom écurie : Hanse

Re: HISTOIRE DE COEUR & POUSSOCRIM

Message par Hanse » ven. 3 juin 2022 09:38

Et je rajoute. Le divin refoule ma poule accompagné d'un mp me disant qu'il y avait trop de produit présenté.
Je suis obligé de le croire ? Et plutôt penser qu'il y a autre chose ? Aller faire part de mes doutes à droite à gauche, auprès des dingos, les vrais, que je suis et qui ne sont pas mort?
Non je pense qu'il peut s'éviter le moindre risque de suspicion lié au risque des dérives possible de cette sélection indicative.

Hanse
Membres
Messages : 76
Enregistré le : sam. 18 juil. 2020 12:05
Nom écurie : Hanse

Re: HISTOIRE DE COEUR & POUSSOCRIM

Message par Hanse » ven. 3 juin 2022 09:46

Terre De Feu a écrit :
ven. 3 juin 2022 09:28
On fait plusieurs sessions ... déjà que certains individus se plaignent qu'il y a trop de vente c'est une magnifique idée pour avoir un nouveau constat salé et désagréable totalement subjectif.
Puti, j'ai encore une superbe idée.
Faudrait voir avec la tenaille sur discord pour bidouiller un truc. Un bot TDF ou PL.
Un bot qui saute sur tout, très pratique. Open source, comme ça on peut le bidouiller et lui faire faire ce qu'on veux.
Serieux, PL, même si je serais enclin à t'enfermer dans les chiottes d'un camping si on était obligé de partir en vacances ensemble, je t'aime bien, tu manquerais à mes lectures, mais...pfffff

Verrouillé
cron