GNT Suède

Ici vous pouvez parler de tout et de rien, vos loisirs, vos passions...
Lanvaux
Membres
Messages : 14
Enregistré le : lun. 30 déc. 2024 15:49
nom de votre écurie :

Re: GNT Suède : 10ème étape Visby

Message par Lanvaux » dim. 28 sept. 2025 14:41

Visby sourit à Kito du Valdru et Manual Flight!!!


Image

Bonjour les amis! Jeudi, l'hippodrome de Visby accueillait la 10ème étape du GNT Sudéois.


Chez les professionnels, j'attendais un duel Ninetta Boko (7)/Kito du Valdru (1) arbitré par Facile Lemani (6). Cette dernière malheureusement disqualifiée, nous avons tout de même assisté à ce duel attendu, mais c'est le mâle qui aura pris le dessus! Tout de suite en tête du peloton, et un court instant relayé par Facile Lemani (6) avant que cette dernière ne se montre fautive, Kito du Valdru (1) va assurer le train et se montrer courageux jusqu'au bout pour repousser de peu mais sûrement la belle attaque de Ninetta Boko (7) en fin de course, cette dernière ayant longtemps patienter à mi-peloton avant de bien conclure. Vite vu dans le groupe de tête, Captain Boom (8) va très bien tenir sa partie, venant s'octroyer une très belle 3ème place ici du plus petit des écarts.


En effet, ce dernier va finir aussi vite que Nina K (12), tout deux devant finalement être départagés à la photo au terme du parcours! Toujours pointé dans le groupe de tête, Another Kronos (10) va finir très correctement, mais moins vite toutefois que ses adversaires, mais en conservant une très nette 5ème place. Plus loin, et à l'issue d'un parcours limpide, Viking Way (11) va se montrer contrarié par ses artifices mais restera sage d'un bout à l'autre pour prendre un bon chèque tout de même. Vite relégué en fin de peloton, Plata Diamond (3) va fournir un bel effort final, mais bien trop tardif toutefois pour espérer meilleur classement. Elle complète donc cette arrivée.


A l'issue de cette épreuve, et comme prévu, Ninetta Boko en profite pour reprendre une belle avance, d'autant plus que sa plus sérieuse rivale présente ce coup-ci aura subit les foudres des commissaires. Pour le reste, et comme je m'y attendais, il n'y aura eu aucun changement dans le top5 provisoire. Nous allons donc devoir encore patienter avant de pouvoir se faire une réelle idée du potentiel lauréat de ce tout premier GNT Suédois!!!


Arrivée chiffrée: 1.7.8.12.10.11.3


Classement provisoire GNTS 2025:

1. Ninetta Boko 70pts;
2. Jonos Monadri 50pts;
3. Queen Nobell 40pts;
4. Execute Boom 37pts;
5. Another Kronos 35pts.




Interviews des entraîneurs:


:winner1: Kito du Valdru (1) : "Comme toujours dans le gnt mon cheval n'était pas fait pour la distance. On a profité de l'engagement favorable au 1er poteau pour quand même aller chercher la victoire. Bravo Olofsson et Boom qui complète le podium."


:winner2: Ninetta Boko (7) : "Ninetta Boko, après avoir attendu à bien fini, elle est tombé sur un roc finissant bon 2ème, le break 1mois et demi lui a fait le plus grand bien."


:winner3: Captain Boom (8) : "J'attendais une meilleur performance de captain boom. Il est capable de mieux"



Image

Chez les amateurs, mon favori Manual Flight (6) ne m'a pas déçu! Vite placé dans le groupe de tête en patientant dans le dos des leaders, il va placer un uppercut à ses adversaires dans le tournant final pour aller s'imposer très sûrement. Toujours aussi ingambe du haut de ses 9 ans, El Greco (10) va prendre un très bon départ avant de se laisser glisser juste derrière le futur lauréat pour finir vite lui aussi mais sans pouvoir inquiéter son adversaire. Finalement déféré comme je m'y attendais, Daylight (5) va longtemps musarder à mi-peloton avant de finir fort pour s'octroyer une très belle 3ème place ici.


