Calcul des courses - modifications à venir

Les communications de Laurent au sujet d'hipposuède seront répertoriés ici.
Répondre
Avatar du membre
Houhoute
Chef
Messages : 1014
Enregistré le : lun. 17 juin 2019 23:54
Nom écurie : Swedish L

Calcul des courses - modifications à venir

Message par Houhoute » sam. 7 mars 2020 18:49

Bonjour à tous, suite des développements prévus dans le calcul des courses :

1 - Résultat des courses : dans le replay, vous avez un tableau avec une série de chiffres représentant l'évolution de chaque chevaux durant la course. Ces chiffres sont utilisés pour donner le rendu visuel de la course. LE PROJET : Dans la réalité, durant l'inter-course, aucun cheval ne part bille en tête seul, et surtout, si cela arrive, il ne fait que très rarement l'arrivée. Un rééquilibrage de certains tronçons est donc prévu afin qu'aucun cheval ne soit à plus de 4 à 5 pts du précédent (une longueur dans le rendu visuel). Si l'on prend l'exemple d'une course sur 9 tronçons, les 2 premiers tronçons, rien ne change, les tronçons 3 et 4, modification de telle sorte qu'aucun cheval n'ait plus de 4 pts d'écart avec le suivant, les tronçons, 5 et 6, modification de telle sorte qu'aucun cheval n'ai plus de 5 pts d'écart avec le suivant. Sur les 3 derniers tronçons, le cheval en tête ne pourra pas avoir plus d'un certain nombre de pts sur ses adversaires (8 sur tronçon 7, 10 sur tronçon 8, 12 sur tronçon 9). A la fin de course, les points qui auront été supprimés au cheval ayant fini 1er, seront transformés en points de forme (2 pts déduits = 1 pt de forme) avec un max de +5 de forme. Ceci pour matérialiser l'aspect facile d'une course lorsqu'un cheval la domine facilement. On devrait avoir ainsi des courses plus groupées (avec un seul peloton étiré en une ou deux lignes), avec un finish sur les 2 ou 3 derniers tronçons avec des accélérations). Un test sera effectué sur une réunion d'hippodingo. Je vous donnerai la date prochainement.

2- DAI et nouveau critère sagesse : Révolution à venir du coté des DAI ! Désormais, les DAI ne seront plus liés à l'intensité ni au déferrage de vos chevaux, mais uniquement à une capacité du cheval appelée "sagesse". Ce critère sera calculé de la manière suivante : Critères cachés de reproduction "classe" (Trot, endurance, vitesse) X 2 + 10. C'est ce calcul effectué à la naissance qui sera le déterminant du % de sagesse du cheval. Si on prend l'exemple extrème d'un cheval qui a 6+6+6 (le max), cela fait qu'à sa naissance, sa sagesse est de 46. Chaque fin de mois, la sagesse augmente de +1 pour les 1 ans, et +2 pour les 2 et 3 ans. Ainsi, si l'on reprend l'exemple du cheval à 46 de sagesse à sa naissance, il finira à 98 à la fin de ses 3 ans (46+4+24+24). Concretement, cela veut dire quoi ? Que ce cheval aura 2% de chance de DAI en course dès ses 4 ans (soit 1 DAI tous les 50 courses). A l'inverse, le plus faible des chevaux en sagesse arrivera à 68 à la fin de ses 3 ans (il aura donc 32% de chance de se mettre à la faute soit 1 course sur 3 environ). Mise en place de ce système le 1er avril. Petite précision : ce critère sagesse restera caché (ceci pour éviter que vous puissiez en déduire vos notes de reproduction).

3- Influence du "A fond" et du déferrage : comme ces critères n'entraineront plus de Dai, leur influence sur la course sera abaissée. Mise en place 1er avril.

