Lors d'une course de qualification. Obligé la finale? ( et autre question)

Si tu as une idée ou que tu veux débattre des nouvelles améliorations, c'est par ici !
Répondre
Drinamo
Membres
Messages : 222
Enregistré le : mer. 19 juin 2019 21:16
Nom écurie : Drinamo

Lors d'une course de qualification. Obligé la finale? ( et autre question)

Message par Drinamo » ven. 9 sept. 2022 15:23

Je créais un post Ici ou vous pourrez argumenter.

Lors d'un challenge ou nous avons une qualification suivis d'une finale .
Doit-on obliger les qualifiés à faire la finale ?

Merci.
A.Lagadeuc ;-)
Francesco Star 6 ans, un champion!
Etrier d'or 2020 avec 47 victoires, 2021 avec 46 victoires et 68 victoires en 2022 ! ;)

Millenium Borgia
Membres
Messages : 173
Enregistré le : mer. 19 juin 2019 18:49
Nom écurie :

Re: Lors d'une course de qualification. Obligé la finale ?

Message par Millenium Borgia » ven. 9 sept. 2022 15:27

Doit-on limiter aussi la palette des ordres en qualif et en finale ?
Le résultat de la qualif doit-il être pris en compte pour attribuer les places autostart en finale ?
Millenium Borgia
G1 :8
G2 : 7

Avatar du membre
S.H.Johansson
Membres
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 21:23
Nom écurie : S.H.Johansson

Re: Lors d'une course de qualification. Obligé la finale ?

Message par S.H.Johansson » ven. 9 sept. 2022 15:58

Pour moi, concernant les qualifications à éliminations directes , on engage pour courir la finale. On ne vise pas les qualifs, lol. Cela est différents des courses aux points comme on peut voir en STL ou autres. Parce que si les qualifiés ne courent pas la finale, y a plus de partant en finale.

2 cas de figure se posent donc:

- il y a beaucoup de qualifiés engagés aux qualifs
= des qualifs sont organisées en batteries avec participation obligatoire en finale comme cela se fait pour les finales avec qualif à J-1. Le classement peut faire office de place derrière l’autostart à la finale.

- il y a moins voire autant de chevaux que la finale retient
= Pas de qualifs, les chevaux sont automatiquement déclarés pour la finale et possibilité de faire un canter au besoin en attendant la finale. Place derrière l’autostart au tirage forcément.

Pour les ordres, chacun doit prendre son initiative et sa responsabilité en connaissance de cause.

Les courses avec qualifs font partie du patrimoine des courses en suede et elles sont bien représentée a l’échelle du jeu.
COIN PERDU(Gr1)-HAPPY DAYS (Gr1)
Who’s Who-Farsetti Hanover-Man with a Plan-Valhalla Mace-Dream Nobell-King Salengro
G1: 1
G2: 2
G3: 9
Sulky d'or 2021/22/23

Drinamo
Membres
Messages : 222
Enregistré le : mer. 19 juin 2019 21:16
Nom écurie : Drinamo

Re: Lors d'une course de qualification. Obligé la finale ?

Message par Drinamo » lun. 12 sept. 2022 12:43

Millenium Borgia a écrit :
ven. 9 sept. 2022 15:27
Doit-on limiter aussi la palette des ordres en qualif et en finale ?
Le résultat de la qualif doit-il être pris en compte pour attribuer les places autostart en finale ?
Limiter les ordres en qualification serait une bêtise. Chacun court pour se qualifier, non pas pour tous courir prudent sinon à quoi bon. T'es libre.
Le résultat de la qualification doit pour moi être pris en compte pour les places autostart en finale. Mais c'est pas le cas me semble t-il.
A.Lagadeuc ;-)
Francesco Star 6 ans, un champion!
Etrier d'or 2020 avec 47 victoires, 2021 avec 46 victoires et 68 victoires en 2022 ! ;)

Millenium Borgia
Membres
Messages : 173
Enregistré le : mer. 19 juin 2019 18:49
Nom écurie :

Re: Lors d'une course de qualification. Obligé la finale ?

