Qui est pour que les choses changent (écurie tampons et hors sols)

Si tu as une idée ou que tu veux débattre des nouvelles améliorations, c'est par ici !

Faut-il que les choses changent ? (écuries tampons, élevages hors sols)

Oh que oui
34
72%
Non c'est très bien comme ça
13
28%
 
Nombre total de votes : 47

Lyonnaise
Membres
Messages : 71
Enregistré le : mar. 25 juin 2019 13:24
Nom écurie :

Re: Qui est pour que les choses changent (écurie tampons et hors sols)

Message par Lyonnaise » sam. 18 juil. 2020 15:50

with you a écrit :
sam. 18 juil. 2020 11:56

. Puisque elles sont partisanes du blocage de la future suprématie de JORGE...
sauf que tu n as pas compris qu on va voir a l avenir des "jorge puissance 10" et cela va tuer le jeu.
ce qui me gene le plus ds tt cela c est que certaines ecuries vont pouvoir poser 6 a 8 offres pour les saillies ou pour les ventes , apres je le repete si des joueurs trouvent leur compte en vendant leur 10 ...

Turtle Minska
Membres
Messages : 17
Enregistré le : dim. 4 août 2019 10:45
Nom écurie :

Re: Qui est pour que les choses changent (écurie tampons et hors sols)

Message par Turtle Minska » sam. 18 juil. 2020 16:07

Juste pour rappeler que ce sont les plus libéraux économiquement qui ont les lois anti-trust les plus sévères puisque la liberté d’entreprendre suppose le libre accès au marché (ici au jeu) et l’absence de monopole et de quasi-monopole par une concurrence saine entre plusieurs joueurs.

Le plus embêtant à mon avis, ce sont les saillies des top étalons joueurs. Je précise que je ne critique personne, c’est le jeu qui veut ça, il y a une demande. Mais à terme, on risque d’avoir les meilleurs étalons et poulinières en cercle fermé.

Mais plutôt que d’interdire, on pourrait peut-être diminuer la demande et l’intérêt de ces transactions en valorisant le cœur du jeu: les courses.

D’abord rendre moins visible la qualité des étalons ou encore mieux des chevaux:

-suppression des notes ou Visibilité de la seule note de naissance (note physique cachée): plus de 9 ou 10, plus de classement étalon dans la forme actuelle. A remplacer si on veut par un classement plus réaliste par rapport aux performances des produits

-créer de nouveaux paramètres transmissibles comme un critère apogée caché variable au delà duquel le cheval ne progresse plus (il me semble que ça avait été évoqué mais je suis pas sûr).

-BTR caché

On peut éventuellement diminuer l’influence du père au profit de l’origine maternelle ou de l’aléa

Possibilité d’ouvrir plus largement les top saillies des haras (prix, quotas, nombre).

Mettre en vente aux enchères 1 saillie joueur par saillie vendue en direct.

On peut également valoriser le cœur du jeu: les courses. Ex en valorisant les chevaux et les entraîneurs en faisant apparaître sur la fiche cheval et sur la page entraîneur/propriétaire des médailles avec le nombre de groupe 1 gagné, de groupe 2, de circuits style TV et GNT.

Avatar du membre
S.H.Johansson
Membres
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 21:23
Nom écurie : S.H.Johansson

Re: Qui est pour que les choses changent (écurie tampons et hors sols)

Message par S.H.Johansson » sam. 18 juil. 2020 16:22

Hanse a écrit :
sam. 18 juil. 2020 13:07
Difficile de résister.
Dans n'importe quel jeu, il y a une règle de base pour gagner : être en position de force. Qu'y a-t-il de surprenant à ce que sur hippo cela ne soit pas de mise ? Quand une écurie sonne ses 7 à 10 bougies de jeu, il y a de grande chance qu'elle soit à la tête d'une écurie dite classique. Et on gagne pas des G1 avec des N4, ça se saurait. Ensuite j'imagine aisément que cette écurie classique se mette une certaine pression (si elle ne se laisse pas gonfler les chevilles) pour rester à ce niveau. Or, qu'elle soit bien fourni en poule ou saillie, elle est au même titre que toutes les autres au moment des naissances, elle subit la répartition. Et ce n'est pas en ce contentant juste de ça, qu'elle va garder son rythme de croisière. Logique donc qu'elle emploi la règle de base, sa position de force.

