ITR + VALEURS ELEVAGE => modifications importantes

Répondre
Avatar du membre
Houhoute
Chef
Messages : 1014
Enregistré le : lun. 17 juin 2019 23:54
Nom écurie : Swedish L

ITR + VALEURS ELEVAGE => modifications importantes

Message par Houhoute » jeu. 22 août 2019 15:21

Bonjour à tous,
comme annoncé en décembre de l'an passé, le système d'évaluation des valeurs élevage va changer dès demain matin.
Voici comment se fera le calcul :
1- ITR : tous les ITR de vos chevaux vont etre recalculés en fonction de leur meilleure année de reproduction (et non plus sur leur carrière en course). Ceci m'apparait plus logique étant donné que l'ITR est censé donner une valeur de prix de saillie dans le jeu. Ainsi un étalon ayant obtenu une année à 7,50 ou + aura un ITR de 175 (à vie). dans le cas extrème inverse : un étalon débutant (pas de production), démarrera sa première année avec un ITR 120. L'ITR ne peut donc que "monter" ou stagner chaque année. (il montera si la dernière année de production est sa meilleure année).
2- valeur étalon : Un étalon inédit aura la valeur standard de 50 000 oros. L'année suivante, lorsqu'il aura reproduit, sa valeur est recalculée en aout. Le coefficient de reproduction de l'année * 25 000 déterminera sa valeur. A ce chiffre obtenu sera multiplié un coefficient dégressif selon l'age de l'étalon. Ainsi un étalon de 6 ans aura un coefficient de 19/20. Un étalon de 7 ans : 18/20, etc jusqu'à 24 ans (1/20). exemple : un étalon de 15 ans qui a obtenu une moyenne de 5 lors de sa production de l'été. En aout son prix élevage sera estimé à (5 * 25 000) * 10/20 = 62 500.
3- valeur poulinière : Une poulinière inédite aura la valeur standard de 50 000 oros. Dès son 1er produit, sa valeur sera calculée comme pour les étalons (sauf que c'est sa moyenne de production qui sera prise en compte) : moyenne repro * 25 000. Le coefficient dégressif pour les poulinières sera de 9/10 à 6 ans, 8/10 à 7 ans, 7/10 à 8 ans, etc jusqu'à 14 ans.
Ces valeurs seront calculées en aout chaque année pour prendre en compte les naissances suédoises également. mise à jour des valeurs prévues cet après midi ou demain matin en fonction de la rapidité à laquelle je vais programmer cela. Je commence par mettre à jour vos ITR (surement dans une heure ou deux).

Répondre
cron