Message par Millenium Borgia » lun. 12 sept. 2022 12:46

Drinamo a écrit :
lun. 12 sept. 2022 12:43
Millenium Borgia a écrit :
ven. 9 sept. 2022 15:27
Doit-on limiter aussi la palette des ordres en qualif et en finale ?
Le résultat de la qualif doit-il être pris en compte pour attribuer les places autostart en finale ?
Limiter les ordres en qualification serait une bêtise. Chacun court pour se qualifier, non pas pour tous courir prudent sinon à quoi bon. D'où la question, doit-on limiter les ordres ? T'es libre.
Le résultat de la qualification doit pour moi être pris en compte pour les places autostart en finale. Mais c'est pas le cas me semble t-il.
Millenium Borgia
G1 :8
G2 : 7

Dr Boom
Membres
Messages : 153
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 15:40
Nom écurie : Dr boom

Re: Lors d'une course de qualification. Obligé la finale? ( et autre question)

Message par Dr Boom » lun. 12 sept. 2022 12:55

Les chevaux qualifiés ne doivent pas obligatoirement aller Finale pour laisser le choix d’engagement par exemple je suis qualifié dans la breeders et dans l’uet. Les courses sont proches l’une de l’autre je choisis ma finale.

Par contre le Les chevaux en finales devraient avoir une palettes d’ordre restreintes à Dp a fond , Da à fond ou d4 a fond si la finale est g1 ou g2. Sinon on va vers des courses magouilles et compagnie comme on a pu le voir dernièrement … (cf https://www.hipposuede.com/fichecourse. ... 2&id=22659)
Les courses de ce niveau doivent garder leur blason doré pour le bien du jeu.

Pour les qualifs libre choix à chacun de jouer avec les ordres selon appréciation. Le but n’est pas non plus de courir offensif toute les courses.

Drinamo
Membres
Messages : 222
Enregistré le : mer. 19 juin 2019 21:16
Nom écurie : Drinamo

Re: Lors d'une course de qualification. Obligé la finale ?

Message par Drinamo » lun. 12 sept. 2022 13:11

Millenium Borgia a écrit :
lun. 12 sept. 2022 12:46
Drinamo a écrit :
lun. 12 sept. 2022 12:43
Millenium Borgia a écrit :
ven. 9 sept. 2022 15:27
Doit-on limiter aussi la palette des ordres en qualif et en finale ?
Le résultat de la qualif doit-il être pris en compte pour attribuer les places autostart en finale ?
Limiter les ordres en qualification serait une bêtise. Chacun court pour se qualifier, non pas pour tous courir prudent sinon à quoi bon. D'où la question, doit-on limiter les ordres ? T'es libre.
Le résultat de la qualification doit pour moi être pris en compte pour les places autostart en finale. Mais c'est pas le cas me semble t-il.
Bah oui la réponse est donc non pour moi. Tu es libre pour les qualifications
A.Lagadeuc ;-)
Francesco Star 6 ans, un champion!
Etrier d'or 2020 avec 47 victoires, 2021 avec 46 victoires et 68 victoires en 2022 ! ;)

Drinamo
Membres
Messages : 222
Enregistré le : mer. 19 juin 2019 21:16
Nom écurie : Drinamo

Re: Lors d'une course de qualification. Obligé la finale? ( et autre question)

Message par Drinamo » lun. 12 sept. 2022 13:23

Dr Boom a écrit :
lun. 12 sept. 2022 12:55
Les chevaux qualifiés ne doivent pas obligatoirement aller Finale pour laisser le choix d’engagement par exemple je suis qualifié dans la breeders et dans l’uet. Les courses sont proches l’une de l’autre je choisis ma finale.

Par contre le Les chevaux en finales devraient avoir une palettes d’ordre restreintes à Dp a fond , Da à fond ou d4 a fond si la finale est g1 ou g2. Sinon on va vers des courses magouilles et compagnie comme on a pu le voir dernièrement … (cf https://www.hipposuede.com/fichecourse. ... 2&id=22659)
Les courses de ce niveau doivent garder leur blason doré pour le bien du jeu.

Pour les qualifs libre choix à chacun de jouer avec les ordres selon appréciation. Le but n’est pas non plus de courir offensif toute les courses.
Ne pas obliger les finales comme l'exemple donner oué mais bon .
Mais comme je le disais sur discord, dans les courses E3 de 3ans et même voir ceux de 4ans, tu auras ptet pas d'autre choix de final.
En revanche afin d'éviter toute magouille possible pourquoi pas obliger l'intensité max en finale G1 ou G2.
Le seul soucis avec ça c'est que celui qui a un sale numéro n'a peut-être pas envie de tenter le max pour finir 5ème .
A.Lagadeuc ;-)
Francesco Star 6 ans, un champion!
Etrier d'or 2020 avec 47 victoires, 2021 avec 46 victoires et 68 victoires en 2022 ! ;)

Répondre