ELEVAGE - améliorations possibles

Si tu as une idée ou que tu veux débattre des nouvelles améliorations, c'est par ici !
Avatar du membre
Houhoute
Chef
Messages : 1014
Enregistré le : lun. 17 juin 2019 23:54
Nom écurie : Swedish L

ELEVAGE - améliorations possibles

Message par Houhoute » lun. 14 mars 2022 15:08

Bonjour à tous,

J'ouvre ce post afin de recueillir vos idées et vos avis.

Je vous demande de rester corrects entre vous et de ne faire que des propositions constructives.

Voici les propositions qui ont été faites à l'heure actuelle :

- Augmenter le plafond ITR caché à 176 pour 2023 (et étude chaque année pour l'intéret de le monter d'un point l'année suivante)
- Augmenter le nombre de points nécessaire à l'obtention de la qualification Etalon (10 pts en 2023, 11 pts en 2024, 12 pts en 2025),
- Baisser le nombre de points gagnables sur les G1 (2e = 8 pts, 3e = 7 pts), supprimer le point gagnable avec les gains, supprimer les 1/2 points des courses de catégorie A,
- Augmenter la difficulté de qualification des poulinières (2 victoires au lieu d'une, avoir gains mini + victoire),
- Mettre à la retraite les étalons joueur qui ont moins de 5 pts de reproduction sur 3 années d'affilée,
- Mettre à la retraite les poulinières qui n'ont pas obtenu mieux qu'un N4 durant 3 ans d'affilée,
- Pour le calcul de l'ITR caché poulinière, utiliser le père + la mère (actuellement père seulement).
- Pour le calcul de l'ITR caché poulinière, ne mettre la règle ci-dessus en place uniquement pour les poulinières qui ne sont pas encore retraitées au jour de la mise en place de ce nouveau calcul.
- Ajouter un aléa de 5 pts pour les ITR caché poulinière (afin que deux poules du même père n'aient pas forcément le meme ITR caché). Exemple : une "Prodigious" pourrait avoir un ITR caché compris entre 169 et 176.
- Ajouter un critère caché de "compatibilité" entre poulinières et étalons (sous forme de bonus de croisement par exemple).

A vos idées, commentaires, etc...

O Sole Mio
Membres
Messages : 81
Enregistré le : mer. 19 févr. 2020 00:27
Nom écurie : O sole Mio

Re: ELEVAGE - améliorations possibles

Message par O Sole Mio » lun. 14 mars 2022 16:58

Comme cela est écrit dans la partie élevage possédé un étalon c'est le "GRAAL"

Je propose :

-Ajouter dans comptabilité des frais de charges d'étalon , (exemple 5000 oros pour un étalon actif 2500 oros pour un étalon retraité)

-Ajouter dans infrastructure une rubrique "Box d'Etalon" , (exemple 50k par Box)

-Ouvrir l'accès au saillie des étalons du haras

-Diversifier les "TOP" origines

Je suis contre retiré les étalon en dessous de 5 on a pas tous les même poulinière et les même moyens sa pénalisera surtout les petite écurie ..
Il faut que le joueur est le choix , l'essentiel c'est qui paye les frais d'étalon nul ou bon .
Pour les point de classe changer je suis pas trop chaud on s'éloignerai du réel et je trouve que c'est déjà assez compliqué comme ça lol . C'est toujours les même qui font l'arriver dans les Gr sa pénalisera encore une fois surtout les petite écurie ...
Le favori des Outsider :frime:

Top Stig
Membres
Messages : 111
Enregistré le : lun. 27 juil. 2020 14:33
Nom écurie : Top Stig

Re: ELEVAGE - améliorations possibles

Message par Top Stig » lun. 14 mars 2022 18:40

Ne rien changer au moins nous aurions quelque chose de stable sur le long terme.

