G1 internationaux au mérite

Si tu as une idée ou que tu veux débattre des nouvelles améliorations, c'est par ici !

Je donne mon avis par sur le sondage

Oui, il faudrait faire quelques chose.
14
70%
Non c’est très bien comme ça.
6
30%
Je m’en fou je n’ai pas de chevaux de groupe
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 20

Dr Boom
Membres
Messages : 153
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 15:40
Nom écurie : Dr boom

G1 internationaux au mérite

Message par Dr Boom » sam. 4 avr. 2020 11:35

En réalité les g1 internationaux sont sur invitation à l’étranger. Pour l’elittlopet par exemple les chevaux sont invités suivant leurs perfs.

Si on prend l’exemple de l’olympiatravet en suede dans le jeu il y’a 3 courses de qualifications pour la belle, les classements des chevaux déterminent un nombre de points et les 6 premiers sont admis pour l’olympiatravet.
Ce sont donc des courses de qualification courues à haute intensité, les suédois se battent pour courir.
A côté de ça on aura deux français qui eux ne se seront pas battus à la même hauteur puisque sélectionnés par leurs gains.

Les étrangers se battent comme les français pour courir les USA grâce aux courses qualificatives.

Pour donner une chance à plus de joueurs de pouvoir courir ces courses et obtenir leur billet au mérite, ne pourrait-on pas trouver une solution ?

- Des courses de qualifications en France, une batterie à 15 jours de la belle oú les deux chevaux les mieux classés pourraient venir courir?
- Ouvrir les courses qualificatives aux français limités à 2 par course pour venir se battre à jeu égal pour courir la belle ?
- Établir des courses donnant droit à des invitations ?

Ce ne sont que des idées, d’autres joueurs en auront sûrement d’autres et le débat mérite d’avoir lieu. Merci à ceux qui participeront au débat afin de faire avancer le jeu :D

Avatar du membre
Tsubasa
Membres
Messages : 82
Enregistré le : mar. 18 juin 2019 15:25
Nom écurie : Tsubasa

Re: G1 internationaux au mérite

Message par Tsubasa » sam. 4 avr. 2020 13:47

Je pense que la meilleur solution est d'organiser des courses qualificatives en France comme en Suède.
Ca permettra aussi à tout les chevaux français d'avoir leur chance de participer et pas seulement ceux ayant le plus de points.

Il suffit d'organiser une ou deux courses qualificatives (voir autant qu'en Suède) sur un hippodrome français ayant à peu près les mêmes caractéristiques que sur l'hipprodrome ou la course a lieu (ex : Cagnes si c'est à Solvalla)
Éleveur des "Ozora"

Avatar du membre
Houhoute
Chef
Messages : 1016
Enregistré le : lun. 17 juin 2019 23:54
Nom écurie : Swedish L

Re: G1 internationaux au mérite

Message par Houhoute » sam. 4 avr. 2020 15:53

Bonjour,
Alors en fait, actuellement, je n'ai pas remis en place le système UET (je dois m'en occuper très vite). Normalement, pour toutes les courses UET (l'Elitlopett par exemple), c'est le classement UET qui sert de selectionneur (et non les points ou les gains).
Le circuit UET est fait de 38 courses annuellement, et il est calculé sur 365 jours glissant (comme l'ATP au tennis). Pour le prochain Elitlopett, j'essayerai d'avoir finalisé le choix des chevaux participant aux qualifications grace au classement UET.

Dr Boom
Membres
Messages : 153
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 15:40
Nom écurie : Dr boom

Re: G1 internationaux au mérite

Message par Dr Boom » sam. 4 avr. 2020 16:08

Les Français devraient aussi faire parties des qualifs pour pouvoir courir la belle ? Par exemple l’olympiatravet ?

C’est vrai que ce serait bien qu’on aient le classement uet :). Depuis le début de hippo suede on a quand même l’impressions que les suédois sont derniers de la classe, au niveau groupe aucune perfs contre les français. Le classement prouvera peut être le contraire.

Avatar du membre
Houhoute
Chef
Messages : 1016
Enregistré le : lun. 17 juin 2019 23:54
Nom écurie : Swedish L

Re: G1 internationaux au mérite

Message par Houhoute » sam. 4 avr. 2020 16:13

Les français vont courir les Heats comme tout le monde, pourquoi tu penses qu'ils arriveront direct en finale ?