En effet, quand l'équité de départ est de mise. Avoir des écuries de complaisance ( c'est a dire dirigées par la meme personne qui se cache sous des ip différentes dans le seul but est de participer à des tirages ou des achats suplémentaires visant à fournir une seule et même écurie puis de faire grandir ensuite les ecuries suivantes afin d'avoir x chevaux de plus, x pouls de plus et x poulains de plus donc x forces d'échange supplémentaires ou se consacrer uniquement à l'élevage pour alimenter l'écurie de départ ce que l'on appelle les ecuries d'élevage HORS SOL) pour avoir 40 /60 /80 pouls et d'avantage de chance au tirage tandis que la régle est de 20 et 7 tirages max avec limitation des -2M? -10 ou -20 chevaux etc... Ce n'est pas etre en position de force, c'est forcer dans les limites des règles émises au début. En effet et je suis tout à fait d'accord avec toi, une hierarchie va s'établir au bout de quelques années mais on en est pas encore là puisque c'est la 1ere année et si tu commences avec 80 pouls quand les autres en ont 20 PARCE QUE C'EST LA REGLE pour l'EQUITE du jeu, tu pars avec un avantage non négligeables pour bien commencer le jeu au détriment des chances des autres...

L'argument (ou plutôt la contrariété) du sujet, c'est le hors sol. Sérieux ? En termes de tricherie pure, celle qui consiste à avoir des écuries doubles, elle n'est quand même plus ce qu'elle a été fut un temps. Le hors sol à proprement parler, consiste aujourd'hui à s"appuyer sur des "potes" de jeu afin, à base d'échanges et autres négociations en tout genre, à se constituer une écurie costaude. Là où l'échange prenait tout son sens en son temps, il est devenu une sorte de partouze en tout genre. Les fluctuations ne se passent plus entre 2 joueurs, mais parfois jusqu'à 4 dans le tourniquet.
Mais cette pratique, elle gène qui en fait ? Celui qui n'en fait pas parti, faute de moyen, faute de contact, faute de matière ? Qui faut-il cibler ? Celui qui cherche à faire rentrer du gros niveau élevé par l'autre ? Ou bien celui qui rêve pendant 1 an de sortir un n10 et qui est le 1er à aller le proposer en échange contre...contre encore du rêve pendant 1 an.

S'appuyer sur des potes de jeu ou faire des "clans" de jeu est une très bonne idée...mais ce que l'on voit régulièrement ce sont plusieurs qui achètent des chevaux et les revends à une même écurie sans pour autant jouer aux courses...exemple 15 achats, 10 vendues à une même écurie et 5 renvoyés aux haras...tu connais beaucoup de potes dans le jeu qui prennent uniquement du plaisir à participer aux tirages et a revendre les cracks à la même ecurie 2 mois après sans jouer?

Une grosse écurie qui récupère des poulains de très bons niveaux parce que l'éleveur pense que le poulain sera valorisé dans une autre écurie plus expérimentée est normal, il bénéficiera des primes à l'éleveurs, permettra de grandir s'il y a un échange ou de garder des parts d'étalons si le cheval le devient...c'est tout à fait normal... Ce qui n'est pas normal c'est que le tricheur à écurie double, triple, quadruple va pouvoir potentiellement faire naitre plus de poulains de bon niveau et les ramener dans son écurie de tete puisque forcément il a pu encherir sur d'avantages de bonnes pouls que les autres (en 2M, -10 chevaux, plusieurs tirages sur la même poul ou cheval...etc...)et prendre des quotas aux autres, bénéficier de chances supplémentaires et gagner en matières d'échanges plus importantes dans les saillies, étalons...etc...


Le souci n'est pas vraiment tout ce qui est mis en oeuvre pour se fournir en gros niveau hors ses propres naissances, le souci c'est d'avoir oublier que le top du top dans ce jeu (et ce n'est pas les gars dans l'IRL qui diront le contraire), c'est de gagner un jour la plus belle course, le USA (ou un G1 dans une moindre mesure). La course. La gestion du dada.
Le constat du coup est simple : les près sont rempli de poules. J'ai droit à 20 poules, vas s'y que j'en saillie 20. En mettre 10 de plus ? Je vais aussi les saillir. Alors qu'en France on souffre tous du nombre croissant de naissance (et ce n'est pas la création des morts-né qui permet de relever le niveau de compétition des dadas viables), l'eldorado de la Suède prend exactement le même chemin.
OK, mais 20 pouls c'est potentiellement 2 N10 et 3N9 par écurie.... 4 écuries hors sol de complaisances c'est potentiellement 8 N10 et 12 N9. Tu peux aisément comprendre le décalage qui peut s'opérer en quelques années voire même 1 année et les capacités d'échanges supplémentaires dont il dispose pour récuperer d'autres chevaux dans divers écuries.

