Qui est pour que les choses changent (écurie tampons et hors sols)

Si tu as une idée ou que tu veux débattre des nouvelles améliorations, c'est par ici !

Faut-il que les choses changent ? (écuries tampons, élevages hors sols)

Oh que oui
34
72%
Non c'est très bien comme ça
13
28%
 
Nombre total de votes : 47

Legendary
Membres
Messages : 155
Enregistré le : sam. 22 juin 2019 12:01
Nom écurie :

Re: Qui est pour que les choses changent (écurie tampons et hors sols)

Message par Legendary » ven. 17 juil. 2020 15:42

Solution toute simple, ne pas pouvoir racheter le rejeton d'une poulinière ex pensionnaire de notre (nos pour d'autres) écurie, enfantin... Si ma mémoire est bonne, c'était le cas fut un temps, et quelqu'un a ouvert la porte pour je ne sais quelle raison ou simplement un petit truc soufflé à la bonne oreille... Ce faisant, on limitera une partie des deals foireux.

Il faut, je le répète, la volonté et le courage de se poser, voir où sont les failles et y remédier, rapidement... Pas un truc impossible à réaliser, je pense !

La Rochelle
Membres
Messages : 59
Enregistré le : mar. 18 juin 2019 20:13
Nom écurie : La rochelle

Re: Qui est pour que les choses changent (écurie tampons et hors sols)

Message par La Rochelle » sam. 18 juil. 2020 00:22

Le plus simple: garder ses bons et se débrouiller ...

Reliance Stable
Membres
Messages : 237
Enregistré le : ven. 18 oct. 2019 21:39
Nom écurie :

Re: Qui est pour que les choses changent (écurie tampons et hors sols)

Message par Reliance Stable » sam. 18 juil. 2020 05:18

Pourquoi ne pas créer une option " location"
Le 10 ou 9 appartiendrait toujours a son éleveur mais serait gérer par un autre joueur
L'entraîneur toucherait X % des gains et l'autre partie serait pour l'éleveur disont 20/80...
L'éleveur gérant la carrière de l'étalon et récupérait le cheval une fois sa carrière de course terminée .

Avatar du membre
Karlek
Membres
Messages : 166
Enregistré le : dim. 14 juil. 2019 22:27
Nom écurie : KARLEK

Re: Qui est pour que les choses changent (écurie tampons et hors sols)

Message par Karlek » sam. 18 juil. 2020 06:46

bonjour, je pense qu'on devrait interdire l'élevage hors sol, comme cela on partirai avec les mêmes chances.

sinon ne pas limiter à 20 poulinières , 30 serait parfait

Stall Olofsson
Membres
Messages : 67
Enregistré le : dim. 7 juil. 2019 17:58
Nom écurie :

Re: Qui est pour que les choses changent (écurie tampons et hors sols)

Message par Stall Olofsson » sam. 18 juil. 2020 09:10

Bonjour
le plus simple ca serait d'avoir Note de naissance Note de physique au 1er septembre de ne pas les avoir au 1er juillet, vu qu'on est limité à 40 actifs les écuries pour récupérer les 9 et 10 seraient obliger d’être à moins 40 actifs au 1er septembre donc peut être se séparer de bons éléments en-contrepartie c'est mon avis.

Stall Bete
Membres
Messages : 101
Enregistré le : mar. 18 juin 2019 16:47
Nom écurie :

Re: Qui est pour que les choses changent (écurie tampons et hors sols)

Message par Stall Bete » sam. 18 juil. 2020 09:33

Réfléchissons 30 secondes avant de sortir des choses absurdes comme ca, le tout pour viser 1.2.3.4.5... joueurs plutôt que de regarder pour l'ensemble de ceux-ci !!

Avec le système de traçage du chef les Ip sont mieux contrôlés, il n'y a donc pas d'écurie tampon à proprement parler. Il y a des joueurs qui entretiennent des relations par affinités et qui aime échanger des chevaux régulièrement, ceux-ci n'ont-ils pas un mot de passe, un cerveau, des mains pour valider les offres.

Rappelons la définition de Jeu : Activité physique ou mentale dont le but essentiel est le plaisir qu'elle procure.
Le jeu.
Ces personnes sont quand même concernées, et souhaitent jouer pour leur plaisir sinon que font-elles là ?
Dans la réalité de nombreux entraînements se fournissent où voit arriver chaque année dans leurs écuries une nouvelle génération détenu par les mêmes propriétaires...

Pour terminer, bloquer le nombre d'achat(s) en provenance d'une écurie n'est pas réaliste et réalisable, faire perdre 50% du gains aux petites écuries qui échangent leurs bon c'est aussi absurde dans un jeu où le Chef permet de jouer sans mettre d'argent.

Dans la réalité les entraîneurs tetes de listes que vous connaissez ont la majorité des tres bon chevaux ! Il ya chaque année 2/3 entraîneurs qui touchent un bon pour les concurrencer ( si vous voulez des noms avec plaisir ) et c'est parfaitement ce qu'il se passe sur le jeu.

