ELEVAGE - améliorations possibles

Si tu as une idée ou que tu veux débattre des nouvelles améliorations, c'est par ici !
Platanes
Membres
Messages : 239
Enregistré le : lun. 5 oct. 2020 15:29
Nom écurie : Platanes

Re: ELEVAGE - améliorations possibles

Message par Platanes » mar. 15 mars 2022 17:26

Je croyais le problème était du fait d’avoir trop d’étalon? Et trop de saillies? Ça en règle un peut le problème.. d’autant que je trouve ça normal d’avoir une gestion à long thermes et pas une gestion à 9pts plus quelques place en groupe pour monter les quotas… ça oblige la patiente et la gestion, travailler et viser juste.. le jeu pour lequel on est venu à la base..

Et c’est pas pour m’arranger hein au contraire ça va bien plus me pénaliser que autre chose mais au moins à chaque saillies de gagné la récompense n’en sera que plus belle

Je pense vraiment que ça apporterai beaucoup sur le jeu, sur la gestion et que ça règlerai aussi le fait d’avoir trop de saillies chaque année…
UNIONE EUROPA (GR1 ITA) 2023
SVENSKT TRAVDERBY (GR I NAT) 2021 - 2022 - 2023
BREEDER'S CROWN 3 ans(GR1 NAT) 2021
Groupes 1: 5 :winner1:
Groupes 2: 4 :winner1:
Groupes 3: 12 :winner1:
https://hipposuede.com/ecurie.php

Dial Stable
Membres
Messages : 213
Enregistré le : mer. 19 juin 2019 21:46
Nom écurie : Dial stable

Re: ELEVAGE - améliorations possibles

Message par Dial Stable » mar. 15 mars 2022 17:36

Nan le chef trouve qu'il y a trop de nouveau étalon chaque année je crois c'est son avis a lui, perso je ne pense pas .... Je pense pas que réduire le nombre de Saillie règle ce qu'il pense .

Et c'est loin d'être simple d'avoir les pts au vu des générations qui sont de plus en plus serré clairement
G1 :
G2 : Eagger paddy (1) Tony gio (1) Xilma lane (1)
G3 : Dream To thé Moon (2) Bandido Gar (1) Wratchild (1)

Placé de g1 avec Tiny Dancer Kinder, Eager Paddy, calamity Jane,

Platanes
Membres
Messages : 239
Enregistré le : lun. 5 oct. 2020 15:29
Nom écurie : Platanes

Re: ELEVAGE - améliorations possibles

Message par Platanes » mar. 15 mars 2022 17:37

C’est dommage je trouve que ce serait bien et logique dans l’évolution pour de la gestion
UNIONE EUROPA (GR1 ITA) 2023
SVENSKT TRAVDERBY (GR I NAT) 2021 - 2022 - 2023
BREEDER'S CROWN 3 ans(GR1 NAT) 2021
Groupes 1: 5 :winner1:
Groupes 2: 4 :winner1:
Groupes 3: 12 :winner1:
https://hipposuede.com/ecurie.php

Legendary
Membres
Messages : 155
Enregistré le : sam. 22 juin 2019 12:01
Nom écurie :

Re: ELEVAGE - améliorations possibles

Message par Legendary » mar. 15 mars 2022 17:40

Hyper hype qu'il disait... :aille:
viewtopic.php?f=36&t=2083

Platanes
Membres
Messages : 239
Enregistré le : lun. 5 oct. 2020 15:29
Nom écurie : Platanes

Re: ELEVAGE - améliorations possibles

Message par Platanes » mar. 15 mars 2022 17:50

Trop de nouveaux étalons donc trop de saillies.. 15 étalons de plus par ans = minimum 150 saillies alors que si on en gagne que 5 on divise par deux.. donc évidement qu’avec une solution comme celle ci on réduit le problème car les anciens étalons ne sont pas mis à la Porte dû jours au lendemain car les nouveaux ne pourrons pas fournir minimum 10 saillies… et donc ça règle quand même pas mal de problème et ça fait de la gestion c’est évident car ce sera pas gagné les 20 saillies ;)
UNIONE EUROPA (GR1 ITA) 2023
SVENSKT TRAVDERBY (GR I NAT) 2021 - 2022 - 2023
BREEDER'S CROWN 3 ans(GR1 NAT) 2021
Groupes 1: 5 :winner1:
Groupes 2: 4 :winner1:
Groupes 3: 12 :winner1:
https://hipposuede.com/ecurie.php

Drinamo
Membres
Messages : 222
Enregistré le : mer. 19 juin 2019 21:16
Nom écurie : Drinamo

