Nouveauté : Fraicheur + ajout d'un graphe

Les communications de Laurent au sujet d'hipposuède seront répertoriés ici.
Répondre
Avatar du membre
Houhoute
Chef
Messages : 1014
Enregistré le : lun. 17 juin 2019 23:54
Nom écurie : Swedish L

Nouveauté : Fraicheur + ajout d'un graphe

Message par Houhoute » sam. 2 mai 2020 12:04

Bonjour à tous,

Quelques nouveautés sur votre fiche cheval :

1 - Réorganisation de la partie "CARACTÉRISTIQUES (CONFIDENTIELLES)" en y ajoutant, d'une part, les bonus et malus qui agissent sur votre cheval (pour l'instant le bonus du préparateur physique et le malus de fraicheur), et d'autre part, le nouveau critère "fraicheur" dont je vais expliquer le fonctionnement en 2.

2 - NOUVEAU CRITERE FRAICHEUR : Ce critère débute aujourd'hui. Tous les chevaux sont à 200 (le max). Chaque nuit, le cheval perd 1 pts de fraicheur.
- Pour récupérer de la fraicheur et remonter à 200, il faut : courir une course (+45 pts), faire un canter chrono (+30 pts), faire un canter simple (+10 pts).
- Lorsque ce critère tombe sour les 155, votre cheval perd alors 5% sur la "forme/mental" en course. Un cheval qui a donc ce malus court à 95/95 au lieu de 100/100 (s'il est au max forme et mental bien entendu).
- Lorsque ce critère tombe sous les 125, votre cheval perd alors 10% sur la "forme/mental" en course. Un cheval qui a donc ce malus court à 90/90 au lieu de 100/100 (s'il est au max forme et mental bien entendu).
- Lorsque ce critère tombe sous les 95, votre cheval perd alors 15% sur la forme/mental" en course.
- Lorsque ce critère tombe sous les 65, votre cheval perd alors 20% sur la forme/mental" en course.
- Le critère fraicheur ne peut descendre sous les 0. Un cheval qui est resté sans activité aucune durant plus de 200 jours reste avec une fraicheur à 0 minimum et ne descend pas au dela.
- Le critère fraicheur ne commence à baisser qu'au 1er aout pour les chevaux de 2 ans. Avant cela il reste à 200.
- Les courses de qualification comptent comme une course normale (+45)
- Il n'y a pas de blocage pour les ventes sur le critère fraicheur.
- Les chevaux récupérés des écuries inactives sont "retapés", sauf pour la fraicheur (ce qui sous entend qu'une écurie qui récupère un cheval d'inactif aura un cheval qui reste compétitif, mais dont il faudra remonter la fraicheur pour qu'il soit à nouveau dans le coup).

3 - Ajout de l'évolution mensuelle : en plus du graphique d'évolution journalier, vous avez désormais la possibilité, avec un VIP3, de voir l'évolution mensuelle de votre cheval (La base de données ne prend en compte qu'à partir du 1er janvier 2019).

Répondre