4- Projet "course de rentrée" : j'étudie la possibilité de créer un nouveau critère qui serait en quelque sorte un critère de compétitivité. Ce critère serait compris entre 100% et 90%. En gros un cheval qui ne court pas pendant plus de 30 jours perdrait 2.5% (il tomberait donc à 90% au bout de 120 jours d'inactivité). Pour remonter à 100% et être totalement opérationnel, il devra donc courir 2 courses dans un délai de moins de 30 jours. Exemple : Un cheval est tombé à 90%, il n'a pas couru depuis 6 mois. Son proprio l'inscrit dans une course le 1er janvier. Le cheval participe à cette épreuve avec 90% de potentiel. Il regagne 5% de compétitivité. Le proprio réinscrit son cheval dans une épreuve le 25 janvier. Le cheval court avec 95% de potentiel. A l'issu de cette course, il remonte ainsi à 100% de potentiel pour les 30 jours à venir. mise en place probable : mai 2020

5 - Projet "Driver-Jockey" : afin de renforcer le game-play de cette partie du jeu, je compte créer des critères pour les Drivers/Jockeys. A mesure que le Driver court, il acquiert de l'expérience dans plusieurs domaines (Attelé, Monté, Départ, Mi-course, Finish, hippodromes, corde, piste). L'expérience accumulée peu baisser car les critères fonctionnent ensemble. Attelé ira avec Monté (lorsqu'on court à l'attelé, on gagne 10 pts d'expérience, mais on en perds 5 au monté). Dép/Mi/Fin iront ensemble : On drive ou monte un cheval que le propriétaire a demandé de placer en tête, on marque +10 en Départ, mais on perds -3 en Mi-course et -3 en finish. Pour l'hippodrome, seul le nombre de course par hippodrome compte. Pour la corde, meme principe que pour attelé/monté (+10 -5). Pour la piste, meme principe que pour Dep/Mi/Fin (+10 -3 -3). Tout ceci, c'est bien, vous cumulez des points d'attelé, de départ, de corde à gauche, de piste en herbe, ou meme de Vincennes, mais à quoi cela sert ??  C'est là que la gestion entre en jeu ! Selon le palier d'expérience que vous avez dans tel ou tel domaine, vous aurez droit, chaque mois, à un certain nombre de "bonus" à jouer comme bon vous semblera ! Chaque critère aura des paliers. Prenons l'exemple de l'attelé : on peut avoir une expérience comprise entre 0 et 100%. Au dessus de 50% en debut de mois => obtention d'un "bonus" Attelé à utiliser quand vous le souhaitez (cumulable de mois en mois). Au dessus de 70% => obtention de 2 bonus. Au dessus de 90% => obtention de 3 bonus. Les cartes obtenues seront de rareté variable. Commune = influence faible. Rare = influence moyenne. Ultra Rare = influence forte. Ces cartes bonus ne seront ni échangeables, ni revendables. Mise en place de ce système => probablement pas avant la fin du premier semestre (juin).

Bien entendu, pour que les chronos en course restent cohérents, ce que perdra l'influence "A fond" et Déferrage, sera transmise aux bonus jockeys (ni plus, ni moins).

Avatar du membre
Houhoute
Chef
Messages : 1014
Enregistré le : lun. 17 juin 2019 23:54
Nom écurie : Swedish L

Re: Calcul des courses - modifications à venir

Message par Houhoute » ven. 8 mai 2020 19:21

Bonjour à tous,

Une information sur la sagesse que j'ai donnée sur le chat :

Dès le lancement de la sagesse, j'ai modifié le nombre de points de sagesse attribué selon les ages :
- les 4 mois de 1 ans = 1 pts par mois.
- les 12 mois de 2 ans = 3 points par mois.
- les 12 mois de 3 ans = 1 points par mois.

Si on prend l'exemple d'un cheval qui est max à la naissance (36 + 10 = 46), cela veut donc dire qu'aux premieres courses d'aout, le 2 ans max aura 46 + 4 + 24 = 74% de sagesse. Tandis que le plus faible aura 16 + 4 + 24 = 44%

Répondre