Auteur d'un très bel effort à mi-parcours lui permettant de se porter dans le groupe de tête, Flash Hingstar (15) va logiquement demander à souffler pour finir, tout en se montrant courageux jusqu'au bout. Auteur d'un départ tonitruant lui permettant de vite se porter en tête malgré son handicap initial, Joli Coeur Caf (16) va longtemps tenir son rang avant de s'effondrer pour finir, bouclant son parcours à son rythme en conservant une méritoire 5ème place. Auteur d'un départ tout à fait correct, Thor Rico (9) va un temps se montrer entreprenant pour viser un très bon classement avant de complètement coincer pour finir, vivant sur son avance initiale pour conserver un chèque. Pénalisée de 25m, Sanibel (14) va longtemps pointer dans la seconde moitié du peloton avant de finir correctement mais trop tard pour espérer mieux que la 7ème place. Elle complète donc cette arrivée.


Evidemment, à l'issue de cette course, El Greco reprend seul l'avantage grâce à sa nouvelle belle seconde place. Il compte désormais 12pts d'avance sur Bottnas Hero, qui aura fait l'impasse ici. Seul changement à noter dans le top5, Sanibel qui remonte à la 5ème place provisoire. Même si la victoire finale va donc se jouer entre El Greco et Bottnas Hero, derrière, c'est la bouteille à l'encre! Ca promet pour la suite!!!


Arrivée chiffrée: 6.10.5.15.16.9.14


Classement provisoire GNTSA 2025:

1. El Greco 110pts;
2. Bottnas Hero 98pts;
3. Nuncio Dream 38pts;
4. Cross Track 34pts;
5. Sanibel 32pts.



Interviews des entraîneurs:


:winner1: Manual Flight (6) : "Concernant Manual Flight il bénéficiait d'un très bon engagement et vu qu'il était en forme je m'attendais à un bon résultat. Après un bon départ il a gentiment attendu près des chevaux de tête et il a vite fait la différence dans la dernière ligne droite gagnant facilement. J'ai prévu de le recourir dans la 12ème étape le 6 novembre prochain."


:winner2: El Greco (10) : ""


:winner3: Daylight (5) : "belle perf de mon cheval qui a toujours montré des bonnes dispositions sur les parcours de tenue. A l'issue d'un parcours à mi paquet , il a fait valoir son bon finish pour s'inclure sur le podium."

Lanvaux
Membres
Messages : 14
Enregistré le : lun. 30 déc. 2024 15:49
nom de votre écurie :

Re: GNT Suède : 11ème étape Romme

Message par Lanvaux » mer. 15 oct. 2025 21:43

Grand National du Trot Suède 2025

Image


Salut les amis!!! Ce jeudi, l'hippodrome de Romme accueille la 11ème étape du GNT Suédois. Doté d'une piste en sable corde à gauche de 1000m de longueur, elle privilégie les finisseurs malgré les seulement 205m de sa ligne droite finale. Il faut aussi allier vitesse et tenue sur ce parcours.


Chez les pros, difficile, avant le coup, de faire un choix entre Giant Way (8) et Brakig Rik Ozora (9). Le second nommé semble plus sûr et aura donc ma préférence, même le premier ne part pas battu d'avance!!! Nous devrions donc assister à un beau duel entre ces deux-là! Mais attention toutefois à ne pas griller trop de cartouches en course car Ninetta Boko (7) n'est pas la première venue et aura de légitimes ambitions pour le podium voire mieux ici!!!


Dépendant d'un redoutable entraînement également, Jonos Monadri (6) ne sera pas en reste lui non plus, même s'il devra se méfier grandement de la candidature de Lycko Lotteri (10), qui devra toutefois se montrer appliqué d'un bout à l'autre du parcours et qui semble peut-être un peu plus à l'aise en portant l'homme. Représentant la redoutable maison Winoaks, Joke The Knight SN (5) devrait porter haut les couleurs de son entourage après 3 courses sages. Un ton en dessous de tous ceux là, Global Whata Dream (4) devra sûrement compter sur quelques incidents de course pour briguer mieux qu'une 6/7ème place et complètera donc ma sélection.


