naissances 2021

Si tu as une idée ou que tu veux débattre des nouvelles améliorations, c'est par ici !
S.H.Johansson
Membres
nom de votre écurie :

Re: naissances 2021

Message par S.H.Johansson » lun. 2 août 2021 12:49

Non non je ne suis pas hors sujet… qu’il s’appelle Scarlett ou countdown, je vois pas où est le pb.

JL…tu quittes la Suède ou pas parce que je vois pas ce que tu ramène ta fraise puisque la Suède ne te plaît pas. Normal, tu galères donc tu quittes le navire ou t’essaie de tout bloquer…pas de drives, pas d’artifices, pas de capage, pas de français… tu veux un jeu sur mesure non?c’est comme ça qu’on devient gros en France??? En bloquant les autres dans son intérêt? Ben retournes y. Ici chacun a sa place et c’est peut être pour ça que tu y arrives pas.
Modifié en dernier par S.H.Johansson le lun. 2 août 2021 12:54, modifié 2 fois.
COIN PERDU(Gr1)-HAPPY DAYS (Gr1)-DREAM NOBELL
Who’s Who-Farsetti Hanover-Man with a Plan F-Valhalla Mace-King Salengro-Diamant Nobell-Giant Way-Gallant Way-Mack Nobell

Sulky d'or 2021/22/23/24

Dial Stable
Membres
nom de votre écurie :

Message par Dial Stable » lun. 2 août 2021 12:51

Le sujet par comme toujours en sucette , vous pouvez pas être un peu sérieux et adultes a la fin .... Ça part toujours dans tout les sens
G1 : Amon Re(E3+ Breeders) Xindra (E3)
G2 : Eagger paddy(1) Xilma(1) Xindra(1) Eminem(1) Diamond(1)
G3 : Dream To thé Moon(2) Bandido(1) Wratchild(1) Diamond(1)

Placé de g1 avec Tiny Dancer, Eager Paddy, calamity Jane, Thiossane, Eminem

Reliance Stable
Membres
nom de votre écurie :

Message par Reliance Stable » lun. 2 août 2021 12:58

S.H.JOHANSSON a écrit :
lun. 2 août 2021 12:49
Non non je ne suis pas hors sujet… qu’il s’appelle Scarlett ou countdown, je vois pas où est le pb.

JL…tu quittes la Suède ou pas parce que je vois pas ce que tu ramène ta fraise puisque la Suède ne te plaît pas. Normal, tu galères donc tu quittes le navire ou t’essaie de tout bloquer…pas de drives, pas d’artifices, pas de capage, pas de français… tu veux un jeu sur mesure non?c’est comme ça qu’on devient gros en France??? En bloquant les autres dans son intérêt? Ben retournes y. Ici chacun a sa chance et c’est peut être pour ça que tu y arrives pas.
Fred et Leosson ayez une vue globale et pas une vue égoïste, la au rythme où ça va a moyen terme on va se retrouver avec 50 % de tops chevaux en Suède issus d'étalons français....donc la l'hérésie , c'est de supprimer des étalons suédois pour faire de la place aux Français.'.tu pourras noter que la Suède je m'en fout mais pas de l'avenir du jeu....la concurrence n'a pas besoin de faire de pub avec des fossoyeurs du jeu comme vous.
Quand je vois le nombre de joueurs qui quittent ou vont quitter la Suède le processus est déjà en route

Legendary
Membres
nom de votre écurie :

Message par Legendary » lun. 2 août 2021 13:06

Dial Stable a écrit :
lun. 2 août 2021 12:44
Oui la Fred tes hors sujet, y a un vrai débat profond, beaucoup sont tout a fait d'accord pour dire que le sang français devrait rester en France, ça débat autour là tu es a côté de la plaque désolee ;)
Le vrai sujet est là, arrêtez avec vos conneries !!! que ceux qui ont de la réussite cette année n'en rajoutent pas et gardent un minimum d'humilité, ça évitera de faire penser aux moins CHANCEUX qu'il existe une recette infaillible... ;)

S.H.Johansson
Membres
nom de votre écurie :

Message par S.H.Johansson » lun. 2 août 2021 13:14

Ah ça y est un non français a pris la parole, c’est tout de suite un fossoyeur du jeu! Pourtant Le fossoyeur de la Suède a encore beaucoup à apprendre de ses congeneres français vu ce qu’est devenu la France.

Déjà je ne te permet pas…surtout quand je vois ce qu’ait devenu la France…on a un Bel exemple de votre gestion.

Faut que la Suède soit un copié collé de la France…sinon c’est la cause à la chance, les étalons français, le trop de poul, le jour avec…et j’en passe…etc…

Je connais très bien le jeu et les aboutissements , aussi bien voir mieux que toi contrairement à ce que tu penses…et je vois aussi très bien où vous voulez en venir.

