Placement en course, comment choisir ?

Répondre
Avatar du membre
Houhoute
Chef
Messages : 1014
Enregistré le : lun. 17 juin 2019 23:54
Nom écurie : Swedish L

Placement en course, comment choisir ?

Message par Houhoute » lun. 27 avr. 2020 10:52

Vous avez le choix entre 4 ordres.
- A l'appréciation du driver/Jockey
- Courir caché
- Se placer dans le dos des leaders
- Prendre rapidement la tête.


Ces ordres viennent bonifier ou maluser vos critères de placement (départ, mi-course, finish) durant la course, et compte pour 1/3 de la performance du cheval. Sachant qu'au final, quel que soit le choix, les bonus/malus attribués au départ, mi-course et finish sont garantis +5% (exemple : vous avez décidé de prendre la tête rapidement, avec l'aléa bonus/malus votre apport sur le départ est de +20%. Du coup, sur le mi-course et le finish, cela sera soit -10% et -5% soit -5% et -10% pour faire au final +5%).

- Si vous choisissez de laisser le driver/jockey décider, alors les bonus et malus seront peu pénalisants durant tout le parcours, n'excedant que rarement un +5% ou -5% sur un des trois critères. Idéal pour cheval équilibré.

- Courir caché : Le bonus se portera essentiellement sur la fin de course (Finish), du coup, le départ et mi-course du cheval risque d'en patir un peu.

- Se placer dans le dos des leaders : le bonus aura tendance à se placer plutôt sur la mi-course, mais comme c'est un choix tributaire du déroulement de la course, il se peut que le driver ne puisse pas appliquer cette consigne à la lettre et doive agir au moment qu'il trouve le plus opportun.

- Prendre rapidement la tête : Le bonus se portera essentiellement sur le départ, avec le risque de voir le cheval peiner un peu à mi-parcours ou à la fin.

Tout cela pourrait paraître assez simpliste finalement : mon cheval est bon en départ, je vais donc choisir de mettre ce bonus sur le départ et lui faire prendre rapidement la tête. Oui, oui et oui, sauf que... l'hippodrome joue aussi dans cette influence !!!!! Si vous avez un hippodrome qui favorise les finisseurs (3 étoiles en finish pour 1 étoile en départ), il ne devient alors plus évident du tout de choisir de prendre la tête rapidement... Même si votre cheval est bon en Départ ! A vous de déterminer alors ce qui convient le mieux en fonction des 3 critères Départ/Mi-course/Finish de votre cheval confronté à la spécificité de tel ou tel hippodrome.

Répondre
cron