HORS SOL - précisions

Les communications de Laurent au sujet d'hipposuède seront répertoriés ici.
Répondre
Avatar du membre
Houhoute
Chef
Messages : 1014
Enregistré le : lun. 17 juin 2019 23:54
Nom écurie : Swedish L

HORS SOL - précisions

Message par Houhoute » sam. 1 août 2020 18:29

Bonjour à tous,

Je vous ai dit il y a quelques temps que j'étais pour le principe du hors sol, mais devant l'abus caractérisé de certains, je vais préciser ce que j'entends par là, et je vais devoir mettre en place des blocages bien contraignants pour tout le monde, mais vous vous en prendrez aux joueurs que j'estime être des tricheurs patentés.

Voici ce que j'entends par "hors sol" :
- Vendre une poulinière et une saillie à un joueur contre le produit à naitre selon son niveau (le produit nait N10 => le produit appartient au joueur qui a vendu la poulinière. Le produit nait N9 ou moins => le produit appartient au joueur qui a acheté la poulinière. Ce genre de contrat est gagnant/gagnant car l'écurie qui a vendu sa poulinière augmente ses possibilités de toucher un 10 tandis que l'écurie qui prend la poulinière dans son écurie augmente ses possibilités de toucher de bons produit N9 ou N8.
- Vendre des parts d'étalon (saillies) contre le meilleur produit à naitre. exemple : je te donne 5 saillies de Propulsion, et je récupère le meilleur des 5 produits, le reste est pour toi. meme chose : l'écurie qui accepte ce contrat bénéficie de 4 produits de bonne facture qu'ils n'auraient sans doute pas pu faire naitre autrement (ou alors en dépensant beaucoup d'oros pour acheter des top saillies) et revend son meilleur produit (donc récupère sa mise. Encore une fois GAGNANT/GAGNANT.

Par contre, ce que je considère comme TRICHE :
- demander à son voisin, son cousin, son frere, de créer une écurie pour servir de poubelle (KINDERBUENO, SWEETLORD pour ne citer que les deux écuries que je suis en train de surveiller). Car même si ce n'est pas sous meme IP, ca équivaut à créer une écurie MULTI pour se racheter les chevaux de merde qu'on ne veut pas plutot que de les remettre aux haras contre pénalité. => FRAUDE.
- Faire acheter des chevaux aux ventes par tirage -2M à des potes, cousins, voisins, freres, etc... pour permettre à une écurie > 2M de récupérer ces produits de base réservés aux nouveaux joueurs... C'est pareil, c'est pour moi considéré comme de la FRAUDE.

En gros, pour résumer la situation, je considère que toute utilisation d'un compte tiers pour obtenir des avantages (chevaux aux ventes dont l'écurie n'a pas accès, utilisation des oros d'un compte tiers pour se débarasser de chevaux non intéressant pour l'écurie vendeuse, sont des opérations FRAUDULEUSES.

Par conséquent, je vous informe que je vais plancher sur de nouvelles règles de vente qui seront plus drastiques (et plus contraignantes), et que je n'hésiterai pas à faire du rétro-sanction dès que j'aurai finalisé ces nouvelles règles (ca vaut donc pour les Phil, Jorge, Kinder, Levande, et j'en oublie plein, mais ne vous inquiétez pas, je vais perdre beaucoup de temps (à cause de vous), mais je vais faire un GROS ménage !!! Croyez moi ! Vous avez voulu jouer, vous allez perdre très gros !

Avatar du membre
Houhoute
Chef
Messages : 1014
Enregistré le : lun. 17 juin 2019 23:54
Nom écurie : Swedish L

Re: HORS SOL - précisions

Message par Houhoute » lun. 3 août 2020 16:15

Mesures prises pour endiguer l'abus précité :
1 - Nombre de vente vers la même écurie limité à 3 par an (sur une année glissante). mise en place : 5 aout
2 - Les Foals naitront directement avec un age de 1 an, ce qui les placera automatiquement en actif dès leur naissance. Mise en place : déjà en place.
3 - Les écuries récemment créées ne pourront pas acheter en vente directe avant d'avoir 6 mois d'ancienneté. Sauf s'ils ont acheté au moins 6 chevaux, et ont couru au moins 10 courses, ce qui démontre un démarrage d'activité et de test du jeu. En contrepartie, toute écurie ayant 5 chevaux ou moins pourra se séparer de leurs chevaux auprès du haras sans la pénalité habituellement appliquée et étant indemnisé du prix minimum du cheval (1/10 de son prix affiché). mise en place : 10 aout.

Avatar du membre
Houhoute
Chef
Messages : 1014
Enregistré le : lun. 17 juin 2019 23:54
Nom écurie : Swedish L

Re: HORS SOL - précisions

Message par Houhoute » lun. 3 août 2020 16:37

précisions : les foals passant à un an dès leur naissance, leur entrainement et les canters sont déjà paramétrables, mais ils ne se déclencheront qu'en septembre malgré tout.

Avatar du membre
Houhoute
Chef
Messages : 1014
Enregistré le : lun. 17 juin 2019 23:54
Nom écurie : Swedish L

Re: HORS SOL - précisions

Message par Houhoute » mer. 5 août 2020 17:57

La limitation a 3 est mise en place.

Petite précision mais fort importante : on ne peut pas acheter plus de 3 chevaux à la meme écurie sur 9 mois, certes, mais cette même écurie peut vous acheter 3 chevaux sur 9 mois quand meme (ce qui fait 3 dans un sens + 3 dans l'autre sens).

Autre information importante : en attendant de créer de nouveaux types de ventes, vous ne pouvez désormais plus vendre qu'en tirage ou tirage -2M.

Avatar du membre
Houhoute
Chef
Messages : 1014
Enregistré le : lun. 17 juin 2019 23:54
Nom écurie : Swedish L

Re: HORS SOL - précisions

Message par Houhoute » mer. 5 août 2020 18:02

ENTRAINEMENTS : pour compenser l'embauche éventuelle d'un lad pour les points d'entrainements (et meme si les points d'entrainement ne seront réellement utilisés qu'en septembre), je vous informe que vous toucherez 80 oros par produit de 1 an possédé dans votre écurie au 31 aout.

Répondre