Y en a qui quitte la suede…oui tout ceux qui ont pensé révolutionné la Suède! ici pas d’écurie double, ça réduit les magouilles et la possibilité de se taper les 4 N10 par an…c’est con quand les N10 arrive ailleurs. ben ouai…ici une petite écurie peut faire du bon. Au lieu de le piller et de l’empêcher, aide le à s’en servir…

Je ne savais pas que les 40N10 suédois sont issus de 40 français…désolé! 😂😂😂😂
Who’s Who-Farsetti Hanover-Man with a Plan F-Valhalla Mace-King Salengro-Diamant Nobell-Giant Way-Gallant Way-Mack Nobell

Sulky d'or 2021/22/23/24

Hingstar
Membres
nom de votre écurie :

Message par Hingstar » lun. 2 août 2021 13:27

Houhoute a écrit :
lun. 2 août 2021 10:34
On vient de me faire remarquer à juste titre que des parts d'étalons français ont été déjà négociés. Je ne peux donc pas annuler la possibilité de saillir par des étalons français.
Par contre je peux supprimer les étalons français des haras (top-saillies)
C'est dommage, y a quelques noms Fr vous pouvez aller voir les fiches et regarder les naissances (doit y en avoir d'autres encore): Countdown Maker, first kyrn, ulysse de cambron, ugo des yolais, dreaming star, Furiclasse Poggio, A la star... Quand on voit ça et qu'on sait que les quotas ne sont pas énormes, ça fout les boules pour les étalons suédois car on est quand même sur hipposuede.
-Dans le principe du coup on pourrait intégrer des étalons suédois comme Stoletheshow, Happy Days, Digital Code pour les prochaines naissances Fr ?
Après supprimer les tops Fr pour réduire un peu pourquoi pas mais je pense pas que ça change quelque chose.
Heureux éleveur du crack Wildtype Hingstar (Joke Face), déjà gagnant de Groupe 1

Stall Bete
Membres
nom de votre écurie :

Message par Stall Bete » lun. 2 août 2021 14:39

Bonjour, a partir du moment où l'on connait ce dit Ir sur nos poulinières la frustration est encore plus grande. Connaissant le niveau de ta jument plus le niveau de l'étalon tu as une certaine attente. Néanmoins on remarque bien en faisant la comparaison que ces dites pouls n'ont pas fait que des niveaux supérieurs à 8. Donc on le sait mais maintenant comme c'est affiché on ne comprends pas. Du moment que c'est fait la dessus on ne peut pas changer. Le système est fait ainsi, l'aléa fait le reste si tu maximises comme on dit. Le problème ici et ça suit une certaine logique : tant que ça marche tu dis rien quand t'as pas ce que tu veux tu viens râler (pour ne parler que de l'élevage). Mais tu peux très bien faire une très belle année et après faire une série catastrophique . Et à chaque changement ca s'en va et ca revient... Soit on repart sur une base complètement nouvelle et ça prendrait sûrement beaucoup de temps, soit on ne change rien et on s'adapte. Mais je remarque qu'à la plupart des changements sur le jeu , il y a souvent un débat qui ressort pour dire que ça ne va pas au bout d'un certain temps.

Haras Des Reves
Membres
nom de votre écurie :

Message par Haras Des Reves » lun. 2 août 2021 14:47

Moi effectivement jai étais surpris par le nombre de n10 issue d'étalons FR, mais comme l'a dit le chef, il y a eu presque 600 croisements qui pouvait donner du n10, alors après c'est la loterie, c'est l'élevage tout simplement, et quand on regarde en réel a l'étranger beaucoup vont a ready cash, love you goets dans la réalité, c'est l'avantage qu'on les étrangers sur la France où l'on ne peut pas croisé avec des étalons étrangers

Pour en revenir au jeu, je pense qu'on est pas trop mal comme cela, peut être faudrait il durcir pour l'obtention d'un top ITR, afin qu'il y ait moins de top étalons?

Top Stig
Membres
nom de votre écurie :

Message par Top Stig » lun. 2 août 2021 15:10

Encore un énième débat sur des naissances, nous vivons cela depuis plus d'une décennie en France et là c'est partie pour la Suéde.

L'option qui permettrait de ne pas s'arrêter aux niveaux ça serait d'individualiser chaque cheval en terme d'évolution, de potentiel et de déclin. Ils naissent toujours avec des notes différentes.

Exemples non exhaustifs:
très hautes pour des précoces avec un apogée vers 3 ou 4 ans ensuite une évolution nulle, faible ou qui décline avec toujours l'impact de la gestion du joueur en aléa.
hautes pour des chevaux niveau groupe très jeunes qui resteront sur une évolution constante avec la part positive ou négative de la gestion du joueur apogée 6 ou 7 ans
moyennes pour des chevaux au physique encore à consolider qui auront une évolution très forte vers 4/5 ans et apogée vers 7/8ans
et puis la dernière avec les faibles qui partiront avec peu mais qui auront soit une trajectoire de vieux beaux c'est à dire apogée vers 8/9 ou 10 ans ou évolution constante impact aussi de la gestion du joueur en aléa.