Dial Stable
Membres
Messages : 213
Enregistré le : mer. 19 juin 2019 21:46
Nom écurie : Dial stable

Re: ELEVAGE - améliorations possibles

Message par Dial Stable » lun. 14 mars 2022 19:08

-Augmenter le plafond ITR caché à 176 pour 2023 (et étude chaque année pour l'intéret de le monter d'un point l'année suivante)
Pourquoi pas mais de manière infime il faut que ce soit pour une génétique exceptionnelle

- Augmenter le nombre de points nécessaire à l'obtention de la qualification Etalon (10 pts en 2023, 11 pts en 2024, 12 pts en 2025),
Totalement contre comme la plupart des joueurs. Il est pas si facile d'avoir des points

- Baisser le nombre de points gagnables sur les G1 (2e = 8 pts, 3e = 7 pts), supprimer le point gagnable avec les gains, supprimer les 1/2 points des courses de catégorie A,
Même réponse que au dessus

- Augmenter la difficulté de qualification des poulinières (2 victoires au lieu d'une, avoir gains mini + victoire),
Je ne pense pas que ce soit très utile surtout en France, en Suède a voir vu le nombre de Poulinières de gros niveau qu'il y a. Mais je pense qu'on peut se passer de cette solution

- Mettre à la retraite les étalons joueur qui ont moins de 5 pts de reproduction sur 3 années d'affilée,
Perso je suis pour ça permet de trier le parc d'étalon et laisser la place au plus jeune ça fait un système de roulement très bon a mon sens

- Mettre à la retraite les poulinières qui n'ont pas obtenu mieux qu'un N4 durant 3 ans d'affilée,
C'est une idée possible aussi

- Pour le calcul de l'ITR caché poulinière, utiliser le père + la mère (actuellement père seulement).
A approfondir, mais que pour les jument pas encore poulinières ce qui évite de mettre le bordel dans les poulinières deja retraite

- Pour le calcul de l'ITR caché poulinière, ne mettre la règle ci-dessus en place uniquement pour les poulinières qui ne sont pas encore retraitées au jour de la mise en place de ce nouveau calcul.
Voir au dessus

- Ajouter un aléa de 5 pts pour les ITR caché poulinière (afin que deux poules du même père n'aient pas forcément le meme ITR caché). Exemple : une "Prodigious" pourrait avoir un ITR caché compris entre 169 et 176.
Cela peut être une bonne idée pour pas que 10 prodigious est tous le même itr mais on sait tous qu'après on est beaucoup a recherchr plutôt le bon btr parmi les 10 prodigious a l'heure actuelle

- Ajouter un critère caché de "compatibilité" entre poulinières et étalons (sous forme de bonus de croisement par exemple).
Pas pour cela pousserait les gens a faire toujours les même croisements sur le long terme
G1 :
G2 : Eagger paddy (1) Tony gio (1) Xilma lane (1)
G3 : Dream To thé Moon (2) Bandido Gar (1) Wratchild (1)

Placé de g1 avec Tiny Dancer Kinder, Eager Paddy, calamity Jane,

Juddmonte Farms
Membres
Messages : 75
Enregistré le : dim. 7 juil. 2019 18:32
Nom écurie : Juddmonte Farms

Re: ELEVAGE - améliorations possibles

Message par Juddmonte Farms » mar. 15 mars 2022 13:36

Sur le FR, on y voit plus du contre que du positif, apres j'ai l'impression qu'ont assimilent tres souvent le FR avec la suede, ben moi ca me gênes car ce sont 2 jeux differents, le FR a de la bouteille, la suede non, on peut pas faire en suede ce que l'on fait en france, jsais pas ca coule de source...
Déjà croisé les pouls avec des étalons FR alors qu'il y a pléthore d'étalons suedois joueur/haras avec des saillies plus facilement accessible qu'en France, si il y a quelque chose a toucher sur l'élevage suedois c'est cette ineptie...
c'est comme les IR, ca a foncé tete baissé sans reflechir pour un oui et 6mois apres il en resulté quoi, que des regrets...avec les saillies FR, c'est ce qui arrivera tot ou tard, un gosse de 10ans le comprendrait aussi mais on n'en reparlera quand le mal sera fait...

Drinamo
Membres
Messages : 222
Enregistré le : mer. 19 juin 2019 21:16
Nom écurie : Drinamo

Re: ELEVAGE - améliorations possibles

Message par Drinamo » mar. 15 mars 2022 16:34

Bonjour,

Je vais essayer de reprendre point par point les solutions possibles ou pas.Je vais donner mon avis sur ses idées qu'on peut aéliorer comme proposé espérant avoir plusieurs avis d'autres joueurs même si vous pensez dire "une bêtise", chacun peut s'exprimer sur le sujet ;) .