Alors soit on s'écarte de la réalité et on limite le nombre de 10/9 par ecurie pour chaque génération ( car bloquer les achats : certains se débrouilleront toujours pour contourner.... en vendant à X pour recuper à Y sous le coude de W ).
Soit on laisse le modèle actuel réaliste oû le meilleur moyen pour une ecurie de progresser est de faire de l'élevage pour soit échanger, soit garder leur bons et montrer de quoi ils sont capables ou alors de mettre de l'argent...

Voila mon intime conviction et ma position.

Stall Bete
Membres
Messages : 101
Enregistré le : mar. 18 juin 2019 16:47
Nom écurie :

Re: Qui est pour que les choses changent (écurie tampons et hors sols)

Message par Stall Bete » sam. 18 juil. 2020 10:28

Je ne me permettrai pas ce therme là mais toute façon on en revient au même, donne ton avis fait toi engueler derrière, ça sert à rien de le donner dans ce cas pour le prendre comme ca mais tu vois ça m'etonne meme pas.... Car à partir du moment ou t'es pas d'accord ;)

Ya clairement un problème d'hors sol on est d'accord surtout pour les poulinieres à gogo, mais tu peux pas le bloquer yaura toujours magouille et combien sont concernés, je vais pas en faire une liste 👍🏼


"Franchement je vais demander à ma famille de jouer pour moi ils seront contents de me faire plaisir, t'as raison thib on est vraiment trop cons nous les 25 personnes qui défendent les joueurs honnêtes." Bizarrement tu relèves une partie de transition :)

Faites ce que je dis faites pas ce que je fais, sur ceux je te laisse avec les gens que tu cites " trop cons " qui seront sûrement content d'être intitulés de la sorte....

Reliance Stable
Membres
Messages : 237
Enregistré le : ven. 18 oct. 2019 21:39
Nom écurie :

Re: Qui est pour que les choses changent (écurie tampons et hors sols)

Message par Reliance Stable » sam. 18 juil. 2020 11:23

Alors déjà, si tout le monde était franc et honnête, on commencerait par dire que cette requête est juste faite pour contrer Jorge... Ensuite, Kinder, saches une chose j'ai toujours dit et depuis le début que je ne jouais en Suède que pour faire de l'E levage, et que donc je ne conserverait que les femelles de niveau 10 , 9 , 8 et que tout le reste serait vendu.
Que fait on des joueurs qui possèdent plusieurs étalons, on les forces à en vendre une partie ? Ou conservent ils toutes leurs saillies comme un Trésor de guerre?
Ce jeu est pourri par deux choses l'ambition sans limites de certains et la jalousie de quelques autres..
Pour la plupart d'entre vous ce jeu vous sert à effacer la frustration de ce que vous n'etes pas dans le privé.
Un entraîneur propriétaire éleveur reconnu... Vous êtes pour trouvé une espèce de reconnaissance.
Après tu peux me trouver tout les défauts du monde, mais ne me traite pas d'Egoiste alors que j'ai offert 50 euros de crédits pour le quinté. Avant d'attaquer quelqu'un pèse le pour et le contre de ses actes... N'ais pas une mémoire selective .

Avatar du membre
S.H.Johansson
Membres
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 21:23
Nom écurie : S.H.Johansson

Re: Qui est pour que les choses changent (écurie tampons et hors sols)

Message par S.H.Johansson » sam. 18 juil. 2020 11:37

COUCOU,
copie de ce que j'ai mis sur le tchat et que l'on m'a demandé de mettre ici:

j'ai voté contre les écuries doubles et les hors sols dirigée par un prête nom que j'appellerai "ecurie de complaisance" ( c est à dire des écuries d’élevage ou d opportunité gérée uniquement pour faire profiter 1 ecurie, manifestement appartenant au même joueur mais sous une ip différente) pour la simple et bonne raison que nous sommes dans 1 jeu, qu'il n'y a pas 12000 naissances comme en vrai et qu'il y a même pas 400 éleveurs à peine sur le jeu (à peine une poignée avec 20 pouls) et que c'est clairement vouloir porter préjudice à tout le monde de vouloir faire du hors sol à 60 ou 80 pouls. le décalage est trop important. Comptant les tops pouls, avoir 80 tops pouls, c'est disposer de plus de 20à30% des bonnes pouls du jeu. Ainsi c'est prendre un avantage non négligeable dans un jeu qui commence au détriment de l'ensemble de la communauté. Ce n'est plus une methode d'entrainement mais une triche manifeste. Car cela donne aussi un avantage lors des échanges ayant 4x plus de chevaux potentiel à échanger et récupérer des gros echanges. C'est plus facile de cramer quelques 5/5 quand on en a 8 ou 10 tout en préservant quelques autres...du coup, les écuries "standards" rameront derrière...moins récompenser par leur travail quotidien. Donc on ne récompense plus l'entraineur et son travail mais celui qui fait des écuries doubles, triples, quadruples et qui a moyen d'echanger à tour de bras...
Cependant, je rejoins quelques autres qui disent de ne pas bloquer les N10. Par conséquent, limiter les echanges d'écuries peut etre un plus. C'est assez rare d'echanger 10 chevaux avec la meme ecurie quand meme hors ecurie double ou hors sol
de complaisance le cheval peut etre vendue 1 fois entre joueurs...après le cheval est bloqué aux tirages au sort ou tu le gardes afin de ne pas empêcher de le vendre. Apres on peut mettre une durée...pendant 1 an, 2ans...qui permettra de le revendre à un autre joueurs par apres quand même...mais là notre gestion de l'entrainement jouera aussi car c'est plus difficile d'echanger un cheval que tu as travaillé 1an que 2 mois. C'est sur cela evitera aussi d'acheter tout et n'importe quoi et d'en laisser aussi aux joueurs débutants...Faudra reflechir un peu plus lors des achats...Et de ne pas voir des ecuries encherir sur tout et rebalancer au haras le lendemain...
tu limites les « hors sol de complaisance » aussi en limitant les achats entre ecurie .comme je le disais plus haut, Il est rare de faire 10 achats dans la meme ecurie quand elle n'est pas double ou hors sol...
une idée : 4 transactions par an entre écurie. 1 achat ou vente = 1 transaction. limité à 2 par mois. Tu pourras donc toujours echanger 1 cheval contre 1 cheval directement, 1 cheval contre 2 chevaux mais en 2 mois (Si tu es malin, tu vends le 31 et le 1er) 1 cheval contre 3 chevaux mais en 3 mois( si tu es malin tu fais 31, 1er et 30). ou 4 chevaux sans rien en retour en 2 mois (2 en aout et 2 en septembre). Et une fois tes 4 transactions, c fini!
En bloquant un 5/5 sur 1 ou 2ans, faut l'entrainer correctement...c'est plus difficile que d'echanger un 5/5 pour l'echanger 2 mois apres...la recompense se fera sur le travail et non sur la capacité d'avoir 50 ecuries et plusieurs 5/5 à brader et de faire plus attention à ce que l'on achete.

Cela ne bloquera pas entièrement les ecuries dites de complaisance mais cela aura au moins le benefice de limiter tout du moins leur développement plus rapide au détriment d'une activité normale et dans les régles, laissant les autres se developper aussi au même rythme suivant leur qualité et non leur quantité. Et c'est grandement dommage que tout le monde en patisse car comme partout certains ne respectent pas les autres avec impunité...

Cependant, cela ne le dérange absolument pas que les meilleurs récupèrent de façon reglo les bons chevaux qui pourront gérer avec leur Propre méthode d entraînement qui fait qu’ ils sont les meilleurs tout en laissant la possibilité à un petit éleveur de sortir un crack qui bénéficiera de primes et de parts. Non, la ou je rebondis c est les faux multi compte, aucun échange avec la communauté, tenu par la même personne qui s’échange tout seul...avec 3 ou 4x plus de chevaux...puis après bénéficie de la marge pour aller piquer les autres bons chevaux en proposant des ponts d or (combien de fois on m a demandé un échange en proposant des pouls dans 2 voire 3 écuries!) et là c est un avantage manifeste. Il ne faut pas croire que l on est tous des nuls aux entraînements et en gestion du cheval. Et à arme égale, partir à 20 pouls ou 60/80...Ce n est pas la même chose.là c est enfreindre les règles posées sur le jeu. Je ne parle pas d'égalité de reussite mais d'EQUITE de reussite.

Voilà pour ma petite contribution...de même, je rejoints l'idée des notes ou classements...faudrait attendre beaucoup plus longtemps peut etre monter les notes de 5 en 5 par semaine pendant la période de "débourrage" comme si nous découvrions le poulain au fur et a mesure...A un moment cela s'arrete ou cela continue de monter jusqu'à sa note que nous decouvrions vers l'age de 2ans pour les cracks, prêt pour aller à la qualif...

Ce qui est navrant, c'est que j'ai eu ce discours il y a quelques années déjà en france où j'avais prédit ce qu'il allait se passer mais je m'étais attiré les foudres...

A bientôt

SHJ
Modifié en dernier par S.H.Johansson le sam. 18 juil. 2020 15:33, modifié 13 fois.
COIN PERDU(Gr1)-HAPPY DAYS (Gr1)
Who’s Who-Farsetti Hanover-Man with a Plan-Valhalla Mace-Dream Nobell-King Salengro
G1: 1
G2: 2
G3: 9
Sulky d'or 2021/22/23

Avatar du membre
Levande Sten Stud
Membres
Messages : 311
Enregistré le : mar. 18 juin 2019 18:02
Nom écurie : LEVANDE STEN STUD

Re: Qui est pour que les choses changent (écurie tampons et hors sols)

Message par Levande Sten Stud » sam. 18 juil. 2020 11:40

Stall Olofsson a écrit :
sam. 18 juil. 2020 09:10
Bonjour
le plus simple ca serait d'avoir Note de naissance Note de physique au 1er septembre de ne pas les avoir au 1er juillet, vu qu'on est limité à 40 actifs les écuries pour récupérer les 9 et 10 seraient obliger d’être à moins 40 actifs au 1er septembre donc peut être se séparer de bons éléments en-contrepartie c'est mon avis.
Brillante idée ça ;)
Simple et équitable
Katia Robert-Orlov

Verrouillé