Re: ELEVAGE - améliorations possibles

Message par Drinamo » mar. 15 mars 2022 18:10

Platanes a écrit :
mar. 15 mars 2022 17:05
Salut, je vois des joueurs dire on est pour ou contre mais dans le post de base le chef nous donnes les points qui ont été déjà proposé mais nous dit aussi de donner nos idées donc on peut parler d’autre proposition comme a fait ensh par exemple.. je dis ça car si jamais des joueurs ont d’autres idées ça peut être cool de les lire :)
En ce qui me concerne je pense que ce sont déjà des idées de base. C'est pas une histoire d'être pour ou contre je pense.
Donné d'autre idée c'est pas simple sur tous ce qui a été dit concernant l'élevage. J'assimile déjà toutes ses idées et j'essaie de me faire un avis sur ses possibles améliorations. Si certains en trouve encore d'autre d'idée utile en plus de ceux-là c'est très bien.
Certaines amélioration j'ai trouvé que c'était de bonne idée d'amélioration sans pour autant encore améliorer ce dont pourquoi je suis d'accord. Certaine inutile.
Autre idée sur l'élevage j'en ai pas. La lumière reste éteinte :pleur4:

Merci, a+ ;) .
A.Lagadeuc ;-)
Francesco Star 6 ans, un champion!
Etrier d'or 2020 avec 47 victoires, 2021 avec 46 victoires et 68 victoires en 2022 ! ;)

Avatar du membre
Houhoute
Chef
Messages : 1014
Enregistré le : lun. 17 juin 2019 23:54
Nom écurie : Swedish L

Re: ELEVAGE - améliorations possibles

Message par Houhoute » mar. 29 mars 2022 12:38

bonjour à tous, j'ai fait donc le tri de vos propositions et voici ce qu'il en est ressorti (France + Suede) :

-Ajouter dans comptabilité des frais de charges d'étalon , (exemple 5000 oros pour un étalon actif 2500 oros pour un étalon retraité) (ndlr : actuellement 500 / 250)
-Ajouter dans infrastructure une rubrique "Box d'Etalon" , (exemple 50k par Box)
- Ouvrir l'accès au saillie des étalons du haras (ndlr : ???)
- Diversifier les "TOP" origines (ndlr : comment ?)
- supprimer la possibilité de vente de saillies FR en Suede
- supprimer la possibilité de transfert de poules FR => Suede
- descendre à 5 le nombre de saillies 'offertes' lors de la qualification des étalons (au lieu de 10 actuellement)
- attribuer une part d'étalon à vie à l'éleveur de l'étalon
- réduire à 20 ans l'age de la saillie pour les étalons
- réduire à 20 le nombre de saillies pour les top-étalons des haras
- qualification poule FR : 1 victoire + 50 000 de gains (au lieu de 1 victoire OU 100k de gain actuellement)
- tirage au sort des morts-nés : moins de 5 naissances pas concernés / top saillies protégées / répartir les mort-nés par écurie de façon équitable / report de la saillie du mort-né l'an suivant

Vous avez passé malheureusement plus de temps à vous critiquer mutuellement plutot qu'à proposer des choses concrètes. Je remercie donc ceux qui ont proposé des choses et je ne félicite pas les éternels raleurs et autres conservateurs qui préfèrent un statut quo plutot que de voir le jeu évoluer et proposer des choses plus "profondes" (ceci est plus un fait du forum france au passage car ici cela s'est plutot bien passé).

Je n'ai pas dit dans mon post que tout ce qui avait été déjà proposé allait être mis en place ! Je prends vos idées pour voir ce que vous voulez pour rendre l'élevage plus plaisant et plus attractif. En aucun cas je ne souhaite pénaliser les petites écuries (j'ai toujours préféré pénaliser les grosses ou les freiner plutot que d'empêcher les petites écuries de percer). Il est vraiment dommage que vous ne compreniez toujours pas que je suis à votre écoute et que je développe le jeu selon les envies que vous avez de voir telle ou telle chose arriver sur le jeu !

Ceci étant, je clos ce post et je vous ferai un retour des mesures qui seront prises sur l'élevage pour les prochaines années.

Rassurez vous : je ne toucherai pas aux qualifications étalons et poulinières (quoique l'idée d'Eba de mettre 1v + 50 000 de gains me tente).
Pour le reste, il me parait important d'approfondir la transmission des poulinières en ajoutant un mode de calcul de leur ITR caché basé sur plus de critères qu'actuellement (ITR père).

Dans vos idées proposées il y a également des choses très intéressantes mais je vais les étudier de près.

Verrouillé
cron