Dr Boom
Membres
Messages : 153
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 15:40
Nom écurie : Dr boom

Re: G1 internationaux au mérite

Message par Dr Boom » sam. 4 avr. 2020 16:26

Pour le moment on ne voit que les étrangers courir les qualifs et mordre la poussière pour courir l’olympiatravet par exemple du coup la question devait se poser.

Est ce qu’une étude sera faite sur la progression des chevaux français et suédois. Vu la gestion différente des deux pays (la possibilité de déférer a 3 ans en suede par exemple pourrait pénaliser sur le nombre de canter donc une progression amoindri) avec le temps est- ce que les suédois seront aussi fort que les français où est ce qu’ils courront pour ramasser les miettes ? Si le jeune suédois veut défendre ses chances face aux autres dans son pays il sera obligé de déférer.

Avatar du membre
Houhoute
Chef
Messages : 1016
Enregistré le : lun. 17 juin 2019 23:54
Nom écurie : Swedish L

Re: G1 internationaux au mérite

Message par Houhoute » sam. 4 avr. 2020 16:32

on ne parle pas de la meme chose là ! Pour l'Olympiatravet, les épreuves qualificatives ne sont ouvertes qu'aux chevaux qui courent en suede. les deux français selectionnés pour la finale le sont à partir du classement UET.

Quant à la différence entre chevaux suédois et français, tu parles de déferrage à 3 ans, il est autorisé certes, mais est ce que pour autant il est bon de le faire souvent ? Vous etes seuls juges. Par conséquent, je ne peux pas considérer qu'un suédois progressera moins vite qu'un français pour cette seule raison ! Pour le reste, les chevaux français et suédois ont les memes critères de naissance, et les mêmes possibilités d'évolution. Donc pas de différence (hormis les allocations, mais à partir du 22 avril, les allocs suédoises sont réévaluées pour etre = -10% france

Haras Des Reves
Membres
Messages : 34
Enregistré le : ven. 21 juin 2019 23:15
Nom écurie :

Re: G1 internationaux au mérite

Message par Haras Des Reves » mar. 7 avr. 2020 01:27

de plus, dans le programme des courses suedoises que tu nous a donné chef, l'olympiatravet ne figure pas comme course UET, donc pas de francais, il est vrai que dans la realité il y a des invitation mais pourquoi ne pas laisser ce gr1 pour vieux au mains des suedois comme c’était prévu? cela serais beaucoup plus simple et au moins on ne serait pas dérangé dans nos préparations ( certains comme moi, on accès pas mal de vieux pour cette course comme elle était pas noté UET sur le programme).

Avatar du membre
Houhoute
Chef
Messages : 1016
Enregistré le : lun. 17 juin 2019 23:54
Nom écurie : Swedish L

Re: G1 internationaux au mérite

Message par Houhoute » mar. 7 avr. 2020 12:53

le programme que je vous ai donné est, je l'avoue, baclé... Je dois revoir cela pour vous proposer quelque chose de plus abouti, en ligne et automatiquement mis à jour quand je mets à jour le programme officiel.

L'Olympiatravet fait partie des courses UET importantes et je ne peux donc pas la fermer aux seuls suédois.

Par contre, je suis étonné pour l'histoire des déferrages ? Normalement on ne peut déferrer en suede, meme quand on est un 3 ans français ??

Dr Boom
Membres
Messages : 153
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 15:40
Nom écurie : Dr boom

Re: G1 internationaux au mérite

Message par Dr Boom » mar. 7 avr. 2020 13:19

Ce que veux dire Kinder, c’est toujours ce soucis de progression de cheval en comparaison d’un pays A l’autre. Un niveau 10 qui coure en suede g1 devra pour défendre ses chances par rapport aux autres courir Dp a fond voir d4 à fond. Forcément tout le monde se servira de cette possibilité.
En France le niv 10 qui coure g1 sera à fond. C’est un gadget qui pour les 3 ans suédois est plus pénalisant qu’autre chose. Plus de perte de mental forme= plus de temps à récupérer= moins de canter ou moins de course= progression du cheval différente comparer à la France, même sans en abuser.

Le sujet est mal placé puisqu’il n’a pas une incidence direct sur les courses uet mais plutôt une incidence sur le tard quand l’un et l’autre se rencontreront lors d’une de ces épreuves par exemple.

Répondre