Disposant d'une toute première chance ici, mes deux favoris tenteront d'en profiter pour se rapprocher quelque peu au classement général provisoire, mais Ninetta Boko, leader, et Jonos Monadri, seconde, comptent une belle avance et disposant elles aussi d'une belle chance théorique, elles seront difficiles à déloger d'ici la fin du tournoi!!!


Mon prono GNT :9.8.7.6.10.5.4


Chez les amateurs, là aussi un duo se détache avant le coup, et il est bien difficile de choisir entre Zeta Di Forza (3) et Taileasymendes (6). Ma préférence ira au second nommé, celui-ci représentant la maison Winoaks, qui a fait de ce tournoi un peu sa chasse gardée, quand on voit le classement général provisoire. Et derrière ce duo qui me semble fort logique, je n'oublie pas l'éternel El Greco (9) qui ne cesse de repousser ses limites, enfilant les bons résultats dans le tournoi comme on enfile des perles. Il aura à coup sûr sa chance pour le podium, voire mieux!


Midnight Rocker (8) viendra ensuite, lui qui découvre cette compétition avec de réelles chances de bien figurer. Très bien engagé, Massif Zon Uhen(12) tentera d'effacer sa récente bévue pour faire briller les couleurs de son entourage. Dans l'argent lorsqu'il reste au trot, Wakeup Mario (1) n'aura qu'à rester sage pour disputer les places, à l'instar d'Halla Fax Uhen (10). Quid de Cross Track (4) et Bottnas Hero (7) qui auraient également leurs chances pour les bonnes places mais qui sont ferrés à l'heure où j'écris ces lignes? S'ils sont déferrés d'ici demain midi, n'oubliez pas de les inclure dans vos paris!!!


La belle série d'El Greco lui a permis de prendre l'avantage au général à quelques encablures de la fin du tournoi. Mais avec un barème particulièrement offensif (30pts au premier, 12 au second), rien n'est joué dans l'immédiat entre ce dernier et Bottnas Hero, son seul réel challenger pour la victoire finale.


Mon prono GNTA :6.3.9.8.12.1.10 regrets 4 et 7


Rendez-vous donc demain dès 14h00 pour assister à l'arrivée de cette nouvelle étape!!!

Lanvaux
Membres
Messages : 14
Enregistré le : lun. 30 déc. 2024 15:49
nom de votre écurie :

Re: GNT Suède : 11ème étape Romme

Message par Lanvaux » ven. 17 oct. 2025 20:38

Giant Way et Taileasymendes s'imposent à Romme!!!


Image

Bonjour les amis! Hier, l'hippodrome de Romme recevait la caravane du GNT Suédois.


Chez les professionnels, j'attendais un duel Giant Way/Brakig Rik Ozora. Malheureusement, l'entourage du second nommé a oublié de modifier ses ordres. De fait, Giant Way (8) a pu s'offrir une seconde victoire sur le circuit après celle d'Halmstad. Parti à sa main et placer dans le dos des leaders, il va attendre le tournant final pour placer un uppercut à ses adversaires, les mettant KO sur place pour s'en aller vers une facile victoire. Vite vues dans le groupe de tête, Jonos Monadri (6) et Ninetta Boko (7) vont se livrer un beau mano-a-mano tout au long de la phase finale, sans pouvoir toutefois répondre à l'attaque du lauréat.


Jamais vu plus loin que 5ème durant le parcours, Lycko Lotteri (10) va fournir un bel effort final, échouant d'un rien pour une place sur le podium. Parmi les plus lents au départ du premier échelon, Joke The Knight SN (5) va entamer sa progression dès la mi-course, glanant quelques rangs avant de très bien prolonger son effort pour finir. Leader de la première heure et repris peu après la mi-course, Global Whata Dream (2) va ensuite reculer petit-à-petit, finissant à son rythme tout en conservant une très nette 6ème place. Finalement préservé, Brakig Rik Ozora (9) conclut de belle manière et arrache le dernier chèque sans avoir puisé dans ses ressources.