Ce qu'il semble falloir comprendre dans ce débat, c'est l'utopie qui est foutu en l'air, celle qui faisait penser à certains que la Suède allait être un moyen de repartir tous au même niveau de départ pour se retrouver en tête de liste et être demain le number One, chose devenue impossible en France. Si je ne me retenais pas, j'en pisserai de rire, surtout en voyant, que les premières transactions qui ont eu lieu en Suède, ont été faite avec des dadas logés en France. Faut quand même bien avouer qu'il y a de quoi en rire.

N'hésites pas à te lacher...il n'y a pas d'utopie...les meilleurs en france connaissent les rouages du jeu et vont tout naturellement le mettre à contribution en Suede...mais je pense aussi que certains connaissent les rouages du jeu en france mais n'ont pas l'historique, l'écurie ou les "amis" pour faire aussi bien en france sans devoir donner leurs chevaux suedois pour pouvoir sauter une étape. Certains entraineurs ont montré leur qualité en France et c'est normal qu'ils béneficient de leurs expérience et contact en Suede. Des gros francais peuvent jouer aussi sérieusement en suède avec leurs amis et leur écurie sans avoir 4 ou 5 écuries doubles comme les petits qui n'ont pas besoin d'avoir 5 ecuries pour essayer de construire une belle écurie...cependant, tous seront aussi pénalisés à court terme, et surtout pour les naissances et le respect des quotas, par ceux qui possèdent x ecurie à coté même si au début tu te permets d'échanger quelques francais.


L'élevage hippo est un souci. Il n'est pas optimisé, il se cherche d'année en année, il ne subit que des pansements sans pensées.
Des idées ? Les idées, qu'elles soient bonnes ou mauvaises ne sont l'apanage de personne. Il est très (trop) difficile d'en emmètre une bonne qui soit réellement objective et qui pourrai aller dans le bon sens de tout le monde, sans s'auto-contrarier ou contrarier son "pote". La parole de fin reste donc pour le gestionnaire du jeu qui connait très bien les rouages du jeu, sa mécanique, mais, qui n'est pas un joueur hippodingo à proprement parler. Sa vision est différente, sa mise en application va de soi. Trop de naissances, trop de poules, personne ne s'offusque d'une vente de surper-poule en France, personne ne trouve à redire sur les J10 et J9 qui sont nés hors "nombres de naissances". Et pour cause, la plus part pense pouvoir en toper un...pour se plaindre ensuite s'il n'est pas à la hauteur de l'investissement, ou parce que c'est "encore les même qui ont ramassé.

Bien evidemment, quand tu en choppes 1, tu as des ponts d'or offert par les écuries multiples...je t"échange 5 pouls de 4 écuries différentes contre ton cheval...et on y va en rajoutant aussi quelques francais pour être bien certain que tu aies compris le message. Donc on en revient au même, les écuries de complaisance donnent un avantage certains puisque elles te permettent de faire naitre plus de chevaux à potentiel, plus de tirages et donc plus de valeur dans les échanges...On ne parle pas même plus d'égalité et encore moins d'équité

Au final, le jeu est tel que nous le fabriquons, il suit les chemins que nous prenons et qui ne sont pas forcément ceux d'un vrai jeu de gestion tel qui devrait être. Tu peux taper sur Machin et sur Chose, Machin c'est toi, Chose, c'est ton pote.
Voilà, il suit les chemins que nous prenons...et apparemment nombreux sont contre que Machin, c'est toi avec tes 20 pouls et tes 40 chevaux et que l'autre ne soit pas CHOSE mais CHOSE + BIDULE + TRUC...et ses 60 pouls et 120 chevaux à l'entrainement, 21 achats potentiels sous IP différentes.

Bon jeu.

