planning prévisionnel Q1 2022

Les communications de Laurent au sujet d'hipposuède seront répertoriés ici.
Répondre
Avatar du membre
Houhoute
Chef
Messages : 1021
Enregistré le : lun. 17 juin 2019 23:54
Nom écurie : Swedish L

planning prévisionnel Q1 2022

Message par Houhoute » ven. 28 janv. 2022 09:39

houhoute a écrit :
ven. 28 janv. 2022 09:31
Bonjour à tous,

Comme vous le savez, ces dernières semaines, je n'ai pas été épargné par les problèmes en tout genre (le dernier en date : accident de voitures...).

J'ai donc pris beaucoup de retard sur mes développements ainsi que sur les plannings de course.

Voici donc l'état d'évolution des différents points que je dois traiter durant le premier trimestre de cette année :

- Planning des courses Suède : En suède, j'ai rattrapé mon retard cette semaine ! La semaine prochaine je rentre les courses de mai, ainsi nous aurons même de l'avance (pour rappel je considère qu'on a de l'avance lorsqu'on a plus de 12 semaines de courses dans le programme). Pour la suède, le travail principal consiste à corréler le programme avec les gains actuels de vos chevaux. Ainsi quelques courses chaque mois sont réévaluées en gains pour offrir quelques courses supplémentaires aux plus gradés de vos chevaux. L'autre axe d'amélioration est de vérifier les groupes actuels et de mettre à jour la base de données lorsqu'il manque un groupe (exemple en avril : rajout du SEINAJOKI en finlande). Et surtout, je tache désormais de décaler les finales lorsqu'il n'y a que 15 jours entre la dernière course de qualifs et la finale.

- Planning des courses France : c'est un peu plus long à traiter car entre 2020 et 2021, il y a un décalage d'une semaine. Du coup je dois reprendre tout le programme en le traitant semaine par semaine. J'essaye donc d'en entrer au minimum 2 semaines chaque semaine pour rattraper le retard. Si je peux en entrer 3 semaines, je le ferai, mais il faut savoir qu'entrer une semaine de courses c'est 4 à 5h de travail. Actuellement nous avons 6 semaines de programme, et j'essaye d'entrer une troisième semaine demain.

- Traitement du post "saillies à supprimer" : je m'en occupe aujourd'hui ! J'ai privilégié les programmes de course cette semaine car j'estimais que c'était le plus urgent, mais j'ai conscience que je dois également vous débloquer ces saillies dormantes.

- Module de suppression de saillies : j'espère pouvoir terminer cette partie en début de semaine prochaine. Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit : toutes les saillies que vous avez en stock (non utilisées) seront "détruisibles" moyennant une taxe de 10%. Exemple : vous avez saillie réservée qui vaut 10 000, vous pourrez la "détruire" de votre stock pour 9000 oros. Cette saillie ne sera pas réellement détruite mais retournera dans le quota du joueur qui possède l'étalon. Pareil pour les top-saillies détruites : elles retournent à la vente.

- Module de vente de saillies : je me confronte à quelques petits problèmes techniques qui m'obligent à repousser ce module. En effet, il y a actuellement un problème de compatibilité entre le système actuel et l'opportunité de pouvoir vendre les saillies en stock. Je dois donc revoir l'ensemble du système (y compris la résolution de la vente) pour pouvoir proposer un module cohérent et sans bug de prix. Estimation du lancement : fin février 2022.

- Module d'échange multi-objets : c'est de loin le développement qui m'aura le plus posé des soucis en terme de programmation ! Je suis honnete avec vous, pour l'instant je n'y arrive pas en raison de multiples problèmes lié à la diversité de ce que je voulais pouvoir proposer dans vos échanges. Chevaux + saillies d'étalon + saillies en stock + crédits + oros, pour l'instant je coince... Je repousse donc ce module à fin mars, afin déjà de pouvoir lisser le système des ventes/achats de saillie existant (et le simplifier au maximum).

- Vente du prix d'Amérique : Phil m'avait suggéré une vente du prix d'amérique (sur le même format que la dernière vente réalisée en Suede avec des chevaux joueur et une résolution de vente en crédits + oros). Avec tous mes soucis je n'ai pas eu le temps de l'organiser pour le soir du PA. Mais je pose tout de même une date pour cette année : dimanche 13 février 2022 à 20h ! Le post sera créé pour expliquer les modalités.

- Création de la chaine TV : HIPPODINGO FRANCE/SUEDE TV ! Oui vous avez bien lu, j'ai décidé de créer une petite animation TV via la plateforme Twitch. Le contenu de cette chaine TV n'est pas encore déterminée, mais dans un premier temps, je vous donne rendez vous le samedi 29 janvier 2022 (demain :) ) de 17h à 19h pour un AMA (Ask Me Anything). Vous pourrez poser vos questions dans le chat et j'y répondrai donc en live stream. Le lien du streaming vous sera donné dans la journée (je dois encore vérifier quelques détails techniques).

- Communauté : afin de vivre avec son temps, j'ai décidé également de créer un discord officiel pour les deux jeux ! Je vous donnerai le lien d'invitation lorsque le discord sera finalisé.

Je vous souhaite à tous un très bon moment de divertissement et n'oubliez pas que je suis seul pour gérer les deux jeux et que par conséquent je suis parfois débordé lorsque des imprévus surviennent dans ma vie ou sur le jeu, mais sachez que je suis encore et toujours plus motivé à vous proposer la meilleure expérience de jeu possible !

Répondre