Au général, Ninetta Boko et Jonos Monadri, respectivement 2nde et 3ème ce coup-ci, conservent leurs positions, mais voient revenir fort Giant Way qui profite de cette victoire pour se repositionner sur le podium. A seulement 3 courses du terme, tout reste encore possible!!! Voilà qui annonce une fin de tournoi très intéressante!!!


Arrivée chiffrée: 8.6.7.10.5.2.9


Classement provisoire GNTS 2025:

1. Ninetta Boko 78pts;
2. Jonos Monadri 62pts;
3. Giant Way 60pts;
4. Queen Nobell 40pts;
5. Execute Boom 37pts.




Interviews des entraîneurs:


:winner1: Giant Way (8) : "Il était dans un tres grand jour et était imbattable aujourd'hui! je l'ai mis dans la meme configuration que lors de sa dernière victoire et il volait dans les virages. C'est un cheval très serieux et j'espère qu'il gardera cette même envie le jour de la finale...L'objectif est annoncé!"


:winner2: Jonos Monadri (6) : "2eme derrière un état de grâce, un 5ans de grosse valeur on a donc fait une belle performance. Maintenant l'écart est quand même là. Je suis toujours un peu déçu de ne pas gagner :) .
Gardons à l'esprit que j'ai la chance d'avoir une bonne jument en tant qu'éleveur. On va courir selon les engagements possible pourquoi pas en France."


:winner3: Ninetta Boko (7) : ""



Image

Chez les amateurs, mon favori Taileasymendes (6) s'impose sans coup férir. Prenant un départ prudent, il ve entamer son effort dès la mi-course, effort qu'il va parfaitement prolonger pour aller s'imposer très facilement. Leader de la première heure, Midnight Rocker (8) va se montrer courageux en diable pour repousser la très bonne attaque d'El Greco (9), même s'il ne pourra répondre à celle du lauréat. Il s'empare tout de même d'un excellent accessit d'honneur ici! El Greco va tout tenter pour essayer de monter sur la seconde marche du podium mais va devoir s'avouer vaincu ce coup-ci, mais quelle régularité sur ce tournoi pour lui!!!


Il devance très nettement Massif Zon Uhen (12) qui va toujours bien figurer durant le parcours, sans toutefois pouvoir espérer meilleur classement. Après une mise en jambe particulièrement laborieuse, Taita Hills (11) va très bien finir, mais bien trop tard pour envisager mieux que cette 5ème place. Un meilleur départ lui aurait sûrement permis de pouvoir briguer le podium, dommage! Faisant le petit parcours au long de la corde, Wakeup Mario (1) ne va toutefois pas trouver les ressources pour finir, conservant même d'assez peu sa modeste 6ème place aux dépends de Bottnas Hero (7) qui aura gardé ses fers ici.


Absolument aucun changement à noter dans le Top5 provisoire, mais même si les 2 premiers sont déjà connus (dans quel ordre je ne sais pas!) la troisième marche du podium va être le théâtre d'une sacrée lutte, pas de 8 chevaux se tenant en 14pts!!! Voilà qui nous annonce du spectacle pour finir!!!





Arrivée chiffrée: 6.8.9.12.11.1.7


Classement provisoire GNTSA 2025:

1. El Greco 118pts;
2. Bottnas Hero 100pts;
3. Nuncio Dream 38pts;
4. Cross Track 34pts;
5. Sanibel 32pts.



Interviews des entraîneurs:


:winner1: Taileasymendes (6) : ""


:winner2: Midnight Rocker (8) : ""


:winner3: El Greco (9) : "Satisfait il répond toujours présent avec ce nouveau podium"

Répondre
cron