Bonjour, je vous informe qu'à compter des courses du jeudi 10 octobre, quelques modifications importantes auront lieu :
- jour avec, jour sans : auparavant, vous aviez une chance sur 10 d'avoir un jour avec, et une chance sur 10 d'avoir un jour sans (avec une influence de 7% sur les points de placement uniquement, les points de classe n'étant pas impactés). Désormais c'est une chance sur 15 avec une influence de 5% sur les points de placement).
- rendement de 25m : actuellement, le malus pour les chevaux rendant 25m se calcule sur le 1er et 2ème tronçon, et c'est un pourcentage sur leur points qu'ils ont eu sur ces premiers tronçons. DESORMAIS : le montant déduit sera fixe et uniquement sur le premier tronçon. Si on prend l'exemple d'un 6 ans sur 2700m, il perdait auparavant une moyenne de 15pts par tronçon (plus ou moins en fonction de l'importance de ses points). Désormais il ne perdra que 20 points au total, quel que soit sa classe. Il devrait donc être plus facile de rendre 25m. D'autre part, selon les ages et la distance à rendre, le bareme est dégressif (un 3 ans devant rendre 25m sur 2700m n'aura que 18 pts de déduit). Pourquoi un tronçon au lieu de 2 : c'est uniquement pour le rendu visuel de la course. actuellement on voyait les 25m partir fort puis regresser au 2eme tronçon. Désormais leur progression sera plus régulière du départ à la fin.
- rendement de 50m : c'est la plus grosse amélioration ! Actuellement un cheval de 6 ans perdait 70 pts sur son total de points ! DESORMAIS : un montant fixe de maximum 40 pts sera déduit au 1er tronçon. Le système est le meme selon l'age et la distance que pour les 25m (dégressif en fonction de l'age et de la distance).
- Réglage de l'autostart : aucun changement, il est reglé de cette façon : numéros 1 à 6 : aucun malus. 7 et 8 malus force 3, 9 et 10 malus force 2, 11 à 16 ; malus force 6
- la forme : actuellement, votre cheval perdait de la forme à chaque tronçon de manière aléatoire ! C'était même carrément la loterie sur une course avec 6 tronçons (aléa de 1 à 7 par tronçon (tronçon 2 à 6) avec 10 pts au 1er tronçon pour un normal ferré). Ca engendrait des écarts important pour une meme condition, un cheval normal ferré pouvant dans un cas extreme finir entre 85 et 55 avec une moyenne à 70. DESORMAIS : un cheval normal ferré perdra 30 pts de forme durant toute la course sans aucun aléa. L'aléa se calculera en fin de course (-3 à +3), un cheval normal ferré pourra donc finir entre 67 et 73.
Pour le reste, l'étude se portait sur les influences hippodrome, ainsi que sur les récents bonus par age. Il est ressorti que l'équilibre est quasi parfait. J'en profite pour rappeler que le bonus dont bénéficie les jeunes chevaux est un bonus qui est légèrement dégressif chaque semaine. Le bonus est donc fort au début des 3 ans, et devient de plus en plus minime à mesure que la fin des 5 ans approche. Le bonus devient malus en fin de carrière, pareil, de manière légèrement dégressif.
N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum , je me ferai un plaisir d'y répondre au cas ou je n'ai pas été assez clair !
Houhoute
modifications importantes - calcul des courses
Re: modifications importantes - calcul des courses
Suite et fin des modifications liées au calcul des courses !
L'équilibre vitesse-endurance a été abaissé à la distance de 2400m pour la Suède (on aurait pu la baisser plus encore mais cela n'aurait pas eu de sens).
Les coefficients vitesse et endurance ont été modifiés de telle sorte que plus la distance monte moins la vitesse est influente et inversement. Auparavant, cette graduation n'était pas par distance mais par groupe de distance selon le nombre de tronçon. Ainsi, si on prend l'exemple de 2700m et 2850m, ils étaient en influence 50/50.
Voici un extrait du nouveau tableau d'influence en trot attelé :
1625m : 19% E / 81% V
1650m : 20% E / 80% V
1675m : 21% E / 79% V
1700m : 22% E / 78% V
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2350m : 48% E / 52% V
2375m : 49% E / 51% V
2400m : 50.0% E / 50.0% V
2425m : 51% E / 49% V
2450m : 52% E / 48% V
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je vous laisse en déduire le reste Wink
L'équilibre vitesse-endurance a été abaissé à la distance de 2400m pour la Suède (on aurait pu la baisser plus encore mais cela n'aurait pas eu de sens).
Les coefficients vitesse et endurance ont été modifiés de telle sorte que plus la distance monte moins la vitesse est influente et inversement. Auparavant, cette graduation n'était pas par distance mais par groupe de distance selon le nombre de tronçon. Ainsi, si on prend l'exemple de 2700m et 2850m, ils étaient en influence 50/50.
Voici un extrait du nouveau tableau d'influence en trot attelé :
1625m : 19% E / 81% V
1650m : 20% E / 80% V
1675m : 21% E / 79% V
1700m : 22% E / 78% V
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2350m : 48% E / 52% V
2375m : 49% E / 51% V
2400m : 50.0% E / 50.0% V
2425m : 51% E / 49% V
2450m : 52% E / 48% V
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je vous laisse en déduire le reste Wink