Bon jeu equitable à toi aussi












COIN PERDU(Gr1)-HAPPY DAYS (Gr1)
Who’s Who-Farsetti Hanover-Man with a Plan-Valhalla Mace-Dream Nobell-King Salengro
G1: 1
G2: 2
G3: 9
Sulky d'or 2021/22/23

Hanse
Membres
Messages : 76
Enregistré le : sam. 18 juil. 2020 12:05
Nom écurie : Hanse

Re: Qui est pour que les choses changent (écurie tampons et hors sols)

Message par Hanse » sam. 18 juil. 2020 17:22

Il est de toute façon techniquement impossible de faire la chasse aux sorcières via les IP. On peux faire des "rapprochements" manuels mais la plupart seront basés sur des suppositions. Partant de ce principe, on peux changer bien des choses, on reviendra à la même situation, ce sera juste une question d'adaptation. Et l'adaptation, c'est le problème de tous. Refuser de participer à une vente "partouze" qui inclue 3 ou 4 écuries différentes dans la transaction, c'est déjà s'adapter et combattre le truc. Refuser une vente, une saillie ou autre transaction avec un joueur qui a déjà participé à ce genre de partouze, c'est aussi s'adapter et combattre le truc.
Du travail de fourmi certes, mais n'est-il pas mieux pour se faire réellement plaisir que d'être intègre avec soi-même ? Il y a des sirènes auxquelles on est capable de résister, sauf si bien sûr l'ambition est démesurée.

Ce qui m'ennuie dans ce "faux" débat (désolé, pour moi s'en est un même si je comprends assez bien les inquiétudes), c'est qu'il semble, sauf erreur de ma part, viser une personne en particulier. Il est assez grand pour se défendre, mais ça fait quand même flipper de vouloir être demain un number one sur ce jeu, qu'elle que soit la façon dont on s'y prends, stratégiquement parlant.

Et puis le gestionnaire du jeu est pour le hors sol, celui pratiqué dans les règles de l'art. On bataille pour rien.
Équité : il n'y a aucune notion d'équité à partir du moment où il y a un 1er et un dernier, un classement et qu'il est établi sans triche. Et les tricheurs on en trouve dans tous les jeux. Seul consolation, ce ne sont pas des "vrais" joueurs.

Avatar du membre
S.H.Johansson
Membres
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 21:23
Nom écurie : S.H.Johansson

Re: Qui est pour que les choses changent (écurie tampons et hors sols)

Message par S.H.Johansson » sam. 18 juil. 2020 17:49

Quant à moi , je ne vise personne en particulier, j'avais déjà remonté cela en France il y a quelques années. Cela me désole un peu de voir que cela continue en Suède alors que les écuries "doubles" ne sont pas autorisées et cela à été vu par certains joueurs.
En effet, je ne cautionne moi non plus ce genre de transaction. Je suis d'autant plus satisfait des résultats de mon écurie sans triche et avec respect pour mes concurrents que j'apprécie retrouver sur le forum et le tchat. Sans oublier par respect pour le travail et les demandes du chef.
Après, il est normal de mettre le doigt et faire remonter des choses qui semblent non-éthique ou des blocages que l'on constate sur le jeu. Il y a des choses sur lesquelles je suis d'accord avec certains ou avec d'autres et le débat permet de faire avancer le jeu et quelques fois les mentalités.
L'équité, tu peux la retrouver du moment où l'on peut reconnaître qu'il y a injustice et d'agir en conséquence.
COIN PERDU(Gr1)-HAPPY DAYS (Gr1)
Who’s Who-Farsetti Hanover-Man with a Plan-Valhalla Mace-Dream Nobell-King Salengro
G1: 1
G2: 2
G3: 9
Sulky d'or 2021/22/23

Avatar du membre
Roquepine
Membres
Messages : 298
Enregistré le : mar. 18 juin 2019 16:32
Nom écurie : roquepine

Re: Qui est pour que les choses changent (écurie tampons et hors sols)

Message par Roquepine » sam. 18 juil. 2020 20:24

je pense qu'il serais bien de verrouiller ce sujet.