Afin d'éviter de cibler les autres joueurs, je vais prendre des exemples chez mes nouveaux nés.

- Justice Stig pourrait être la précoce.
- Just Stig pourrait être le haut niveau.
- Kornelius Stig ou Oops Stig les tardifs.
- Julio Stig ou Indienne Stig les vieux beaux ou les poneys amateurs.
Modifié en dernier par Top Stig le lun. 2 août 2021 16:35, modifié 1 fois.

S.H.Johansson
Membres
nom de votre écurie :

Message par S.H.Johansson » lun. 2 août 2021 15:44

Zielrog a écrit :
lun. 2 août 2021 14:14
S.H.JOHANSSON a écrit :
lun. 2 août 2021 12:49

JL…tu quittes la Suède ou pas parce que je vois pas ce que tu ramène ta fraise puisque la Suède ne te plaît pas. Normal, tu galères donc tu quittes le navire ou t’essaie de tout bloquer…pas de drives, pas d’artifices, pas de capage, pas de français… tu veux un jeu sur mesure non?c’est comme ça qu’on devient gros en France??? En bloquant les autres dans son intérêt? Ben retournes y. Ici chacun a sa place et c’est peut être pour ça que tu y arrives pas.
Je galère ? j'ai des tops poules , je sors des bons niveaux, j'ai des bourrins qui seront étalons et je galère ? c'est une blague. Au lieu de venir critiquer les gros français regardes toi dans un mirroir, quand pour dealer avec des joueurs tu leurs dis " ton cheval top 20 c'est moyen il sera dur à qualifier" pour essayer d'en tirer le minimum, c'est pas ça essayer de tout bloquer ?
La différence entre nous fred , c'est que toi t'es nul en fr et bon en suède car la suède c'est facile :) A bon entendeur, je te souhaite bonne continuation dans le jeu, mais n'oublies surtout pas d'ou tu viens ;)
Rassures moi, tu ne t'es pas compris dans les gros francais que je critique sois disant?

Ca y est on y viens...t'es nul en france, moi je suis fort.
Déjà, en quoi hippodingo a avoir quelque chose ici, si j'ai quelque chose à dire en france, je vais sur le forum francais.
Non mais laisse moi rire, as tu vu ce que tu as sorti en 10 ans avec pourtant 2 ecuries, tes hors sols, le temps que tu passes sur les forums et toutes ta soi disante secte?! Et c'est cela qui te donne le droit d'avoir un regard sur les écuries des autres? Tu reliras l'interview que j'ai eu le plaisir de répondre qui doit etre encore sur le forum, ca te donnera une idée de mon jeu francais.
La chance...donne moi le % de chance de sortir un N10 avec des tops pouls francaises, tes 2 ecuries , tes hors sols et tes deals , tes parts d'étalons face à quelqu'un qui a 10 pouls ITR 155? Alors stp arrête de me parler de chance à tout bout de champs.

Les calculs des naissances, des courses , des entrainements sont exactement les mêmes. Tout ce que j'ai fait, c'est mettre en application ce que j'ai appris du jeu et transposer au spécificité suedoise. Et jamais, tu m'as entendu me gargariser de mes naissances ou autres en suede.
Surement que mon écurie est plus forte en suede parce que je m'investis plus aussi et que je n'ai pas envie de lutter contre 40 ecuries doubles qu font 99% du jeu, en me mettant à genou pour récupérer une de leur babiole pour devoir la croiser avec Varum Barbes ou jeanbat du vivier.

Et ca c'est génant que tout le monde dans le jeu suèdois puisse mettre en application ce qu'ils connaissent du jeu mais qu'ils n'ont pas envie de s'investir en france. De ce fait, oui de petites ecuries francaises peuvent être forte en suede. Surtout quand on les aide et leur explique.

Et justement, je connais donc les 2 facettes.

Comme ta celébre défense...c'est pas normal qu'un TOP1 soit battu a cause des artifices,...etc...que tu peux être battu par un jour avec..., que les cartes drivers c'est nul..., qu'il faut enlever le capage pour pas que les tops soient rattrapés... que tu t'es pas géné pour prendre 10 saillies de LIONEL parce qu'il te semblait bon étalon et que dalle pour les autres...ET TU DIS QUE C'EST MOI QUI VEUT BLOQUER????? laisse moi me tordre de rire...Tu peux vérifier que malgré que COIN a fait 2N10 l'année dernière, j'en ai fait profité beaucoup de joueur et gardé que 2 pour moi. Mais ca, ca te passe au dessus...

Franchement, va jouer au sudoku...

Et libre à moi de refuser un deal quand je considère que le top20 n'est pas bon étalon. C'est toujours mieux que de proposer 5 andover hall, ton étalon star 2020, ou une jument pleine de Lionel, ton étalon star 2021 en disant que cela va valoir de l'or... ;)

C'est certain que je sais d'où je viens et justement je ne veux pas retrouver la même chose en Suède...

Sulky d'or 2021/22/23/24

Verrouillé