D'abord je voudrai dire que des changements seraient a envisagé mais il ne faut surtout pas oublier qu'il y a eu des investissements.
Investissements réel (on parle d'argent) mais aussi de recherche pour avoir tel poul, tel étalon.
C'est très compliqué de vouloir effectuer donc des changements. Amélioration oui.

-"Augmenter le plafond ITR caché à 176 pour 2023 (et étude chaque année pour l'intéret de le monter d'un point l'année suivante)".
Allons-y je suis pour cette améliorations, doucement, progressivement. Pour les vraiment fort pk pas

-"Augmenter le nombre de points nécessaire à l'obtention de la qualification Etalon (10 pts en 2023, 11 pts en 2024, 12 pts en 2025)".
"Baisser le nombre de points gagnables sur les G1 (2e = 8 pts, 3e = 7 pts), supprimer le point gagnable avec les gains, supprimer les 1/2 points des courses de catégorie A,"

C'est une solution. Si tu as un très bon cheval, tes poins tu les obtiendras de toute façon. On aura des étalons en mois. Ou alors autre solution changer le nombre de points dans un GRI, GRII, GIII et rester à 9pts pour obtenir sa qualification étalon.

- "Augmenter la difficulté de qualification des poulinières (2 victoires au lieu d'une, avoir gains mini + victoire),"
C'est compliqué ce genre de choses on changerait les règles. On achète une pouliche en connaissance de ses règles là. Aucune utilité, je ne vois pas d'amélioration de ce côté là

- "Mettre à la retraite les étalons joueur qui ont moins de 5 pts de reproduction sur 3 années d'affilée,"
Disons qu'il est inutile de tenter sa chance avec un si mauvais étalons. Le mettre à la retraite au bout de 3ansoui on peut. Je suis pour cette améioration, j'aurai pas eu une meilleur idée si ce n'est pour dire 4 ou 5 plutôt. Non non 3ans c'est bien.

-"- Mettre à la retraite les poulinières qui n'ont pas obtenu mieux qu'un N4 durant 3 ans d'affilée,"
Peut-être une solution aussi mais comme pour les mauvais étalons, je me demande si on va pas garder seulement tous ce qui est de bon. Et les pouls moyennes se voient tout refuser lors d'une demandes de saillies.

-"- Pour le calcul de l'ITR caché poulinière, utiliser le père + la mère (actuellement père seulement).
Je sais pas, ITR caché de la poulinière utiliser le père mais tous on pas la mère, je pense qu'il y a donc de l'aléa... .
Idée :Aussi il me semble que nous pouvons transférer 3 pouls française en Suède. Tu amènes des pouls françaises avec un super papier bien complétés cela va leur donner un gros avantage. Bloquons donc à partir de ce nouveau système mis en place (possible) les pouls françaises pouvant aller en Suède.

-"Pour le calcul de l'ITR caché poulinière, ne mettre la règle ci-dessus en place uniquement pour les poulinières qui ne sont pas encore retraitées au jour de la mise en place de ce nouveau calcul."
Je complète donc ma réponse de cette éventuelle règle en disant donc à voir.

-"Ajouter un aléa de 5 pts pour les ITR caché poulinière (afin que deux poules du même père n'aient pas forcément le meme ITR caché). Exemple : une "Prodigious" pourrait avoir un ITR caché compris entre 169 et 176.
Alors le jeu serait encore avec plus d'aléa ? Si la question est posé c'est que des joueurs réclament plus d'aléas.Je comprends pas. Aléa caché 5pts en plus, non.

- "Ajouter un critère caché de "compatibilité" entre poulinières et étalons (sous forme de bonus de croisement par exemple)."

Le bonus de croisement si personne ne le sait à voir. Là je sais pas, je sèche, pas d'idée.

Voilà c'est un avis, merci.

