Breeder's - polémique et excuses

Les communications de Laurent au sujet d'hipposuède seront répertoriés ici.
Répondre
Avatar du membre
Houhoute
Chef
Messages : 1015
Enregistré le : lun. 17 juin 2019 23:54
Nom écurie : Swedish L

Breeder's - polémique et excuses

Message par Houhoute » lun. 8 nov. 2021 09:40

Bonjour à tous,

J'ai lu la polémique sur le tirage de la breeder's et vous avez raison, l'an passé, cela a eu lieu par répartition selon la place en demi-finale.

Aucune mauvaise volonté de ma part d'avoir laissé en tirage cette année, juste un oubli et un traitement des choses à faire "à l'arrache"...

Vous me direz, mais pourquoi donc cela arrive ce genre de chose sur un jeu qui se veut sérieux ?

La réponse est très simple ! Au gré de vos demandes d'améliorations, de rapprochement de conditions de courses spéciales existant dans la réalité, etc... j'ai voulu vous faire plaisir en essayant de mettre ses conditions dans le jeu. MAIS... toutes ces conditions sont de véritables usines à gaz que je n'ai pas programmé... Ce qui veut dire que le traitement est manuel pour pouvoir les avoir dans le jeu.

Voici la liste des choses que je dois encore traiter manuellement dans le jeu :
- les courses avec 2 chevaux par nation (UET puis points cracks désormais) : je suis obligé de rajouter un contournement des conditions habituelles des courses européennes pour que les chevaux ne sautent pas de la course. Si j'oublie de rajouter le numéro de course dans la liste, ca bug...
- les placements autostart en finale non aléatoires.
- les 5 premiers chevaux du classement GNT/GNTA/TV/TVA prioritaires.
- l'impossibilité d'inscrire en finale GNT/GNTA/TV/TVA/OPEN TROT, des chevaux qui n'ont pas couru les qualifs (effectif en suède ce système).
- la reconnaissance des 1/2 finales BREEDERS ou OPEN TROT pour les finales (obligé de rentrer les chevaux qualifiés manuellement dans les finales).
- le programme des courses à rentrer chaque semaine pour les semaines S+12 (j'ai d'ailleurs toujours du retard dans ce domaine)...

En fait, chaque semaine, j'ai encore tellement de choses à vérifier que je passe finalement trop peu de temps à la programmation et au développement... En quelque sorte : je suis tout le temps borderline...

Cela vous permet de comprendre pourquoi je suis souvent refractaire aux nouveautés que vous proposez ! Car j'ai encore tant de choses à automatiser sur le jeu, tant de petits bugs d'affichage à corriger, tant d'information pratique à rentrer, que lorsqu'on me parle de nouveauté ou d'amélioration je pense immédiatement à tout ce que j'ai encore à faire et que je n'ai jamais le temps de faire...

Je m'engage donc aujourd'hui à travailler sur tous ces points qui vous polluent la vie au quotidien sur le jeu. Tout ne se règlera pas en un mois certes, mais je vais tacher de me faire un planning d'améliorations que je vous soumettrai avant d'envisager tout développement ou nouveauté. Corrigeons ensemble ces défauts du jeu qui vous nuisent afin qu'on ait une base plus saine.

Le seul développement que je vais finir ce mois ci, est le module "d'échange", car je suis dessus depuis une semaine et j'aimerais vous le proposer d'ici la fin du mois. Mais pour le reste, je ne me lance plus dans aucun développement avant d'avoir reglé tous les problèmes de conditions "particulières" (information et traitement automatisé). Comme je rentre le début du programme 2022 en ce moment, je vais en profiter pour revoir toutes les conditions particulières de chaque courses et les adapter au jeu pour que cela soit automatisé, informé et clair pour tout le monde. Gros challenge que je me mets, mais vous le méritez et je m'excuse encore une fois de mon "bordélisme programmatoire"...

Bon jeu à tous

Répondre
cron