Hanse
Membres
Messages : 76
Enregistré le : sam. 18 juil. 2020 12:05
Nom écurie : Hanse

Re: Qui est pour que les choses changent (écurie tampons et hors sols)

Message par Hanse » dim. 19 juil. 2020 10:09

Vous employez des expressions comme "stratégie douteuse", "triche" sur ce qui est une façon de s'adapter à un jeu et son mécanisme, son système, qu'il plaise ou pas. J'y vois une stratégie, point barre.
D'autres ont fait des choix différents. Va te présenter aujourd'hui avec une bonne poule sur un top étalon joueur B. Tu es refoulé, car cet étalon B est en co-propriété à 50 % avec une autre écurie. C'est quoi ? C'est pas du hors sol ça aussi ? La syndication en part des étalons, ça n'a pas polluer le jeu aussi en quelque sorte ?
Non, c'est de la stratégie de jeu, de l'adaptation à un mécanisme, et tous les jeux sont fabriqué sur un mécanisme. Je ne rentre pas dans ce système, ok. Je réfléchi à une autre façon de gérer mon affaire.

Un débutant qui arrive aujourd'hui, s'il reste dans son coin, il n'avancera pas. Qui va aller lui dire d'acheter des niveaux 2 retapés aux ventes pour monter son affaire ? Avant, on qualifiait poules des petites femelles et on faisait son beurre en plus value sur la revente. Avant. Le marché a changé, on s'adapte. Donc quand un débutant ouvre son hippomail et qu'il voit une top écurie venir lui dire bonjour parce qu'il a quelque chose de bon à croquer, c'est aussi peut-être pour lui une bonne porte à ouvrir.

Alors oui débat clos( ça n'empêche pas la discussion), mais sur la non chasse au système du hors sol, à partir du moment où ça ne dépasse pas la ligne rouge de la vraie tricherie qui est d'avoir de vrais écuries doubles. Et fautes de preuves concrètes, on s'adapte à ce courant de jeu, même si ça ne plait pas à tout le monde. Il y a bien d'autres pratiques de jeu, qui elles, polluent vraiment le jeu.

Hanse
Membres
Messages : 76
Enregistré le : sam. 18 juil. 2020 12:05
Nom écurie : Hanse

Re: Qui est pour que les choses changent (écurie tampons et hors sols)

Message par Hanse » dim. 19 juil. 2020 10:30

La Suède ne sera pas épargnée, elle l'est aujourd'hui parce qu'on a aucune base de travail sur la qualité de repro des étalons et de celles des poules. Dès que les bons repères seront là, ça sera la même stratégie, qui plus est avec de l'appui Français. Et là même cursus, les plus riche en matières, ceux étant en position de force, ils ne lâcheront pas la corde. Et on entendra encore râler que ci, que ça, que machin à...alors que tout le monde avait les même cartes en mains au lancement de la Suède.

Avatar du membre
Levande Sten Stud
Membres
Messages : 311
Enregistré le : mar. 18 juin 2019 18:02
Nom écurie : LEVANDE STEN STUD

Re: Qui est pour que les choses changent (écurie tampons et hors sols)

Message par Levande Sten Stud » dim. 19 juil. 2020 11:19

Hanse a écrit :
dim. 19 juil. 2020 10:30
La Suède ne sera pas épargnée, elle l'est aujourd'hui parce qu'on a aucune base de travail sur la qualité de repro des étalons et de celles des poules. Dès que les bons repères seront là, ça sera la même stratégie, qui plus est avec de l'appui Français. Et là même cursus, les plus riche en matières, ceux étant en position de force, ils ne lâcheront pas la corde. Et on entendra encore râler que ci, que ça, que machin à...alors que tout le monde avait les même cartes en mains au lancement de la Suède.
++1 ! tout à fait d'accord
Katia Robert-Orlov

Avatar du membre
S.H.Johansson
Membres
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 21:23
Nom écurie : S.H.Johansson

Re: Qui est pour que les choses changent (écurie tampons et hors sols)

Message par S.H.Johansson » dim. 19 juil. 2020 13:13

Oui mais si avoir les cartes en main c était de créer plusieurs écuries pour bénéficier des tirages avantageux afin de faire grossir 1 seule et même écurie...les dés sont pipés...et c est cela que ce post mets en avant...
COIN PERDU(Gr1)-HAPPY DAYS (Gr1)
Who’s Who-Farsetti Hanover-Man with a Plan-Valhalla Mace-Dream Nobell-King Salengro
G1: 1
G2: 2
G3: 9
Sulky d'or 2021/22/23

Verrouillé