Amusez-vous bien
A.Lagadeuc ;-)
Francesco Star 6 ans, un champion!
Etrier d'or 2020 avec 47 victoires, 2021 avec 46 victoires et 68 victoires en 2022 ! ;)

Platanes
Membres
Messages : 239
Enregistré le : lun. 5 oct. 2020 15:29
Nom écurie : Platanes

Re: ELEVAGE - améliorations possibles

Message par Platanes » mar. 15 mars 2022 17:05

Salut, je vois des joueurs dire on est pour ou contre mais dans le post de base le chef nous donnes les points qui ont été déjà proposé mais nous dit aussi de donner nos idées donc on peut parler d’autre proposition comme a fait ensh par exemple.. je dis ça car si jamais des joueurs ont d’autres idées ça peut être cool de les lire :)
UNIONE EUROPA (GR1 ITA) 2023
SVENSKT TRAVDERBY (GR I NAT) 2021 - 2022 - 2023
BREEDER'S CROWN 3 ans(GR1 NAT) 2021
Groupes 1: 5 :winner1:
Groupes 2: 4 :winner1:
Groupes 3: 12 :winner1:
https://hipposuede.com/ecurie.php

Platanes
Membres
Messages : 239
Enregistré le : lun. 5 oct. 2020 15:29
Nom écurie : Platanes

Re: ELEVAGE - améliorations possibles

Message par Platanes » mar. 15 mars 2022 17:09

Déjà pour limiter le fait que chaque année il y ait de plus en plus de saillies joueurs, pourquoi pas descendre le quotas de saillies lors d’une qualification étalon? Au lieu de commencer avec 10 saillies les descendre à 5? Ça ferait donc moins de saillies d’un coup, un poney, comme certains disent, qui ce qualifie par chance et bien il n’aura que 5 saillies.
Ensuite ce sera une grosse gestion pour aller chercher les 15 restantes.. évidement qu’un poney top60 qui ce qualifie va galérer pour avoir les 20.. peut être même qu’il n’arrivera à en avoir que 8 en tout, ce qui paraît logique après tout, un crack poney aura peut être plus de saillies mais logique c’est un crack qui va avoir x groupe dans son palmarès..
UNIONE EUROPA (GR1 ITA) 2023
SVENSKT TRAVDERBY (GR I NAT) 2021 - 2022 - 2023
BREEDER'S CROWN 3 ans(GR1 NAT) 2021
Groupes 1: 5 :winner1:
Groupes 2: 4 :winner1:
Groupes 3: 12 :winner1:
https://hipposuede.com/ecurie.php

Platanes
Membres
Messages : 239
Enregistré le : lun. 5 oct. 2020 15:29
Nom écurie : Platanes

Re: ELEVAGE - améliorations possibles

Message par Platanes » mar. 15 mars 2022 17:12

Et de ce fait cela récompense, la gestion, la régularité dans les courses de hauts niveaux et le travail des joueurs..

Là quand on qualifie un étalon, on se prends moins la tête pour les groupes alors que si on a que 5 saillies va falloir bien travailler, étudier et viser juste..
ce qui nous fait une carrière de poney à long termes, un jeu de gestion quoi..
UNIONE EUROPA (GR1 ITA) 2023
SVENSKT TRAVDERBY (GR I NAT) 2021 - 2022 - 2023
BREEDER'S CROWN 3 ans(GR1 NAT) 2021
Groupes 1: 5 :winner1:
Groupes 2: 4 :winner1:
Groupes 3: 12 :winner1:
https://hipposuede.com/ecurie.php

Dial Stable
Membres
Messages : 213
Enregistré le : mer. 19 juin 2019 21:46
Nom écurie : Dial stable

Re: ELEVAGE - améliorations possibles

Message par Dial Stable » mar. 15 mars 2022 17:17

Les gens galère déjà a avoir des saillies venant de joueurs peut être pas encore en Suède, mais bon ça devrait arriver comme en France, alors là si il y a moins de Saillie par étalon joueurs je te raconte pas comment ça va être une galère pour faire ses 20 croisements

Il y a déjà des quota pour les tirage de Saillie, des quota de top Saillie a 200k, si en plus les quota des étalon baisse bonjour la saison d'élevage qu'on va se taper....
G1 :
G2 : Eagger paddy (1) Tony gio (1) Xilma lane (1)
G3 : Dream To thé Moon (2) Bandido Gar (1) Wratchild (1)

Placé de g1 avec Tiny Dancer Kinder, Eager Paddy, calamity Jane,

Verrouillé
cron